L'humain n'est pas un animal

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 10 mai10, 22:04

Message par Coeur de Loi »

Le temps peut faire des miracles ?

Tu me dis que c'est juste une question de temps pour se transformer en une autre espece ?

Alors pourquoi il y a de moins en moins d'espece au lieu d'en avoir de plus en plus ?

Où sont les nouveaux mutants humains ?
La vérité = la réalité

Léonard

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Messages : 584
Enregistré le : 10 févr.08, 04:53
Réponses : 0
Localisation : Bourgogne

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 10 mai10, 22:15

Message par Léonard »

Qui te dit que les espèces qui remplaceront l'homme seront du genre homo-sapiens..??? L'homo-sapiens a cohabité avec l'homme de Neandertal.. Ce dernier a disparu.. Il enterrait ses morts....................

Le temps terrestre se compte en millions d'années...
Qui te dit que nous ne continuons pas à évoluer ???????
L'humour est une tentative pour décaper les grands sentiments de leur connerie.
(Raymond Queneau)

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 01:32

Message par tguiot »

Ce qu'il y a de véritablement indiscutable, c'est que la catégorisation actuelle et acceptée par la vaste majorité classe l'être humain dans le règne animal.

Point.

Si toi, Coeur de Loi, tu n'es pas d'accord, soit. Mais tu es seul contre tous. Donc soit tu es un génie, soit tu es un fou.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 02:29

Message par Coeur de Loi »

Ce n'est pas fait au hasard, j'ai donné des arguments de bon sens.

Le fou n'est-il pas celui qui se croit juste plus intelligent que les animaux ?

Si c'était vrai, on devrait dire les droits des animaux et du citoyen... tuer un animal serait un crime, etc...

C'est vous qui êtes seuls dans votre croyance ou alors tout le monde l'a mais pratique l'inverse...
La vérité = la réalité

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 02:39

Message par Tom Nisciant »

Coeur de Loi a écrit : (...) tuer un animal serait un crime, (...)
Il y a fort à parier que ce sera le cas pour les générations futures.
Notre époque d'exploitation intensive de la nature sera considérée comme l'âge sombre de barbares ignorants.

Ne vous fondez par sur nos lois imparfaites pour justifier vos préjugés arrogants sur la faune et la flore. L'animal humain a d'autres défis à relever qu'essayer de croire qu'il n'est pas ce qu'il est. Vous perdez votre temps. Et le nôtre.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 725
Enregistré le : 11 août09, 04:47
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 02:48

Message par Shlomo Ben Cohen »

Les animaux tuent bien d'autres animaux. Pourquoi ne pouvons nous pas en faire autant, surtout que c'est une action naturelle (nous sommes fait pour manger de la viande)?
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 03:12

Message par Coeur de Loi »

Shlomo Ben Cohen a écrit :Les animaux tuent bien d'autres animaux. Pourquoi ne pouvons nous pas en faire autant, surtout que c'est une action naturelle (nous sommes fait pour manger de la viande) ?
Cette loi naturelle, on l'appelle un crime chez les humains !
La vérité = la réalité

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 03:19

Message par Tom Nisciant »

Coeur de Loi a écrit : Cette loi naturelle, on l'appelle un crime chez les humains !
Vous venez justement de dire le contraire.
Regardez, là, un peu plus haut, vous dites que ce n'est pas un crime !
Etes-vous en bonne santé ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 03:56

Message par Coeur de Loi »

Je disais : "... chez les humains" comme vous savez, la police recherche les criminels.
La vérité = la réalité

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 197
Enregistré le : 17 nov.09, 22:52
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 04:31

Message par Tom Nisciant »

Coeur de Loi a écrit :Je disais : "... chez les humains" comme vous savez, la police recherche les criminels.
Vous avez la comprenette grippée ? Ou alors vous le faites exprès, et ça devient laborieux (non, réflexion faite, c'est de toute façon laborieux d'échanger avec vous)
Alors, tenez, je vous explique : Shlomo Ben Cohen parlait de tuer des animaux.
Ce qui n'est pas un crime dans la loi humaine, actuellement.

Je note au passage, que le sujet dérive constamment car vous êtes incapable de répondre aux questions qu'on vous pose, la principale étant la question de la définition de l'animalité. Parce que, voyez-vous, à la rigueur, on ne vous demande pas votre avis, nous sommes très nombreux à savoir ce qu'est un animal, nous n'avons pas besoin de vous pour nous faire la leçon. Puis-je vous demander au passage quelle formation scientifique vous avez ? (y)

[Bien sûr, aucune formation n'est indispensable à la réflexion, mais en ce qui vous concerne je sens que la réponse pourrait être intéressante.]

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 05:52

Message par SaN »

Coeur de Loi a écrit :Je disais : "... chez les humains" comme vous savez, la police recherche les criminels.
Bon là les mecs on est obligé de reconnaitre à cause de cet argument de génie, que l'homme est un animal. Euh a non que l'homme n'est pas un animal je voulais dire. :lol:
Toujours penser par soi-même.

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 06:39

Message par Pion »

C'est pas possible j'avais tant de respect pour vous tous! Comment ce fait-il que vous etes incapable de comprendre Coeur de loi? Je vais consacrer un peu de mon temps a relir les vieux commentaires, pour savoir OU vous avez décroché, parceque il me semble qu'il vous parle ON NE PEUT PLUS CLAIREMENT...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 07:48

Message par Coeur de Loi »

Merci Pion

Mais c'est vain de vouloir convaincre les gens. Je voulais juste donner mes arguments sur le sujet.

1 - Les animaux n'ont pas de conceptes mentaux pour avoir des idées conceptuelles.
2 - Même le langage courant désigne animal comme les êtres vivants qui n'est pas l'humain.
3 - Ce n'est pas un crime de tuer les animaux, c'est même consideré comme normal de les manger.

---

Ma formation scientifique ?

LA RÉALITÉ

Ça vous va comme référence ?
La vérité = la réalité

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 08:07

Message par Pion »

Apres avoir consacré 1:30h. a relire vos niaiseries, qui m'ont fait pleurer de rire, j'ai finalement conclus, que je ne comprend plus rien, et c'est a pleurer. Je pense, et c'est la seulement l'avis d'un vieux fou, que Coeur de loi a raison sur plusieurs points, en passant meme si l'homme est un mammifere, je ne sais plus si il est un animal (moi exclus), et si vous étiez tous le fruit de mon imagination, et que finalement je ne sois qu'un espece d'ordinateur (gone wild) qui n'obéit plus aux commandes qu'on lui donne, attendant la fin, le jour ou on va m'éteindre. Biensure tout cela n'est que fabulation et fiction, mais je n'ai pas de preuve du contraire.

Si parcontre le monde dans lequel je suis, est bel et bien réel et tel qu'il m'apparait, Coeur de loi peut avoir raison l'homme n'est peut-etre pas un animal, sauf qu'avec lui c'est noir ou c'est blanc, il n'y a aucune zone grise, ce qui n'aide pas sa cause face aux Athés, qui basent leurs opinions sur le fait que l'on peut douter de tout.

ps: non rien....

tguiot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1090
Enregistré le : 14 janv.09, 14:20
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: L'humain n'est pas un animal

Ecrit le 11 mai10, 08:48

Message par tguiot »

Coeur de Loi a écrit :Ma formation scientifique ?

LA RÉALITÉ

Ça vous va comme référence ?
Attitude typiquement symptomatique d'une idéologie grandissante au XXIe siècle: L'ère de l'individu-roi, où l'on ne reconnait plus d'autorité compétente, et où tout un chacun peut donner son avis (ça c'est bien) en clamant la toute pertinence - ou pire, la toute absolue vérité - de ses propos (ça c'est moins bien). Une sorte de relativisme culturel étendu à la sphère intellectuelle en général.

En d'autres termes, n'importe quel gland qui n'y connait rien se sent en droit de venir asséner ses inepties et exige en plus d'être pris au sérieux.

Les philosophes des Lumières doivent se retourner dans leur tombe...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités