diferences entre bible et coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 févr.05, 09:22

Message par Simplement moi »

eslokehay a écrit :que dieu t aide pour ton careme
en fait c est ma femme qui demander de chercher une radio marocaine et je suis tomber sur ce site
pour ce qui est des recettes,moi j essaie d apprendre le tagine,mais j aimerais surtout que ma femme m aprenne a faire la harrira(soupe marocaine)c est devenu mon plat prefere(devant meme la paella :lol: )
Harira... en été... heuuuu :roll:

Je préfère quand même la paella après la plage :lol:

Mais la cuisine marocaine est un délice... :lol:

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 févr.05, 09:27

Message par eslokehay »

sauf que nous sommes en plein hiver :lol:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 févr.05, 09:30

eslokehay a écrit :sauf que nous sommes en plein hiver :lol:
Et... un hiver qui se fait sentir ! :lol:

J'adore la Harira... mais pour moi elle est le symbole du Ramadan.

Sans doute des réminiscences d'enfance... les odeurs... l'ambiance... ça reste !

Je m'arrange toujours d'avoir un copain qui m'en glisse un peu à cette époque tous les ans... :lol: (époque de ramadan)

Ya lo sabes.... para el año que viene ! :lol:

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 27 févr.05, 19:50

Message par islam_nature »

la chose qui nous pousse d'étre musulman c qu'occune chose explique notre reson d'étre que le coran je vous dit pourquoi?
ds ce monde réel il ya le bien et le mal ,il ya la justice qui esseille de trancher la dedans si on observe avec le cerveau toutes religion sur terre on trouve que leur justices différe parlons de l'ambigûté de la bible:
"quant ils voulére le capturer il on eu peur de la foule car pour eux il été un prophéte" qui a réson ceux qui voulé s'emparer de jesus ou la foule??
il exist un passage biblique qui dit qu'un jour jesus a demender a qqu'un c quoi la foie??l'autre a dit: il faut croire dieu de tout ton esprit ,de tout ton étre...etc. jesus reponder:"tu n'est pas loin de l'empire de dieu" sela veut dir et dieu on c d'aventage que croire a ce dieu méne au paradi.
aussi un autre passage qui dit: "parceque votre dieu et jésus sont un seul"
es veut dir que dieu est jesus ou notre dieu et selui de jesus est un seul??.
fégurer vous que c passage exist vraiment je les est lu c de la bible arabe et une autre version qui s'appel on arabe (mata).
ds le coran pas de faille et pas de version il exist qu'un seul coran et croyer moi on a esseille de le dériver comme a l'époque de la bible mais personne n'y est parvenu c parceque dieu dit que ca lumiére sera parachevet et la reson d'étre existera pour toujour. aussi le destin du coran est protéger .
je conseille tout non musulman de faire attention car un deusiéme souffle n'est méme pas garantie ds cette vie .

avec tout mon respect a l'étre humain.

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 27 févr.05, 21:27

cher lise
moi je te conseille parceque toutes les preuves contre les non musulman sont logique c une question de logique si tu trouve que ton systéme et mieux est tu me le prouve sache que je te suivrai quoi que ce soit mais elace je le ponce pas......
sache lise que la deffinition de la modestie est par rapport a dieu car il est facile de ce montré modest tout en cachant les movaises intantions .
tout mes respect a l'étre humain

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 27 févr.05, 21:32

cher lise
moi je te conseille parceque toutes les preuves contre les non musulman sont logique c une question de logique si tu trouve que ton systéme et mieux est tu me le prouve sache que je te suivrai quoi que ce soit mais elace je le ponce pas......
sache lise que la deffinition de la modestie est par rapport a dieu car il est facile de ce montré modest tout en cachant les movaises intantions .

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 27 févr.05, 21:51

lise a écrit : Je ne sais pas pourquoi ici tu parles de modestie quand tu dis que tu détiens le pouvoir d'avertir et de sauver les autres,personnellement je vois tout simplement que tu prêche pour ta croyance dans un Dieu qui condamne et juge les autres ça c'est pas de la discussion mais bien du prosélytisme,mais si jamais tu veux discuter je serai là.

Modestie:Qui pense ou qui parle de soi-même sans orgeuil,quelqu'un qui est modérer et loin de l'exagération,qui est d'une grande simplicité.
Celui qui se dit investi d'une mission spéciale et se donne l'autorité de juger que les autres en leur disant qu'ils ne seront pas sauvé n'est pas modeste.

En toute amitié
Lise :wink:

cher lise

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 27 févr.05, 21:56

desoller pour la duplicaion car c intantionnel lol , :( a bientot[/img]

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.05, 04:41

islam_nature a écrit :

cher lise
La seule logique que tu préconises c'est ce qui n'est pas logique.

Tu te fies à des textes mais tu n'as aucune certitude de leur validité face a celui que l'on appelle Dieu.

Au lieu de demander des preuves aux autres, demande toi d'abord avec humilité si celles que toi tu peux avoir sont des preuves ... :lol:

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 01 mars05, 00:01

les preuve...
bonjour je conseille tout le monde l'islam comme dit notre tout puissant ds sourate .AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN):
.85. Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants.
aussi ds FUSSILAT (LES VERSETS DETAILLÉS):
33. Et qui profère plus belles paroles que celui qui appelle à Allah, fait bonne oeuvre et dit : “Je suis du
nombre des Musulmans ? ”
aussi ds AL-HAJJ (LE PÈLERINAGE):
78.......Il ne vous a imposé aucune gêne dans la religion, celle de votre père Abraham, lequel vous a déjà nommés “Musulmans”...
et de abou horaira qui a transmie de notre prophéte qui a dit:" je jure au nom de selui qui posséde l'ame de mahomet qquanque entant parler de moi ds cette nation qui soit juif ou crétien puis meur non croyant de ce que j'été envoyer avec ne serai qu'avec les amis du feu "
et l'islam (je remercie dieu) n'est pas comme le créstianism qui est superficiel comme dit le tout puissant ds AT-TAWBAH (LE DÉSAVEU ou LE REPENTIR)
30. Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches.....
il est injust de me justifier devant vous de ce que les musulman fons aujourd'hui comme voles ou boire de l'alcol ou viole... car le mal est ds les musulman pas ds l'islam .
donc je conseille tout personne qui a lu cet article de devenir musulman si il veut sover ca chére du feu est devenir ainssi sérieu et fidéle ds son travail par ce que le plus souvant les gens sont malhonnéte surtout quant il s'agis d'intérer personnel.
il est indispancable que l'homme ai un principe de vérité et ne ce fait pas de la paine pour celui qui arrive au chose avec malhonneteté et si tu te colorifie a chaque foie que tu rencontre les gens sache que il vent pas vous fair confience car tu serai matérialist et monteur.
je dit ca on espérant que vous me promété de devenir musulman car on veut le bien pour vous et on vous le conseille vivement.
lisai le coran si vous cherché la vérité car tout le bien est ds le coran et ds les parole certifier du prophéte et si vous étes honnette et vous dites la vérité envoyer nous vos article et que dieu vous guide vers ca lumiére.

eslokehay

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars05, 01:02

Message par eslokehay »

bonjour
je rapelle a tous les intervenants que si j ai ouvert cette discution,c est pour traiter des diferences dans la bible et le coran
merci de respecter cela

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 mars05, 02:10

Message par nuage »

Certains peintres ont fais des représentation de passages de la bible, quand est il du Coran? Est ce que quelques uns se sont essayé à donner une apparence aux prophètes? ou cela est il interdit? Ne te froisse pas surtout mais je suis complètement ignorante sur ce sujet!! :oops:
Lorsque j'essaie d'aller sur des sites musulmans, je comprend pas la langue :oops: :oops: :oops:
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 01 mars05, 03:08

salam
bonjour et je te remerci pour cette question
bismi allah oua salat oua salam aala rasouli allah
il n'est pas permi de prendre de photo d'un étre avec ame parceque notre bien aimé prophéte dit:"qquanque desine un desin ds cette vie(eldounia) il va étre charger ds le jugement dernier de lui souffler une ame et il ne poura pas" réssité par boukhari de la discution de ibn aabas (que dieu soit satisfer d'eux).
il exist des oulama (des connaisseur) qui on interdi tout dessin car le prophéte dit:"qu'ils crée une bestiole".
mais le premier avis et plus just car ibn aabas dit:"si tu ne veut que créer alors utilise les arbre et toutes chose qui na pas d'ame"réssité par boukhari

si je dit vrai c de dieu sinon c de moi et que dieu nous guide vers le paradi eternelle

nuage

Ecrit le 01 mars05, 03:48

Message par nuage »

Donc, si j'ai bien compris, la nature représente Dieu à vos yeux. C'est ça?
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

islam_nature

islam_nature

Ecrit le 01 mars05, 06:19

salam aaleikom

si tu te fié a mon pseudo j'ai choisi pour dir que l'islam est l'unique religion qui vient de dieu véritablement comme la nature elle aussi n'a pas été créer par les homme au tout début de sont existance.

mon dieu c allah c un étre qui a créer l'univers "255. Allah ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même “alQayyum”. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que
ce qu'Il veut. Son Trône “Kursiy” déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. ."Al-BAQARAH (LA VACHE)
ds le coran on est au courant ou il ce trouve; "5. Le Tout Miséricordieux S'est établi “Istawa” sur le Trône"TA-HA .le trone et au desus des 7 ciel.
dieu dit egalement ds le coran:"35. Allah est la Lumière des cieux et de la terre. Sa lumière est semblable à une niche où se trouve une lampe. La lampe est dans un (récipient de) cristal et celui-ci ressemble à un astre de grand éclat; son combustible vient d'un arbre béni : un olivier ni oriental ni occidental dont l'huile semble éclairer sans même que le feu la touche. Lumière sur lumière. Allah guide vers Sa lumière qui Il veut. Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient."
j'explique:
les grand connaisseur on expliquer que l'étre de dieu est lumineu il a également un voile qui est on lumiére si il le aute ca luminosité brulera tout l'univers et bien autre choses qu'on ne c pas et de lui le trone s'ilumine ainsi son empire , le soleil, la lune, le paradi...ca c la lumiére tel qu''on apersois.
l'autre lumiére est absraite(Allah est la Lumière des cieux et de la terre) veut dir que son livre sacret est lumiére et son chemain est lumiére et la croyance on lui c une lumiére car son ca lumiére le sembre prendra le desu notre bien aimé prophéte invoque dieu on dison:"je revien vers la lumiére de ton visage grace a laquelle s'illumine les cieux et la terre ".
le cristal comme on c rassemble le lumiére.
l'huile d'olive son feux est d'une splondeur incomparable surtout quant le soleil caresse sont arbre au debut du jour et a la fin.alors la l'huile sera parfait il est eclérer son que le feu le touche ,quant le feu le touche alors la ... (Lumière sur lumière) la lumiére de l'huile et celle du feu.
l'ensemble veut dir que la nature que dieu a donné a l'homme est semblable a cette l'huile car cette nature est neutre (préte a resevoir les instruction de dieu) alors quant le savoir attaint cette nature alors la c comparable a l'huile allumer par le feu son coeur sera illuminé car ce rassemble en lui la lumiére de ca propre nature, celle de ca croyance,celle du savoire et celle de ca purté.
(Allah guide vers Sa lumière qui Il veut): c pas n'importe qui qui est illuminé car le degré de la lumiére varie entre c étre humain
(Allah propose aux hommes des paraboles et Allah est Omniscient):pour que les étre humain comprenne et c du fait que dieu est claiment en vers nous.

merci encore pour votre question ..

Répondre