Plusieurs “islams” ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 10 mai10, 10:05

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Tu parles de subjectivité ? Mais votre vision musulmane d'UN Islam est aussi subjective que la mienne. Lorsue tu dis ceci :
Oui mais j'ai droit à être subjectif lorsque j'aborde MA religion..

Moi je crois que je vais retourner à la maternelle.
...Selon vos propres sources, les musulmans se sont déchirés dès la mort de votre prophète :roll:
Ça par exemple on peut le discuter.
...Acte de foi, là encore.
Combien de musulmans d'avis totalement différent persuadés d'être dans la bonne voie et de savoir que les autres sont dans des sectes ?
Pure subjectivité, donc.
Comme vous êtes chrétiens persuadé d'être sur la bonne voie.

Mais c'est la discussion qui montre ce qui est sur la bonne voie de celui qui est sur la mauvaise voie.. on est ici pour là.
Et quand on n'est pas musulman, il n'y a AUCUNE raison de donner à un courant le titre d'Islam véritable et de qualifier les autres de "sectes"
"Islamiquement" vous vous valez tous.
ÇA TE REGARDES PAS, tu es qui pour juger ? Moi lorsque un TJ vient et me dis qu'il est chrétien je lui dis quoi ? non c'est faux tu n'est pas chrétien ?.. je m'en fou d'ailleurs que tu sois chrétien ou pas, tout ce que j'aime savoir avant d'entamer une discussion c'est de savoir il appartient à quelle confession, c'est tout.. je cherche pas au delà, et je ne me donne pas le droit.
A condition d'avoir foi en ce hadith (...adopté par consensus :roll: ) ; ce qui n'est pas le cas de tous les musulmans
Mais un non-musulman n'a pas foi dans les hadiths.
Oui je te l'accorde, mais au moins chez nous les musulmans on a une 90% homogène, et les nouveaux converti arrive facilement à s'orienter.
Nous en revenons donc à la case départ :
D'UN POINT DE VUE NON-MUSULMAN, IL N'Y A PAS DE VERITABLE ISLAM
Oui pour toi.. cette religion n'a même pas raison d'être, comme je le pense du Christianisme.. mais c'est pas comme ça que ça marche sur un espace de discussion.

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 10 mai10, 10:07

Message par Yacine »

Ren' a écrit :C'est la langue arabe telle qu'elle a été définie d'après le Coran
...Ce qui fait que cette définition n'a aucune valeur pour un non-musulman.
Tu propose quoi comme définition pour le terme Islam ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 10 mai10, 17:59

Message par Ren' »

Charaf-eddine a écrit :tu ne veux pas comprendre le sens du mot ?
Je comprends le sens de ce mot pour un musulman, mais toi, tu ne veux pas comprendre que pour un non-musulman, le sens n'a pas à être le même.
TetSpider a écrit :Tu propose quoi comme définition pour le terme Islam ?
Je l'ai déjà donnée : "Soumission à Dieu en fonction de la compréhension qu'ont les musulmans du Coran"
TetSpider a écrit :j'ai droit à être subjectif lorsque j'aborde MA religion
Je ne t'ai jamais dit le contraire ; nous avons tous le même droit.
Je n'ai fait que te montrer que nous sommes sur un pied d'égalité.
TetSpider a écrit : Comme vous êtes chrétiens persuadé d'être sur la bonne voie
Exactement. Et, de la même façon que le "véritable Islam" n'a aucune existence pour un non-musulman, la "véritable Eglise" n'en a pas non-plus pour un non-chrétien.
TetSpider a écrit :Mais c'est la discussion qui montre ce qui est sur la bonne voie de celui qui est sur la mauvaise voie.. on est ici pour là
Non, nous ne sommes pas tous ici pour ça. Et ceux qui ont ton objectif, de quelque courant spirituel que ce soit, n'ont jamais obtenu le moindre résultat.
TetSpider a écrit :ÇA TE REGARDES PAS, tu es qui pour juger ?
Non, en effet, chercher à trouver un "véritable Islam" ne me regarde pas ; et c'est pourquoi, contrairement à ton affirmation, je ne juge pas, justement !
Je le redis : à mes yeux d'observateur extérieur, vous êtes tous, quelle que soit votre vision de l'islam, ce "véritable Islam" ; tous, sans distinction.
TetSpider a écrit :au moins chez nous les musulmans on a une 90% homogène
Chiffre totalement fictif. Tu espères convaincre qui avec cette fausse statistique ?
TetSpider a écrit :c'est pas comme ça que ça marche sur un espace de discussion
Tu es bien la dernière personne sur ce forum à pouvoir définir ce qui se fait ou non sur un espace de discussion (quoi que, "avant-dernière" serait plus juste, puisque pour une fois tu as cherché à respecter les règles en créant cette discussion)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 10 mai10, 21:29

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Je l'ai déjà donnée : "Soumission à Dieu en fonction de la compréhension qu'ont les musulmans du Coran"
Moi je connais qu'un seule “soumission à Dieu”, d'ailleurs le mot Islam veut dire littéralement soumission, toi tu propose quoi de différent ? ou juste parler pour parler ?
Je ne t'ai jamais dit le contraire ; nous avons tous le même droit.
Je n'ai fait que te montrer que nous sommes sur un pied d'égalité.
Non aborder une toute subjectivité sa religion n'est pas aborder en toute subjectivité la religion de l'autre.
Exactement. Et, de la même façon que le "véritable Islam" n'a aucune existence pour un non-musulman, la "véritable Eglise" n'en a pas non-plus pour un non-chrétien.
Pfff... mais je te dis que pour un musulmans, le Christianisme est une religion qui n'est même pas sensé exister.. Mais nous on veut pas discuter cela maintenant mais juste en quoi consiste les deux religions Islam et Christianisme dans les règles de l'art.
Non, nous ne sommes pas tous ici pour ça. Et ceux qui ont ton objectif, de quelque courant spirituel que ce soit, n'ont jamais obtenu le moindre résultat.
Dans ce cas la discussion ici va se contenter juste en des insultes, des dénigrement ou des partouzes sexuelles... ou au mieux, des propos subjectifs à la con.
Chiffre totalement fictif. Tu espères convaincre qui avec cette fausse statistique ?
90% des musulmans sont sunnites ou cela ne t'arrange pas vraiment ?
Tu es bien la dernière personne sur ce forum à pouvoir définir ce qui se fait ou non sur un espace de discussion (quoi que, "avant-dernière" serait plus juste, puisque pour une fois tu as cherché à respecter les règles en créant cette discussion)
Je sais pas mais si tu as juste 5000 interventions dans ton actif, moi j'estime avoir 10 fois plus que toi et des utiles en plus, les forums Web et leur netiquette je connais depuis 2005, je gère aussi le miens et je le gère très bien.

Et puis non j'ai ouvert celui là pour forcer des users ici qui ont l'habitude de ne jamais assumer ce qu'ils disent, eux ils ont cru que le sujet allait être fermer ou supprimer pour procès personnel, mais non après que le modo de la section l'a approuvé ils se sont vu contrains de venir s'exprimer tout humilié.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 10 mai10, 21:54

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Moi je connais qu'un seule “soumission à Dieu”
Parce que tu es musulman.
TetSpider a écrit :le mot Islam veut dire littéralement soumission
Oui. Mais le lien au Coran reste sous-entendu. Votre "Soumission à Dieu" passe par ce point spécifique, elle n'est donc pas celle des croyants non-musulmans.
TetSpider a écrit :Non aborder une toute subjectivité sa religion n'est pas aborder en toute subjectivité la religion de l'autre
Phrase totalement creuse ; tu n'as visiblement pas compris le concept que tu emploies.
Un point de vue est par définition subjectif.
Tu peux demander à ce qu'on comprenne, sans juger, ton point de vue.
Mais ce point de vue de l'intérieur n'est pas le seul valable, vu de l'extérieur.
Pour toi, comme pour tout musulman, il existe un "Islam véritable" ; mais de l'extérieur, vous êtes tous -avec vos contradictions- "l'Islam véritable"
TetSpider a écrit :juste en quoi consiste les deux religions Islam et Christianisme
...Et la première chose, d'un point de vue extérieur, c'est le constat du fait que les mots "Islam" et "Christianisme" sont des réalités plurielles et contradictoires
TetSpider a écrit :90% des musulmans sont sunnites
Unité factice. Vous êtes par exemple presque 99% sunnites sur ce forum, et pourtant nous ne pouvons que constater à quel point vous êtes en désaccord.
TetSpider a écrit :Je sais pas mais si tu as juste 5000 interventions dans ton actif, moi j'estime avoir 10 fois plus que toi et des utiles en plus
:lol:
...Venant d'un professionnel du flood tel que toi, la fin de cette remarque est particulièrement savoureuse...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 10 mai10, 22:13

Message par Yacine »

Ren' a écrit :Oui. Mais le lien au Coran reste sous-entendu. Votre "Soumission à Dieu" passe par ce point spécifique, elle n'est donc pas celle des croyants non-musulmans.
Il faut un jour aborder ce qu'est la soumission en Christianisme pour voir, mais c'est pas le temps ici.
Un point de vue est par définition subjectif.
Tu peux demander à ce qu'on comprenne, sans juger, ton point de vue.
Mais ce point de vue de l'intérieur n'est pas le seul valable, vu de l'extérieur.
Sans langue de bois ça donne ?
Pour toi, comme pour tout musulman, il existe un "Islam véritable" ; mais de l'extérieur, vous êtes tous -avec vos contradictions- "l'Islam véritable"
Dans ce cas tu veux bien faire comprendre aux musulmans qu'il y a pas un Islam véritable n'est ce pas ?

On est tout ouïe !
...Et la première chose, d'un point de vue extérieur, c'est le constat du fait que les mots "Islam" et "Christianisme" sont des réalités plurielles et contradictoires
Oui et on cherche à élucider ses contradictions, c'est ça la fonction d'un forum du genre.
Unité factice. Vous êtes par exemple presque 99% sunnites sur ce forum, et pourtant nous ne pouvons que constater à quel point vous êtes en désaccord.
Les désaccords, dans les détails et non dans le fond, dans ce forum par les membre qui sont pas forcement tous des connaisseur ne prouve rien. On a des références solides contrairement à d'autres religions qui ne laisse rien au hasard. Ainsi on définit facilement les sectes, cette qui sont égaré totalement et celle égaré partiellement.
...Venant d'un professionnel du flood tel que toi, la fin de cette remarque est particulièrement savoureuse...
Le flood ca serait pas l'intervention non assumé et l'intervention juste pour intervenir par exemple ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 00:28

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Sans langue de bois ça donne ?
Il n'y a aucune langue de bois dans mes propos, juste une incompréhension de ta part que tu cherches à masquer comme d'habitude par cette accusation gratuite.
TetSpider a écrit :Dans ce cas tu veux bien faire comprendre aux musulmans qu'il y a pas un Islam véritable n'est ce pas ?
Aucun rapport avec mes propos.
J'essaie de te faire comprendre que si du point de vue musulman l'Islam véritable existe (c'est un élément de votre foi), il n'existe pas du point de vue non-musulman
(à une exception près, cependant : ceux qui croient qu'il y a un "Islam véritable" ...Voulu par Satan)
TetSpider a écrit :Oui et on cherche à élucider ses contradictions, c'est ça la fonction d'un forum du genre
Où as-tu vu qu'il n'y avait qu'une fonction à un forum comme celui-ci ?
TetSpider a écrit :Les désaccords, dans les détails et non dans le fond
Tu te mens à toi-même... La question des hadiths, par exemple, est bel et bien une question de fond et non de détail.
TetSpider a écrit :On a des références solides contrairement à d'autres religions
Si tu as besoin d'une telle auto-glorification pour te sentir mieux dans ta peau, je t'en prie, vas-y ; tu nous réveilleras après (zzz)
TetSpider a écrit :Le flood ca serait pas l'intervention non assumé et l'intervention juste pour intervenir par exemple ?
Tu le sais très bien, puisque tu ne cesses d'agir ainsi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 00:53

Message par Charaf-eddine »

Soumission à Dieu = Soumission à Dieu,il n'y a pas de vue islamique ou chrétienne la dedans...


Jésus (pbsl) était entièrement soumis à Dieu = Musulman.

N'importe qui peut-être appelé musulman s'il est soumis à Dieu,tout ce qui reste à voir,c'est si ce Dieu c'est le vrai ou pas,c'est clair et net,fin de débat.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 00:56

Message par TRIPLE-X »

Charaf-eddine a écrit :Soumission à Dieu = Soumission à Dieu,il n'y a pas de vue islamique ou chrétienne la dedans...


Jésus (pbsl) était entièrement soumis à Dieu = Musulman.

N'importe qui peut-être appelé musulman s'il est soumis à Dieu,tout ce qui reste à voir,c'est si ce Dieu c'est le vrai ou pas,c'est clair et net,fin de débat.
Conception et déffinition Musulmane..

En dehors de l'Islam la déffinition change..

Regarde la déffinition du Christianiste...

Jésus était entièrement soumis au Père = Fils unique engendré du Père

N'importe qui peut-être appelé fils de Dieu s'il accepte christ ..........
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 11 mai10, 01:09, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 01:05

Message par Charaf-eddine »

TRIPLE-X a écrit : Conception et déffinition Musulmane..

En dehors de l'Islam la déffinition change..
Définition de "Islam" = se soumettre à Dieu.

Manger = le fait de se mettre quelque chose dans la bouche et de l'avaler...

Si vous voulez comprendre c'est bien,si non,parlez tous seuls :)

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 01:10

Message par TRIPLE-X »

Charaf-eddine a écrit : Définition de "Islam" = se soumettre à Dieu.

Manger = le fait de se mettre quelque chose dans la bouche et de l'avaler...

Si vous voulez comprendre c'est bien,si non,parlez tous seuls :)

Votre conception ne se tient que si vous êtes musulman... Est-ce si dure à comprendre ?

Regarde la déffinition du Christianiste...

Jésus était entièrement soumis au Père = Fils unique engendré du Père ect

N'importe qui peut-être appelé fils de Dieu s'il accepte christ ..........


Normal que t'accepte pas la déffinition chrétienne car tu n'y crois pas alors tu crois à la déffinition musulmane..

chaque religion on leur propre déffinition...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 11 mai10, 01:13, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 01:12

Message par Charaf-eddine »

On peut être soumis au Seign,eur sans être son fils -_- = Islam,mets toi ça dans la tête,on parle de "LANGUE" et pas de conception...

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 01:17

Message par TRIPLE-X »

Charaf-eddine a écrit :On peut être soumis au Seign,eur sans être son fils -_- = Islam,mets toi ça dans la tête,on parle de "LANGUE" et pas de conception...

Ton cela est de nature Islamique...

Par Exemple .....
On peut être soumis au Seign,eur sans être son fils
Pour le Chrétien qui suit la bible est-ce Valabe ?


Galates 4:6 Et parce que vous êtes des fils, Dieu a envoyé dans notre cœur l’Esprit de son Fils, qui crie : « Abba ! Père ! »

Galates 3:26 Car vous êtes tous, par la foi, fils de Dieu en Jésus–Christ.

Romains 8:14 Car tous ceux qui sont conduits par l’Esprit de Dieu sont fils de Dieu.

ect

Romains 8:15 En effet, vous n’avez pas reçu un esprit d’esclavage (soumission) , qui ramène à la crainte, mais vous avez reçu un Esprit d’adoption filiale, par lequel nous crions : Abba ! –– Père !
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 03:17

Message par Ren' »

Charaf-eddine a écrit :c'est clair et net,fin de débat
Artifice oratoire pour te donner une illusion de supériorité... Sauf que voilà : ce n'est pas toi qui es juge pour savoir si le débat est fini ou non.
Mais -comme tout le monde ici- tu es libre de ne plus y participer.
Charaf-eddine a écrit :Définition de "Islam" = se soumettre à Dieu
Définition musulmane.
Encore une fois, la définition non-musulmane est : "Toute personne se soumettant à la prophétie de Muhammad"
TRIPLE-X a écrit :Votre conception ne se tient que si vous êtes musulman... Est-ce si dure à comprendre ?
Pour beaucoup, oui. C'est ce que ce sujet met en évidence.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 07:14

Message par Charaf-eddine »

Islam = définition musulmane,ok.

Tu peux me donner le sens littéral de "Islam" qui soit neutre ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités