Le bâtisseur du temple était lui même devenu idolâtre voyons, le Salomon selon la Bible..TRIPLE-X a écrit :non pas celle qui va venir selon la bible...
Eui est décrit dans les versets donnés...
prophéties bibliques [ Mecque/nouvelle Jerusalem]
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: prophétie biblique [Islam + Mecque/nouvelle Jerusalem]
Ecrit le 12 mai10, 04:05- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Cette prophétie biblique qui résume tout ?
Ecrit le 12 mai10, 04:06Je pense que mettre à mal le rêve de la nouvelle Jérusalem qui descend d'un nuage avec des diamants et de l'or ne passe pas...TetSpider a écrit :
Mais ou est le problème ?
Libre, car esclave de Dieu.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 04:10Les morts c'est donc pas grave ? Le meurtre c'est donc pas grave ? Des musulmans piétinent d'autres musulmans comme du bétail jusqu'à ce que mort s'ensuive parce que il n'y avait pas assez de place dans votre lieu le plus saint et ce n'est pas grave ?TetSpider a écrit : Des accidents, c'est grave ?
C'est pour cela que des musulmans des lèvres mais pas de coeur peuvent y entrer comme ils veulent ?TetSpider a écrit :C'est pour cela qu'aucun non musulmans n'est autorisé d'y pénétrer.
Un lieu de culte musulman, l'équivalent d'une église ou d'une cathédrale.TetSpider a écrit :Le Mecque que c'est quoi ?
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 04:12ça c'est la présentation de TripletteOMNISCIENTservant a écrit : Je pense que mettre à mal le rêve de la nouvelle Jérusalem qui descend d'un nuage avec des diamants et de l'or ne passe pas...
Mais tu ne mets rien à mal, contrairement au temple bâtit par Salomon selon les plans dessinés par David mais donnés par Dieu, d'où descend la ville sainte en question puisque entre autres choses tu dis qu'elle évolue ?
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 04:13TetSpider a écrit :
Il s'était passé quoi ?
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 04:16Il y eu bien pire au temple de Salomon, c'était malgré tout considéré comme la Maison de Dieu.hallelouyah a écrit :
Les morts c'est donc pas grave ? Le meurtre c'est donc pas grave ? Des musulmans piétinent d'autres musulmans comme du bétail jusqu'à ce que mort s'ensuive parce que il n'y avait pas assez de place dans votre lieu le plus saint et ce n'est pas grave ?
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 04:18tu veux dire où est l'aspect "descente" ?hallelouyah a écrit :
Mais tu ne mets rien à mal, contrairement au temple bâtit par Salomon selon les plans dessinés par David mais donnés par Dieu, d'où descend la ville sainte en question puisque entre autres choses tu dis qu'elle évolue ?
Mais la révélation islamique étant une révélation venue du ciel, avec la descente du Coran, d'une nouvelle loi, et le rétablissement qui s'en suivit de la Mecque au Dieu unique, la descente est métaphorique. Vous n'imaginez tout de même pas que la nouvelle Jerusalem allait descendre toute faite sur un nuage ?
tiens, quand je regarde mon avatar...
Ecrit le 12 mai10, 04:20Des accidents pas repoussement de foules tu as jamais entendu parlé ? il y a pas de meurtre mais un mouvement de foules.. tu peux comprendre ça au moins ?hallelouyah a écrit :Les morts c'est donc pas grave ? Le meurtre c'est donc pas grave ? Des musulmans piétinent d'autres musulmans comme du bétail jusqu'à ce que mort s'ensuive parce que il n'y avait pas assez de place dans votre lieu le plus saint et ce n'est pas grave ?
Tu veux dire quoi encore là ?C'est pour cela que des musulmans des lèvres mais pas de coeur peuvent y entrer comme ils veulent ?
Non une ville sainte, comme la Médine et Qods.. à moins que tu veux pas !Un lieu de culte musulman, l'équivalent d'une église ou d'une cathédrale.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mosqu%C3%A9e
Re: prophéties bibliques [ Mecque/nouvelle Jerusalem]
Ecrit le 12 mai10, 04:31OmniServant
Tu t'acroche à un petit bout de texte,,,,,ce genre de petit bout de texte avec lesquel tout le monde fait ce qu'ils veut, (car il n'est pas tres précis)
Je comprend que un musulman va s'imaginer ce qu'il veut avec ce genre de texte,, je vous le reproche pas vraiment.
Mais tu devrais voire que pour un chretiens il n'est absolument pas question de la mecque . ca ne peut que vous interessez vous ,,,,
car vous piochez dans la "'Bible falifié"' à la recherche d'un texte qui prophétisent l'islam, mais pour nous qui prenont toute la Bible, il n'y a rien, et ce texte n'a rien
avoir avec la mecque pour nous .
'
"'flagrant"' "saute au yeux".......Pas franchement,, désolé,J'imagine que les chrétiens pensent que ce passage n'a pas été accomplit ? et pourtant, il est accomplit (et Dieu est plus savant), et c'est assez flagrant.
Flagrant aussi, la tentative de dissimulation du "Bien aimé Mohamed" au profit des "richesses et des trésors" ?
Je n'affirme rien, mais certaines choses sautent aux yeux.
Tu t'acroche à un petit bout de texte,,,,,ce genre de petit bout de texte avec lesquel tout le monde fait ce qu'ils veut, (car il n'est pas tres précis)
Je comprend que un musulman va s'imaginer ce qu'il veut avec ce genre de texte,, je vous le reproche pas vraiment.
Mais tu devrais voire que pour un chretiens il n'est absolument pas question de la mecque . ca ne peut que vous interessez vous ,,,,
car vous piochez dans la "'Bible falifié"' à la recherche d'un texte qui prophétisent l'islam, mais pour nous qui prenont toute la Bible, il n'y a rien, et ce texte n'a rien
'
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 04:36Il y a une différence tout de même, c'est que je respecte votre vision selon laquelle la nouvelle maison de Dieu vers laquelle affluent les gens pour se prosterner, c'est le corps de Jésus, qui ensuite descend en or et en diamant du ciel. Ce que moi j'essaye de défendre, est rejeté en bloc sans discussion possible, car la passion l'emporte sur la raison.lunam a écrit :
"'flagrant"' "saute au yeux".......Pas franchement,, désolé,
car vous piochez dans la "bible falifié"' à la recherche d'un texte qui prophétisent l'islam, mais pour nous qui prenont toute la Bible, il n'y a rien, et ce texte n'a rien
,
'
Le problème encore une fois c'est que vous centrez tout sur Jésus.
Ensuite en tant que musulman qui lit la bible, qui regarde la bible comme un livre dans lequel s'il y a du faux, mais dans lequel le vrai y est malgré tout présent, j'apporte une lecture alternative, celle d'un musulman. Elle plait ou elle ne plait pas (ce qui est le cas) , mais elle est fondée sur des arguments, elle ne sort pas de fantasmes imaginaires désolé. Pour le moment j'ai discuté du passage de Haggaï, Esaie60, on a discuté de l'Apocalypse. J'apporterais plus tard plus de détails.
De mon côté, je trouve que vous balayez un peu tout assez facilement, et quand je lit l'interprétation chrétienne de certaines prophéties, ça me fait sourire, mais je respecte.
