Un animal est un être vivant qui n'a pas la faculté de faire des conceptes intellectuelles, mentales qui peuvent produire un langage conceptuel.
De sorte que je peux affirmer qu'un animal ne peut pas répondre à la question : "L'homme est-il un animal ?"
Car il ne peut tout simplement pas concevoir ce que c'est que ces conceptes d'idées.
J'adere à 100% avec toi.
L'homme selon ta langue n'est pas un animal.
Tu es un des seuls à parler cette langue car si tu ouvre un dictionnaire tu trouvera à animal qqc de bien diffèrent.
A partire de là le sujet est clos il y à ceux qui voient les annimaux comme
Un animal est, selon la classification classique, un être vivant hétérotrophe, c’est-à-dire qu’il se nourrit de substances organiques
( wiki mais ca me convient tres bien )
ca c'est (je crois ) en francais traditionnel le sens du mot "animal"
et ceux qui suivent la differenciation opéré par coeur de loi qui va tres loin en fournissant une définition ad hoc pour differencier les hommes des annimaux
Un animal est un être vivant qui n'a pas la faculté de faire des conceptes intellectuelles, mentales qui peuvent produire un langage conceptuel.
De sorte que je poura faire la même chose en définissant l'homme comme
L'homme est un être vivant qui développe des concepts mentaux évolué sans pour autant faire réference à un quelconque "parent juge ami" à l'origine de toute chose
Avec ce départ là je peux dire ( sans me tromper") que les croyants ne sont pas humains mais je ne précise pas que ma définition de "humain" n'est pas la définition du dictionnaire histoire d être certain de faire un jolie troll .
Mais c'est quand même une strategie tristement habituelle le "je crée ma propre langue peu importe les autres j'ai raison ta tort et même si j ai tort je change le sens des mots et comme ca j'ai toujours raison et t as toujours tort"
sauf que evidament ce n'est productif qu'en terme de clivage
Je vais finnir par croire que l'histoire de la tour de babel à un fond de vérité le role de dieu étant fait celui des religions
Ma question est donc, je propose la définition suivante:
un être vivant hétérotrophe, c’est-à-dire qu’il se nourrit de substances organiques
Comment apel tu cela?
It takes all the running you can do, to keep in the same place.
Through the Looking-Glass, Lewis Caroll