prophéties bibliques [ Mecque/nouvelle Jerusalem]

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Cette prophétie biblique qui résume tout ?

Ecrit le 12 mai10, 03:38

Message par hallelouyah »

OMNISCIENTservant a écrit :@hallelouyah,
merci pour la définition, c'est complémentaire, et ce "précieux", "désirable" est attendu par les goyims.
Il y a un petit malentendu.

(Haggaï 2:7) [...] les choses désirables(1) de toutes les nations devront arriver  [...]

(1) “ les choses désirables ”, en modifiant la vocalisation ; M : “ la chose désirable (précieuse) ”, au singulier, mais sans doute au sens collectif, car ce mot est accompagné d’un verbe au pluriel en hébreu.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: prophétie biblique [Islam + Mecque/nouvelle Jerusalem]

Ecrit le 12 mai10, 03:38

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant le

Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habiter des idôles...

Apocalypse 21:27 Rien d’impur ne pourra y pénétrer.

Est-ce que je me trompe jamais la mecque a habité des idoles (Impur) ?

Si vous regardez les versets bibliques la mecque ne se référe pas au verset biblque pour le temple de Dieu..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai10, 03:43

Message par Yacine »

hallelouyah a écrit :Comment peux-tu croire un instant cela alors que dans la ville très sainte où Dieu se tient avec l'Agneau dont tu prétendrais que c'est la Mecque des hommes armés(chiites) entrés et des commandos impies furent appelés à l'aide avec armes pour y chasser ceux-ci ? (si je ne fait pas erreur).
C'est quoi là ? tu as voulu dire quoi ?
Comment peux-tu prétendre cela alors que vous vous piétinez dessus (le faites-vous encore) et qu'il y a eu des morts lors des pélerinages à la Mecque ?
Des accidents, c'est grave ?
Comment peux-tu dire cela alors qu'il y a une idôle antique (la pierre noire) à l'angle de la Kaaba, reliquat d'une adoration à une déesse-mère très certainement.
Ou tu as appris cela ?
C'est ça la ville très sainte de Dieu ?
C'est pour cela qu'aucun non musulmans n'est autorisé d'y pénétrer.
Toi tu présentes un temple et non une ville sainte, puisque tu sais très bien que la Mecque n'est pas une ville.
Le Mecque que c'est quoi ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:44

Message par OMNISCIENTservant »

hallelouyah a écrit : Comment peux-tu croire un instant cela alors que dans la ville très sainte où Dieu se tient avec l'Agneau dont tu prétendrais que c'est la Mecque des hommes armés(chiites) entrés et des commandos impies furent appelés à l'aide avec armes pour y chasser ceux-ci ? (si je ne fait pas erreur).

Comment peux-tu prétendre cela alors que vous vous piétinez dessus (le faites-vous encore) et qu'il y a eu des morts lors des pélerinages à la Mecque ?
Comment peux-tu dire cela avec le rituel du satan lapidé ?
Comment peux-tu dire cela alors qu'il y a une idôle antique (la pierre noire) à l'angle de la Kaaba, reliquat d'une adoration à une déesse-mère très certainement.

C'est ça la ville très sainte de Dieu ?

Toi tu présentes un temple et non une ville sainte, puisque tu sais très bien que la Mecque n'est pas une ville.
je te sens remonté, cool, tu mélanges un peu tout d'ailleurs.
Comme je disais la grandeur de ce lieu, est avant tout spirituelle, la preuve tout musulman se considère chaque jour à la Mecque spirituellement. Le prophète a dit, il vaut mieux qu'elle soit détruite qu'un musulman soit tué innocemment.
Ensuite qu'il y ait des accidents ça ne veut rien dire, on est sur une vie terrestre ! concernant la pierre, mettez vous d'accord, on nous repproches de pas avoir plus de pierres, ce qui a été fait de cette pierre est une chose qui ne l'est plus, nous la considérons d'origine paradisiaque donc précieuse mais ne faisant pas objet d'adoration. Les rituels ont un sens qui t'échappe en tant que TJ.

