Jésus lave les pieds de ses disciples

Répondre
pascal pascal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Jésus lave les pieds de ses disciples

Ecrit le 28 janv.09, 13:25

Message par pascal pascal »

A l’issue de cette scène Jésus aurait dit, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur.
Je m’excuse mais la logique de la scène ne correspond en rien à cette affirmation ni au personnage de Jésus, Jésus lavant les pieds des disciples serait plutôt pour dire le seigneur n’est plus grand que le serviteur et non l’inverse, le mental de Jésus ne situerait personne au-dessus de personne. Dans l’évangile de Thomas les disciples demandent, d’où venons-nous, Jésus répond, là où nous allons est là d’où nous venons. C’est le cycle de la vie éternel.
Je ne pense pas qu’il faille prendre en compte l’histoire d’un dieu unique ou non dans l’aventure de la bible ou le concept de la vie, il y a belle et bien la théorie la plus logique du renouvellement cyclique où toute chose reprend sa place de cycle en cycle à laquelle les partisans de dieu unique peuvent aussi y attribuer leurs dieu comme éventuel créateur de ce cycle où d’autres encore peuvent dirent à leurs tour qui créer dieu etc. Expliquer la réalité de l’aventure biblique n’y changera rien mais se trouve être des plus intéressante et peu rassembler les hommes.

LAFEMMILLE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus lave les pieds de ses disciples

Ecrit le 11 mai10, 02:24

Message par LAFEMMILLE »

le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur
En le voyant tout HAUT PERCHE,il n'y a pas une phrase aussi JUSTE ,aussi bien plaçée ! :shock:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 11 mai10, 04:36

Message par medico »

l'évangile de THOMAS est un livre apochryphe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 07:14

Message par yacoub »

Cette scène a aussi tendance à déplaire aux musulmans qui y voient une humiliation indigne d'un prophète
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

medico

Ecrit le 11 mai10, 07:56

Message par medico »

yacoub a écrit :Cette scène a aussi tendance à déplaire aux musulmans qui y voient une humiliation indigne d'un prophète
mais le Prophéte voulait donné une leçon a ses diciples . ou est l'humiliation ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai10, 09:45

Message par ved »

il lava les pieds de tous ses disciples y conpris ceux de Judas.

et voici ce qu'il a dit à Pierre :
Ce que je fais, tu ne le comprends pas maintenant, mais tu le comprendras bientôt.
...
12 Après qu’il leur eut lavé les pieds, et qu’il eut pris ses vêtements, il se remit à table, et leur dit: Comprenez-vous ce que je vous ai fait? 13 Vous m’appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis. 14 Si donc je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres; 15 car je vous ai donné un exemple, afin que vous fassiez comme je vous ai fait. 16 En vérité, en vérité, je vous le dis, le serviteur n’est pas plus grand que son seigneur, ni l’apôtre plus grand que celui qui l’a envoyé. 17 Si vous savez ces choses, vous êtes heureux, pourvu que vous les pratiquiez.

ce qui veut dire qu'il donne une leçon d'humilité et rien d'autre.

il n'y a point d'humiliation à laver les peids de ceux pour qui il aller s'offrir en sacrifice
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Répondre