Comment priait Jésus (psl)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:21

Message par CHAHIDA »

Bonjour,

Jésus priait : Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Pourquoi vous chrétiens ne priez vous pas comme lui aujourd'hui?

Jésus (psl) priait QUI ? puisque il est DIEU ? (sterfellah).

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:35

Message par Jesus seigneur »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Jésus priait : Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Pourquoi vous chrétiens ne priez vous pas comme lui aujourd'hui?

Jésus (psl) priait QUI ? puisque il est DIEU ? (sterfellah).
mais oui puisque Jesus etait musulman celon vous (sterfellah°) normalement il aurait du prier comme vous faites non 5 fois par jours et faire le tour de la Kaaba :lol:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:39

Message par CHAHIDA »

Jesus seigneur a écrit : mais oui puisque Jesus etait musulman celon vous (sterfellah°) normalement il aurait du prier comme vous faites non 5 fois par jours et faire le tour de la Kaaba :lol:

Jésus seigneur, si tu n'as pas de respect pour les autres, c ton problème mais cesse de faire part de ta haine ici dans ce forum ici c un espace de dialogue entre croyant, pieux et non islamophobe comme toi (zerma toi un chrétien mon oeil)

donc merci d'éviter les hs et de respecter le sujet et ne réponds pas comme tu nous accusais hier :lol:

dit moi pourquoi Jésus prier face contre terre, et toi juste le Genou tu es mieux que Jésus pour te rabaisser ainsi devant dieu,
et la question en ramène une autre, Jésus priait qui?????? :lol:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:46

Message par Jesus seigneur »

KAHINA a écrit :
Jésus seigneur, si tu n'as pas de respect pour les autres, c ton problème mais cesse de faire part de ta haine ici dans ce forum ici c un espace de dialogue entre croyant, pieux et non islamophobe comme toi (zerma toi un chrétien mon oeil)

donc merci d'éviter les hs et de respecter le sujet et ne réponds pas comme tu nous accusais hier :lol:

dit moi pourquoi Jésus prier face contre terre, et toi juste le Genou tu es mieux que Jésus pour te rabaisser ainsi devant dieu,
et la question en ramène une autre, Jésus priait qui?????? :lol:
mais non j'essaie de comprendre comme Jesus etait musulman ( sterfferllah comme tu dis ) encore votre complexte devant la trinité comment Dieu ^prit Dieu est ce qu'il est egal a dieu mais il y a tellement de topic sur ca et vous continuer a poser les memes questions

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:50

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :

mais oui puisque Jesus etait musulman celon vous (sterfellah°) normalement il aurait du prier comme vous faites non 5 fois par jours et faire le tour de la Kaaba :lol:
sauf que la Kaaba n'existait pas en son temps en tant que maison de Dieu, :roll: la maison de Dieu était à Jerusalem, ce qui était d'ailleurs la Qibla des premiers musulmans et même des judéo-nazaréens.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:52

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : sauf que la Kaaba n'existait pas en son temps en tant que maison de Dieu, :roll: la maison de Dieu était à Jerusalem, ce qui était d'ailleurs la Qibla des premiers musulmans et même des judéo-nazaréens.
Une question simple prouvait moi que Jesus etait musulman ??

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:54

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : sauf que la Kaaba n'existait pas en son temps en tant que maison de Dieu, :roll: la maison de Dieu était à Jerusalem, ce qui était d'ailleurs la Qibla des premiers musulmans et même des judéo-nazaréens.
tu es sur de ce que tu dis la QAABA celon vous a etait construite à l'epoque d'ABRAHAM alors pourquoi Jesus n'a pas fait un pelerinage la bas puisque c'est le lieu saint de Allah

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:55

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :

Une question simple prouvait moi que Jesus etait musulman ??
pas vraiment envie de repartir dans un dialogue de sourds désolé.
Y a un topic juste en dessous qui répond à ta requête, même si rien est en mesure de satisfaire à tes requêtes semble-t-il.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 25122.html
Image
Libre, car esclave de Dieu.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:56

Message par CHAHIDA »

Bon on va dire que tu n'as pas fait attention a la lecture une petite erreur de ta part : j'ai dit
comment priait Jésus ??? FACE CONTRE TERRE pourquoi vous ne priez pas comme lui!!!
donc tu admets qu'il prie comme nous???
Car ici je n'en ai fait nullement allusion c toi qui le dit pas moi :lol:

et s'il te plait arrête tes HS une derniere fois! que je le répète
Modifié en dernier par CHAHIDA le 12 mai10, 21:57, modifié 1 fois.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:57

