La Bible et les sacrifices humains

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Libresansdieu

Libresansdieu

La Bible et les sacrifices humains

Ecrit le 26 févr.05, 13:54

Message par Libresansdieu »

25 ¶ L’Eternel dit à Moïse:
26 Fais, avec le sacrificateur Eléazar et les chefs de maison de l’assemblée, le compte du butin, de ce qui a été pris, personnes et bestiaux.
27 Partage le butin entre les combattants qui sont allés à l’armée et toute l’assemblée.
28 Tu prélèveras sur la portion des soldats qui sont allés à l’armée un tribut pour l’Eternel, savoir: un sur cinq cents, tant des personnes que des boeufs, des ânes et des brebis.29 Vous le prendrez sur leur moitié, et tu le donneras au sacrificateur Eléazar comme une offrande à l’Eternel.

-------

35 et les personnes, les femmes qui n’avaient pas eu compagnie d’homme, en tout, trente–deux mille âmes.
36 Et la moitié, la part de ceux qui étaient allés à l’armée, fut, en nombre, de trois cent trente–sept mille cinq cents têtes de menu bétail,
37 –et le tribut pour l’Eternel, du menu bétail, fut de six cent soixante–quinze ;
38 –et trente–six mille têtes de de gros bétail, dont le tribut pour l’Eternel fut de soixante–douze ;
39 et trente mille cinq cents ânes, dont le tribut pour l’Eternel fut de soixante et un ;
40 et seize mille personnes, dont le tribut pour l’Eternel fut de trente–deux âmes.

-----

2 Il cria contre l’autel, par la parole de l’Eternel, et il dit: Autel! autel! ainsi parle l’Eternel: Voici, il naîtra un fils à la maison de David; son nom sera Josias; il immolera sur toi les prêtres des hauts lieux qui brûlent sur toi des parfums, et l’on brûlera sur toi des ossements d’hommes!

---------

Jephthé fit un voeu à l’Eternel, et dit: Si tu livres entre mes mains les fils d’Ammon,
31 quiconque sortira des portes de ma maison au-devant de moi, à mon heureux retour de chez les fils d’Ammon, sera consacré à l’Eternel, et je l’offrirai en holocauste.
32 Jephthé marcha contre les fils d’Ammon, et l’Eternel les livra entre ses mains.34 Jephthé retourna dans sa maison à Mitspa. Et voici, sa fille sortit au-devant de lui avec des tambourins et des danses. C’était son unique enfant; il n’avait point de fils et point d’autre fille.
35 Dès qu’il la vit, il déchira ses vêtements, et dit: Ah! ma fille! tu me jettes dans l’abattement, tu es au nombre de ceux qui me troublent! J’ai fait un voeu à l’Eternel, et je ne puis le révoquer.
36 Elle lui dit: Mon père, si tu as fait un voeu à l’Eternel, traite-moi selon ce qui est sorti de ta bouche, maintenant que l’Eternel t’a vengé de tes ennemis, des fils d’Ammon.
37 Et elle dit à son père: Que ceci me soit accordé: laisse-moi libre pendant deux mois! Je m’en irai, je descendrai dans les montagnes, et je pleurerai ma virginité avec mes compagnes.
38 Il répondit: Va! Et il la laissa libre pour deux mois. Elle s’en alla avec ses compagnes, et elle pleura sa virginité sur les montagnes.
39 Au bout des deux mois, elle revint vers son père, et il accomplit sur elle le voeu qu’il avait fait. Elle n’avait point connu d’homme. Dès lors s’établit en Israël la coutume
[/b]

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 02:26

Message par black.muslim »

holocaustes ce n'est que heresie juive et s'inspire de culte du diable voila une preuve qui juge les holo.:


Chapitre 7
21 Ainsi a dit l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël: Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, et mangez-en la chair.
22 Car je n'ai point parlé avec vos pères et je ne leur ai point donné de commandement, au jour où je les fis sortir du pays d'Égypte, touchant les holocaustes et les sacrifices.

alors qu'on raconte que moise a dit apharaon lissez nous partir pour faire des holo a dieu :?: :idea:

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 02:26

Message par black.muslim »

c'est en jeremie ce chapitre

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 27 févr.05, 04:59

Message par Libresansdieu »

C'est possible qu'il y ait une contradiction ici. L'essentiel pour ce fil est de remarquer que les holocaustes dont on parle dans les versets ci-haut sont des êtres humains.