Vous, vous préférez imaginer une nouvelle Jerusalem qui va tomber du ciel avec plein d'or et de diamants, et bien je respecte. Mais certaines choses méritent d'être discutées d'un point de vue islamique.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:45

Message par TRIPLE-X »

C'est pour cela qu'aucun non musulmans n'est autorisé d'y pénétrer.

mais il a eu des cas pendant bien longtemps alors qu'aucun chose impur ne peut pénétré dans le temple de Dieu... (y)

finallement la mecque ne peut être le temple de Dieu...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 mai10, 03:46, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai10, 03:45

Message par Yacine »

TRIPLE-X a écrit :Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habiter des idôles...
Parce que le temple de Jérusalem n'a pas abrité les idoles selon la Bible ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:46

Message par TRIPLE-X »

TetSpider a écrit : Parce que le temple de Jérusalem n'a pas abrité les idoles selon la Bible ?
non pas celle qui va venir selon la bible...

Eui est décrit dans les versets donnés...
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 mai10, 03:47, modifié 1 fois.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:47

TRIPLE-X a écrit : Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habiter des idôles...
Ca on pourra en discuter au regard d'autres prophéties bibliques.

TRIPLE-X a écrit :
merci d'avoir relevé ce passage essentiel, puisque la Mecque est interdite d'accès au non musulmans considérés comme impurs (de par leur monothéisme "souillé").
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:49

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit :

merci d'avoir relevé ce passage essentiel, puisque la Mecque est interdite d'accès au non musulmans considérés comme impurs (de par leur monothéisme "souillé").
mais tu oublies ce que j'ai dis ... Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habité des idôles...

Est-ce le cas jamais impur y pénétra ?

alors les histoires de destruction des idoles par mahomet est un mythe ?
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 12 mai10, 03:51, modifié 1 fois.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:51

regardons maintenant dans Esaïe 60 :

dans ce chapitre, Dieu s'adresse à celle qui est probablement la "nouvelle Jerusalem".
Esaïe Chapitre 60
60:1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
60:2
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples ; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
60:3
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.
60:4
Porte tes yeux alentour, et regarde : Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi ; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
60:5
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.

là on a la description d'une terre qui va s'illuminer en période d'obscurité et de ténèbres parmi les nations, un lieu appelé à devenir point de rencontre de toutes les nations, avec le "Lève toi" celà semble indiquer une terre qui n'était pas importante.
Par contre pas d'indication géographique sur ce lieu !

60:6
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha ; Ils viendront tous de Séba ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
60:7
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi ; Les béliers de Nebajoth seront à ton service ; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
60:8
Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier ?
60:9
Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.

là il y a des indications géographiques décisives, Madian et Epha sont fils et petit fils d'Abraham et ils se sont installés en Arabie, aujourd'hui Madian est au nord ouest de l'Arabie, Epha plus à l'Est, Séba c'est en Arabie au Yemen, Kédar et Nebajoth sont fils d'Ismael, donc arabes eux aussi. Ca parle même de chameaux et de dromadaires. Le paysage est typiquement désertique, les "îles", on dit de l'Arabie "jazirat al arab = l'île des arabes" qui a dit que cela semble correspondre à l'Arabie d'aujourd'hui ?
Autre chose importante "Dieu Saint d'Israel qui te glorifie", Dieu confirme ici que le Dieu qui s'adresse à cette nouvelle Jerusalem, est bien le Dieu d'Israel.

60:10
Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs ; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.

"l'étrangé" ça serait pas Ismael qui a été considéré comme tel ? et ses fils, les arabes,et les Califes, seront amené à reconstruire, à protéger, et à prendre soin de ce lieu.
60:11
Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite.

c'est ce qui se passe à la Mecque où les gens affluent 24h/24h pour adorer Dieu. Notons que ce verset rejoint des versets de l'Apo:21:24
Les nations marcheront à sa lumière, et les rois de la terre y apporteront leur gloire.
21:25
Ses portes ne se fermeront point le jour, car là il n'y aura point de nuit.
21:26
On y apportera la gloire et l'honneur des nations.

de 60:12-60:22
il s'agit de glorifications de ce nouveau lieu sacré.
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:53

Message par TRIPLE-X »

Ok je comprend de plus en plus t'aime prendre ce qui t'enchante et rejete ce qui te contredis...

mais tu oublies ce que j'ai dis ... Nous savons que la mecque ne peut l'être car il a habité des idôles...

hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:53

Message par hallelouyah »

OMNISCIENTservant a écrit : L'avenue qui mène à la Mecque vaut plus que de l'or si tu veux...
Peut être que tout ceci est censé refléter le caractère sacré du lieu qui vaut les richesses de la planète. Toujours est-il qu'il y a de l'or et de la pierre précieuse, et que la Mecque évolue.

La prise de la Grande Mosquée est la prise d'otages par des fondamentalistes islamiques et opposants à la famille royale saoudienne, de la mosquée Al-Masjid al-Haram, à La Mecque (Arabie saoudite), le 20 novembre 1979. Ce coup de force ébranla le Monde musulman puisqu'il se déroulait dans le lieu le plus saint de l'Islam et que des pélerins, présents pour le hajj, furent pris en otage. Par la suite, un nombre important de membres des forces de sécurité saoudiennes et d'islamistes furent tués dans la bataille qu'ils se livrèrent pour récupérer le contrôle du site.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_l ... _La_Mecque (pour répondre à Tetspider)

La Mecque évolue ?
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 03:59

TRIPLE-X a écrit :

Mais pourquoi vous ne réflechissez pas ?
rien d'impur "NE POURRA". C'est à dire qu'à partir du moment où la Mecque est revenu au Dieu unique, car elle à la base elle a été faite pour le Dieu unique puis souillée par les idolatres, quand est venu le prophète il a restitué ce lieu à Dieu et c'est A PARTIR de ce moment que nul impur ne pouvait y rentrer.

TRIPLE-X a écrit :Ok je comprend de plus en plus t'aime prendre ce qui t'enchante et rejete ce qui te contredis...
phrase qui ne veut strictement rien dire :roll: je voix surtout que ça vous dérange que l'on mette à mal vos fantasmes.
Je pourrais parfaitement te retourner cette phrase, bref.
Image

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 04:01

hallelouyah a écrit :

La prise de la Grande Mosquée est la prise d'otages par des fondamentalistes islamiques et opposants à la famille royale saoudienne, de la mosquée Al-Masjid al-Haram, à La Mecque (Arabie saoudite), le 20 novembre 1979. Ce coup de force ébranla le Monde musulman puisqu'il se déroulait dans le lieu le plus saint de l'Islam et que des pélerins, présents pour le hajj, furent pris en otage. Par la suite, un nombre important de membres des forces de sécurité saoudiennes et d'islamistes furent tués dans la bataille qu'ils se livrèrent pour récupérer le contrôle du site.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Prise_de_l ... _La_Mecque (pour répondre à Tetspider)

La Mecque évolue ?
Mais vous a-t-on dit que nous étions au paradis ?
Le temple de Salomon a été souillé et détruit maintes fois, est-ce pour autant que tu remets en cause son statue de maison de Dieu :roll:

et pour l'évolution, je parlais de l'enceinte. On pense que dans quelques années le lieu accueillera 10M ! il en accueille actuellement 3M .

On lit dans Esaie54 qui prophétise également la Mecque (je développerais plus tard) :
54:2
Élargis l'espace de ta tente ; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure : Ne retiens pas ! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux !
54:3
Car tu te répandras à droite et à gauche ; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
Image

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mai10, 04:02

Message par Yacine »

hallelouyah a écrit :La prise de la Grande Mosquée est la prise d'otages par des fondamentalistes islamiques et opposants à la famille royale saoudienne, de la mosquée Al-Masjid al-Haram, à La Mecque (Arabie saoudite), le 20 novembre 1979. Ce coup de force ébranla le Monde musulman puisqu'il se déroulait dans le lieu le plus saint de l'Islam et que des pélerins, présents pour le hajj, furent pris en otage. Par la suite, un nombre important de membres des forces de sécurité saoudiennes et d'islamistes furent tués dans la bataille qu'ils se livrèrent pour récupérer le contrôle du site.

La Mecque évolue ?
Oui, ils s'est passé pire avec les Qarmates..

Mais ou est le problème ?

Répondre