Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Les Témoins de Jéhovah sont connus principalement pour leur prédication de porte-à-porte et l'importance qu'ils donnent à la Bible
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 03:00

Message par Coeur de Loi »

ved a écrit :ne seriez-vous pas simplement un TJ posté en sous-marin pour vous faire passé pour un "ami de la vérité"
se faire passé pour un brebis "égaré" pour rammener d'autres brebis "égarés" au bercaille ?
Même si la wt rafolle de ce genre de stratagème, pensez vous que DIEU aime celà ?
Arretez de calomier, j'ai dit que j'étais pas témoin de Jéhovah.

Un témoin de Jéhovah ne dirait pas ça, et encore moins qu'il est bouddhiste. Ils sont bien trop respectueux de dire la vérité, ils n'ont pas besoin de mentir.

Calmez-vous, chacun est libre de ses croyances, vous aussi vous êtes libre.
La vérité = la réalité

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 03:10

Message par medico »

Coeur de Loi a écrit : Arretez de calomier, j'ai dit que j'étais pas témoin de Jéhovah.

Un témoin de Jéhovah ne dirait pas ça, et encore moins qu'il est bouddhiste. Ils sont bien trop respectueux de dire la vérité, ils n'ont pas besoin de mentir.

Calmez-vous, chacun est libre de ses croyances, vous aussi vous êtes libre.
laisse tombé tu parles contre un mur et le sujet n'est pas sur toi et tes idées.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 06:45

Message par Waddle »

Coeur de Loi a écrit : Arretez de calomier, j'ai dit que j'étais pas témoin de Jéhovah.

Un témoin de Jéhovah ne dirait pas ça, et encore moins qu'il est bouddhiste. Ils sont bien trop respectueux de dire la vérité, ils n'ont pas besoin de mentir.

Calmez-vous, chacun est libre de ses croyances, vous aussi vous êtes libre.
Je respecte tes croyances.

Mais es-tu au moins conscient que si les TJ disent vrai, alors cela signifie que tu seras obligatoirement détruit car tu fais partie de la fausse réligion?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10895
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 07:03

Message par Coeur de Loi »

Waddle a écrit :Mais es-tu au moins conscient que si les TJ disent vrai, alors cela signifie que tu seras obligatoirement détruit car tu fais partie de la fausse réligion?
C'est ça que tu digères pas ?

Laisse Dieu juger, ne juge pas les autres et tu ne seras pas jugé. Car chacun sera jugé en fonction de sa mesure pour juger.
La vérité = la réalité

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 07:17

Message par ved »

Coeur de Loi a écrit : Arretez de calomier, j'ai dit que j'étais pas témoin de Jéhovah.

Un témoin de Jéhovah ne dirait pas ça, et encore moins qu'il est bouddhiste. Ils sont bien trop respectueux de dire la vérité, ils n'ont pas besoin de mentir.

Calmez-vous, chacun est libre de ses croyances, vous aussi vous êtes libre.
pourquoi vous ne le devenez pas?
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 07:23

Message par agecanonix »

Waddle a écrit : Je respecte tes croyances.

Mais es-tu au moins conscient que si les TJ disent vrai, alors cela signifie que tu seras obligatoirement détruit car tu fais partie de la fausse réligion?
Pas forcement. Dieu est seul juge et Jésus parle de ceux qui aident ses frères en leur promettant la vie etrenelle. Coeur de Loi n'est pas loin de la vérité. Si Dieu le veut, il l'attirera? Ne te fais donc pas de soucis pour lui... Pense à toi, mon ami...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 07:26

Message par medico »

ved tu as la dent dure le sujet n'est pas sur coeur de loi.
ton comportement est des plus indigne et tu ne respecte pas du tout la charte car tu te plais à enfoncer la personne au dépens du sujet.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 08:06

Message par Rose »

medico a écrit :ved tu as la dent dure le sujet n'est pas sur coeur de loi.
ton comportement est des plus indigne et tu ne respecte pas du tout la charte car tu te plais à enfoncer la personne au dépens du sujet.
Alors là ... Medico, comme mauvaise foi, on ne peux pas mieux faire, tu es l'exemple même de ce que tu reproches a Ved ....

Et tu oses parler de comportement indigne .... commence déja toi même de respecter TOI MEME charte que tu imposes à d'autre, ALORS S'IL TE PLAIT éviter de t'inscrire sous un autre pseudo(non respect de la charte) APRES TU POURRAS PEUT ETRE FAIRE LA MORALE AUX AUTRES

Pfff .... pour un modérateur .... ta "pseudo-crédibilité" est toujours d'actualité. :lol: :lol: :lol:

ved

[ Aucun rang ]
ved
[ Aucun rang ]
Messages : 325
Enregistré le : 03 avr.10, 23:20
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 12:45

Message par ved »

medico a écrit :ved tu as la dent dure le sujet n'est pas sur coeur de loi.
ton comportement est des plus indigne et tu ne respecte pas du tout la charte car tu te plais à enfoncer la personne au dépens du sujet.
c'est marrant
le type y dmande ça
alors que mainte fois lui sa bande me demande : "t'es ex-tj? ou bien!!!! évengéliste? ou bien!!!!!!pentcotiste?
non bon il ya raison le MED
faut la laisser tranquille elle ne sait pas ce qu'elle raconte.
millisime oops mille excuses.
vraiment désolé d'avoir clarifé vos intension coeur de l'oie.
la prochaine fois je frai semblant , je dirai rien. allez-y promis je ne mettrais pas en exergue vos mensonges!
sur ce je vous laisse
Le nom de DIEU s'écrit יהוה (= YHWH) se lit Yahweh. Le mensonge le plus efficace : la vérité altérée.
L'organisation des témoins de Jéhovah (watchtower) est une organisation apostate cherchant à empécher aux humains de connaitre le vrai nom de Dieu.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 14:00

Message par Waddle »

Coeur de Loi a écrit : C'est ça que tu digères pas ?

Laisse Dieu juger, ne juge pas les autres et tu ne seras pas jugé. Car chacun sera jugé en fonction de sa mesure pour juger.
Je ne juge personne. J'expose juste des faits. Sur le site officiel de la WT, il est clairement écrit que ceux qui font partie de la fausse réligion seront détruits. Et la fausse réligion, ce sont tout ceux qui ne sont pas témoins de jehovah.

Ce n'est pas un jugement, mais une observation.

Donc, si tu crois qu'ils ont raison sur ce point, bah ca veut dire que tu crois que tu seras détruit à la fin.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 14:06

Message par Waddle »

agecanonix a écrit : Pas forcement. Dieu est seul juge et Jésus parle de ceux qui aident ses frères en leur promettant la vie etrenelle. Coeur de Loi n'est pas loin de la vérité. Si Dieu le veut, il l'attirera? Ne te fais donc pas de soucis pour lui... Pense à toi, mon ami...
Tu dis qu'il n'est pas loin, mais tant qu'il n'est pas TJ, il est foutu.

Voici ce que dit le site officiel de la WT:
Dans un renversement de situation aussi soudain que déconcertant, les puissances politiques de ce monde s’en prendront à la fausse religion et la détruiront complètement ! Qu’est-ce qui les poussera à agir ainsi ? Le livre de la Révélation répond : “ Dieu leur a mis au cœur d’exécuter sa pensée. ”

Par conséquent, Dieu demandera des comptes à la fausse religion pour tous les actes ignobles qu’elle a commis en Son nom. Il se servira des amants politiques de la fausse religion pour exécuter Son jugement contre elle. Ce sera une manifestation de Sa justice parfaite.

Que devez-vous faire si vous ne voulez pas partager le sort de la fausse religion ? “ Sortez d’elle, mon peuple ”, lance le messager envoyé par Dieu (Révélation 18:4). Il faut fuir sans tarder de la fausse religion ! Mais pour aller où ? Pas vers l’athéisme, car son avenir est tout aussi sombre (2 Thessaloniciens 1:6-9). Le seul refuge se trouve dans la vraie religion. Mais comment pouvez-vous identifier la vraie religion ?
Voila c'est clair. Dixit les TJ, si vous ne voulez pas finir détruit par les rois de la terre poussés par la pensée de Dieu, sortez de la "fausse réligion" et aller trouve refuge dans "la vraie réligion".

Evidemment, la "vraie réligion", ce sont les témoins de Jehovah :D

Les apotres se retourneraient dans leur tombe, car JAMAIS ils n'auraient pu écrire de tels messages. Leur but était de convertir les gens à Christ, et non pas les emmener "dans la vraie réligion" en faisant la pub d'une organisation qui est gentille, bien, organisée, propre, morale, etc...

Bref..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 12 mai10, 19:10

Message par medico »

Les apotres se retourneraient dans leur tombe, car JAMAIS ils n'auraient pu écrire de tels messages. Leur but était de convertir les gens à Christ, et non pas les emmener "dans la vraie réligion" en faisant la pub d'une organisation qui est gentille, bien, organisée, propre, morale, etc...

Bref..
a tien un point possitif. (y)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 24 mai10, 21:08

Message par medico »

La Bible déclare : “ Tout ce que vous faites, travaillez-y de toute votre âme, comme pour Jéhovah et non pour les hommes. ” (Colossiens 3:23). Il est évident que les employeurs sont en quête de personnes qui laissent cet excellent principe guider leur conception du travail. Voilà pourquoi, dans son livre Comment être invisible (angl.), J. Luna conseille aux employeurs de rechercher des membres actifs de certains groupes religieux. Mais il ajoute 
: “ Dans la pratique, nous finissons généralement par embaucher des Témoins [de Jéhovah]. ” Parmi les raisons invoquées, il cite leur honnêteté légendaire qui fait d’eux l’objet d’“ une demande constante ”
dans divers secteurs.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ouvre les yeux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 397
Enregistré le : 07 sept.12, 22:09
Réponses : 0

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 08 sept.12, 03:47

Message par ouvre les yeux »

Coeur de Loi a écrit : C'est ça que tu digères pas ?

Laisse Dieu juger, ne juge pas les autres et tu ne seras pas jugé. Car chacun sera jugé en fonction de sa mesure pour juger.
(y)
en effet la parole de Dieu n'est pas une religion comme les gens l'entendent , je ne connais pas bien les TJ , j'ai eu l'occasion de discuter avec certains d'entres eux , ils ont une certaine connaissance de la bible mais ils passent a coté de l'essentiel , le salut par Jésus christ je pense (a moins que je me trompe) j'aimerai avoir des précisions sur ce point
quelle est la nature de Jésus , son role ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Les Témoins de Jéhovah. Pour un christianisme original

Ecrit le 08 sept.12, 04:05

Message par medico »

ouvre les yeux a écrit : (y)
en effet la parole de Dieu n'est pas une religion comme les gens l'entendent , je ne connais pas bien les TJ , j'ai eu l'occasion de discuter avec certains d'entres eux , ils ont une certaine connaissance de la bible mais ils passent a coté de l'essentiel , le salut par Jésus christ je pense (a moins que je me trompe) j'aimerai avoir des précisions sur ce point
quelle est la nature de Jésus , son role ?
tu ne connais pas alors les tj cat ils disent que le salut vient aussi de Jésus.
(Actes 4:9-12) [...] , 10 sachez, vous tous, et tout le peuple d’Israël, que c’est au nom de Jésus Christ le Nazaréen que vous avez attaché sur un poteau, mais que Dieu a relevé d’entre les morts, c’est par celui-ci que cet homme se tient ici devant vous en pleine santé. 11 Celui-ci est ‘ la pierre considérée comme rien par vous, les bâtisseurs, et qui est devenue la tête de l’angle ’. 12 En outre, il n’y a de salut en aucun autre, car il n’y a pas d’autre nom sous le ciel qui ait été donné parmi les hommes par lequel nous devons être sauvés. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Témoins de Jéhovah »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités