Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 09:47

Message par Waddle »

Coeur de Loi a écrit : Je pense que c'est vrai, j'ai étudié pendant 1 an avec les témoins de Jéhovah, et de surprise en surprise je suis devenu un ami de la vérité.

Mais je n'ai pas réussi à m'engager car je suis bouddhiste aussi.

---

En france les témoins sont discrédités comme une secte, blamés et moqués, ils sont tolérés juste parce qu'il n'y a presque aucun motif contre eux.

---

Les mormons en france essaient de faire comme eux, ils abordent les gens pour leur parler, mais c'est pas pareil, les mormons sont tres particuliers avec leur livre de Mormon, je crois qu'ils ont pas toute la vérité, il y a trop d'incohérence avec les témoins de Jéhovah qui eux sont objectivement solides sur la Bible.

Un Mormon croit à la trinité, il croit que Jésus est apparu avec Dieu en Amérique à un homme il y a 2 siécles environ.
Bah si tu es bouddhiste et que tu crois aux enseignements des TJ, sache donc que tu seras détruit à Harmaguédon et que tu n'auras pas la vie éternelle.

Donc sois cohérent. Si tu crois qu'ils disent vrai et que tu veux survivre, bah, deviens TJ, sinon tu vas mourir dans d'atroce souffrance, et tu finiras détruit.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 09:49

Message par Waddle »

Elihou a écrit : Waddle ,
vous recommencez a traiter les autres de secte et cela est banni du Forum .
Que dire de la vôtre qui a pignon sur rue ?
Les sectes Evangéliques avec toutes leurs variantes : guériseusses entre autre dont vous êtes issu ? Ou de la vôtre, dont vous êtes le seul membre fondateur qui venez recruter ici ?
On est toujours la secte de quelqu'un .....
Alors STOP Waddle !
Si c'est banni du forum, pourquoi parle tu donc des "sectes" évangéliques?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 09:50

Message par medico »

pour en revinir au sujet les tj sont bien un christianisme original mais se titre d'un livre doit surement pas plaire vu la violence verbale qu'il entraine .
va cherché a comprendre CHARLES !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 09:55

Message par Waddle »

medico a écrit :pour en revinir au sujet les tj sont bien un christianisme original mais se titre d'un livre doit surement pas plaire vu la violence verbale qu'il entraine .
va cherché a comprendre CHARLES !
Bah bien sur que le christianisme des TJ est original!

Je crois que c'est très clair!
Qui discute cela?

Maintenant, tout dépend de ce qui se cache derrière "original"...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 10:24

Message par medico »

Waddle a écrit : Bah bien sur que le christianisme des TJ est original!

Je crois que c'est très clair!
Qui discute cela?

Maintenant, tout dépend de ce qui se cache derrière "original"...
demande a l'auteur du livre ( les témoins de Jéhovah pour un christianisme original ) ou lis le livre et tu en discutes ensuite ca aurait du être une démarche original .
maisle fait de vouloir cassé du tj avant tout t'empéche de faire cette démarche.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

zippy

Christianisme [Mormon]
Avatar du membre
Christianisme [Mormon]
Messages : 941
Enregistré le : 10 mars10, 17:35
Réponses : 0
Localisation : Montréal, QC

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 13:15

Message par zippy »

agecanonix a écrit :Nous ne faisons pas un concours pour savoir qui est le plus persécuté.
En Europe, la persécution a été terrible. Déportation, camps de la mort, séparation des enfants, décapitations, simplement à cause de notre foi. (Le GP de ma femme a été arrété par la gestapo). Et pas seulement en Allemagne mais aussi et surtout dans les pays de l'Est et Chine. Goulag, déportations, travaux forcés.
Au début du siècle, alors que les Eglises établies faisaient encore la pluie et le beau temps, il était périlleux d'être TJ. Canada, USA...
Plus récemment, dans certains pays, Malawi, Cameroun, Ukraine, persécutions physiques, sevices, tortures, assassinats.
Depuis plusieurs années en France. Perte d'emploi pour certains instituteurs, pour des gardes d'enfants, etc....
Interdiction ou refus de permis de construire pour de nouveaux lieux de culte.
Taxation (confiscation) arbitraire de 60% de nos dons alors qu'aucune autre religion n'est jamais taxée en France. (recours en cours au tribunal Droit de l'homme Européen )
Campagnes médiatiques infammentes !!!
Voila l'état des lieux. Maintenant, sache que nous le vivons normalement.. l'habitude en somme !!
Je te parle des persécution qui ont lieu MAINTENANT, laissons le passé derrière. Et des refus de permis de construire etc, oui OK, c'est injuste je suis 100% d'accord avec toi, mais rien qui justifie d'en faire tout un plat. C'est plutôt un problème de discrimination qu'on le peuple français, c'est pas uniquement visé sur les TJ d'autres religions ont les mêmes problèmes en France. Ailleurs dans le monde (par exemple au Québec), il n'y a pas ce type de discrimination, qui même si elle est injuste est un problème de culture plutôt que d'anti-TJ.

Faut pouvoir arrêter de se regarder le nombril et de regarder la situation d'un point de vu global.
«Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque
croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.» - Jean 3:16

«Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et chargés, et je vous donnerai du repos.» - Matthieu 11:28

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 19:30

Message par Béréen »

Agecanonix ce que zippy et d'autres essayent de vous faire comprendre c'est que d'autres religions chrétiennes se font égallement persécuter et cela à plus grande échelle mais n'en font pas tout un plat autour d'eux à la différence de vous. Pour vous c'est une sois disant preuve que vous êtes l'unique canal qui mène à Dieu car c'est ce que la WT martèle régulièrement dans vôtre esprit et c'est cella qui vous cause des frictions avec les autres et rien d'autre, parce qu'a vous entendre il n'y a que vous qui vous faites persécuter. Alors la persécution que d'autres mouvements chrétiens ont est la preuve de quoi? Qu'ils sont dans le faux?

Quand des catholiques, évangéliques etc se font tuer et que les églises sont mis a sac et détruites c'est la preuve de quoi?

La vous sortez que c'est Babylone la grande qui ce fait juger et qu'on aproche la fin et que vous serez les derniers à rester debout et quand ils s'attaqueront à vous ce seras la fin.

Ou est la logique dans ce raisonnement? Pourtant dans une même période tous se font persécuter et tuer. Aussi bien vous que d'autres. Explique nous un peu agecanonix.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 10 mai10, 20:04

Message par Waddle »

zippy a écrit : Faut pouvoir arrêter de se regarder le nombril et de regarder la situation d'un point de vu global.
(y)

Phenix

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 296
Enregistré le : 28 févr.09, 06:37
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 01:04

Message par Phenix »

Waddle a écrit :Il y a vraiment une grosse contradiction a dire cela, alors que dans tous les pays (sauf les pays extremistes) les TJ exercent leur culte en toute liberté, et ont souvent le droit de laisser mourir leurs enfants en les encourageant à réfuser des transfusions qui peuvent les sauver.
Et les priver de la vie éternelle.
Coeur de Loi a écrit :Je pense que c'est vrai, j'ai étudié pendant 1 an avec les témoins de Jéhovah, et de surprise en surprise je suis devenu un ami de la vérité.

Mais je n'ai pas réussi à m'engager car je suis bouddhiste aussi.
D'accord. Tu es boudhiste. J'ai déjà parler à un boudhiste une fois en prédication. C'était à mes tout début en prédication; je ne savais pas quoi lui dire!
Corriges-moi si je me trompe, mais les boudhistes ne croient pas en un Dieu qui a tout créé, non? Et vous ne croyez pas en un Paradis restauré sur Terre? Quels sont pour vous les solutions aux problème s de l'humanité? Y'a-t-il un espoir à la dégradation de notre planète par exemple? :?:

Merci d'avance de bien vouloir me répondre. :)
Béréen a écrit :Agecanonix ce que zippy et d'autres essayent de vous faire comprendre c'est que d'autres religions chrétiennes se font égallement persécuter et cela à plus grande échelle mais n'en font pas tout un plat autour d'eux à la différence de vous. Pour vous c'est une sois disant preuve que vous êtes l'unique canal qui mène à Dieu car c'est ce que la WT martèle régulièrement dans vôtre esprit et c'est cella qui vous cause des frictions avec les autres et rien d'autre, parce qu'a vous entendre il n'y a que vous qui vous faites persécuter. Alors la persécution que d'autres mouvements chrétiens ont est la preuve de quoi? Qu'ils sont dans le faux?
La persécution n'est qu'une preuve parmi tant d'autre que tel mouvement religieux est dans le vrai. Personnellement, je suis Témoin de Jéhovah et je sais très bien que d'autres mouvements religieux sont ou ont été persécutés. La Watchtower n'est pas aussi bête que tu le crois. Mais ce que vous avez tendance à oublier facilement, c'est qu'il existe un Adversaire qui fait tout pour nous détourner du vrai culte. Il sait se faire oublier lui. Pourquoi il y a tant de religion chrétienne alors qu'il n'y qu'un Christ? Pourquoi il y en a plusieurs qui prêchent et pourquoi il y en a plusieurs qui sont persécutés? Satan n'est pas bête, au contraire; il possède une intelligence supra-humaine. Il crée plusieurs religions pour qu'il y en ait pour tous les goûts.

Seule la Parole de Dieu nous permet de vérifier si notre religion est en adéquation avec ce que Dieu attend de nous. C'est une démarche strictement personnelle. Ca demande du temps, de la réflexion, des recherches et de la prière. :wink:
Témoin de Jéhovah :)

www.jw.org (officiel)

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 01:36

Message par Coeur de Loi »

Phénix

Je suis un chretien bouddhiste, il y a plusieurs écoles bouddhistes et façon de penser comme il y a plusieurs églises chretiennes.

Bien que ce soit deux démarches differentes, j'utilise les 2.

Bouddha enseignait aux dieux et aux demi-dieux, qui l'écoutaient depuis leur paradis.

---

Je crois que la religion est la vérité révelée et je sais que la philosophie est la vérité déductive.
Mais qu'on peut se tromper dans les 2 de pleins de façons...

---

Phénix

Est-ce que les mathémathiques sont faux ?

Non, et pourtant ce n'est pas dans la Bible, et bien pour moi la philosophie c'est des mathématiques.

Et c'est pour ça que je m'appelle Coeur de Loi, car la Loi du Bouddha est invincible, invulnérable, éternellement vraie.
La vérité = la réalité

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 02:30

Message par Béréen »

La persécution n'est qu'une preuve parmi tant d'autre que tel mouvement religieux est dans le vrai.
Donc si je comprends bien ton idée, c'est que tout mouvement religieux qui se fait persécuter est dans le vrai?
La Watchtower n'est pas aussi bête que tu le crois.
Je n'ai jamais dit que la WT était bête, il faut même être intélligent pour mener quelques milions de personnes par le bout du nez.
Mais ce que vous avez tendance à oublier facilement, c'est qu'il existe un Adversaire qui fait tout pour nous détourner du vrai culte.
Donc c'est le même adversaire qui essaye de détourner les membres d'autres religions qui sont dans le vrai culte en les persécutants?
Pourquoi il y a tant de religion chrétienne alors qu'il n'y qu'un Christ?
Pour les mêmes raisons que la WT existe.
Pourquoi il y en a plusieurs qui prêchent et pourquoi il y en a plusieurs qui sont persécutés?
Satan se persécuterait-il? Si le diable c'est divisé contre lui même... Tu connais la suite.
Seule la Parole de Dieu nous permet de vérifier si notre religion est en adéquation avec ce que Dieu attend de nous. C'est une démarche strictement personnelle. Ca demande du temps, de la réflexion, des recherches et de la prière.

T'inquiette pas pour çà, j'y passe plus de temps que le temps que tu passe à lire ce que la WT t'enseigne. C'est justement cela qui ma ouvert les yeux. :wink:
Modifié en dernier par Béréen le 11 mai10, 02:45, modifié 2 fois.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 02:31

Message par Waddle »

Phenix a écrit :Et les priver de la vie éternelle.
:D :D :D
C'est parce que tu ne connais rien de Dieu que tu crois que Dieu peut refuser la vie éternelle à quelqu'un parce qu'il a été transfusé, non pas pour faire des rites paiens ou boire du sang (raison pour laquelle cela a été interdit par Dieu), mais pour sauver des vies.

D'ailleurs, pourquoi les TJ acceptent les transfusions d'albumine par exemple, qui est parfaitement issu du sang? :)
Bon, tu ne sais pas, mais tu obéis. Bon petit soldat.
D'accord. Tu es boudhiste. J'ai déjà parler à un boudhiste une fois en prédication. C'était à mes tout début en prédication; je ne savais pas quoi lui dire!
Corriges-moi si je me trompe, mais les boudhistes ne croient pas en un Dieu qui a tout créé, non? Et vous ne croyez pas en un Paradis restauré sur Terre? Quels sont pour vous les solutions aux problème s de l'humanité? Y'a-t-il un espoir à la dégradation de notre planète par exemple? :?:

Merci d'avance de bien vouloir me répondre. :)
Commence par lui dire "votre" vérité. A savoir que, étant bouddhiste, il finira détruit et n'aura pas la vie éternelle.
Seule la Parole de Dieu nous permet de vérifier si notre religion est en adéquation avec ce que Dieu attend de nous. C'est une démarche strictement personnelle. Ca demande du temps, de la réflexion, des recherches et de la prière. :wink:
Deja, commence par faire des recherches sur l'origine de la parole de Dieu. Ca t'aidera peut-être à comprendre des choses;

Et quand je parle de "recherches", je ne parle pas de lire comme un robot ce que la WT a décidé que tu connaisses.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 02:32

Message par Waddle »

Coeur de Loi a écrit : Phénix

Est-ce que les mathémathiques sont faux ?

Non, et pourtant ce n'est pas dans la Bible, et bien pour moi la philosophie c'est des mathématiques.

Et c'est pour ça que je m'appelle Coeur de Loi, car la Loi du Bouddha est invincible, invulnérable, éternellement vraie.
Sauf que pour les TJ, je l'ai dit, tu finiras détruit et tu n'auras pas la vie, car tu n'es pas dans la "bonne réligion".

Sinon, c'est quoi "La loi du Bouddha"?

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 03:02

Message par hallelouyah »

zippy a écrit :!
Faut pouvoir arrêter de se regarder le nombril et de regarder la situation d'un point de vu global.[/quote]


Problème de culture, se regarder le nombril ? Ce qu'il faut pas entendre :-(
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 11 mai10, 03:10

Message par Coeur de Loi »

Waddle a écrit :
C'est tout son enseignement qui décrit et explique la réalité complète.
La vérité = la réalité

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 14 invités