Je suis un Dieu jaloux

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 09:50

Message par Waddle »

agecanonix a écrit : Et rien de plus normal et juste !!!
Ce larron avait-il eu connaissance du message du Christ avant de mourir ?
Avait-il eu le temps de se determiner pour ou contre Dieu ?
Non !!! Et la justice de Dieu veut qu'il ne soit pas condamné alors qu'il était ignorant. C'est ce que la bible appelle un "injuste". Pas un méchant, mais un injuste, c'est à dire quelqu'un qui n'a pas eu la connaissance nécessaire pour devenir un juste..
Il y aura donc une resurrection des justes ET des injustes ... Le larron en fait parti !
En passant, cet injuste fait partie des 144 000 selon votre doctrine tordue.

Je sais que ca ne vous arrange pas trop, mais vous êtes obligés d'admettre ca, sinon votre théorie tombe (encore ) à l'eau.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 09:54

Message par Waddle »

Rose a écrit : Agecanonix,

Tout de suite les grands mots, ennemis, haine .... mais si tu étais honnête (pour une fois) tu reconnaitrais qu'un boudhiste qui croit en la résurection, c'est quand même pas banal :lol: :lol:
Rose, tu n'as pas encore remarqué le jeu malsain d'Agecanonix?

Il divise pour mieux regner, essaye de monter les gens les uns contre les autres.

Un jour, pour descendre Jonsson, il dira "Je préfère discuter avec Waddle, qui, meme s'il est dur, comprends parfois ce que nous disons".

Le lendemain, il dira à Jeremie "Toi au moins tu nous écoute, pas comme Waddle qui ne respecte pas le nom de Dieu"

Plus tard, s'il voit que Coeur de Loi est un potentiel TJ, il dira "Coeur de Loi, ici tu seras detesté", quand bien meme on ne lui a rien dit de mal.

C'est juste sa facon d'être.

De ce coté, malgré le fait que les TJ sont uniformes comme des ouvriers chinois, je dois reconnaitre que Agecanonix est supérieur à ses amis dans la sournoiserie, la mauvaise fois, et les coups bas.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16410
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 10:20

Message par agecanonix »

Un reproche qui, venant de toi, me fait infiniment plaisir... (face)
Manquerait plus que tu me trouves accomodant !!!!
Mais je sais reconnaitre quelqu'un de sincère. Et coeur de Loi est sincère et surtout courageux....comme Jérémie... Comme Zippy..
Tu vois il y en a quelques uns... Et j'ai sur ce forum plus d'amis que d'opposants... Etonnant !!non ?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 19:40

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Un reproche qui, venant de toi, me fait infiniment plaisir... (face)
Manquerait plus que tu me trouves accomodant !!!!
Mais je sais reconnaitre quelqu'un de sincère. Et coeur de Loi est sincère et surtout courageux....comme Jérémie... Comme Zippy..
Tu vois il y en a quelques uns... Et j'ai sur ce forum plus d'amis que d'opposants... Etonnant !!non ?
Avoir des amis n'est une preuve de rien du tout.
Pour le reste, oui je sais que les "courageux et sincères", ce sont ceux qui ont une bonne estime pour les TJ.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 20:46

Message par Jérémie »

Waddle a écrit : Rose, tu n'as pas encore remarqué le jeu malsain d'Agecanonix?

Il divise pour mieux regner, essaye de monter les gens les uns contre les autres.

Un jour, pour descendre Jonsson, il dira "Je préfère discuter avec Waddle, qui, meme s'il est dur, comprends parfois ce que nous disons".

Le lendemain, il dira à Jeremie "Toi au moins tu nous écoute, pas comme Waddle qui ne respecte pas le nom de Dieu"

Plus tard, s'il voit que Coeur de Loi est un potentiel TJ, il dira "Coeur de Loi, ici tu seras detesté", quand bien meme on ne lui a rien dit de mal.

C'est juste sa facon d'être.

De ce coté, malgré le fait que les TJ sont uniformes comme des ouvriers chinois, je dois reconnaitre que Agecanonix est supérieur à ses amis dans la sournoiserie, la mauvaise fois, et les coups bas.
Waddle

j'ai déjà dit et je le répète qu'il y a trop d'églises et de religions pour un seul Dieu (n'est-ce pas la vérité?)enfin il suffit d'ouvrir les yeux et voir que toutes les églises et religions confondus ont en leur possession la seule et unique vérité!

je ne crois pas aux religions,ma recherche terre à terre au départ sur le sujet,ma amené à voir les choses comme elles sont,par exemple tous sur ce site sommes d'accord que Dieu a un nom Yhwh,même les musulmans le reconnaissent...

est-ce un détail?...non,ça n'est pas les témoins de Jéhovah qui l'ont inventé ce nom,il est écrit dans toute la bible sauf dans le nouveau testament,ma réflexion sur ce sujet,c'est que le Dieu de Jésus ,lui un juif,ne pouvait être que Yhwh,il a parlé de lui comme de son propre père et comme du seul vrai Dieu.

ceci signifie la vie éternelle,qu'il apprennent à te connaitre toi le seul vrai Dieu et celui que tu a envoyé Jésus christ,est-ce un détail?

je ne suis en rien complaisant avec les TJS,je ne l'es ais pas épargnés sur ce site,ex:le collectif louviers c'est moi qui l'es envoyé sur le site,à t-on le droit de se tromper?oui,moi aussi j'en ai le droit,mais Dieu m'en ai témoins,je n'ai insulté personne.

bien que je ne crois pas en une église ou une religion en particulier,car il y en a trop,il doit bien exister une vérité divine quand même,oui mais laquel?celle de Yhwh le Dieu et père de notre seigneur Jésus,où peut-on la trouver?dans la bible,voilà mon raisonnement,il n'est pas complaisant,mais réaliste,Jésus parle d'un royaume qu'il a contracté avec ses apôtres,il a fait une alliance avec eux pour un royaume,pas pour le royaume de Dieu,non,pour un royaume,le siens,il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus,ici Jésus ne parle pas du futur royaume de Dieu qui doit venir sur terre comme dans la prière modèle,que ton royaume vienne,que ta volonté se fasse aussi sur la terre comme elle se fait dans le ciel,non,Jésus a fait une nouvelle alliance avec ses apôtres pour un royaume spécial dans les cieux,(les 144000 symbolique ou réel)se trouve dans l'apocalypse de Jean,il nous explique qu'il y a d'un coté les 144000 et une grande foules que personne ne peut compter,les anges qui retiennent les quatre vent (la fin en réalité) ne dépend pas de nous ou de notre volonté,mais du fait que les 144000 ne sont pas encore tous marqué ou scellé,une fois qu'ils le seront les anges lâcheront les 4 vents, c'est cela qui doit arriver et se réaliser,tout dans la bible le signifie,maintenant si vous avez autre chose à me proposer dans la bible je vous écoute avec respect.
Modifié en dernier par Jérémie le 11 mai10, 05:10, modifié 1 fois.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 21:19

Message par Waddle »

Jérémie a écrit : Waddle

j'ai déjà dit et je le répète qu'il y a trop d'églises et de religions pour un seul Dieu (n'est-ce pas la vérité?)enfin il suffit d'ouvrir les yeux et voir que toutes les églises et religions confondus ont en leur possession la seule et unique vérité!

je ne crois pas aux religions,ma recherche terre à terre au départ sur le sujet,ma amené à voir les choses comme elles sont,par exemple tous sur ce site sommes d'accord que Dieu a un nom Yhwh,même les musulmans le reconnaissent...

est-ce un détail?...non,ça n'est pas les témoins de Jéhovah qui l'ont inventé ce nom,il est écrit dans toute la bible sauf dans le nouveau testament,ma réflexion sur ce sujet,c'est que le Dieu de Jésus ,lui un juif,ne pouvait être que Yhwh,il a parlé de lui comme de son propre père et comme du seul vrai Dieu.
ceci signifie la vie éternelle,qu'il apprennent à te connaitre toi le seul vrai Dieu et celui que tu a envoyé Jésus christ,est-ce un détail?
Oui mais ou est le problème? Quel rapport entre les TJ et le fait que le nom de Dieu soit YWH?
Qui a dit que le fait de connaitre Dieu était un détail?

Par contre, ce qui est une arnaque intellectuelle, c'est de faire croire que le NOM de Dieu doit avoir une importance centrale pour le chrétien.

Ce qui est important pour Jésus, c'est qu'on connaisse notre Père. C'est tout.
Les juifs connaissaient parfaitement le nom de Dieu. Donc Jésus ne pouvait rien leur apprendre à ce sujet.
je ne suis en rien complaisant avec les TJS,je ne l'es ais pas épargnés sur ce site,ex:le collectif louviers c'est moi qui l'es envoyé sur le site,à t-on le droit de se tromper?oui,moi aussi j'en ai le droit,mais Dieu m'en ai témoins,je n'ai insulté personne.

bien que je ne crois pas en une église ou une religion en particulier,car il y en a trop,il doit bien exister une vérité divine quand même,oui mais laquel?celle de Yhwh le Dieu et père de notre seigneur Jésus,où peut-on la trouver?dans la bible,voilà mon raisonnement,il n'est pas complaisant,mais réaliste,Jésus parle d'un royaume qu'il a contracté avec ses apôtres,il a fait une alliance avec eux pour un royaume,pas pour le royaume de Dieu,non,pour un royaume,le siens,il y a beaucoup d'appelés mais peu d'élus,ici Jésus ne parle pas du futur royaume de Dieu qui doit venir sur terre comme dans la prière modèle,que ton royaume vienne,que ta volonté se face aussi sur la terre comme elle se fait dans le ciel,non,Jésus a fait une nouvelle alliance avec ses apôtres pour un royaume spécial dans les cieux,(les 144000 symbolique ou réel)se trouve dans l'apocalypse de Jean,il nous explique qu'il y a d'un coté les 144000 et une grande foules que personne ne peut compter,les anges qui retiennent les quatre vent (la fin en réalité) ne dépend pas de nous ou de notre volonté,mais du fait que les 144000 ne sont pas encore tous marqué ou scellé,une fois qu'ils le seront les anges lâcheront les 4 vents, c'est cela qui doit arriver et se réaliser,tout dans la bible le signifie,maintenant si vous avez autre chose à me proposer dans la bible je vous écoute avec respect.
En fait, tu écris un pavé et je ne sais pas ce que tu veux exactement savoir.

Jésus a effectivement parler d'un royaume avec ses apotres.
Il est aussi écrit que les 144 000 règneront avec lui au ciel.

C'est à peu près tout.

Maintenant, rajouter qu'il y a 2 espérances, une celeste pour les 144000, et une autre sur terre pour les autres, c'est sorti complètement de nulle part. Mais vraiment de nulle part.

A AUCUN ENDROIT dans la bible, on te parlera de 2 espérances.

Je t'ai montré les passages clairs montrant que Abraham sera au ciel par exemple.

Par ailleurs, il suffit de lire les béatitudes pour comprendre que l'accès au ciel est une réalité pour tous les justes, et pas seulement pour quelques élus.

Pour finir, une question de pure logique: Crois-tu vraiment que Dieu qui est le Dieu de l'unité, veuille qu'une partie de ses enfants bien aimés soient au ciel, et une autre partie sur terre??

Crois-tu vraiment que Dieu ne permettra pas à des gens comme Paul, Pierre, etc..., de rencontrer leur illustre ancêtre Abraham, parce que ce dernier serait sur terre (selon les TJ), et les apotres au ciel?

Allons allons...

C'est bien de rechercher la vérité, mais à force de croire que quelqu'un la détient, on finit souvent par avaler n'importe quoi.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 21:36

Message par Coeur de Loi »

- Les anges sont les fils de Dieu, ils vivent aux ciel.
- Les humains sont les fils de Dieu, ils vivent sur terre.

---

Mais on est séparé de Dieu à cause du peché originel.
La vérité = la réalité

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 22:02

Message par Jérémie »

Waddle a écrit : Oui mais ou est le problème? Quel rapport entre les TJ et le fait que le nom de Dieu soit YWH?
Qui a dit que le fait de connaitre Dieu était un détail?

Par contre, ce qui est une arnaque intellectuelle, c'est de faire croire que le NOM de Dieu doit avoir une importance centrale pour le chrétien.

Ce qui est important pour Jésus, c'est qu'on connaisse notre Père. C'est tout.
Les juifs connaissaient parfaitement le nom de Dieu. Donc Jésus ne pouvait rien leur apprendre à ce sujet.
En fait, tu écris un pavé et je ne sais pas ce que tu veux exactement savoir.

Jésus a effectivement parler d'un royaume avec ses apotres.
Il est aussi écrit que les 144 000 règneront avec lui au ciel.

C'est à peu près tout.

Maintenant, rajouter qu'il y a 2 espérances, une celeste pour les 144000, et une autre sur terre pour les autres, c'est sorti complètement de nulle part. Mais vraiment de nulle part.

A AUCUN ENDROIT dans la bible, on te parlera de 2 espérances.

Je t'ai montré les passages clairs montrant que Abraham sera au ciel par exemple.

Par ailleurs, il suffit de lire les béatitudes pour comprendre que l'accès au ciel est une réalité pour tous les justes, et pas seulement pour quelques élus.

Pour finir, une question de pure logique: Crois-tu vraiment que Dieu qui est le Dieu de l'unité, veuille qu'une partie de ses enfants bien aimés soient au ciel, et une autre partie sur terre??

Crois-tu vraiment que Dieu ne permettra pas à des gens comme Paul, Pierre, etc..., de rencontrer leur illustre ancêtre Abraham, parce que ce dernier serait sur terre (selon les TJ), et les apotres au ciel?

Allons allons...

C'est bien de rechercher la vérité, mais à force de croire que quelqu'un la détient, on finit souvent par avaler n'importe quoi.
c'est pourtant ce qui ressort des écritures,que ta volonté se fasse sur la terre comme au ciel,pourquoi sa volonté doit-elle se faire sur la terre si tous nous avons la vocation céleste comme Paul le dit? est-ce simplement un souhait de Jésus,qui aurait dit en quelque sorte,tient cela serait bien que ta volonté se fasse sur la terre,bon tant pis,de toute façons tous les ressuscités seront au ciel alors c'est pas grave,mais ça serait chouette si ta volonté pouvait se faire sur la terre quand même,ça n'a pas de sens car si c'était le cas,pourquoi prier pour une chose qui ne se fera jamais?

je ne sais pas si il y a deux espérances,mais il y a d'un coté 144000(chiffre déterminé symbolique ou pas) et un foule immense (que personne ne peut compter)

Apocalypse:

7 :1 Après quoi je vis quatre Anges, debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre pour qu’il ne soufflât point de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. {2} Puis je vis un autre Ange monter de l’orient, portant le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix puissante aux quatre Anges auxquels il fut donné de malmener la terre et la mer :

{3}] « Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu. » {4}] Et j’appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille de toutes les tribus des fils d’Israël.



9-Après ces choses, je vis: et voici, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toute nation et tribus et peuples et langues, se tenant devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de longues robes blanches et ayant des palmes dans leurs mains. 10 Et ils crient à haute voix, disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'Agneau. 11 -Et tous les anges se tenaient à l'entour du trône et des anciens et des quatre animaux; et ils tombèrent sur leurs faces devant le trône, et rendirent hommage à Dieu, disant: Amen! 12 La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l'action de grâces, et l'honneur, et la puissance, et la force, à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen.

je ne défend aucune église ,mais ici,ça n'est pas les TJS qui ont écrit ou inventé le livre de l'apocalypse non plus.
Modifié en dernier par Jérémie le 11 mai10, 05:00, modifié 1 fois.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 22:27

Message par Waddle »

Jérémie a écrit : c'est pourtant ce qui ressort des écritures,que ta volonté se face sur la terre comme au ciel,pourquoi sa volonté doit-elle se faire sur la terre si tous nous avons la vocation céleste comme Paul le dit?
Jeremie, ca c'est le danger de prendre une interprétation unilatérale d'un passage, alors que ca peut vouloir dire n'importe quoi.

Deja, tu es d'accord que meme avant la fin des temps, nous vivons toujours sur la terre non??
Si nous vivons sur la terre AUJOURD'HUI, quoi de plus normal que Jésus demande que la volonté de Dieu se fasse sur la terre?

Il n'a pas parlé de la TERRE A VENIR.

Donc il faut faire attention à ne pas prendre cette prière à l'envers!
La prière de Jésus ne parle pas de la terre comme le paradis, mais de la terre dans laquelle nous vivons aujourd'hui.

D'ailleurs, l'apocalypse parle bien de la "nouvelle terre". Jésus aurait donc du dire "Que ta volonté soit faite sur la nouvelle tere", s'il parlait du paradis.

Et comme j'ai dit, si vraiment il y avait 2 espérances, Jésus et les apotres auraient été bien plus clairs pour quelque chose d'aussi important!!
est-ce simplement un souhait de Jésus,qui aurait dit en quelque sorte,tient cela serait bien que ta volonté se face sur la terre,mais en fait elle ne se fera pas,bon tant pis,de toute façons tous les ressuscités seront au ciel alors c'est pas grave,mais ça serait chouette si ta volonté pouvait se faire sur la terre quand même,ça n'a pas de sens car si c'était le cas,pourquoi prier pour une chose qui ne se fera jamais?
Je viens de l'expliquer.
je ne sais pas si il y a deux espérances,mais il y a d'un coté 144000(chiffre déterminé symbolique ou pas) et un foule immense (que personne ne peut compter)

Apocalypse:

7 :1 Après quoi je vis quatre Anges, debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre pour qu’il ne soufflât point de vent, ni sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. {2} Puis je vis un autre Ange monter de l’orient, portant le sceau du Dieu vivant ; il cria d’une voix puissante aux quatre Anges auxquels il fut donné de malmener la terre et la mer :

{3}] « Attendez, pour malmener la terre et la mer et les arbres, que nous ayons marqué au front les serviteurs de notre Dieu. » {4}] Et j’appris combien furent alors marqués du sceau : cent quarante-quatre mille de toutes les tribus des fils d’Israël.


9-Après ces choses, je vis: et voici, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toute nation et tribus et peuples et langues, se tenant devant le trône et devant l'Agneau, vêtus de longues robes blanches et ayant des palmes dans leurs mains. 10 Et ils crient à haute voix, disant: Le salut est à notre Dieu qui est assis sur le trône, et à l'Agneau. 11 -Et tous les anges se tenaient à l'entour du trône et des anciens et des quatre animaux; et ils tombèrent sur leurs faces devant le trône, et rendirent hommage à Dieu, disant: Amen! 12 La bénédiction, et la gloire, et la sagesse, et l'action de grâces, et l'honneur, et la puissance, et la force, à notre Dieu, aux siècles des siècles! Amen.

je ne défend aucune église ,mais ici,ça n'est pas les TJS qui ont écrit ou inventé le livre de l'apocalypse non plus.
Jeremie, le fait qu'il y a les 144 000 et la grande foule signifie-t-il 2 espérances?

Ne vois tu pas que dans Apocalypse, la grande foule et les 144000 sont AU MEME ENDROIT?

Moi je vis en France. Et le président de la république et son gouvernement, meme s'ils règnent sur moi, vivent au meme endroit.

Donc le fait que l'apocalypse fasse une différence entre les 144000 et les autres, non seulement, c'est symbolique, mais en plus, ca ne dit absolument pas qu'il y a 2 espérances.

Quel autre livre du nouveau testament nous montre que les apotres ou Jésus ont enseigné qu'il y avait 2 destinatiosn différentes pour les hommes??

Et j'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu. Crois-tu que Dieu qui est un Dieu d'unité a prévu que ses enfants soient séparés les uns des autres? Que certains soient au ciel et d'autres pas?

Tu n'as pas non plus réagi aux paroles qui montrent CLAIREMENT que Abraham sera au royaume des cieux.

C'est bien de croire que les TJ disent la vérité mais au moins, il faut donc que tu puisses répondre aux objections soulevées.

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 10 mai10, 22:52

Message par Jérémie »

Waddle a écrit : Jeremie, ca c'est le danger de prendre une interprétation unilatérale d'un passage, alors que ca peut vouloir dire n'importe quoi.

Deja, tu es d'accord que meme avant la fin des temps, nous vivons toujours sur la terre non??
Si nous vivons sur la terre AUJOURD'HUI, quoi de plus normal que Jésus demande que la volonté de Dieu se fasse sur la terre?

Il n'a pas parlé de la TERRE A VENIR.

Donc il faut faire attention à ne pas prendre cette prière à l'envers!
La prière de Jésus ne parle pas de la terre comme le paradis, mais de la terre dans laquelle nous vivons aujourd'hui.

D'ailleurs, l'apocalypse parle bien de la "nouvelle terre". Jésus aurait donc du dire "Que ta volonté soit faite sur la nouvelle tere", s'il parlait du paradis.

Et comme j'ai dit, si vraiment il y avait 2 espérances, Jésus et les apotres auraient été bien plus clairs pour quelque chose d'aussi important!!
Je viens de l'expliquer.
Jeremie, le fait qu'il y a les 144 000 et la grande foule signifie-t-il 2 espérances?

Ne vois tu pas que dans Apocalypse, la grande foule et les 144000 sont AU MEME ENDROIT?

Moi je vis en France. Et le président de la république et son gouvernement, meme s'ils règnent sur moi, vivent au meme endroit.

Donc le fait que l'apocalypse fasse une différence entre les 144000 et les autres, non seulement, c'est symbolique, mais en plus, ca ne dit absolument pas qu'il y a 2 espérances.

Quel autre livre du nouveau testament nous montre que les apotres ou Jésus ont enseigné qu'il y avait 2 destinatiosn différentes pour les hommes??

Et j'ai posé une question à laquelle tu n'as pas répondu. Crois-tu que Dieu qui est un Dieu d'unité a prévu que ses enfants soient séparés les uns des autres? Que certains soient au ciel et d'autres pas?

Tu n'as pas non plus réagi aux paroles qui montrent CLAIREMENT que Abraham sera au royaume des cieux.

C'est bien de croire que les TJ disent la vérité mais au moins, il faut donc que tu puisses répondre aux objections soulevées.
je ne dit pas que les TJS ont la vérité absolue,personne ne peut l'avoir,Paul lui même l'a indiqué,nous connaissons et comprenons que partiellement...

pour Abraham ect.j'en sais rien moi,un TJ sera plus à même de répondre que moi,pour ce qui est du royaume de Dieu,si les mort ne meurent pas,ils ne doivent pas non plus êtres relevés,car ils vont directement aux paradis,si c'est le cas,alors à quoi peut bien servir la résurrection?

si tous doivent vivre au ciel,pourquoi prier pour que la volonté de Dieu se fasse aussi sur la terre? il est écrit que Dieu ne l'a pas crée pour rien,et que l'homme droit demeurera toujours sur elle...

l'appel céleste que Paul a mentionné,s'adressait-il à tous le monde? bien sur que non,sinon pourquoi faire cette distinction? chacun devait savoir si oui ou non il avait la vocation céleste ou pas,sinon ça n'a pas de sens.

hébreux 3:1
C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Darby:
C'est pourquoi, frères saints participants à l'appel céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession,

que peut bien vouloir dire ce verset? est-ce que tous ont part à l'appel céleste?

je rappel que la bible a été écrite pour notre instruction et quelle n'est la propriété de personne,ça n'est pas non plus une église ou une religion qui l'a écrite,elle est le bien de tous.
Modifié en dernier par Jérémie le 11 mai10, 05:07, modifié 1 fois.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 11 mai10, 02:15

Message par Waddle »

Jérémie a écrit : je ne dit pas que les TJS ont la vérité absolue,personne ne peut l'avoir,Paul lui même l'a indiqué,nous connaissons et comprenons que partiellement...

pour Abraham ect.j'en sais rien moi,un TJ sera plus à même de répondre que moi,pour ce qui est du royaume de Dieu,si les mort ne meurent pas,ils ne doivent pas non plus êtres relevés,car ils vont directement aux paradis,si c'est le cas,alors à quoi peut bien servir la résurrection?

si tous doivent vivre au ciel,pourquoi prier pour que la volonté de Dieu se face aussi sur la terre? il est écrit que Dieu ne l'a pas crée pour rien,et que l'homme droit demeurera toujours sur elle...
Manifestement, tu n'as pas lu ce que j'ai écrit car tu répètes sans cesse la même question...
l'appel céleste que Paul a mentionné,s'adressait-il à tous le monde? bien sur que non,sinon pourquoi faire cette distinction? chacun devait savoir si oui ou non il avait la vocation céleste ou pas,sinon ça n'a pas de sens.

hébreux 3:1
C'est pourquoi, frères saints, qui avez part à la vocation céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de la foi que nous professons,

Darby:
C'est pourquoi, frères saints participants à l'appel céleste, considérez l'apôtre et le souverain sacrificateur de notre confession,

que peut bien vouloir dire ce verset? est-ce que tous ont part à l'appel céleste?
Jérémie, ici Paul parle de VOCATION et pas d'ESPERANCE.

La différence est de taille. Et ce que Paul appelle ici appelel "vocation celeste", c'est certainement la vocation à s'occuper des choses du ciel, et non pas le fait d'avoir une espérance céleste!

Paul dit dans 1 Corinthiens:

15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

Pense-tu qu'il parle seulement à quelques élus ou que c'est un message pour tous les croyants??
je rappel que la bible a été écrite pour notre instruction et quelle n'est la propriété de personne,ça n'est pas non plus une église ou une religion qui l'a écrite,elle est le bien de tous.
Nous sommes d'accord.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10898
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 11 mai10, 02:50

Message par Coeur de Loi »

"Il y aura beaucoup d'appelés, mais peu d'élus" Jésus
La vérité = la réalité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16410
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 11 mai10, 03:27

Message par agecanonix »

Waddle a écrit : En passant, cet injuste fait partie des 144 000 selon votre doctrine tordue.

Je sais que ca ne vous arrange pas trop, mais vous êtes obligés d'admettre ca, sinon votre théorie tombe (encore ) à l'eau.
Et bien non justement, il n'est pas un des 144000.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 11 mai10, 03:39

Message par Waddle »

agecanonix a écrit :Et bien non justement, il n'est pas un des 144000.
En tout cas, il sera ou sera Jésus.

"Tu seras AVEC MOI dans le paradis" avait-dit Jésus.

Ou sera Jésus? Au ciel ou sur terre?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16410
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Je suis un Dieu jaloux

Ecrit le 11 mai10, 04:01

Message par agecanonix »

Jérémie
Dans ta lecture de la bible tu remarqueras très vite que les chrétiens du premier siècle se sentaient appelés ou choisis, sens du mot "oint" dans la bible.
Tu verras aussi que ce choix est du ressort de Dieu lui-même aidé de Jésus. Ce ne sont pas ces "choisis" qui ont décidé de ce qu'ils voulaient devenir.
Rev 17:14. Mat 24:24. Marc 13:20. I Pierre 2:9. Mat 24:22. II Tim 2:10. Mat 22:14. Mat 20:23.
Ce sont ces " choisis" qui constituent l'ensemble des rois du Royaume de Dieu avec lesquels Jésus a fait une alliance. Luc 22:29.
On les nomme aussi les appelés.
Romains 8:30. I Cor 1:9. 26-30.
Tu as commencé à comprendre les choses profondes de Dieu, personne ne pourra te les retirer maintenant. Poursuis ta recherche, il y a tellement d'autres choses magnifiques à savoir...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités