De surcroît, les parents doivent faire une déclaration écrite de leur appartenance ou non à l’un des quatre cultes, ce qui va manifestement à l’encontre du principe constitutionnel de laïcité."
Pourquoi la france fait des lois anti-laiques sur des vêtements et par contre laisse des départements hors de la laicité républicaine ?
---
De nos jours en Moselle, les cultes catholique, israélite, protestant luthérien et protestant réformé sont toujours officiellement reconnus et financés par l'état (application du droit local).
---
Pourquoi l'état n'est pas laic ?
C'est trop simple de ne pas s'occuper de la religion, et pourtant ce n'est pas fait, bizarre...
---
C'est insupportable, c'est définitivement pas laic !HUGUENOT a écrit :Mais il y a quand même une autre question : les prêtres, les pasteurs et les rabbins sont considérés en Alsace-Moselle comme des fonctionnaires et en conséquence , rémunérés par l' Etat ...
Je suis chretien, et par honneteté, je ne demande pas que les athées et les agnostiques payent pour ma croyance et ma religion.