Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Re: Présentation des membres " FAISONS CONNAISSANCES "
Ecrit le 08 avr.10, 18:28Degemer mat, bienvenue !
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- erwan
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 09 avr.10, 08:42salut et bienvenue aux nouveaux
[3:186]
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Certes vous serez éprouvés dans vos biens et vos personnes; et certes vous entendrez de la part de ceux à qui le Livre a été donné avant vous, et de la part des Associateurs, beaucoup de propos désagréables. Mais si vous êtes endurants et pieux... voilà bien la meilleure résolution à prendre.
Ecrit le 09 avr.10, 08:48bienvenue ainsi qu' à KafirGargule a écrit :Bonsoir a tous.
Moi je cherche a connaitre un peu plus sur l'islam et d'autres religions aussi.
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 20 avr.10, 04:30bonsoir à tousBernard a écrit :Bonjour aux nouveaux membres et surtout :
je me presente mourmene je n'ai pas de prenom!
j'etudis une seule hypothese et merci pour votre chaleureux acceuil!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 avr.10, 04:33bienvenuemourmene a écrit : bonsoir à tous
je me presente mourmene je n'ai pas de prenom!
j'etudis une seule hypothese et merci pour votre chaleureux acceuil!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 03 mai10, 23:41Bonjour a tous, que la paix soit sur vous,
Je suis nouvelle, meme si inscrite depuis quelques temps. Je suis ravie de connaitre ce forum, qui permet un reel echange entre les religions.
Je suis musulmane reconvertie.
A bientot
Je suis nouvelle, meme si inscrite depuis quelques temps. Je suis ravie de connaitre ce forum, qui permet un reel echange entre les religions.
Je suis musulmane reconvertie.
A bientot
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 03 mai10, 23:49Bienvenue !
Il faudra apprendre à les supporter...
Ne t'illusionne pas trop non plus : certaines personnes ne sont pas ici pour échanger, mais pour attaquer l'autre.spiritual a écrit :Je suis ravie de connaitre ce forum, qui permet un reel echange entre les religions
Ar c'hi bihan breizhad...
- medico
-
Ecrit le 04 mai10, 00:59l'amour supporte tout...Ren' a écrit :Bienvenue ! Ne t'illusionne pas trop non plus : certaines personnes ne sont pas ici pour échanger, mais pour attaquer l'autre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 04 mai10, 10:19Merci pour le conseil, en effet il y en a toujours pour amener des querelles la ou elles n'ont pas lieu d'etre. Mais il est vrai qu'il est tres difficile d'entretenir un dialogue inter-religieux sans problemes, et specialement lorsqu'il s'agit du dialogue islamo-chretien. Esperons que chacun fera preuve d'humilité, et a defaut de donner raison a l'autre, au moins accepter qu'ila it une opinion differenteRen' a écrit :Bienvenue ! Ne t'illusionne pas trop non plus : certaines personnes ne sont pas ici pour échanger, mais pour attaquer l'autre.
Ecrit le 12 mai10, 00:45c'est vrai certain n'ecrivent pas pour trouver une vérité elucider une egnime d'interet generale mais gene la recherche et le dialogue par diverses methodes plus ou moins elaborées!
attaquer ou tout simplement etre injuste, ne veut pas dire seulement vexer une personne par des injures ou des remarques gratuites
c'est aussi ne pas participer à un groupe de reflexion plausible et légitime qui vise la prevention en generale!
qu'est ce que vous proposez pour neutraliser ces parasites du dialogue d'interet general?
attaquer ou tout simplement etre injuste, ne veut pas dire seulement vexer une personne par des injures ou des remarques gratuites
c'est aussi ne pas participer à un groupe de reflexion plausible et légitime qui vise la prevention en generale!
qu'est ce que vous proposez pour neutraliser ces parasites du dialogue d'interet general?
- fils de l'homme
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 02:40salam alaykom,
je suis musulman,je suis un nouveau membre et j'aimerai bien participer au dialogue
je suis musulman,je suis un nouveau membre et j'aimerai bien participer au dialogue
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 mai10, 03:24Bonjour Fils de l'homme bienvenu
- fils de l'homme
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai10, 03:53merci!Maried a écrit :Bonjour Fils de l'homme bienvenu
- medico
-
Ecrit le 17 mai10, 01:07bienvenuefils de l'homme a écrit :salam alaykom,
Ecrit le 17 mai10, 01:14Bienvenu de la part d'un moulhid
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-