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 06:01

Message par black.muslim »

Libresansdieu a écrit :C'est possible qu'il y ait une contradiction ici. L'essentiel pour ce fil est de remarquer que les holocaustes dont on parle dans les versets ci-haut sont des êtres humains.
meme si on suppose contardiction alors qui ments? EST CE JEREMIE OU "torth" qui a été donné a la tombe de moise bien plus si on compare debats entre moise et pharon au coran avec ce qui a été raconté en ancien testament pas le moindre rassemblance jamais moise n'a parlé a pharaon de holo et jeremie témoigne pour le coran bien plus la logique témoigne pour le coran , ou bien quelle difference entre satanisme et ancien testament , je ne vois aucun difference surtout lorsqu'on dit que le pére a massacré un innoncent a la croix :?:

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 27 févr.05, 07:20

Message par Libresansdieu »

Le Coran que vous chérissez tant ordonne de tuer tous les athées que l'on croise sur notre chemin.

Est-ce bien mieux?

black.muslim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 569
Enregistré le : 29 janv.05, 01:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 12:54

Message par black.muslim »

Libresansdieu a écrit :Le Coran que vous chérissez tant ordonne de tuer tous les athées que l'on croise sur notre chemin.

Est-ce bien mieux?
:D je vopus ecoutes car a mla connaissance on parle des associateurs :D cites moi les versets please mais qu'il soit 1par une pour qu'on discute

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 27 févr.05, 15:03

Message par lise »

Libresansdieu a écrit :C'est possible qu'il y ait une contradiction ici. L'essentiel pour ce fil est de remarquer que les holocaustes dont on parle dans les versets ci-haut sont des êtres humains.
Cette parole fut adressé que Josias était pour accomplir la parole contre la maison de Jéroboam.Jéroboam avait eu la promesse que si il agissait bien que sa maison ne serait pas détruite devant Dieu.Mais il a choisi son chemin et afin que le peuple n'aille plus à Jérusalem adorer Dieu il a installé deux veaux d'or aux deux extrémités du pays pour que les gens les adorent.;Il a dit au peuple des veaux: voici ton Dieu qui t'a fait sortir d'égypte.Il installa un autre sacerdoce avec plein d'idolâtrie et de méchanceté c'est pour cela que le jugement est tombé sur lui et sa famille qui allait mourrir de la manière dont ils ont agit avec les autres.Josias à profané et interdit le sanctuaire de topheth ou ont avait brûler des enfants en l'honneur de moloc;il a aussi exhumé les ossements des prêtres idolâtres qui avaient tués des enfants innnocent en les brûlant sur l'autel.1 Rois 13:12,et il tua aussi les prêtes coupable sur leurs autels afin que cesse les martyres d'enfants;comme la prophétie à été dit.
Ici il n'est pas question de sacrifices mais de châtiments envers ceux qui ont fait des choses abominables envers des enfants;

Nous avons la preuve qu'à certain moment de l'histoire la connaissance c'est perdu c'est ce qui arriva au temps de Josias quand il a retrouvé les écrits dans le temple.2 Rois 22.

C'est aussi ce qui arriva du temps de Jephthé ou il était tellement habitué de voir des sacrifices humains autour de lui qu'il a pensé que c'était la bonne chose à faire;Dans ceci nous voyons l'indulgence de Dieu de ne pas condamner un homme pour son manque de connaissance car les sacrifice humain est une chose interdite par la loi de Moïse:

Deut.18:10 Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer sa fille ou son fils par le feu.

Lév.20:1 Que personne ne livre leur enfants en sacrifice à moloc sous peine de mort.

Amicalement
Lise :wink:

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 28 févr.05, 06:30

Message par Libresansdieu »

Les enfants des juifs, ils n'avaient pas le droit. Mais les enfants d'autrui, "bring them on!" Surtout s'il s'agit de jeunes vierges!

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 28 févr.05, 08:09

Message par lise »

Libresansdieu a écrit :Les enfants des juifs, ils n'avaient pas le droit. Mais les enfants d'autrui, "bring them on!" Surtout s'il s'agit de jeunes vierges!
Cher Libresansdieu

Tu sembles oublié la responsbilité individuel dans tout ceci.La loi à été donné pour tout les peuples afin de vivre côte à côte et dans le respect.Si les peuples ont pratiqué des sacrifices humains c'est leur choix et responsabilité il ne faut pas quand même mettre tout sur le dos de Dieu.
Il faut aussi voir les bons côtés et pas seulement les mauvais c'est comme dans un couple si ont fait ça le mariage tombe à l'eau.Malgré que je vois aussi dernièrement dans tes post un côté plus positif que je trouve encourageant de lire même si je ne répond pas à tous.

Le sacrifice humains est interit et c'est une bonne choses pour toute nos familles actuel.

Amitié
Lise :wink:

Libresansdieu

Libresansdieu

Ecrit le 28 févr.05, 13:38

Message par Libresansdieu »

C'est l'Éternel qui a dit à Moïse de faire ces sacrifices. Les juifs n'ont fait qu'obéir. Relisez Nombres 31:25-40 dans vos lectures quotidiennes de la Bible.

Mais pas avant le coucher, car ces passages risquent de vous donner des cauchemars... :wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités