préjugés sur la bible !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 04:05

Message par Pion »

Vous me faites penser a un groupe de fanatique de Star Trek, qui argumantent sur ce que veut dire tel ou tel mot klingon, et que la planette Kronos est située a tel place et non a tel autre place dans l'univers. Meme grosse boouillit pour les chats, moi je vais en profiter pour aller voir ma mere, parceque meme si c'est une fete commercial, je sais que ca va lui faire plaisir, et de donner pour rien, ca ne me fait pas mal, meme que j'aime bien donner aux autres, tant mieux si ils apprécient, et tant pi si ils s'en fichent, de toutes facon moi ca m'enleve rien.

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 04:15

Message par info »

"medico
Tu as reproduit une image
autodafé de bibles et de livres.
Dans le but de tentez de faire passer l'Église comme quoi ,elle détruisait de bonne Bibles .
St-Dominique a refait le miracle de l'ancien testament versus les adorateurs du Ball ..de plus cette image est le miracle du feu dans la vie de st-Dominique.
Donc ,cette tentative d'essayer de nous enduire en erreurs a échoués:sauf pour les non instruits !! Tu tentes de dires que ta lut dans ma réponse : ceci :
à bon ST DOMINIQUE a proné la lecture de la bible a ses contemporains ?
Et part un bout de copier coller que tu mets a la vue de tous _ tu tentes de faire dires que St-Dominique faisait des salades avec la Bible .Vas lire la vie de St-Dominique au lieu de l'interprétation encore une fois du seconde mains .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 05:11

Message par medico »

info a écrit :"medico
Tu as reproduit une image Dans le but de tentez de faire passer l'Église comme quoi ,elle détruisait de bonne Bibles .
St-Dominique a refait le miracle de l'ancien testament versus les adorateurs du Ball ..de plus cette image est le miracle du feu dans la vie de st-Dominique.
Donc ,cette tentative d'essayer de nous enduire en erreurs a échoués:sauf pour les non instruits !! Tu tentes de dires que ta lut dans ma réponse : ceci : Et part un bout de copier coller que tu mets a la vue de tous _ tu tentes de faire dires que St-Dominique faisait des salades avec la Bible .Vas lire la vie de St-Dominique au lieu de l'interprétation encore une fois du seconde mains .
tu nous cite un sois disant saint ça se vois que tu ne connais même pas l'histoire de ta religion car les dominicains étaient le bras droit de l'inquisition . tu nous donne le baton pour de faire battre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Celesta

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 253
Enregistré le : 01 avr.10, 09:03
Réponses : 0

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 05:13

Message par Celesta »

:lol: :lol: :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 05:23

Message par medico »

Image

Uploaded with ImageShack.us

Saint Dominique présidant un auto da fé, Pedro Berruguete, 1475, musée du Prado.
Image allégorique (et anachronique) traduisant le fait que les inquisiteurs étaient souvent dominicains, et que la sanction de l'hérésie pouvait être le bûcher.
Contrairement à ce que présente l'image, saint Dominique est mort deux siècles avant la création de l'Inquisition espagnole, et les exécutions n'avaient pas lieu pendant les cérémonies d'auto da fé.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Inquisition
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

etoiledunord

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 174
Enregistré le : 11 avr.10, 13:15
Réponses : 0

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 06:02

Message par etoiledunord »

Celesta a écrit ::lol: :lol: :lol:
Bonne fete des mères à célesta et bonne petite fleur les meilleures


Et toutes les pauvres petites maman de ces ingras fils :lol: :lol:

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 09:07

Message par Raphaël.78 »

medico a écrit :à bon ST DOMINIQUE a proné la lecture de la bible a ses contemporains ?
premiére nouvelle
Prôner? Le peuple n'avait pas les connaissances qu'il faut pour que l'Église ait, dans ces temps, laisser tout un et tout autre faire aller leur imagination en lisant, seuls, ce qui en fait n'est pas à lire comme un roman. Comment peux-tu rester surpris: t'attendais-tu que Dominique prône la lecture de la Bible? Cependant l'enseignement des Écritures existait: on appelle ça de la prédication. Cette prédication a toujours eu lieu, donc l'enseignement a toujours eu lieu.
L'imprimerie n'existait même pas au temps de saint Dominque. Ceux qui pouvaient se payer le luxe de parchemins étaient plutôt rares. Restes-tu encore surpris que la mode de lire seuls les écritures ce fut une mode lancer au temps de Luther?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 09:11

Message par medico »

Raphaël.78 a écrit : Prôner? Le peuple n'avait pas les connaissances qu'il faut pour que l'Église ait, dans ces temps, laisser tout un et tout autre faire aller leur imagination en lisant, seuls, ce qui en fait n'est pas à lire comme un roman. Comment peux-tu rester surpris: t'attendais-tu que Dominique prône la lecture de la Bible? Cependant l'enseignement des Écritures existait: on appelle ça de la prédication. Cette prédication a toujours eu lieu, donc l'enseignement a toujours eu lieu.
L'imprimerie n'existait même pas au temps de saint Dominque. Ceux qui pouvaient se payer le luxe de parchemins étaient plutôt rares. Restes-tu encore surpris que la mode de lire seuls les écritures ce fut une mode lancer au temps de Luther?
prédication basé sur quoi ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Raphaël.78

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 75
Enregistré le : 08 mars10, 02:15
Réponses : 0
Localisation : Amérique de Christophe au Nord.

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 09:25

Message par Raphaël.78 »

medico a écrit : prédication basé sur quoi ?
"Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain, et dans les prières." Actes 2:42 Et l'approfondissement de la doctrine a été croissante. Comme de raison avec toutes les objections des hérésies on sait comment 'Église a dû rester vigilante pour que la doctrine demeure intacte, comme par exemple au temps où on a voulu dire que le Fils n'était pas de même nature que le Père. etc... Tu ne voudrais pas que l'on commence à élaborer là-dessus. Il faudrait lancer une nouvelle question.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 09:29

Message par medico »

tu veux rire moi le prédicateur que j'ai connu c'était pour la préparation de la grande communion il parlait comment la cérémonie devait se dérouler mais pas un mot sur les évangiles.
le rite était son dada.
ps pour en revenir au dominicains malheurs a ceux qui avaient à faire avec eux pour la question ordinaire et extraordinaire ceux la ils passaient à la trappe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 09:43

Message par Pion »

La question est bien préjugés sur la bible, n'est-ce pas? Maintenant savez-vous ce que veut dire; Empathie?
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu (un animal dans le domaine de l'éthologie) peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'une autre personne voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances (on parle alors plus spécifiquement d'empathie cognitive).

Etes-vous capable une minute de faire preuve d'enpathie? Si oui vous aurez la réponse a la question sur les préjugés sur la bible, si non vous etes tout aussi bien de continuer a conversser comme deux Treky, car je ne pense pas que l'on puisse apprendre l'empathie.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 09:46

Message par medico »

Pion a écrit :La question est bien préjugés sur la bible, n'est-ce pas? Maintenant savez-vous ce que veut dire; Empathie?
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
L'empathie (du grec ancien ἐν, dans, à l'intérieur et πάθoς, souffrance, ce qu'on éprouve) est une notion complexe désignant le mécanisme par lequel un individu (un animal dans le domaine de l'éthologie) peut « comprendre » les sentiments et les émotions d'une autre personne voire, dans un sens plus général, ses états mentaux non-émotionnels comme ses croyances (on parle alors plus spécifiquement d'empathie cognitive).

Etes-vous capable une minute de faire preuve d'enpathie? Si oui vous aurez la réponse a la question sur les préjugés sur la bible, si non vous etes tout aussi bien de continuer a conversser comme deux Treky, car je ne pense pas que l'on puisse apprendre l'empathie.
le sujet n'est pas vraiment là.
nous parlons de préjugés sur la bible pas sur les personnes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 09:50

Message par Pion »

medico a écrit : le sujet n'est pas vraiment là.
nous parlons de préjugés sur la bible pas sur les personnes.
Ne serait-ce pas des personne qui ont des préjugés sur la bible?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68394
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 09:53

Message par medico »

empathie et une qualité qui est universel elle se trouve aussi chez des non croyants mais le sujet n'est pas là encore une fois .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: préjugés sur la bible !

Ecrit le 09 mai10, 10:10

Message par Pion »

medico a écrit :empathie et une qualité qui est universel elle se trouve aussi chez des non croyants mais le sujet n'est pas là encore une fois .
C'est d'avoir un esprit bien étroit que de dire ca, car vois-tu, moi j'incluais meme les chiens dans ma définition, je doute que tu puisses faire preuve d'empathie, et c'est pour cette raison que tu poses la question sur les préjugés sur la bible. Aucune réponse ne pourra te satisfaire, car c'est au travers du regard des autres qu'est la réponse, et non dans la bible.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : agecanonix, sansparole et 23 invités