Plusieurs “islams” ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 08:11

Message par Ren' »

Charaf-eddine a écrit :Tu peux me donner le sens littéral de "Islam" qui soit neutre ?
La langue arabe s'étant définie postérieurement au Coran, et en référence à lui, il n'existe donc pas de définition neutre de ce mot.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 22:29

Message par Yacine »

Ren' a écrit :(à une exception près, cependant : ceux qui croient qu'il y a un "Islam véritable" ...Voulu par Satan)
Ça veut dire quoi ce refrain, tu peux éclaircir les musulmans avide de Salut ?
Où as-tu vu qu'il n'y avait qu'une fonction à un forum comme celui-ci ?
Lorsque on remarque des membres qui savent même pas ce que c'est vraiment un forum de discussion.
Tu te mens à toi-même... La question des hadiths, par exemple, est bel et bien une question de fond et non de détail.
Quel Hadith ? celui qui nie le Hadith en somme n'est pas musulman.

TetSpider a écrit :On a des références solides contrairement à d'autres religions
Si tu as besoin d'une telle auto-glorification pour te sentir mieux dans ta peau, je t'en prie, vas-y ; tu nous réveilleras après (zzz)
Il fallait refuter mes propose et me dire que vous aussi vous avez de refernce solides ou plus solides que celle des musulmans..

Vous avez vous des “références solides” ? vous avez une religion basé sur quelque chose ?.. je me demande des fois !
Tu le sais très bien, puisque tu ne cesses d'agir ainsi.
Lol, et est ce que tu peux assumer ce que tu dis là ?

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 22:30

Message par Yacine »

Ren' a écrit :La langue arabe s'étant définie postérieurement au Coran, et en référence à lui,
Tu veux dire quoi là au juste ? tu peux bien developper cela aux musulmans si tu veux bien ? Merci.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 22:56

Message par Ren' »

[NB : Je laisse bien évidemment de côté dans ma réponse toutes tes provocations infantiles]
TetSpider a écrit :Ça veut dire quoi ce refrain
Il y a deux catégories de personnes qui pensent qu'il existe UN Islam véritable : les musulmans qui pensent qu'il s'agit de la religion voulue par Dieu, et certains courants du christianisme qui pensent qu'il s'agit d'une création de Satan.
TetSpider a écrit :celui qui nie le Hadith en somme n'est pas musulman
De TON point de vue, qui se fonde sur la croyance en UN Islam. De MON point de vue (non-musulman, et donc extérieur à vos débats internes), vous êtes tous aussi musulmans les uns que les autres, puisque pour moi le "véritable Islam" n'existe pas.
TetSpider a écrit :Tu veux dire quoi là au juste ?
Que crois-tu ? Que le sens des mots ne change jamais ?
Le Lisân est une référence post-coranique, l'oublierais-tu ?
La langue arabe actuelle est une langue dont une partie du sens des mots est directement liée à l'exégèse coranique.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 6994
Enregistré le : 30 août09, 13:21
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 11 mai10, 23:05

Message par Yacine »

Ren' a écrit :et certains courants du christianisme qui pensent qu'il s'agit d'une création de Satan.
Et pas tout les chrétiens ?
De TON point de vue, qui se fonde sur la croyance en UN Islam. De MON point de vue (non-musulman, et donc extérieur à vos débats internes), vous êtes tous aussi musulmans les uns que les autres, puisque pour moi le "véritable Islam" n'existe pas.
Je te l'accorde, comme moi j'accorde la foi chrétienne à tout ceux qui se disent chrétiens.

Seulement les musulmans donne des preuves pour excommunier des gens, vous ...
Que crois-tu ? Que le sens des mots ne change jamais ?
Le Lisân est une référence post-coranique, l'oublierais-tu ?
Lissan Al'arab c'est juste un dictionnaire, comme Alqamous Almuhit, Taj Allughat et d'autres, juste qu'il a été le premier élaboré.
La langue arabe actuelle est une langue dont une partie du sens des mots est directement liée à l'exégèse coranique.
Et les exégètes se sont référé à quoi ? à Wikitinnaire ? à ton avis ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 12 mai10, 02:43

Message par Younes91 »

puisque pour moi le "véritable Islam" n'existe pas.
l islam c'est de croire en Dieu ses prophete etc, la on est d'accord, mais tu confonds avec le comportement et rite, il ne faut pas dire islam, c'est une erreur.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 12 mai10, 08:00

Message par yacoub »

Younes91 a écrit : l islam c'est de croire en Dieu ses prophete etc, la on est d'accord, mais tu confonds avec le comportement et rite, il ne faut pas dire islam, c'est une erreur.
ca ne suffit pas
les vrais veulent appliquer les jugements de dieu
c'est à dire tranchage des mains et des pieds, décapitations, flagellations, lapidations comme en Arabie ou en Iran
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 12 mai10, 09:38

Message par Younes91 »

Code : Tout sélectionner

décapitations, flagellations, lapidations comme en Arabie ou en Iran
faux, sachant qu'en Iran se sont ds chiite qui font des choses qu'on appel innovation, ils inventent des choses.

en plus j'ai vu une video ou ces iranais punissait un enfant en roulant une voiture sur sa main, pour certain ici c'est drole, mais j'espere qu'ils seront puni pour sa.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Plusieurs “islams” ?

Ecrit le 12 mai10, 19:36

Message par Ren' »

TetSpider a écrit :Et pas tout les chrétiens ?
Tu sais que non. En catholique, je considère que vous vous référez à des croyances humaines, dans lesquelles on peut retrouver cependant des "Semences du Verbe" (je t'ai déjà cité les textes auxquels je me réfère)
TetSpider a écrit :Lissan Al'arab c'est juste un dictionnaire, comme Alqamous Almuhit, Taj Allughat et d'autres, juste qu'il a été le premier élaboré
...Elaboré sur plusieurs siècles... A partir du IXe. Bref, c'est plus qu'un simple dictionnaire ; mais c'est également une référence post-coranique.
TetSpider a écrit :Et les exégètes se sont référé à quoi ?
A ce qui leur semblait le plus juste à l'époque... Sauf que les méthodes d'investigations modernes n'existaient pas alors.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 16 invités