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : pas vraiment envie de repartir dans un dialogue de sourds désolé.
Y a un topic juste en dessous qui répond à ta requête, même si rien est en mesure de satisfaire à tes réponses semble-t-il.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 25122.html
Je sais que c'est du réchauffé mais c'est Khatina qui aborde le sujet je t'ai posé une autre question
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 12 mai10, 22:00, modifié 1 fois.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:58

Message par Jesus seigneur »

KAHINA a écrit :Bon on va dire que tu n'as pas fait attention a la lecture une petite erreur de ta part : j'ai dit
comment priait Jésus ??? FACE CONTRE TERRE pourquoi vous ne priez pas comme lui!!!
donc tu admets qu'il prie comme nous???
Car ici je n'en ai fait nullement allusion c toi qui le dit pas moi :lol:

et s'il te plait arrête tes HS une derniere fois! que je le répète
ah bon il y a aussi des chretiens qui prient face contre terre :) chaque personne prit a sa manière :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:58

Message par medico »

KAHINA a écrit :Bonjour,

Jésus priait : Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »

Pourquoi vous chrétiens ne priez vous pas comme lui aujourd'hui?

Jésus (psl) priait QUI ? puisque il est DIEU ? (sterfellah).
il n'en fait pas une régle et n'établis pas un rituel.
(Matthieu 6:5-6) 5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.
la il n'est même question d'une position particuliére .
là non plus
(Marc 1:35) 35 Et tôt le matin, alors qu’il faisait encore sombre, il se leva, sortit dehors et partit pour un endroit isolé, et là il se mit à prier [...]
(Marc 14:32) 32 Et ils vinrent à un endroit nommé Gethsémané, et il dit à ses disciples : “ Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.  [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 21:59

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
tu es sur de ce que tu dis la QAABA celon vous a etait construite à l'epoque d'ABRAHAM alors pourquoi Jesus n'a pas fait un pelerinage la bas puisque c'est le lieu saint de Allah
il y a la réponse à ta question dans ce que j'ai écris, fais un effort aussi JS...
On considère que la Kaaba a été construite dès Adam puis par Abraham et Ismael, mais depuis la Kaaba a été souillée par les idoles. Pendant ce temps, Dieu adressait la révélation au peuple juif, de ce fait la maison de Dieu était à Jerusalem avec le temple de Salomon, et Jesus qui est venu au peuple juif n'avait donc que faire de la Mecque même s'il fait allusion à la nouvelle Jerusalem. Donc en son temps la maison de Dieu était à Jerusalem, et lorsque la révélation est passé à la descendance d'Ismael la maison de Dieu est passé à la Mecque.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 22:02

Message par Elimélec »

KAHINA a écrit : j'ai dit
comment priait Jésus ??? FACE CONTRE TERRE pourquoi vous ne priez pas comme lui!!!
Ce n'est pas interdit de prier face contre terre pour celui qui en a envie, du moment que ce n'est pas un geste de religion répété de façon mécanique..ce n'est pas la façon de prier qui est importante, c'est ce que nous avons à dire à Dieu, lui parler avec notre coeur.. si un chrétien est malade, allité, et qu'il a envie de prier Dieu pour sa guérison en étant allongé sur son lit, tu vas venir lui dire "tu es un mauvais chrétien, tu ne pries pas face contre terre?"
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 22:02

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : il n'en fait pas une régle et n'établis pas un rituel.
(Matthieu 6:5-6) 5 “ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense. 6 Toi, cependant, quand tu pries, entre dans ta chambre particulière et, après avoir fermé la porte, prie ton Père qui est là dans le secret ; alors ton Père qui regarde dans le secret te le rendra.
la il n'est même question d'une position particuliére .
là non plus
(Marc 1:35) 35 Et tôt le matin, alors qu’il faisait encore sombre, il se leva, sortit dehors et partit pour un endroit isolé, et là il se mit à prier [...]
(Marc 14:32) 32 Et ils vinrent à un endroit nommé Gethsémané, et il dit à ses disciples : “ Asseyez-vous ici, pendant que je prierai.  [...]


Donc médico il est préférable de suivre Matthieu selon toi que Jésus ????
Pourquoi?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités