Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 09 mai10, 23:02

Message par Jesus seigneur »

serge rinaldi a écrit :Le paganisme c'est d'adorer des statues et des images et de leur rendre un culte et de se prosterner devant : c'est le retour au cute du Veau d'Or, à la prostitution du peuple de Dieu ! Apprenez à voir la Vérité cachée derrière les apparences mais pourrez vous supporter cette Vérité ?
t'es un petit illuminé lol a qui on a fait un petit lavage de cerveau la prophaine fois vient avec des arguments a la place de sortir de tel anneries franchement tu fais pitié

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 09 mai10, 23:54

Message par serge rinaldi »

On se demande qui c'est le petit illuminé qui se prend pour Dieu et qui se fait nommer JESUS SEIGNEUR et oui SEIGNEUR DIEU !
Si tu ne veux pas passer pour un illuminé qui croit encore que le PERE NOEL VA DESCENDRE DU CIEL POUR VOUS SAUVER réfléchis un peu adorateur d'idôles !
Tes dieux sont des dieux faits de mains d'hommes des idoles vides de vie et de sens des dieux qu'il faut briser comme Abraham ! Votre transgression du monothéisme est blasphématoire vous avez profané la religion de MOISE ET JESUS pour en faire un paganisme romain polythéiste qui divinisent des hommes et des femmes et qui leur rendent un culte comme les romains rendaient un culte à leurs césars ! LE CHRISTIANISME EST UNE IMPOSTURE SECTAIRE RELIGIEUSE VIS A VIS DU VERITABLE MONOTHEISME. Cette religion n'est pas celle de Jésus le monothéiste essènien mais celle ennemie des romains qui le persécutèrent. Ce qui ext grave chez toi c'est que tu appris lavérité et que tu te complais dans ton erreur : au pays des aveugles les borgnes sont rois ! et c'est pourquoi le DAJJAL régnera sur votre empire païen mondial.

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 02:44

Message par Harmony »

HopeHaeven a écrit : pas une seule fois dans la bible jésus n'a dit " je suis le roi attendu par les juifs ; ni je suis le sauveur
ni même je suis le christ " !!!
C'est faux, et par 3 fois :

Erreur n°1 : Jésus a bien reconnu être Lui-même le Christ : regardez vous même la conclusion tirée par le sanhédrin tout entier, jugeant les propos de Jésus :

Matthieu 26:63-68 "Mais Jésus garda le silence. Et le souverain sacrificateur, répondant, lui dit: Je t'adjure, par le Dieu vivant, que tu nous dises si toi, tu es le Christ, le Fils de Dieu. Jésus lui dit: Tu l'as dit. De plus, je vous dis: dorénavant vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la puissance, et venant sur les nuées du ciel. Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, disant: Il a blasphémé; qu'avons-nous encore besoin de témoins? Voici, vous avez ouï maintenant son blasphème: que vous en semble? Et répondant, ils dirent: Il mérite la mort. Alors ils lui crachèrent au visage et lui donnèrent des soufflets; et quelques-uns le frappèrent, disant: Prophétise-nous, Christ; qui est celui qui t'a frappé?"

Jamais le Souverain Sacrificateur n'aurait déchiré ses vêtement s'il y avait eu devant les témoins du Sanhédrin, le moindre doute dans la déclaration de Jésus Christ. Il se serait ridiculisé devant le Sanhédrin tout entier. Quand dans une cour d'assise en France, le juge demande à l'accusé ou à son avocat "reconnaissez vous les faits ?", une réponse positive ou négative suffit à l'enregistrement par le greffier et au déroulement de la suite du procès, sauf si l'accusé se rétracte. Ici nous assistons à un cas similaire. Jésus ne se rétracte pas, il laisse l'accusation suivre son cours, parce qu'il a dit LA VERITE.

Erreur n°2 : Jésus a bien reconnu qu'il était le roi attendu par les Juifs.

Matthieu 27:11-12 "Or Jésus se tenait devant le gouverneur; et le gouverneur l'interrogea, disant: Es-tu, toi, le roi des Juifs? Et Jésus lui dit: Tu le dis. Et étant accusé par les principaux sacrificateurs et les anciens, il ne répondit rien."

Marc 15:2 "Et Pilate l'interrogea: Toi, tu es le roi des Juifs? Et répondant, il lui dit: Tu le dis."

Jésus dit-il le contraire ? Si Pilate avait prétendu quelque chose de faux, Jésus n'aurait rien dit, exactement comme il n'a rien dit lorsque les principaux l'accusaient.

Jean 18:33-37 "Pilate donc entra encore dans le prétoire, et appela Jésus, et lui dit: Toi, tu es le roi des Juifs? Jésus lui répondit: Dis-tu ceci de toi-même, ou d'autres te l'ont-ils dit de moi? Pilate répondit: Suis-je Juif, moi? Ta nation et les principaux sacrificateurs t'ont livré à moi; qu'as-tu fait? Jésus répondit: Mon royaume n'est pas de ce monde. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu, afin que je ne fusse pas livré aux Juifs; mais maintenant mon royaume n'est pas d'ici. Pilate donc lui dit: Tu es donc roi? Jésus répondit: Tu le dis que moi je suis roi. Moi, je suis né pour ceci, et c'est pour ceci que je suis venu dans le monde, afin de rendre témoignage à la vérité. Quiconque est de la vérité, écoute ma voix."

1°) Jésus reconnais qu'il est roi.
2°) Son royaume n'est pas de ce monde. Il reconnaît ainsi qu'Il est Roi des rois comme Jean l'a annoncé dans l'Apocalypse.
3°) De fait il est aussi Roi des Juifs, mais bien plus encore, Il est Roi des rois et Seigneur des seigneurs.

Erreur n°3 : L'ange annonçant la venue de Jésus a bien reconnu qu'Il est le Sauveur :
"Luc 2:10-12 Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche."

Dès lors, sa réputation l'ayant précédé, est il nécessaire que Jésus aille proclamer partout que c'est Lui le Sauveur ? Tout le monde en Judée le sait déjà. Jésus était humble, il ne tambourinait pas ses titres légitimes. Qui plus est, il est attesté qu'un ange l'a proclamé ! Comment pourrait-il alors dire le contraire ?

Il y a tellement d'erreurs dans votre récit, qu'avant de pouvoir y voir clair, il est encore nécessaire d'épousseter un tantinet :

Erreur n°4 : Comme vous le citez vous même, visiblement sans le comprendre, Le Christ est venu de Dieu (même un ange ne pourrait pas dire cela, il pourrait tout au plus dire, je viens "de la part de Dieu", ou "sur ordre de Dieu"). Christ est le seul qui puisse dire cela, parce qu'Il a été de tout temps AVEC DIEU, et il est DIEU LUI MÊME, c'est à dire de la même famille. Voilà la vraie raison pour laquelle le mot Dieu est au pluriel dans la Genèse.
Jésus (psl) est le fils de David, selon la généalogie que lui décrient Luc et Matthieu.
Erreur n°5 : Il n'y a pas une généalogie du Christ, mais deux. La première, celle selon Matthieu est la Généalogie Davidique paternelle de Joseph (Jacob étant le père de Joseph), la seconde dans le récit de Luc est la généalogie Davidique paternelle de Marie (Héli étant le beau-père de Joseph et le père de Marie).
Quant au Sauveur attendu et Roi futur, il n'est pas de la lignée de David, comme l'a certifié Jésus :

« Et les Pharisiens étant assemblés, Jésus les interrogea, disant : « Que vous semble-t-il du Christ? De qui est-il fils?» Ils lui disent : « De David!» Il leur dit « Comment donc David, guidé par l'Esprit, l’appelle-t-il seigneur disant : « Le Seigneur a dit à mon seigneur : Assieds-toi à ma droite jusqu’à ce que je mette tes ennemis sous tes pieds? Si donc David l’appelle seigneur, comment est-il son fils?» Et personne ne pouvait lui répondre un mot; et, personne, depuis ce jour-là, n’osa plus l’interroger. »
Erreur n°6 : Vous en déduisez que Jésus aurait donc prétendu que le Messie n'est pas de la descendance de David. A t-il seulement dit cela ? Avez vous regardé le contexte du récit que vous citez : visiblement non, car tout le monde sait bien que vous estimez vous même ce récit comme indigne de vous enseigner. Mais en même temps, vous piquez à droite et à gauche, sans les comprendre, des versets ou des morceaux de déclaration, tirés hors contexte et qui SEMBLENT corroborer votre croyance. C'est une erreur fatale qui ne convaincra que vous et vos disciples aveuglés. Il est évident que Jésus en citant le premier verset du Psaume 110, parle de Son Père s'adressant à Lui :
Qui est assis actuellement à la droite du Père : Jésus ! (Matthieu 26:64; Marc 14:62; 16:19; Luc 22:69; Actes 7:55-56; Romains 8:34; Colossiens 3:1; Hébreux 1:3; 8:1; 10:12; 12:2; 1 Pierre 3:22)
Qui est le "Seigneur de David" : Le Messie !

Psaumes 110:1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.

Mais le Christ est il de la descendance de David oui ou non ? Que disent les vrais prophètes de Dieu ?

Esaïe 11:1-5 "Puis un rameau sortira du tronc d'Isaï, Et un rejeton naîtra de ses racines. L'Esprit de l'Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d'intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l'Éternel. Il respirera la crainte de l'Éternel; Il ne jugera point sur l'apparence, Il ne prononcera point sur un ouï-dire. Mais il jugera les pauvres avec équité, Et il prononcera avec droiture sur les malheureux de la terre; Il frappera la terre de sa parole comme d'une verge, Et du souffle de ses lèvres il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses flancs, Et la fidélité la ceinture de ses reins."

Le prophète Esaïe parle ici clairement du Messie. Or, qui est Isaï (ou Jessé selon certaines traductions de ce verset) : c'est le père de David ! Le Messie est donc bien de la descendance de David, comme les deux généalogies de Joseph et de Marie le confirment !

Esaïe 11:10 "En ce jour, le rejeton d'Isaï Sera là comme une bannière pour les peuples; Les nations se tourneront vers lui, Et la gloire sera sa demeure."

Vous êtes enseigné par des menteurs qui vous abusent. Ils prétendent connaître la Bible, mais ils la tordent dans tous les sens.
Voici encore un exemple, selon lequel Jésus reconnaît être Lui-même le Christ :

Matthieu 16:15-17 "Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis? Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant. Jésus, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux".

Vous chretiens , vous persistez à contredire votre livre sacré en disant que jésus Le ROI vainqueur attendu ; SAUVEUR ......
Ce sont là des croyances erronées et qui sont niées par les paroles de l'Ange qui a parlé avec Marie. Il lui a précisé que Jésus régnera sur la famille de Jacob et pas plus :
« Le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père et il règnera sur la maison de Jacob à toujours et il n’y aura pas de fin à son royaume. »Luc(1 ; 33).
Erreur n°7 : Le royaume de Jésus est plus grand que la maison de Jacob. Le fait que l'ange a dit qu'il héritera du trône de David (Israël) limite t-il son héritage à ce trône ? Bien sûr que non. Votre notaire peut prononcer une partie de votre héritage, sans révéler tout de suite la totalité de votre héritage. Où est la vraie dimension de l'héritage de Jésus Christ ?

Apocalypse 19:16 "Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs."
17:14 "Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi."

Le terme Roi des rois est très clair, il n'y aura donc aucun roi sur Terre qui ne soit lui-même sous la domination de l'Agneau. L'Agneau sera donc Roi de la Terre entière. Mais qui est l'AGNEAU ? Vous le savez bien :

Jean 1:29 "Le lendemain, il vit Jésus venant à lui, et il dit: Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde."
Actes 8:32 "Le passage de l'Écriture qu'il lisait était celui-ci: Il a été mené comme une brebis à la boucherie; Et, comme un agneau muet devant celui qui le tond, Il n'a point ouvert la bouche."
Esaïe 53:7 "Il a été maltraité et opprimé, Et il n'a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, A une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche."
1Pierre 1:19-20 "mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous."
Apocalypse 5:6 "Et je vis, au milieu du trône et des quatre êtres vivants et au milieu des vieillards, un agneau qui était là comme immolé..."
Apocalypse 5:8 "Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt-quatre vieillards se prosternèrent devant l'agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d'or remplies de parfums, qui sont les prières des saints."

Il est évident qu'un homme ne peut pas être l'Agneau, puisque des hommes et des anges se prosternent devant LUI.
Ce n'est donc surement pas Muhammad !
Il est mentionné dans la Genèse( 49 ;10) : « Celui à qui les peuples doivent obéissance. » ...le grand prophete de l’islam ...[?]
Erreur n°8 : Ce verset annonce le Shiloh, autrement dit le Messie et nous savons qui Il est (surement pas Muhammad) !
et dans les Psaumes (45 ; 6) : « Des peuples tomberont devant toi.»...le grand prophete de l’islam ...[?]
Psaumes 45:5-7 "Oui, ta gloire! -Sois vainqueur, monte sur ton char, Défends la vérité, la douceur et la justice, Et que ta droite se signale par de merveilleux exploits! Tes flèches sont aiguës; Des peuples tomberont sous toi; Elles perceront le coeur des ennemis du roi. Ton trône, ô Dieu, est à toujours; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité. Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté: C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues."

Erreur n°9 : lisez donc ce Psaume messianique jusqu'au bout et vous verrez, si vous pouvez le comprendre, que Dieu le Père oint Dieu le Fils, qui est le Messie et surement pas un homme. Le monothéisme est donc une invention humaine.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 05:55

Message par lunam »

'
serge rinaldi
Comme les Templiers du Cercle INtérieur j'ai été chrétien et initié aux doctrines secrètes du christianisme et j'ai découvert la triste vérité sur laquelle j'avais déjà des doutes : le christianisme est un mensonge et comme ces templiers qui se convertirent en masse à l'Islam je me suis converti à l'Islam !
Ta croyance chrétienne est une erreur ou plutôt non car erreur consentie : c'est une supercherie romaine qui a tenté de récupérer le message monothéiste du Jésus et de le détourner pour en faire une religion polythéiste païenne et idolâtre !

Ta religion n'est pas la religion de Jésus mais celle de ses ennemis les romains voilà la VERITE ! Haut
C'est pas une réponse à ce que j'ai dis ça !

Serge tu sert à rien !
Tu rabache toujour les même choses , tes HS , ta pas d'argument, et ce que tu ne sais pas c'est que tu te rabaisse a chaque fois que tu interviens !

Si j'étais musulman je me demandrais même si ton but ne serait pas justement de discrédité Les Musulmans (en faisant exprés d'être borné)

bien cordialement .

'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

HopeHaeven

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 264
Enregistré le : 07 oct.09, 18:34
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 06:08

Message par HopeHaeven »

lunan a écrit :
C'est pas une réponse à ce que j'ai dis ça !

Serge tu sert à rien !
Tu rabache toujour les même choses , tes HS , ta pas d'argument, et ce que tu ne sais pas c'est que tu te rabaisse a chaque fois que tu interviens !

Si j'étais musulman je me demandrais même si ton but ne serait pas justement de discrédité Les Musulmans (en faisant exprés d'être borné)

bien cordialement .
Evidemment comme tout chrétien tu as peur de la vérité …..
Depuis 2000 ans vous avez utilisez tous les moyens ; l’argent ; les guerres …les medias et j’en passe
Pour détourner les gens de la vérité l’islam … mais en vain ; personne ne peut effacer la vérité !!!
La science n'est pas une abondance de réctits mais une lumière qu'ALLAH
met dans les coeurs ( imâm Malek )...

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 06:12

Message par Jesus seigneur »

HopeHaeven a écrit : Evidemment comme tout chrétien tu as peur de la vérité …..
Depuis 2000 ans vous avez utilisez tous les moyens ; l’argent ; les guerres …les medias et j’en passe
Pour détourner les gens de la vérité l’islam … mais en vain ; personne ne peut effacer la vérité !!!
Ah bon et vous vous avez des moyens tellement justes lol quand vous obliger un homme de se convertir pour se marier avec une musulmane et quand vous tuer l'apostate et vous utliser la takiya c'est c'est très honnete

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 06:14

Message par serge rinaldi »

J e suis borné avec les chrétiens bornés qui ne font que nous répéter que Jésus est Dieu que c'est le dieu fait homme pour racheter les péchés des hommes sur la croix ! à bourrage de crâne qui est le votre je substitue le mien ! il est connu qu'il faut déconditionner les victimes de mouvements sectaires comme le votre.

Votre religion est une relgion paîenne qui a divinisé un prophète juif certes trés honorable mais ce prophète n'est pas Dieu.
DIVINISER UN HOMME N'EST PAS UNE ATTITUDE MONOTHEISTE !

VOUS N'AIMEZ PAS QUE L'ON VOUS FASSE DU BOURRAGE DE CRANE MAIS VOUS AIMEZ BIEN NOUS FAIRE VOTRE CATECHISME : JESUS NOTRE SEIGNEUR A TOUT BOUT DE CHAMP MORT SUR LA CROIX POUR SAUVER LES HOMMES ON CONNAIT LA CHANSON ALORS MOI JE VOUS CHANTE UNE AUTRE CHANSON QUE L'ON N'A PAS L'HABITUDE D'ENTENDRE !
JE SUIS L'EVEILLEUR DE LA CONSCIENCE POUR VOUS FAIRE PRENDRE CONSCIENCE QUE VOUS ETES VAUTRES DANS LE PAGANISME !
Faites comme moi après avoir étudié les doctrines secrètes du christianisme (gnose, johannisme, templarisme) après avoir découvert la supercherie chrétienne je me suis tourné vers l'Islam Bon je le concède parce que je suis quelqu'un d"'intelligent", d'autres plus idiots continuent à bêler avec les moutons de Panurge chrétiens. UN PAPE ANCIEN JEUNESSE HITLERIENNE ET PROCHE DE L'OPUS DEI DE PLUS QUI AVAIT LE TITRE ACTUEL EQUIVALENT DU GRAND INQUISITEUR EST-IL UN GAGE D'OUVERTURE ET DE TOLERANCE POUR UNE EGLISE QUI SE VEUT HUMAINE ?

lunam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 735
Enregistré le : 27 mars09, 14:46
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 06:15

Message par lunam »

HopeHaeven

Tu me décois hopheaven,
Moi je te répond clairement et honnetement, je n'evite pas vos questions,

et toi tu n'a pas répondu à la derniere réponse que je t'ai donner sur la page précedente, (tu n'a peut-être rien a ajouté ) tu as préféré faire comme serge (des Hs)
Mais quand vous n'avez plus rien a dire vous faite des hs et accusé gratuitement.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 06:34

Message par serge rinaldi »

Non on est pas H.S on vous dit simplement que Jésus n'est ni Dieu ni son fils mais un prophète et que votre religion n'est pas issue de lui mais de Rome.
C'est tout-à-fait dans le sujet. Diviniser un homme n'est pas un concept monothéiste cela fait partie d'une démarche polythéiste païenne et idolâtre dont Jésus s'il revenait ici bas en prophète et non "en superman" serait le premier à condamner à cause de son hérésie et de son égarement voué à de faux dieux des idoles de pierre et de bois faites de mains d'homme. Le seul à être autorisé d'adoration dans le monothéisme c'est le Dieu Unique Universel Incréé Informel et Jésus est un humain et il n'est pas ce Dieu ni Marie qui n'est qu'une femme .

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 06:39

Message par Jesus seigneur »

serge rinaldi a écrit :Non on est pas H.S on vous dit simplement que Jésus n'est ni Dieu ni son fils mais un prophète et que votre religion n'est pas issue de lui mais de Rome.
C'est tout-à-fait dans le sujet. Diviniser un homme n'est pas un concept monothéiste cela fait partie d'une démarche polythéiste païenne et idolâtre dont Jésus s'il revenait ici bas en prophète et non "en superman" serait le premier à condamner à cause de son hérésie et de son égarement voué à de faux dieux des idoles de pierre et de bois faites de mains d'homme. Le seul à être autorisé d'adoration dans le monothéisme c'est le Dieu Unique Universel Incréé Informel et Jésus est un humain et il n'est pas ce Dieu ni Marie qui n'est qu'une femme .
Mais oui mais oui tu ne te fatigues pas de repeter la meme chose

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 06:44

Message par Harmony »

HopeHaeven a écrit : Evidement comme tout chrétien tu as peur de la vérité … personne ne peut effacer la vérité !!!
Si vous-même, vous n'aviez pas peur de la vérité, vous auriez eu le courage soit de me répondre, soit de reconnaître vos erreurs. Or, ... rien, le désert ... :(
Modifié en dernier par Harmony le 10 mai10, 06:57, modifié 1 fois.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 06:48

Message par serge rinaldi »

Je fais avec ma propagande comme les chrétiens qui nous bourrent le crâne avec leur Jésus Dieu incarné pour sauver les hommes. Vous me saoulez avec votre catéchisme de pacotille que vous nous ressortez à tout bout de champ; Jésus est Dieu fait homme OK ! Alors qu'est ce qu'il fait et bien il fait rien ! : il est devenu Dieu et il laisse les gens mourir il laisse les papes nazis diriger son église il laisse massacrer des familles de civils il a laissé mourir six millions de juifs dans les camps. On a un dieu fait homme et au lieu de rétablir la justice la vérité il se planque il laisse péter Hiroshima comme Nagasaki, il a laissé exterminer les amerindiens, il a laissé éclater les deux guerres mondiales ? Il laisse crever les palestiniens !

Chrétiens, vous êtes sûr que vous ne vous êtes pas laissé berner par un autre "dieu" distributeur de pommes ?

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 06:56

Message par Harmony »

lunam a écrit : Tu me décois hopheaven,
Moi ... je n'evite pas vos questions, et toi tu n'a pas répondu à la derniere réponse que je t'ai donner sur la page précedente, (tu n'a peut-être rien a ajouter )
Exactement, c'est un procédé que j'ai remarqué souvent chez les musulmans qui s'estiment lettrés, entraînés et encouragés par leurs prêcheurs à déverser des quantités de mensonges sur internet et dans les forums dans l'espoir d'attraper quelques retardés ou quelques illuminés.

Mais quand on gratte un peu le beau vernis du "converti", on s'aperçoit qu'il n'y a rien, aucun fondement sacré, juste le texte du Coran qui a prouvé depuis longtemps qu'il n'est pas inspiré par Dieu. Quand on parle de la Bible, les excuses pleuvent et on ne va pas très loin : Pourquoi ? Parce qu'ils ne la respectent pas. Il n'est donc pas étonnant qu'ils ne la connaissent pas.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

Harmony

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 183
Enregistré le : 07 févr.10, 15:59
Réponses : 0
Localisation : Grand Haven - Michigan (GMT - 5h00)

Contact :

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 07:00

Message par Harmony »

serge rinaldi a écrit : "on" vous dit simplement que ... votre religion n'est pas issue de lui mais de Rome.
:lol: Désolé, mais c'est encore une erreur, le christianisme est né à Jérusalem et tous les chrétiens ne sont pas catholiques.
Bien à vous
Harmony

"... Ta parole est vérité." (Jean 17:17)
"Ta justice est la justice éternelle, et Ta Loi est la vérité." (Psaumes 119:142)

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus, Fils, Dieu, ou un Humain prophète?

Ecrit le 10 mai10, 07:05

Message par serge rinaldi »

oh la la Harmony quelle révélation ! tu vois je ne le savais pas ! J'apprends vraiment quelque chose là !
Mais il se trouve que Rome a récupéré la dérive sectaire de Paul sur Jésus.

Et tu vois je suis un analphabète et je ne savais pas qu'il y a vait des chrétiens non catholiques MERCI HARMONY DE TES REVELATIONS !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités