Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 09 mai10, 05:07

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Jesus seigneur a écrit :je t'ai donné une liste avec des mots et je t'ai donné leurs origines c'est a toi de me dire si elle est fausse et pourquoi lol en plus le verset vient confirmer ce que j'avance
parceque les quraychites ont accusés l'un des compagnons de mahomet d'etre derriere l'inspiration du coran vue qu'il y a des mots d'origines etrangers non connu à l'epoque :)
Je viens de le dire, est ce que tu étais avec eux pour savoir si ils ont pioché des mots d'une langue ou pas et comme l'a dit charaf-eddine, mets les mots en arabe s'il te plaît, tu demande et tu ordonnes à ce qu'on te réponde, mais tu n'es même pas capable d'en faire de même, juste en répondant comme un péroquet "Oui, Oui" ou "Mais oui, mais oui"

Incroyable ma parole, comme tu peux être embêtant à ne pas gober une phrase de ce qu'on te demande/dit...

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 09 mai10, 05:18

Message par Jesus seigneur »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit : Je viens de le dire, est ce que tu étais avec eux pour savoir si ils ont pioché des mots d'une langue ou pas et comme l'a dit charaf-eddine, mets les mots en arabe s'il te plaît, tu demande et tu ordonnes à ce qu'on te réponde, mais tu n'es même pas capable d'en faire de même, juste en répondant comme un péroquet "Oui, Oui" ou "Mais oui, mais oui"

Incroyable ma parole, comme tu peux être embêtant à ne pas gober une phrase de ce qu'on te demande/dit...

Cordialement
mais la sourate prouves le contraire de ce que tu dis mon dieu c'est a$pas possible de faire autant l'autruche quraiche a soupsonné un homme etranger d'etre derriere les versets ok a cause de la presence de termes inconnu par eux que le coran cite pour la première fois et le versetvient refuter cette hypotèse en disant que impossible que ca vient d'un homme etranger parceque la langue du coran et en arabe claire et pas une langue differente ,et moi je t'ai montré la liste de touts les mots etrangersdans votre livre qui sont pas d'origines arabe

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 09 mai10, 05:29

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Jesus seigneur a écrit : mais la sourate prouves le contraire de ce que tu dis mon dieu c'est a$pas possible de faire autant l'autruche quraiche a soupsonné un homme etranger d'etre derriere les versets ok a cause de la presence de termes inconnu par eux que le coran cite pour la première fois et le versetvient refuter cette hypotèse en disant que impossible que ca vient d'un homme etranger parceque la langue du coran et en arabe claire et pas une langue differente ,et moi je t'ai montré la liste de touts les mots etrangersdans votre livre qui sont pas d'origines arabe
Je ne répète pas ce que j'ai dis et réfléchi un peu au lieu de faire la sourde/muet/l'aveugle, j'ai bien dis qu'il se peut que des mots se ressemblent... Incroyable ma parole, je close le sujet la dessus, car en réalité on te vient avec des arguments et tu ne les acceptes pas, je peux rien y faire, on t'as demander pleins de choses, incapable de les donner...

Si tu es incapable de les donner... Incroyable ma parole !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 09 mai10, 05:31

Message par Jesus seigneur »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit : Je ne répète pas ce que j'ai dis et réfléchi un peu au lieu de faire la sourde/muet/l'aveugle, j'ai bien dis qu'il se peut que des mots se ressemblent... Incroyable ma parole, je close le sujet la dessus, car en réalité on te vient avec des arguments et tu ne les acceptes pas, je peux rien y faire, on t'as demander pleins de choses, incapable de les donner...

Si tu es incapable de les donner... Incroyable ma parole !

Cordialement
se ressemblent avec quoi ?? ils sont pas arabe point il n'y a aucune ressemblence entre le Grec et l'arabe le Perse et l'arabe l'ethiopien et l'arabe etc

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 09 mai10, 07:47

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Jesus seigneur a écrit :/
se ressemblent avec quoi ?? ils sont pas arabe point il n'y a aucune ressemblence entre le Grec et l'arabe le Perse et l'arabe l'ethiopien et l'arabe etc
Trop renfermer... Le français et l'anglais, le néerlandais et l'allemand/l'allemand. J'attends toujours t'es fameuses réponses !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 09 mai10, 08:03

Message par Jesus seigneur »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit : Trop renfermer... Le français et l'anglais, le néerlandais et l'allemand/l'allemand. J'attends toujours t'es fameuses réponses !

Cordialement
ben pour toi si l'arabe ressemble au grec lol c'est une autre histoire lol mais c'est l'hopital qui se fou de la charité c'est a toi de me donner des arguments et pas l'inverse

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 09 mai10, 09:37

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Jesus seigneur a écrit : ben pour toi si l'arabe ressemble au grec lol c'est une autre histoire lol mais c'est l'hopital qui se fou de la charité c'est a toi de me donner des arguments et pas l'inverse
Je le répète, je n'ai rien à te donné, on te la déjà donné, et ce n'est pas parce-que le grec et l'arabe ne se ressemblent pas, qu'un mot ne peut pas ressembler à un mot en matière de prononciation. 6 ème message que tu réponds sans répondre à nos questions, vive le prêche du christianisme :)

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 09 mai10, 09:41

Message par Jesus seigneur »

[ce n'est pas a moi de vous repondres c'est a vous d'apporter des preuves , montres moi que ce que j'ai donné comme liste est fausse a la place de tourner en rond et je reste sur ma position tant que tu m'apportes pas d'argument a la place de pareler pour rien dire :wink:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 09 mai10, 18:22

Message par Ren' »

Vos échanges HS rendent ce sujet illisible...

...Pour en revenir à la question des langues, la "langue pure" (tout comme la "race pure") n'existe pas.
Une langue est toujours le fruit de la rencontre des langues environnantes (dans le temps et dans l'espace)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 09 mai10, 22:51

Message par Jesus seigneur »

Ren' a écrit :Vos échanges HS rendent ce sujet illisible...

...Pour en revenir à la question des langues, la "langue pure" (tout comme la "race pure") n'existe pas.
Une langue est toujours le fruit de la rencontre des langues environnantes (dans le temps et dans l'espace)
mais c'est saad qui essaie de s'elloigner du sujet sans donner une réponse claire

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 10 mai10, 01:07

Message par Charaf-eddine »

Jesus Seigneur,dis-moi,tu crois que les mots en arabe n'ont pas d'origine ? :shock:
Toute langue a une origine,l'arabe dérive du syriaque,hébreux,araméen,etc,etc

Comme a dit mon frère TS,t'attends une explication en chinois peut-être...

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 10 mai10, 02:18

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :Jesus Seigneur,dis-moi,tu crois que les mots en arabe n'ont pas d'origine ? :shock:
Toute langue a une origine,l'arabe dérive du syriaque,hébreux,araméen,etc,etc

Comme a dit mon frère TS,t'attends une explication en chinois peut-être...
mais je ne discute pas de ca j'ai mis un verset avec une contradiction et la liste des mots ou noms concerner et je ne vois aucun lien avec ce que tu dis ces mots sont cités dans le coran et pas connu par les arabes de l'epoque de Mohammed et s'il te plait ne me viens me dire qu'il yya un lien entre l'arabe et le grec et le perse etc

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 10 mai10, 10:05

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : mais je ne discute pas de ca j'ai mis un verset avec une contradiction et la liste des mots ou noms concerner et je ne vois aucun lien avec ce que tu dis ces mots sont cités dans le coran et pas connu par les arabes de l'epoque de Mohammed et s'il te plait ne me viens me dire qu'il yya un lien entre l'arabe et le grec et le perse etc
Tu veux dire que par exemple At-tur n'était pas compris des arabes ?
:lol:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 10 mai10, 10:10

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit : Tu veux dire que par exemple At-tur n'était pas compris des arabes ?
:lol:
quand tu trouveras un moyen pour refuter ma liste on en parlera :D

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Aux musulmans expliquer moi ce verset de sourate AN NAHL

Ecrit le 12 mai10, 05:33

Message par Charaf-eddine »

les mots existaient en arabe bien avant Mohammed (pbsl) (elles ont pour origine le syriaque,l'araméen,l'hébreux,etc,etc,etc)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 24 invités