Ecrit le 12 mai10, 04:43Oui c'est un peut ce que je disais quand j'écrivais que Vous vous piochez dans la "'Bible flcifié"' pour trouvez un texte qui prophétise l'islam, mais nous qui prenont toute la Bible au final ce passage (pas trés précis) n'a rien avoir avec l'islam,Ensuite en tant que musulman qui lit la bible, qui regarde la bible comme un livre dans lequel s'il y a du faux, mais dans lequel le vrai y est malgré tout présent, j'apporte une lecture alternative, celle d'un musulman
enfin ce que je veut dire c'est qu'il n'y a vraiment rien de "'troublant"'
il faut écrire : "l'interpretation de certain chretien !"et quand je lit l'interprétation chrétienne de certaines prophéties, ça me fait sourire, mais je respecte.
cordialement .
1 Corinthiens13.2
J 15.12 Jésus :
J 15.12 Jésus :
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 04:46Explique moi bien clairement tout ça puisque ça s'est passé à l'intérieur de la Mecque non ?TetSpider a écrit : Des accidents pas repoussement de foules tu as jamais entendu parlé ? il y a pas de meurtre mais un mouvement de foules.. tu peux comprendre ça au moins ?
Comment des hommes en foules peuvent venir à piétiner leurs propres frères dans la foi au point que ceux-ci en sont morts ?
Explique moi en quoi est-ce un comportement hautement spirituel et montrant un très profond respect pour le Dieu qu'avait eu cette foule qui avait piétiner à mort des musulmans car j'ai dit "comme du bétail" pour souligner qu'un tel comportement n'avait rien de spirituel.
Explique moi Tetspider: Comment durant un pélerinage au lieu le plus saint; des fidèles de leur religion, des frères dans la foi peuvent se piétiner en présence de celui qu'ils adorent, dans sa maison ?
Exactement ce que je veux dire; la chahada et tu deviens musulman et tu peux entrer dans la Mecque, non ?TetSpider a écrit : Tu veux dire quoi encore là ?
Medine est une ville, la Mecque c'est la grande mosquée.TetSpider a écrit : Non une ville sainte, comme la Médine et Qods.. à moins que tu veux pas !
Ecrit le 12 mai10, 04:48OMNISCIENTservant
Tu peu rire jaune c'est ton droit...
et quand je lit l'interprétation chrétienne de certaines prophéties, ça me fait sourire, mais je respecte.
Tu peu rire jaune c'est ton droit...
Agnosticisme http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.
- hallelouyah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 04:55(Révélation 22:14-15) 14 Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’OMNISCIENTservant a écrit : Elle plait ou elle ne plait pas (ce qui est le cas) , mais elle est fondée sur des arguments, elle ne sort pas de fantasmes imaginaires désolé. Pour le moment j'ai discuté du passage de Haggaï, Esaie60, on a discuté de l'Apocalypse. J'apporterais plus tard plus de détails.
.
Bon alors explique moi comment c'est possible ?
- OMNISCIENTservant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 12 mai10, 04:56Comme on te l'a dit, il s'agissait d'accident. Tu parles comme si les gens accomplissaient un rituel de piétinement.hallelouyah a écrit :
Explique moi bien clairement tout ça puisque ça s'est passé à l'intérieur de la Mecque non ?
Comment des hommes en foules peuvent venir à piétiner leurs propres frères dans la foi au point que ceux-ci en sont morts ?
Explique moi en quoi est-ce un comportement hautement spirituel et montrant un très profond respect pour le Dieu qu'avait eu cette foule qui avait piétiner à mort des musulmans car j'ai dit "comme du bétail" pour souligner qu'un tel comportement n'avait rien de spirituel.
Explique moi Tetspider: Comment durant un pélerinage au lieu le plus saint; des fidèles de leur religion, des frères dans la foi peuvent se piétiner en présence de celui qu'ils adorent, dans sa maison ?
.
Le Temple de Salomon a connu des choses pas plus jolies, mais cela n'a pas remis en cause son statu de maison de Dieu !
Ensuite, ce genre d'accidents a le mérite de montrer la force de la foi musulmane, c'est à dire que ces gens décédés sont considérés comme des martyrs, et la foi n'en est pas affaibli, elle en est renforcée, et cela montre une force de la foi islamique.
-