Ce qui est dangereux, et c'est prouvé, c'est que les religions en general sont responsable de plus de souffrance et de morts que n'importe quoi d'autre, islam n'est pas pire que catholique mais pas mieux, et j'ai bien peur que tant qu'il y aura des gens qui tomberont dans la religion, des innoccents vont mourir.julio a écrit :Dites, qu'il y ait un lien entre coran et terrorisme, certes. Il me semble, ceci dit, plutôt ténu! Combien y a t-il de musulmans sur terre?
Je n'ai plus les chiffres en tête, mais ça doit avoisiner, ou dépasser le milliard. Combien, parmi eux, sont terroristes? Une fraction infinitésimale. Je ne peux qu'approuver mstafa lorsqu'il dit que prétendre que le véritable islam est le terrorisme est dangereux!
La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intég
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intég
Ecrit le 10 mai10, 02:01Re: La Belgique se prépare à interdire totalement le voile intég
Ecrit le 10 mai10, 03:09Je suis sûr que l'islam a fait le plus grand nombre de victimesPion a écrit : Ce qui est dangereux, et c'est prouvé, c'est que les religions en general sont responsable de plus de souffrance et de morts que n'importe quoi d'autre, islam n'est pas pire que catholique mais pas mieux, et j'ai bien peur que tant qu'il y aura des gens qui tomberont dans la religion, des innoccents vont mourir.
Inde 80 millions
Afrique 40 millions
Depuis l'hégire jusqu' à maintenant 14 siècles de jihad, 13ans de paix
Calculez.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Raphaël.78
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 07:37On devrait plutôt dire, non pas »la religion», mais ceux qui utilisent la religion comme un prétextes pour faire «leur guerre». Cette religion-là, LEUR religion, ne ressemble plus à celle fondée par Jésus (en particulier). Vouloir abolir les religions, et prendre les moyens pour le faire, déclencherait la plus terrible guerre sainte jamais connue à cette date-ci.
- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 08:07il n'est pas question d'abolir les religions mais de les pousser au suicide...Raphaël.78 a écrit :On devrait plutôt dire, non pas »la religion», mais ceux qui utilisent la religion comme un prétextes pour faire «leur guerre». Cette religion-là, LEUR religion, ne ressemble plus à celle fondée par Jésus (en particulier). Vouloir abolir les religions, et prendre les moyens pour le faire, déclencherait la plus terrible guerre sainte jamais connue à cette date-ci.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?
- Raphaël.78
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 14:46geronimo van helsing a écrit : il n'est pas question d'abolir les religions mais de les pousser au suicide...
Woody Allen
L'humanité est à un croisement: un chemin mène au désespoir, l'autre à l'extinction totale. Espérons que nous aurons la sagesse de savoir choisir.
Ça c'est selon. Mais l'Espérance est une vertu divine, et il y a dedans ce germe qui donnera à l'humanité la force de résister, mais surtout l'Amour qui la sauvera.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 mai10, 15:16-C'est vrai que ce sont les hommes qui utilisent la religion qui sont le vrai probleme, tout comme la bible en soit n'est qu'un livre, ce sont ceux qui l'utilisent a leur escient qui crée la zizanie, et le fait d'intégrer dans les pays occidentaux, des imigrants adeptent de toutes sortes de religions, est une bonne chose en soit, car les générations qui les suivent, ont tendance a mon avis a mieux s'intégrer et a prioriser la laicité, enfin j'ai l'impression que d'ici quelques générations, la religion sera une histoire du passé.Raphaël.78 a écrit :On devrait plutôt dire, non pas »la religion», mais ceux qui utilisent la religion comme un prétextes pour faire «leur guerre». Cette religion-là, LEUR religion, ne ressemble plus à celle fondée par Jésus (en particulier). Vouloir abolir les religions, et prendre les moyens pour le faire, déclencherait la plus terrible guerre sainte jamais connue à cette date-ci.
Modifié en dernier par Pion le 12 mai10, 00:48, modifié 3 fois.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 10 mai10, 15:16ps: Je ne souhaite pas de guerre, et j'espere que l'évolution fera son cours.
- Raphaël.78
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 15:45Mais l'Humanité est mue par l'Esprit. Je ne crois pas qu'une organisation purement sociale arrive à quoi que ce soit de bien enraciné. Il faut l'amour profond et le respect des autres pour que nous puissions cohabiter. Crois-tu vraiment que nous pourrions déraciner ce qu'il y a de plus profond chez les êtres humains?Pion a écrit : -C'est vrai que ce sont les hommes qui utilisent la religion qui sont le vrai probleme, tout comme la bible en soit n'est qu'un livre, ce sont ceux qui l'utilisent a leur escient qui crée la zizanie, et le fait d'étégrer dans les pays occidentaux, des imigrants adeptent de toutes sortes de religions, est une bonne chose en soit, car les générations qui les suivent, ont tendance a mon avis a mieux s'intégrer et a prioriser la laicité, enfin j'ai l'impression que d'ici quelques générations, la religion sera une histoire du passé.
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 mai10, 20:35Je dis avec fermeté qu'une religion qui impose la soumission de la femme à l'homme est une association de malfaiteurs..
J'espère que la France interdira cet accoutrement qui isole la femme du monde..
Les femmes ont AUTANT de droits que les hommes.
Une religion peut rendre ses adeptes a.brutis... Je mâche mes mots.. Je dis bien "a.brutis".
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 10 mai10, 20:48Dans ma vie professionnelle, j'ai déjà eu des supérieurs... femmes.. et cela ne m'a jamais gêné ni ne me gêne pas.. Le sexe, bien que différent, n'établit pas une hiérarchie.
L'ancien monde n'avait pas atteint l"évolution normale de notre Humanité.. Certains groupes humains en sont encore aux temps anciens..
Je n'accuse pas uniquement l'Islam.. La religion catholique est très attardée encore.. et d'autres..
Aragon a écrit : "La femme est l'avenir de l'homme".. après des siècles d'infini servage..
Si "Allah" n'est pas d'accord avec cela, c'est qu'il n'existe pas...
L'ancien monde n'avait pas atteint l"évolution normale de notre Humanité.. Certains groupes humains en sont encore aux temps anciens..
Je n'accuse pas uniquement l'Islam.. La religion catholique est très attardée encore.. et d'autres..
Aragon a écrit : "La femme est l'avenir de l'homme".. après des siècles d'infini servage..
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
- Raphaël.78
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 mai10, 23:20Les «droits» ne sont pas toujours les mêmes. Mais pour chacun et à l'ensemble on doit adapter la formulation qui reconnaîtra le «droit» au respect. C'est déjà plus précis. Lorsque la femme se sent mal à l'aise parce qu' on lui impose une pratique vestimentaire qui la maintient dans une perception médiocrité et qu'elle s'y sent mal à l'aise, et que cette attitude se répercute, tel que nous le voyons dans les sociétés à travers le monde, ce qu'il faut c'est de mettre en place les organismes viables capables d'intervenir pour établir le droit à la dignité et à l'épanouissement de la personne. Tout en reconnaissant le rôle de chacun dans la famille et la société. Et que chacun soit respecté dans son rôle. Abolir les réclusions sexistes, voilà où se situe la question; et le mode vestimentaire en est parmi. C'est le sujet, ici.Léonard a écrit :
Je dis avec fermeté qu'une religion qui impose la soumission de la femme à l'homme est une association de malfaiteurs..
J'espère que la France interdira cet accoutrement qui isole la femme du monde..
Les femmes ont AUTANT de droits que les hommes.
Une religion peut rendre ses adeptes a.brutis... Je mâche mes mots.. Je dis bien "a.brutis".
Et l'homme est l'avenir de la femme, ainsi que les enfants des deux sexes, etc. pour dire que nous sommes tous responsables les uns des autres. Nous devons avoir cette conscience d'être ensemble pour offrir le service que chacun se doit d'exercer pour rendre viable selon chacun son besoin.Léonard a écrit :Dans ma vie professionnelle, j'ai déjà eu des supérieurs... femmes.. et cela ne m'a jamais gêné ni ne me gêne pas.. Le sexe, bien que différent, n'établit pas une hiérarchie.
Mais tu sais, lorsque l'on parle de «Religions», il s'agit là d'individus et de collectivités impliqués pour rendre meilleur le destin de l'Humanité. La Religion aura toujours son rôle pour rappeler que le bonheur se construit dans l'implication: politique, religieuse, sociale, individuelle, car toutes les parts doivent se rejoindre.
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 11 mai10, 05:11 à cette femme qui malgré la terreur que lui inspire les adorateurs de Mahomet
a osé se révolter pour exister.
a osé se révolter pour exister.
- Léonard
- [Religion] agnostique
- [Religion] agnostique
Ecrit le 11 mai10, 06:58Je vais d'entendre que
"Quasi-consensus à l'Assemblée pour proclamer le refus du voile intégral"
L'Assemblée Nationale française a condamné le port du voile intégral.. C'est une grande victoire pour les femmes musulmanes, nos sœurs....
Il y a en France actuellement un musulman soupçonné de polygamie.. Je ne connais pas le dossier.. mais s'il l'est vraiment qu'il soit puni.
L'Islam doit être une religion respectée s'il respecte les lois républicaines..
"Quasi-consensus à l'Assemblée pour proclamer le refus du voile intégral"
L'Assemblée Nationale française a condamné le port du voile intégral.. C'est une grande victoire pour les femmes musulmanes, nos sœurs....
Il y a en France actuellement un musulman soupçonné de polygamie.. Je ne connais pas le dossier.. mais s'il l'est vraiment qu'il soit puni.
L'Islam doit être une religion respectée s'il respecte les lois républicaines..
(Raymond Queneau)
(Raymond Queneau)
Ecrit le 11 mai10, 07:31J'espère que toute l'Europe déclarera la burqa barbare
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- chretien59
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 mai10, 09:37ils devraient interdire le port du voile tout simplement , on ne voit que ca maintenant y en a autant qu en algerie
-