bonjour a toutes et a tous
l'homme doit étre musulan pk?
parceque si cette personne athé voie au tour d'elle va constaté que chaque chose prent place ds l'existance ainsi ca reson d'étre et justifier par l'homme .
seulement le seul probléme c l'homme lui méme pk il exist.
l'homme est doté d'un serveau il esseille de chercher la vérité au sujet de son existance .
tout d'abort il ce dérige vers la science il trouve rien il dit bon dieu n'exist pas sinon il ce serai montrer je préfére attendre la science.
en suit il dit : et si la science ne parviendra jamais a trouver la vérité.donc il faut que je decouvre autre choses .
aprés l'homme devient religieu car seul les religions qui on un lien avec la cosalité de l'existance.
finalement il ce trouve confranté par tel ou tel religion si son savoir est obtimal de toutes les religions il va ce demander pourquoi l'islam est la seule religion qui denance toutes autre ainsi pourquoi il exist qu'un seul dieu
conclusion il trouve ds le coran que dieu na créer l'homme que pour l'adorer . a ce moment la il y a une reaction interne on lui méme qui peut soit étre positif ou négatif
j'explique
il ce peut que cette homme soit resonnable et suit cette réalité
il ce peut aussi que a cause des contrainte environnemental ou c impossible de suivre car beaucoup de chose sont en jeu si il ce converti alors il ce trouve piéger entre 2 choix :soit vouloir dieu soit vouloir le monde ds il vie alors le doute va s'instalé et il ce peut qu'il soit derouté car la mission du diable sur cette terre est de faire devier les gens de la destiné qui leur a été jurer par dieu si ils suive la reson de l'existance et qui est le paradi eternelle
sacher que dieu est misericordieux donc vous aurai pas de malése a decouvrir la lumiére car votre destiné est dans votre main ton que il vous rest un souffle de vie
aurevoir et que dieu vous guide car moi je n'est que mes qque mot pour vous prévenir ....merci et tout le respect a l'étre humain[/img]
pourquoi l'islam ??
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
-