Situation de la femme dans la Bible ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Situation de la femme dans la Bible ?

Ecrit le 11 mai10, 05:47

Message par yacoub »

Les peuples christianisés ,de gré ou de force peu importe, ont su quand même utiliser leurs cerveaux
et comprendre que la femme est un homme comme les autres.
La femme en Occident peu être Présidente de la République.
Une Reine préside aux destinées de la Grande Bretagne, des Pays Bas.
Même si la Bible a été injuste aux femmes, elle ne fait plus la loi sauf chez quelques groupes sectaires.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 06:32

Message par Charaf-eddine »

Lunam a écrit
Ensuite pour la "'polygamie dans la Bible"' faut pas confondre l'erreur des hommes de l'ancien testament et la véritable volonté Dieu
Qu'est ce que tu veux dire par là,que les polygames de l'ancien testament était sur une mauvaise voie en étant polygame?

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 06:44

Message par lunam »

Si tu entend par mauvaise voie "'qui vont vers l'enfer"' Non . Mais ce n'est pas la volonté de Dieu . J'ai cité une parole de Jésus clair,
mais un Chretien n'a pas besoin d'une "'interdiction formel"' , c'est une religion de l'esprit pas de la lettre, et on comprend trés bien a travers la Bible que Dieu ne veut pas la polygamie .
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 06:47

lunam a écrit :Si tu entend par mauvaise voie "'qui vont vers l'enfer"' Non . Mais ce n'est pas la volonté de Dieu . J'ai cité une parole de Jésus clair,
mais un Chretien n'a pas besoin d'une "'interdiction formel"' , c'est une religion de l'esprit pas de la lettre, et on comprend trés bien a travers la Bible que Dieu ne veut pas la polygamie .
Ce qu'a dit Jésus (pbsl) ne dénonce en rien la polygame,on peut très bien être 4 = une chaire...

Non mais dis-moi,tu crois que les polygames de l'ancien testament était sur la mauvaise voie ? (je parles pas de l'enfer,je demandes juste s'ils avaient commis un "petit" péché en étant polygames)...

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mai10, 06:50

Message par Ren' »

Charaf-eddine a écrit :les polygames de l'ancien testament était sur une mauvaise voie en étant polygame?
Ils étaient dans l'erreur, oui, bien sûr.
Le mythique "premier polygame de l'histoire" est Lamech... Qui n'est en rien un exemple à suivre.
Charaf-eddine a écrit :Ce qu'a dit Jésus (pbsl) ne dénonce en rien la polygame,on peut très bien être 4 = une chair
Jésus se réfère "au commencement" ; donc avant Lamech, avant la polygamie : le couple originel.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 06:54

Ils étaient dans l'erreur, oui, bien sûr.
Le mythique "premier polygame de l'histoire" est Lamech... Qui n'est en rien un exemple à suivre.
Jean 8:39

Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.

Abraham était polygame...Jésus leur conseil de suivre ses oeuvres,tu peux m'expliquer ?

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 06:56

Message par lunam »

Ce qu'a dit Jésus (pbsl) ne dénonce en rien la polygame,on peut très bien être 4 = une chaire...
Comment ça ? attend je vais t'aidé :

voici ce que dit Jésus :
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère,
et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint"

il n'est pas question DE 4 5 8 ou 45 mais de DEUX
Et je complete avec ce qu'a dit Ren' :
Jésus se réfère "au commencement" ; donc avant Lamech, avant la polygamie : le couple originel.

,
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:02

lunam a écrit : Comment ça ? attend je vais t'aidé :

voici ce que dit Jésus :
Les pharisiens l'abordèrent, et dirent, pour l'éprouver: Est-il permis à un homme de répudier sa femme pour un motif quelconque?
Il répondit: N'avez-vous pas lu que le créateur, au commencement, fit l'homme et la femme et qu'il dit: C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère,
et s'attachera à sa femme, et les deux deviendront une seule chair? Ainsi ils ne sont plus deux, mais ils sont une seule chair. Que l'homme donc ne sépare pas ce que Dieu a joint"

il n'est pas question DE 4 5 8 ou 45 mais de DEUX
Et je complete avec ce qu'a dit Ren' :

,
1) La polygamie n'est aucunement dénoncée.

2) Contexte : Jésus dit que l'homme doit respecter sa femme ( ne pas la répudier,parce que c'était la question des pharisiens). Jésus répond à la question "doit-on répudier" sa femme et n'a jamais abordé le sujet de la polygamie...Mais comme d'hab vous voyez ce que vous voulez dans ce que vous voulez...

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:02

Charaf-eddine a écrit : Jean 8:39

Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.

Abraham était polygame...Jésus leur conseil de suivre ses oeuvres,tu peux m'expliquer ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mai10, 07:15

Message par Ren' »

Charaf-eddine a écrit :Abraham était polygame...Jésus leur conseil de suivre ses oeuvres,tu peux m'expliquer ?
Pour que tu comprennes nos explications, il faut tout d'abord que tu réalises que votre notion islamique de "sunna" n'existe dans aucune autre religion.
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:24

Message par lunam »

ContexteJésus dit que l'homme doit respecter sa femme ( ne pas la répudier,parce que c'était la question des pharisiens). Jésus répond à la question "doit-on répudier" sa femme et n'a jamais abordé le sujet de la polygamie...
Mais comme d'hab vous voyez ce que vous voulez dans ce que vous voulez...
Non, trés sincerement tout les Chrétien le comprend trés bien en lisant l'évangile,
c'est TOI qui ne veux surtout pas voir ce qu'on te montre .

Dans le passage Jésus parle DU COMMENCEMENT et d'un homme et une femme,,Précisé : DEUX...Pas 3 FEMME ni 4 ni 60 .

et ce n'est pas ADAM et EVE ET AICHA ET SABRINA........

Maintenant on a été clair dans nos derniere réponses, mais si tu veux continué à rabaissé la Bible au niveau du Coran....Je te comprend....

'
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:43

Ren' a écrit : Pour que tu comprennes nos explications, il faut tout d'abord que tu réalises que votre notion islamique de "sunna" n'existe dans aucune autre religion.
Je sais car la vraie religion de Dieu (l'islam) est unique et monothéiste.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:46

lunam a écrit : Non, trés sincerement tout les Chrétien le comprend trés bien en lisant l'évangile,
c'est TOI qui ne veux surtout pas voir ce qu'on te montre .

Dans le passage Jésus parle DU COMMENCEMENT et d'un homme et une femme,,Précisé : DEUX...Pas 3 FEMME ni 4 ni 60 .

et ce n'est pas ADAM et EVE ET AICHA ET SABRINA........

Maintenant on a été clair dans nos derniere réponses, mais si tu veux continué à rabaissé la Bible au niveau du Coran....Je te comprend....

'
Les pharisiens lui demandent : Un homme a-t-il le droit de répudier SA FEMME ?

Donc il parlent bien d'un couple avec 2 personnes,Jésus leur répond à cette question qui parle de 2 Personnes tout simplement,Jésus (pbsl) ne pensait même pas à la polygamie en parlant de ça...
Mais n'avez-vous pas un verset biblique qui dit CLAIREMENT (puisque vous aimez parler de la clareté de La Bible) "Mariez UNE SEULE" comme dans Le Coran ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 11 mai10, 08:18

Message par Ren' »

Charaf-eddine a écrit :Je sais car la vraie religion de Dieu (l'islam) est unique et monothéiste.
(zzz)
...Réponse sans le moindre rapport avec ma remarque ; mais on ne peut pas dire que ça me surprend...
Garde donc tes idées toutes faites et si réconfortantes.

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 08:24

Ren' a écrit : (zzz)
...Réponse sans le moindre rapport avec ma remarque ; mais on ne peut pas dire que ça me surprend...
Garde donc tes idées toutes faites et si réconfortantes.
Non je sais que ma réponse n'est pas rigoureuse,mais c'est de même que ta remarque...la loi du talion de discussion :lol:

Répondre