Je suis un Dieu jaloux

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 03:39

Message par Coeur de Loi »

Le titre du sujet veux dire que Dieu est jaloux dans sa relation, il veut une relation exlusive.

Ceux qui le haissent sont maudits de père en fils.
Ceux qui l'aime sont bénient de père en fils.

C'est la justice de Dieu.

Un justice pure et parfaite.

---

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Jésus
La vérité = la réalité

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 06:03

Message par Shinran »

Coeur de Loi a écrit :Ceux qui le haissent sont maudits de père en fils.
Ceux qui l'aime sont bénient de père en fils.

C'est la justice de Dieu.

Un justice pure et parfaite.
Non c'est pas pur et parfait et je crois pas que ce soit la justice de Dieu, c'est plutôt une projection de l'homme sur un dieu qu'il se construit sur mesure.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 06:34

Message par Coeur de Loi »

C'est les parents qui éduquent les enfants, si les parents sont méchants et injustes, les enfants sont éduqués par eux.

Mais s'ils sont gentils est justes selon Dieu, alors les les enfants sont éduqués par eux selon Dieu.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68511
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 09:24

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit :Le titre du sujet veux dire que Dieu est jaloux dans sa relation, il veut une relation exlusive.

Ceux qui le haissent sont maudits de père en fils.
Ceux qui l'aime sont bénient de père en fils.

C'est la justice de Dieu.

Un justice pure et parfaite.

---

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Jésus
et ou est la justice pour ceux qui ne connaisent pas DIEU ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 09:55

Message par Coeur de Loi »

Dieu juge en fonctions des oeuvres.

Que tu connaisses ou non le juge, il appliquera quand même la Loi.

Dieu est un Dieu de justice.

C'est juste qu'avec le peché originel, nous ne la voyons pas, tout comme nous ne sommes plus avec Dieu.

"C'est aux fruits (oeuvres) que l'on reconnait l'arbre (personne)" Jésus
La vérité = la réalité

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 21:09

Message par Waddle »

Coeur de Loi a écrit :Le titre du sujet veux dire que Dieu est jaloux dans sa relation, il veut une relation exlusive.

Ceux qui le haissent sont maudits de père en fils.
Ceux qui l'aime sont bénient de père en fils.

C'est la justice de Dieu.

Un justice pure et parfaite.

---

"Celui qui n'est pas avec moi est contre moi" Jésus
Dieu est donc incapable d'appliquer la base de ce qu'il enseigne aux hommes?

Il nous demande d'aimer nos ennemis, de bénir ceux qui nous maudissent, et lui de son côté, en serait réduit à maudire des générations( y compris des innocents) parce que ceux la ne l'aiment pas?

Mince, quelle image avez-vous donc de Dieu??

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 21:16

Message par iliasin »

waddle, , Dieu ne demande pas qu'on aime ses ennemis, il le dit a travers la bible et le coran

jésus a demander d'aimer ses enemis mais qu'a voulu dire jésus par là? c'est juste de répondre par le bien a une personne qui te veut du mal, mais si la personne ne change pas alors il faut le détester et même le combattre, jésus l'a bien signifier ici

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;et celui qui ne l'a point connue, et qui a fait des choses qui méritent des coups, sera battu de peu de coups : car à quiconque il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup redemandé ; et à celui à qui il aura été beaucoup confié, il sera plus redemandé.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 21:25

Message par Waddle »

iliasin a écrit :waddle, , Dieu ne demande pas qu'on aime ses ennemis, il le dit a travers la bible et le coran

jésus a demander d'aimer ses enemis mais qu'a voulu dire jésus par là? c'est juste de répondre par le bien a une personne qui te veut du mal, mais si la personne ne change pas alors il faut le détester et même le combattre, jésus l'a bien signifier ici

Luc 12:47 Or cet esclave qui a connu la volonté de son maître, et qui ne s'est pas préparé et n'a point fait selon sa volonté, sera battu de plusieurs coups ;et celui qui ne l'a point connue, et qui a fait des choses qui méritent des coups, sera battu de peu de coups : car à quiconque il aura été beaucoup donné, il sera beaucoup redemandé ; et à celui à qui il aura été beaucoup confié, il sera plus redemandé.
Iliasin, le passage de Luc est une PARABOLE.

Dans cette parabole, Jésus illustre que la punition d'un esclave mauvais peut être terrible, et que tout va se jouer au mérite.

Mais il n'est pas du tout entrain de faire l'apologie de la haine!

De grâce, ne déformez pas le message du Christ.

Meme entrain d'agoniser à la croix, il a dit "Pere, PARDONNE LEUR".
Donc ne venez pas justifier le fait que les hommes soient naturellement haineux en tordant la parole de Dieu.

Meme Etienne (qui est moins grands que Jésus), entrain de se faire LAPIDER (tu imagines??) par des gens méchants et durs de coeur a dit "Père, NE LEUR IMPUTE PAS CE PECHE".

Donc dire que Jésus ou la bible encourage à détester les gens, tu m'inquiètes.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 21:28

Message par iliasin »

waddle il y'a une chose que vous devez savoir, les paraboles sont des exemples qui démontrent une réalité, la preuve avec la mauvaise herbe qui est jeté dans le feu, jésus dit que la mauvaise herbe sont tous les méchants qui seront jetés dans le feu au jour du jugement

jésus était doux quand il fallait l'être mais il était impitoyable quand il fallait l'être

encore une autre preuve

Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

jésus qui maudit maintenant??? c'est un scoop

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68511
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 21:38

Message par medico »

iliasin a écrit :waddle il y'a une chose que vous devez savoir, les paraboles sont des exemples qui démontrent une réalité, la preuve avec la mauvaise herbe qui est jeté dans le feu, jésus dit que la mauvaise herbe sont tous les méchants qui seront jetés dans le feu au jour du jugement

jésus était doux quand il fallait l'être mais il était impitoyable quand il fallait l'être

encore une autre preuve

Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

jésus qui maudit maintenant??? c'est un scoop
un parabole sais tu ce que c'est exactement?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 22:16

Message par Waddle »

iliasin a écrit :waddle il y'a une chose que vous devez savoir, les paraboles sont des exemples qui démontrent une réalité, la preuve avec la mauvaise herbe qui est jeté dans le feu, jésus dit que la mauvaise herbe sont tous les méchants qui seront jetés dans le feu au jour du jugement

jésus était doux quand il fallait l'être mais il était impitoyable quand il fallait l'être

encore une autre preuve

Matthieu 25:41 Alors il dira aussi à ceux qui seront à sa gauche : Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel qui est préparé pour le diable et ses anges ;

jésus qui maudit maintenant??? c'est un scoop
Iliasin, je cherche toujours un message ou on nous encourage à HAIR, je n'en trouve pas.
Ce passage que tu montres enseigne simplement que ceux qui ont toujours rejeté le bien seront privés de Dieu, parce que eux l'auront voulu.

Mais Jésus ne demande jamais de hair quiconque.

L'Islam peut-être, mais pas Jésus.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 22:24

Message par Coeur de Loi »

Jesus n'est pas venu pour juger, mais pour sauver.
Ceux qui ne le suive pas, ne seront pas sauvé, mais jugé.

Car combien de fois devrais-je le répeter ? Dieu est un Dieu de justice, vous savez ce que ça veut dire la justice ?

Coeur de Loi
La vérité = la réalité

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 22:47

Message par Waddle »

Coeur de Loi a écrit :Jesus n'est pas venu pour juger, mais pour sauver.
Ceux qui ne le suive pas, ne seront pas sauvé, mais jugé.

Car combien de fois devrais-je le répeter ? Dieu est un Dieu de justice, vous savez ce que ça veut dire la justice ?

Coeur de Loi
Ca veut dire quoi justice Coeur de Loi?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 22:59

Message par Coeur de Loi »

Waddle a écrit :Ça veut dire quoi justice Coeur de Loi ?
Quoi ? tu me poses la question... bon, parce que je m'appelle Coeur de Loi je vais te répondre, mais je ne t'apprendrais rien avec ce rappel de base.

La justice c'est la rétribution des actes, tout travail mérite salaire n'est-ce pas ?

- Le salaire du peché c'est la mort, tous les actes mauvais recevront leur salaire en correspondance parfaite avec le tort commis.
- Le salaire du juste c'est d'être sauvé, tous les actes bons recevrons leurs récompenses, de manière parfaite au gramme près.

---

Et comment Dieu rend justice parfaitement ?

Ça, c'est une autre question...
La vérité = la réalité

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 23:28

Message par Waddle »

Coeur de Loi a écrit : Quoi ? tu me poses la question... bon, parce que je m'appelle Coeur de Loi je vais te répondre, mais je ne t'apprendrais rien avec ce rappel de base.

La justice c'est la rétribution des actes, tout travail mérite salaire n'est-ce pas ?

- Le salaire du peché c'est la mort, tous les actes mauvais recevront leur salaire en correspondance parfaite avec le tort commis.
- Le salaire du juste c'est d'être sauvé, tous les actes bons recevrons leurs récompenses, de manière parfaite au gramme près.

---

Et comment Dieu rend justice parfaitement ?

Ça, c'est une autre question...
Si le salaire du péché c'est la mort, comment peut-on donc recevoir un salaire correspondant parfaitement au tort?

Imagine, quelqu'un qui est pecheur, et qui dans sa vie, a quand meme accompli pas mal de bonnes choses, de bon coeur.

Que va-t-il devenir dans la justice de Dieu?

Si on le tue (ou qu'on l'envoie en enfer, selon les croyances), quand recevra-t-il le salaire de ses bonnes actions?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités