Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 00:34

Message par Phenix »

medico a écrit : Image
Je ne connaissais pas cet ouvrage medico!
Merci medico pour l'info. (y) Je sais pas si je vais l'acheter. Je n'ai toujours pas fini de lire celui de F. Lenoir. Il vaut le coup d'être lu ou pas STP? :?:
Coeur de Loi a écrit :Les Témoins de Jéhovah sont une église vraiment unique :

1 - Ils sont nombreux dans le monde entier et ils ont la même érudition dans les moindres détails alors que les autres églises sont flous et tous en desaccord sur les détails.

Un catholique ne croit pas pareil qu'un autre catholique dans l'érudition de leur texte par exemple.
[...]
3 - Ils sont rejettés par le monde sans motif, ce qui est conforme aux écritures, tout en étant accessible et partout dans la société.
Voilà quelqu'un d'objectif! On peut ne pas être Témoin de Jéhovah et ne pas être d'accord sur tout avec nos croyances, mais voilà deux points très important qui révèle qui nous sommes. (y)
Merci beaucoup Coeur de Loi. Super sympa de ta part. (y)
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 01:03

Message par Waddle »

Je me demande si avoir des gens qui croient tous exactement la meme chose, surtout sachant que l'organisation s'est deja trompée plusieurs fois, est un signe que cette organisation est une secte, ou plutot un signe que l'organisation fait le meme lavage de cerveau a tout le monde.

Car je veux bien qu'on me dise que ces gens pensent tous la même chose car ils sont dans la vérité, sauf que eux meme reconnaissent que les TJ se sont deja plantés des tas de fois dans le passé. Ce qui signifie donc que quand la tete se trompe, personne n'est la pour sauver l'autre.

Enfin, coeur de Lion, tu parles des gens persécutés sans raison, ca me fait vraiment rire.
Car la persécution dont parlait Jésus n'a rien à voir avec quelques échanges vifs sur un forum, ou des gens qui critiquent ce mouvement qu'ils trouvent sectaire.

A ce rythme la, on pourra finir par me dire que toutes les sectes qui sont combattues par les gouvernements sont des églises accomplissant les écritures.

Ouais.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 03:34

Message par medico »

Image

Uploaded with ImageShack.us

IL S’AGIT d’un diplôme décerné par l’Association des journalistes congolais et africains pour le développement (AJOCAD) dans la République démocratique du Congo pour “ récompenser [...] les individus ou organisations sociales qui se distinguent par leur contribution au développement en RDC ”.
Le 17 novembre 2000, le Diplôme d’excellence a été remis aux Témoins de Jéhovah à cause de “ l’instruction et de l’enseignement contenus dans leurs publications. D’une manière efficace, ils contribuent au développement [des] Congolais ”. — Le Phare du 20/11/2000.
Dans ce journal de Kinshasa, qui a commenté la remise de ce prix, on pouvait lire :
“ Il est difficile de trouver un Congolais qui n’a pas vu passer entre ses mains les revues La Tour de Garde et Réveillez-vous ! et autres... publiées par les Témoins de Jéhovah. Ces revues exploitent tous les domaines de la vie. ”
L’article mentionnait également qu’elles montrent
“ comment faire face aux problèmes de notre époque ” et “ dégagent le sens réel des événements ”.
Chaque numéro de Réveillez-vous ! “ garde sa neutralité politique et son impartialité raciale ”. En outre, il donne “ de solides raisons de croire que le Créateur réalisera ses promesses en instaurant très bientôt un nouveau monde de paix et de sécurité qui remplacera l’actuel système de choses méchant et sans loi ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 04:05

Message par ved »

medico a écrit :Image

Uploaded with ImageShack.us

IL S’AGIT d’un diplôme décerné par l’Association des journalistes congolais et africains pour le développement (AJOCAD) dans la République démocratique du Congo pour “ récompenser [...] les individus ou organisations sociales qui se distinguent par leur contribution au développement en RDC ”.
Le 17 novembre 2000, le Diplôme d’excellence a été remis aux Témoins de Jéhovah à cause de “ l’instruction et de l’enseignement contenus dans leurs publications. D’une manière efficace, ils contribuent au développement [des] Congolais ”. — Le Phare du 20/11/2000.
Dans ce journal de Kinshasa, qui a commenté la remise de ce prix, on pouvait lire : L’article mentionnait également qu’elles montrentChaque numéro de Réveillez-vous ! “ garde sa neutralité politique et son impartialité raciale ”. En outre, il donne “ de solides raisons de croire que le Créateur réalisera ses promesses en instaurant très bientôt un nouveau monde de paix et de sécurité qui remplacera l’actuel système de choses méchant et sans loi ”.
avez vous la preuve que ce journaliste n'est pas un témoin de jéhovah?
Qu'est-ce que la neutralité d'après vous?
qu'il dise du bien de l'organisation des tj rend sa position neutre!
qu'il dise du mal de l'organisation des tj rendrait-il se position neutre aussi.

pour vous un tj , quelqu'un qui a un parti pris pour votre organisation, le jour ou il a un avis défavorable envers cette organisiation, est-il considéré comme neutre
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 04:33

Message par medico »

renseigne toi sur le journal et aprés nous en reparlerons .pendant que est sur ta lancé dit que ce diplome est un faux.
http://congonline.com/

ps : le journal c'es ( le phare ) bien nomé ne trouves tu pas? :D
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 04:50

Message par Coeur de Loi »

Je m'appelle Coeur de Loi, et je confirme que le monde rejette les Témoins de Jéhovah mais s'entend bien avec les églises officielles, comme les catholiques, les protestants, les orthodoxes.

Le monde a du mal a leur trouver une faille ou un motif pour les accuser et les condamner. Il doit chercher loin pour les discréditer, ce qui est étonnant pour une organisation si grande de par le monde, qu'on leur trouve si peu de défaut par rapport aux autres.
La vérité = la réalité

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 05:58

Message par Phenix »

Waddle a écrit :Enfin, coeur de Lion, tu parles des gens persécutés sans raison, ca me fait vraiment rire.
Car la persécution dont parlait Jésus n'a rien à voir avec quelques échanges vifs sur un forum, ou des gens qui critiquent ce mouvement qu'ils trouvent sectaire.

A ce rythme la, on pourra finir par me dire que toutes les sectes qui sont combattues par les gouvernements sont des églises accomplissant les écritures.

Ouais.
Mais qui a réduit nos persécutions aux paroles non bâtissantes qui nous sont adressés contre nous sur ce forum?
Une fois de plus Waddle, tu es mal renseigné sur nous...
Coeur de Loi a écrit :Je m'appelle Coeur de Loi, et je confirme que le monde rejette les Témoins de Jéhovah mais s'entend bien avec les églises officielles, comme les catholiques, les protestants, les orthodoxes.
Et que penses-tu de nos croyances tirées des Saintes Ecritures? :?:
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 06:45

Message par zippy »

Phenix a écrit :Mais qui a réduit nos persécutions aux paroles non bâtissantes qui nous sont adressés contre nous sur ce forum?
Une fois de plus Waddle, tu es mal renseigné sur nous...
Peux-tu nous renseigner là dessus justement? Car de mon point de vu, ici au Québec, les Témoins de Jéhovah sont très respecté (même si vous ennuillez beaucoup en arrêtant pas de cogner chez eux).
Ok, il y a eu des persécutions aux états-unis pendant la guerre (et en Allemagne), mais c'était moins pire que ce qu'on vécu les premiers membres de l'Église de Jésus-Christ des Saints des derniers jours presque 100 ans plus tôt.

Et mis a part l'épisode de la guerres quels sont les persécutions que vous subissez AUJOURD'HUI? Merci de me renseigner.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 07:18

Message par agecanonix »

Nous ne faisons pas un concours pour savoir qui est le plus persécuté.
En Europe, la persécution a été terrible. Déportation, camps de la mort, séparation des enfants, décapitations, simplement à cause de notre foi. (Le GP de ma femme a été arrété par la gestapo). Et pas seulement en Allemagne mais aussi et surtout dans les pays de l'Est et Chine. Goulag, déportations, travaux forcés.
Au début du siècle, alors que les Eglises établies faisaient encore la pluie et le beau temps, il était périlleux d'être TJ. Canada, USA...
Plus récemment, dans certains pays, Malawi, Cameroun, Ukraine, persécutions physiques, sevices, tortures, assassinats.
Depuis plusieurs années en France. Perte d'emploi pour certains instituteurs, pour des gardes d'enfants, etc....
Interdiction ou refus de permis de construire pour de nouveaux lieux de culte.
Taxation (confiscation) arbitraire de 60% de nos dons alors qu'aucune autre religion n'est jamais taxée en France. (recours en cours au tribunal Droit de l'homme Européen )
Campagnes médiatiques infammentes !!!
Voila l'état des lieux. Maintenant, sache que nous le vivons normalement.. l'habitude en somme !!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 07:28

Message par Coeur de Loi »

Phenix a écrit :Et que penses-tu de nos croyances tirées des Saintes Ecritures ? :?:
Je pense que c'est vrai, j'ai étudié pendant 1 an avec les témoins de Jéhovah, et de surprise en surprise je suis devenu un ami de la vérité.

Mais je n'ai pas réussi à m'engager car je suis bouddhiste aussi.

---

En france les témoins sont discrédités comme une secte, blamés et moqués, ils sont tolérés juste parce qu'il n'y a presque aucun motif contre eux.

---

Les mormons en france essaient de faire comme eux, ils abordent les gens pour leur parler, mais c'est pas pareil, les mormons sont tres particuliers avec leur livre de Mormon, je crois qu'ils ont pas toute la vérité, il y a trop d'incohérence avec les témoins de Jéhovah qui eux sont objectivement solides sur la Bible.

Un Mormon croit à la trinité, il croit que Jésus est apparu avec Dieu en Amérique à un homme il y a 2 siécles environ.
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 08:21

Message par agecanonix »

Parce que nous n'avons pas envie de te l'expliquer à toi.
Mais tous ceux qui veulent le savoir, peuvent le demander en MP à n'importe quel TJ.
Ce sera avec plaisir que nous vous répondrons....

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 08:56

Message par Elihou »

Waddle a écrit :Je me demande si avoir des gens qui croient tous exactement la meme chose, surtout sachant que l'organisation s'est deja trompée plusieurs fois, est un signe que cette organisation est une secte, .
Waddle ,
vous recommencez a traiter les autres de secte et cela est banni du Forum .
Que dire de la vôtre qui a pignon sur rue ?
Les sectes Evangéliques avec toutes leurs variantes : guériseusses entre autre dont vous êtes issu ? Ou de la vôtre, dont vous êtes le seul membre fondateur qui venez recruter ici ?
On est toujours la secte de quelqu'un .....
Alors STOP Waddle !

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 09:40

Message par medico »

PAR leur belle conduite et leurs actions exemplaires, les vrais chrétiens rendent gloire à Dieu (1 Pierre 2:12). Ce qui s’est passé en Italie ces dernières années en témoigne.
En septembre 1997, un violent tremblement de terre a frappé diverses parties des régions de l’Ombrie et des Marches, endommageant près de 90 000 habitations. Des équipes de Témoins de Jéhovah ont immédiatement offert leur aide à leurs compagnons chrétiens et à d’autres personnes. Ils leur ont fourni des caravanes, des sacs de couchage, des réchauds, des groupes électrogènes et d’autres articles de première nécessité. Ces actions secourables ne sont pas passées inaperçues.
On a pu lire dans le journal Il Centro :
“ Les premiers arrivés avec des fournitures de secours dans les zones sinistrées ont été les Témoins de Jéhovah de Roseto [dans la province de Teramo]. [...] Ces fidèles de Jéhovah ne se contentent pas de se réunir régulièrement pour prier, mais sur un plan pratique ils tendent la main à ceux qui souffrent, sans se préoccuper de la religion à laquelle ils appartiennent. ”
Le maire de Nocera Umbra, l’une des villes les plus touchées, a écrit ceci aux Témoins :
“ Je vous remercie de tout cœur et personnellement pour l’aide que vous avez apportée à la population de Nocera. Je me fais l’interprète de tous ses citoyens. ”
Par ailleurs, le ministre de l’Intérieur a remis à la Congregazione Cristiana dei Testimoni di Geova (Congrégation chrétienne des Témoins de Jéhovah) un diplôme du mérite et une médaille
“ pour attester le travail accompli et l’empressement manifesté lors des actions liées à la situation d’urgence survenue dans les régions de l’Ombrie et des Marches ”.
En octobre 2000, de graves inondations ont touché le Piémont, dans le nord de l’Italie. Les Témoins sont de nouveau rapidement passés à l’action pour fournir des secours, et là encore, ces belles œuvres ont attiré l’attention. La région du Piémont a attribué aux Témoins une plaque pour leur “ précieuse œuvre de volontariat en soutien à la population piémontaise touchée par les inondations ”.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 09:44

Message par Waddle »

Coeur de Loi a écrit :Je m'appelle Coeur de Loi, et je confirme que le monde rejette les Témoins de Jéhovah mais s'entend bien avec les églises officielles, comme les catholiques, les protestants, les orthodoxes.

Le monde a du mal a leur trouver une faille ou un motif pour les accuser et les condamner. Il doit chercher loin pour les discréditer, ce qui est étonnant pour une organisation si grande de par le monde, qu'on leur trouve si peu de défaut par rapport aux autres.
Tu racontes n'importe quoi. Si le monde rejettait les TJ, ils seraient tout simplement interdits partout.
C'est clair.

Il y a vraiment une grosse contradiction a dire cela, alors que dans tous les pays (sauf les pays extremistes) les TJ exercent leur culte en toute liberté, et ont souvent le droit de laisser mourir leurs enfants en les encourageant à réfuser des transfusions qui peuvent les sauver.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 09:46

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Nous ne faisons pas un concours pour savoir qui est le plus persécuté.
En Europe, la persécution a été terrible. Déportation, camps de la mort, séparation des enfants, décapitations, simplement à cause de notre foi. (Le GP de ma femme a été arrété par la gestapo). Et pas seulement en Allemagne mais aussi et surtout dans les pays de l'Est et Chine. Goulag, déportations, travaux forcés.
Au début du siècle, alors que les Eglises établies faisaient encore la pluie et le beau temps, il était périlleux d'être TJ. Canada, USA...
Plus récemment, dans certains pays, Malawi, Cameroun, Ukraine, persécutions physiques, sevices, tortures, assassinats.
Depuis plusieurs années en France. Perte d'emploi pour certains instituteurs, pour des gardes d'enfants, etc....
Interdiction ou refus de permis de construire pour de nouveaux lieux de culte.
Taxation (confiscation) arbitraire de 60% de nos dons alors qu'aucune autre religion n'est jamais taxée en France. (recours en cours au tribunal Droit de l'homme Européen )
Campagnes médiatiques infammentes !!!
Voila l'état des lieux. Maintenant, sache que nous le vivons normalement.. l'habitude en somme !!
En gros, rien que des autres ne subissent pas.
En plus, les pays comme le Cameroun, Ukraine, etc;.., ne sont pas des pays ou regne une grande liberté.

Mais si c'est ca les "persécutions", c'est bien douillet quand meme hein.

Meme la scientologie souffre plus que vous.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités