Je suis un Dieu jaloux

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 09 mai10, 23:40

Message par Coeur de Loi »

Waddle a écrit :Si le salaire du péché c'est la mort, comment peut-on donc recevoir un salaire correspondant parfaitement au tort?

Imagine, quelqu'un qui est pecheur, et qui dans sa vie, a quand meme accompli pas mal de bonnes choses, de bon coeur.

Que va-t-il devenir dans la justice de Dieu?

Si on le tue (ou qu'on l'envoie en enfer, selon les croyances), quand recevra-t-il le salaire de ses bonnes actions?
C'est de bonnes questions Waddle.

C'est à cause du peché originel que l'on ne voit pas la justice de Dieu, nous n'avons que la foi pour nous rendre confiant dans la perfection de la justice de Dieu.

C'est pour ça que nous avons besoin d'un sauveur, car nous sommes comme des aveugles pour les choses de Dieu.

Sans Jésus, on n'aurait pas de chemin dans les ténèbres, car nos yeux ne voient pas.
La vérité = la réalité

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 00:36

Message par Waddle »

Coeur de Loi a écrit : C'est de bonnes questions Waddle.

C'est à cause du peché originel que l'on ne voit pas la justice de Dieu, nous n'avons que la foi pour nous rendre confiant dans la perfection de la justice de Dieu.

C'est pour ça que nous avons besoin d'un sauveur, car nous sommes comme des aveugles pour les choses de Dieu.

Sans Jésus, on n'aurait pas de chemin dans les ténèbres, car nos yeux ne voient pas.
Beaucoup de chose à approfondir dans ce que tu dis à mon avis.

Deja, le péché originel. Est-il à prendre litterallement ou symboliquement comme un mythe cherchant à expliquer que l'homme soit loin de Dieu?

Et si on dit que Dieu est juste, comment expliquer que toute une humanité paye le péché de 2?

Ensuite, tu dis que nous avons besoin d'un sauveur.

Mais avant que le sauveur n'arrive, il y a bien des gens qui étaient sauvés non?
Abraham, Isaac, etc...?

Si avant le sauveur, on pouvait être sauvés et après, on peut toujours être sauvés, quelle différence?

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 03:21

Message par Shinran »

Coeur de Loi a écrit :Jesus n'est pas venu pour juger, mais pour sauver.
Ceux qui ne le suive pas, ne seront pas sauvé, mais jugé.

Car combien de fois devrais-je le répeter ? Dieu est un Dieu de justice, vous savez ce que ça veut dire la justice ?

Coeur de Loi
La justice de Dieu n'est pas celle des hommes, ce que tu décris après est une justice humaine.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 05:11

Message par Coeur de Loi »

Waddle a écrit :Deja, le péché originel. Est-il à prendre litterallement ou symboliquement comme un mythe cherchant à expliquer que l'homme soit loin de Dieu ?

Et si on dit que Dieu est juste, comment expliquer que toute une humanité paye le péché de 2 ?

Ensuite, tu dis que nous avons besoin d'un sauveur.

Mais avant que le sauveur n'arrive, il y a bien des gens qui étaient sauvés non ?
Abraham, Isaac, etc... ?

Si avant le sauveur, on pouvait être sauvés et après, on peut toujours être sauvés, quelle différence ?
Votre manque de foi sur la premier phrase, vous fait un manque de foi dans la 2ème et ce conclu par un manque de foi dans la 3ème.

Si vous croisez un témoin de Jéhovah, il vous expliquera tout ça en détail, mais il faudra d'abord que vous vouliez entendre leur message.

---

La justice de Dieu est parfaite, personne ne restera impuni de ses crimes et aucun juste ne sera privé de sa récompense.

Si je parlais de la justice des hommes ce serait imparfait, le coupable serait défois impuni et le juste serait défois privé de son salaire.
La vérité = la réalité

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 06:49

Message par Shinran »

Coeur de Loi a écrit :Si vous croisez un témoin de Jéhovah, il vous expliquera tout ça en détail, mais il faudra d'abord que vous vouliez entendre leur message.
Tu es donc un tj-bouddhiste?
Coeur de Loi a écrit :La justice de Dieu est parfaite, personne ne restera impuni de ses crimes et aucun juste ne sera privé de sa récompense.

Si je parlais de la justice des hommes ce serait imparfait, le coupable serait défois impuni et le juste serait défois privé de son salaire.
Pourtant Jésus garanti le paradis à un larron dans l'évangile de Luc...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16410
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 06:57

Message par agecanonix »

Shinran a écrit : Pourtant Jésus garanti le paradis à un larron dans l'évangile de Luc...
Et rien de plus normal et juste !!!
Ce larron avait-il eu connaissance du message du Christ avant de mourir ?
Avait-il eu le temps de se determiner pour ou contre Dieu ?
Non !!! Et la justice de Dieu veut qu'il ne soit pas condamné alors qu'il était ignorant. C'est ce que la bible appelle un "injuste". Pas un méchant, mais un injuste, c'est à dire quelqu'un qui n'a pas eu la connaissance nécessaire pour devenir un juste..
Il y aura donc une resurrection des justes ET des injustes ... Le larron en fait parti !

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 07:47

Message par Coeur de Loi »

Je ne suis pas témoins de Jéhovah.

Mais voilà ce qui est écrit sur la résurrection :

Apocalypse 20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Jean 5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
La vérité = la réalité

Shinran

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 496
Enregistré le : 02 févr.10, 11:22
Réponses : 0

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 08:03

Message par Shinran »

Moi je regarde d'abord ce que dit Jésus et puis ce que disent les autres...

Je vois que Jésus pardonne un larron et même qu'il demande au Père de pardonner ceux qu'ils l'ont mit sur la croix et ceux qu'ils l'insultent parce qu'ils ne savent pas ce qu'ils font!

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 08:13

Message par Rose »

Coeur de Loi a écrit :Je ne suis pas témoins de Jéhovah.

Mais voilà ce qui est écrit sur la résurrection :

Apocalypse 20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.

Jean 5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.
Bonsoir Coeur de Loi

Un boudhiste qui croit en la résurection, :D :D :D on aura tout lu sur ce forum :roll: :roll:

:D :D :D

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16410
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 08:18

Message par agecanonix »

Coeur de Loi
Je t'avais dit que tu te ferais des ennemis....
Fraternellement

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 08:28

Message par Rose »

agecanonix a écrit :Coeur de Loi
Je t'avais dit que tu te ferais des ennemis....
Fraternellement
Agecanonix,

Tout de suite les grands mots, ennemis, haine .... mais si tu étais honnête (pour une fois) tu reconnaitrais qu'un boudhiste qui croit en la résurection, c'est quand même pas banal :lol: :lol:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16410
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 08:33

Message par agecanonix »

Mais j'avoue qu'un bouddhiste qui aime les TJ, ça me réchauffe le coeur....Pas toi ???

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 08:42

Message par Coeur de Loi »

agecanonix a écrit :Mais j'avoue qu'un bouddhiste qui aime les TJ, ça me réchauffe le coeur....Pas toi ???
Bonsoir agecanonix

Je suis un chretien bouddhiste. Je sais que la vie est difficile pour tous.

Je ne te connais pas, mais je suis avec toi.

"Celui qui aime la vérité, aime Dieu"

Coeur de Loi
La vérité = la réalité

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 09:20

Message par Rose »

agecanonix a écrit :Mais j'avoue qu'un bouddhiste qui aime les TJ, ça me réchauffe le coeur....Pas toi ???
Oh !!! mais moi aussi je les aime bien les TJs, ce que je n'aime pas, c'est la WT qui va contre les enseignements de Jésus, leur demandant de haïr leurs frères et soeurs qui osent remettrent en question son enseignement .... Si l'EFA vous demande de haïr, il y a forcement de la haine dans leur coeur, ce qui prouve qu'il ne peut en aucun cas être le canal de Dieu sur terre.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68511
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 09:43

Message par medico »

Rose a écrit : Oh !!! mais moi aussi je les aime bien les TJs, ce que je n'aime pas, c'est la WT qui va contre les enseignements de Jésus, leur demandant de haïr leurs frères et soeurs qui osent remettrent en question son enseignement .... Si l'EFA vous demande de haïr, il y a forcement de la haine dans leur coeur, ce qui prouve qu'il ne peut en aucun cas être le canal de Dieu sur terre.
le sujet a été largement débattu sur l'autre section avec ton ami cesar sur le sens du mot haine .
et c'est pas ici le sujet . le titre du sujet c'est (Je suis un Dieu jaloux)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités