L'auteur de l'agression d'un juif mis en examen à Strasbourg

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'auteur de l'agression d'un juif mis en examen à Strasbourg

Ecrit le 09 mai10, 01:53

Message par Pion »

Mais meme avec les sources, meme si c'est vrai, ce n'est pas plus important que le petit enfant qui s'est fait tuer par un maniac, il faut dénoncer la violence faite aux innocentes victimes en général, si la violence faite a un juif , passe avant toutes les autres, et bien c'est la que tu perds la sympathie des autres, nous somme tous freres et soeurs, et devriont etre solidaire face a la violence. Et si aux yeux de Dieu un juif est plus important que n'importe qui d'autre, il faudrait peut-etre qu'il nous le dise clairement.
Modifié en dernier par Pion le 11 mai10, 22:39, modifié 1 fois.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Re: L'auteur de l'agression d'un juif mis en examen à Strasbourg

Ecrit le 09 mai10, 05:39

Message par julio »

C'est sûr que ça sert à rien de compter les coups. L'agression d'un innocent, qu'il soit juif, musulman, chrétien, athée ou que sais-je encore doit être condamné avec la même force.
Ce que je ne comprends pas, c'est la génèse d'une haine généralisée à tout un peuple ou toute une religion. Qu'on puisse haïr quelqu'un qui nous a personnellement fait du mal est quelque chose que je comprends. Mais qu'on puisse haïr quelqu'un parce qu'un de ses coreligionnaire à fait du mal à quelqu'un que je ne connais pas mais qui a la même foi que moi, je trouve ça aberrant.

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1028
Enregistré le : 12 févr.08, 08:13
Réponses : 0

Re: L'auteur de l'agression d'un juif mis en examen à Strasbourg

Ecrit le 09 mai10, 06:38

Message par dorcas »

Pion a écrit :Mais meme avec les sources, meme si c'est vrai, ce n'est pas plus important que le petit enfant que s'est fait tuer par un maniac, il faut dénoncer la violence faite aux innocentes victimes en général, si la violence faite a un juif , passe avant toutes les autres, et bien c'est la que tu perds la sympathie des autres, nous somme tous freres et soeurs, et devriont etre solidaire face a la violence. Et si aux yeux de Dieu un juif est plus important que n'importe qui d'autre, il faudrait peut-etre qu'il nous le dise clairement.
Les Juifs n'est pas plus important qu'un autre pour moi en face de la mort mais dès que l'on parle d'une agression contre un Juif, vous êtes tous de suite là pour directement parler contre le Juif mais ce que l'on ne voit pas c'est que quand un arabe ou musulmans se fait agressé, tous les journaux sont en là à en parler, alors répond moi, pourquoi eux et pas pour les Juifs, pourquoi des émeutes quand un arabe se fait agressé alors que le Juif, il n'y a rien ?

Que ce soit les juifs, les arabes ou les chrétiens, ou Athés, ils sont tous des êtres humains mais je vois que ce n'est pas pour tous le monde comme ça.

geronimo van helsing

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 28 nov.09, 06:54
Réponses : 0
Localisation : SCF

Re: L'auteur de l'agression d'un juif mis en examen à Strasbourg

Ecrit le 11 mai10, 22:23

Message par geronimo van helsing »

personnellement, je pense que tout individu (ou collectivité) perd en humanité quand il devient agresseur...
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: L'auteur de l'agression d'un juif mis en examen à Strasbourg

Ecrit le 11 mai10, 22:55

Message par Pion »

Je pense que je me suis mal exprimer, toutes violences ou crimes contre la personne, mérite d'etre dénoncé, Enfin j'ai toujours pensé que nous étions tous freres et soeurs, j'aimerais bien entendre mes freres juifs ou arabes dénoncer des crimes faites aux autres communautés de temps en temps, juste pour me reppeller que nous sommes tous du meme coté...
Modifié en dernier par Pion le 12 mai10, 02:55, modifié 1 fois.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: L'auteur de l'agression d'un juif mis en examen à Strasbourg

Ecrit le 12 mai10, 02:51

Message par Younes91 »

mais ce que l'on ne voit pas c'est que quand un arabe ou musulmans se fait agressé, tous les journaux sont en là à en parler, alors répond moi, pourquoi eux et pas pour les Juifs, pourquoi des émeutes quand un arabe se fait agressé alors que le Juif, il n'y a rien ?
mais arrete de dire des betises, les juif agrese des musulman personne n'en parle, en amerique des mosquee se font tirer dessu, exploser comme en floride et vous ne le savez pas car personne n'en parle.

Mais quand un musulman se fait agresser par un juif, une journer et c'est fini, et n importe qui peut le verifier

chretien59

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 505
Enregistré le : 12 mars10, 14:18
Réponses : 0

Re: L'auteur de l'agression d'un juif mis en examen à Strasbourg

Ecrit le 12 mai10, 09:03

Message par chretien59 »

Younes91 a écrit : mais arrete de dire des betises, les juif agrese des musulman personne n'en parle, en amerique des mosquee se font tirer dessu, exploser comme en floride et vous ne le savez pas car personne n'en parle.

Mais quand un musulman se fait agresser par un juif, une journer et c'est fini, et n importe qui peut le verifier
on en revient a ce que je disais les juifs et les musulmans se battent pour avoir la place d honneur en tant que victime , faut arreter un peu serieux , on s en balance qu il soit juif , musulman ou autre c est un crime point barre

psycha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 903
Enregistré le : 10 août09, 00:39
Réponses : 0

Re: L'auteur de l'agression d'un juif mis en examen à Strasbourg

Ecrit le 13 mai10, 00:35

Message par psycha »

il n'y a pas d'égaliratirsme dans la question de la violence faite à une victime, chaque histoire est propre, et il faut dénoncer ce qu'il y a de dénonçable.
Quand on attaque quelqu'un pour ses idées, son appartenance ethnique, communautaire, sa fragilité du à son environnement, son age, et qui ont fait que des personnes sont passé à des actes violents et criminels il faut le dénoncer.

Si un enfant se fait violer, il faut dénoncer, juger punir, si un juif se fait agresser parcequ'il est juif, il faut dénoncer, juger et punir, si un chrétien se fait agresser parcequ'il est chrétien il faut dénoncer, juger, punir, si quelqu'un qui s'est fait agresser pour ses idées politiques, il faut dénoncer juger, punir. Meme si les idées sont contraires à nos principes. Je pense notament à quelqu'un d'extreme droite que je connais, ou tout le monde sait qu'il vote pour un parti. Il a sans arret des grafitis sur sa boite aux lettres, on a meme brulé sa poubelle. Il faut le dénoncer. Parceque ce n'est pas juste et ça peut aller plus loin et meme si cet homme peut avoir des idées en somme dégueulasse, il n'a pas à avoir peur de représailles.

Donc je crois que comme le juif qui porte par son habit sa confession, ne doit pas à avoir peur, comme la fille en mini jupe ne devrait pas avoir peur...

chaque cas doit etre considéré gravement et sérieusement quand il y a eu violence, ou quand il y a appel à la violence, et pire si il y a eu crime commis.

Je ne comparerai pas les groupes, les genre, les communautés à savoir qui est le plus reconnu dans son victimisme. Non c'est le problème de tous, et pour chaque victime, c'est une histoire de personne. Et ce qu'elle a pu représenter dans la tete de l'agresseur, ou des agresseurs et parfois complexe, il n'empeche qu'il faut juger aussi plus gravement quand l'autre devient symboliquement un bouc émissaire. Mais ce qu'il y a de dérangeant c'est la récuperation, pour d'autres idées souvent qu'on avoue pas.
Si le fait qu'un juif a été agressé vous gene parcequ'on dit le mot juif, je ne vois pas autre chose que de l'antisémitisme. Et la question du viol des enfants, ça fait depuis plus de deux siècles qu'on invoque cela pour attiser n'importe quelle passion. Sans non plus se soucier de la gravité de la pédophilie en elle meme, ou la traite des enfants-esclaves, ni les maltraitances faites sur des personnes faibles notament pour les enfants.

On est pas à la course de la victimisation. Si un musulman c'est fait agressé parcequ'il est musulman, il faut le dénoncer, au meme titre qu'un juif s'est fait dénoncer.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 4 invités