Waddle a écrit :Il y a vraiment une grosse contradiction a dire cela, alors que dans tous les pays (sauf les pays extremistes) les TJ exercent leur culte en toute liberté, et ont souvent le droit de laisser mourir leurs enfants en les encourageant à réfuser des transfusions qui peuvent les sauver.
Et les priver de la vie éternelle.
Coeur de Loi a écrit :Je pense que c'est vrai, j'ai étudié pendant 1 an avec les témoins de Jéhovah, et de surprise en surprise je suis devenu un ami de la vérité.
Mais je n'ai pas réussi à m'engager car je suis bouddhiste aussi.
D'accord. Tu es boudhiste. J'ai déjà parler à un boudhiste une fois en prédication. C'était à mes tout début en prédication; je ne savais pas quoi lui dire!
Corriges-moi si je me trompe, mais les boudhistes ne croient pas en un Dieu qui a tout créé, non? Et vous ne croyez pas en un Paradis restauré sur Terre? Quels sont pour vous les solutions aux problème s de l'humanité? Y'a-t-il un espoir à la dégradation de notre planète par exemple?
Merci d'avance de bien vouloir me répondre.
Béréen a écrit :Agecanonix ce que zippy et d'autres essayent de vous faire comprendre c'est que d'autres religions chrétiennes se font égallement persécuter et cela à plus grande échelle mais n'en font pas tout un plat autour d'eux à la différence de vous. Pour vous c'est une sois disant preuve que vous êtes l'unique canal qui mène à Dieu car c'est ce que la WT martèle régulièrement dans vôtre esprit et c'est cella qui vous cause des frictions avec les autres et rien d'autre, parce qu'a vous entendre il n'y a que vous qui vous faites persécuter. Alors la persécution que d'autres mouvements chrétiens ont est la preuve de quoi? Qu'ils sont dans le faux?
La persécution n'est qu'une preuve parmi tant d'autre que tel mouvement religieux est dans le vrai. Personnellement, je suis Témoin de Jéhovah et je sais très bien que d'autres mouvements religieux sont ou ont été persécutés. La Watchtower n'est pas aussi bête que tu le crois. Mais ce que vous avez tendance à oublier facilement, c'est qu'il existe un Adversaire qui fait tout pour nous détourner du vrai culte. Il sait se faire oublier lui. Pourquoi il y a tant de religion chrétienne alors qu'il n'y qu'un Christ? Pourquoi il y en a plusieurs qui prêchent et pourquoi il y en a plusieurs qui sont persécutés? Satan n'est pas bête, au contraire; il possède une intelligence supra-humaine. Il crée plusieurs religions pour qu'il y en ait pour tous les goûts.
Seule la Parole de Dieu nous permet de vérifier si notre religion est en adéquation avec ce que Dieu attend de nous. C'est une démarche strictement personnelle. Ca demande du temps, de la réflexion, des recherches et de la prière.