Sourate AL A'raf Grande question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 16:34

Message par OMNISCIENTservant »

JS,

la réponse est simple,
le récit de base sur cet "épisode" , c'est ça :

sourate 2 :
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.


Au vu du verset 30, Dieu avait donc informé les anges qu'il créerait la Terre où il y établirait les êtres humains, les fils d'Adam. Un habitat qu'ils quitteraient au jour de la résurrection.
Donc Satan était "bien placé pour avoir idée du dessein que Dieu a exposé.

Donc, dans le passage que tu cites de la sourate Al A'raf, il faut s'appuyer sur le passage que je viens de te donner, et sur le contexte dans lesquels les versets 7:11-14 s'inscrivent où il est question d'expliquer que le Diable s'est promis d'égarer les Hommes jusqu'au jour du jugement dernier et de les détourner de l'adoration du Dieu unique.

Ta question aurait un sens, si Dieu avait prévu qu'Adam vive éternellement au paradis. Or rien ne dit qu'Adam devait vivre éternellement au paradis, et Dieu précise donc dans le Coran, qu'il a crée la Terre pour y établir l'Homme, Adam et sa descendance. C'est le dessein de Dieu de nous avoir crée sur Terre, habitat temporel, pour mériter la vie éternelle au paradis. Et dans cet habitat temporaire, nous devons faire preuve, au maximum, de culte et d'adoration pour Dieu, Dieu n'en a pas besoin, mais nous si, et en obéissant à Dieu nous pouvons constater la bonté que cela produit.



--------------------------------
Par ailleurs, Js,
je te prie de bien vouloir faire preuve d'un meilleur sens du dialogue, écoute les arguments de tes interlocuteurs,
les débats ont tendance vite à devenir stériles à partir du moment ou tu rejettes en bloc les explications qui ne satisfont pas tes exigences.

Toutes tes interventions et tes questions sont également les bienvenues sur cette section,
néanmoins, essaye d'y aller plus doucement avec les nouveaux topics, et n'hésite pas à aborder la section "religion de l'islam" quand tu penses
que ta question s'inscrit plus dans un esprit purement islamique que islamo-chrétien.

Merci de ta compréhension.
Amicalement
---------------------------------
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 21:20

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :tu commence a t'enerver juste parce que tu vois que ta tort, c'est pas ma faute si ta pris ce verset resumer.

De plus les verset du coran se soutiennent
:lol:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 21:21

Message par Jesus seigneur »

[quote="OMNISCIENTservant"]JS,

la réponse est simple,
le récit de base sur cet "épisode" , c'est ça :

sourate 2 :
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.


Au vu du verset 30, Dieu avait donc informé les anges qu'il créerait la Terre où il y établirait les êtres humains, les fils d'Adam. Un habitat qu'ils quitteraient au jour de la résurrection.
Donc Satan était "bien placé pour avoir idée du dessein que Dieu a exposé.

Donc, dans le passage que tu cites de la sourate Al A'raf, il faut s'appuyer sur le passage que je viens de te donner, et sur le contexte dans lesquels les versets 7:11-14 s'inscrivent où il est question d'expliquer que le Diable s'est promis d'égarer les Hommes jusqu'au jour du jugement dernier et de les détourner de l'adoration du Dieu unique.

Ta question aurait un sens, si Dieu avait prévu qu'Adam vive éternellement au paradis. Or rien ne dit qu'Adam devait vivre éternellement au paradis, et Dieu précise donc dans le Coran, qu'il a crée la Terre pour y établir l'Homme, Adam et sa descendance. C'est le dessein de Dieu de nous avoir crée sur Terre, habitat temporel, pour mériter la vie éternelle au paradis. Et dans cet habitat temporaire, nous devons faire preuve, au maximum, de culte et d'adoration pour Dieu, Dieu n'en a pas besoin, mais nous si, et en obéissant à Dieu nous pouvons constater la bonté que cela produit.



--------------------------------
Par ailleurs, Js,
je te prie de bien vouloir faire preuve d'un meilleur sens du dialogue, écoute les arguments de tes interlocuteurs,
les débats ont tendance vite à devenir stériles à partir du moment ou tu rejettes en bloc les explications qui ne satisfont pas tes exigences.

Toutes tes interventions et tes questions sont également les bienvenues sur cette section,
néanmoins, essaye d'y aller plus doucement avec les nouveaux topics, et n'hésite pas à aborder la section "religion de l'islam" quand tu penses
que ta question s'inscrit plus dans un esprit purement islamique que islamo-chrétien.

Merci de ta compréhension.
Amicalement
---------------------------------
[/quote
mais vous etes serieux ou vous foutez de moi donc une sourate ou allah se trompe et quand satan demande pardon et parle de la resurection avant la chante la il y a pas de problèmedites mooi vous etes serieux laa :lol:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 21:24

Message par Jesus seigneur »

TRIPLE-X a écrit :
Normal qu'il commence a s'énerver tu fais l'aveugle selon lui et il commence à penser qu'il perd son temps...

C'est assez frustrant...

Le mieux dans cette discussion est que tu fasses l'effort de comprendre son point car tu veux pas le faire présentement...
mais il sont quand meme incroyable une sourate ou allah se mèle les pinceaux n'est pas si importante que ca

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 21:31

Message par Jesus seigneur »

[quote="Younes91"]
[7.11 Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s’exécutèrent, Satan seul refusa de s’incliner.
7.12 «Pourquoi, lui dit le Seigneur, ne t’es-tu pas prosterné, comme Je te l’ai ordonné?» – «Je suis meilleur que lui, répondit Satan. Tu m’as tiré du feu, alors que Tu l’as créé d’argile !»
7.14 – «Accorde-moi un délai, demanda Satan, jusqu’au jour où les hommes seront ressuscités.»
7.16 – «Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, je guetterai désormais les hommes le long de la Voie droite,
7.20 Mais Satan s’employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu’alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.
7.22 Et il réussit ainsi à les séduire par ses supercheries. Mais lorsqu’ils eurent goûté à l’arbre, ils virent apparaître leur nudité qu’ils s’empressèrent de couvrir avec des feuilles du Paradis. Le Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?»
7.27 Ô fils d’Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu’il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs
7.32 Dis : «Qui a déclaré illicites les parures et les mets succulents dont Dieu a gratifié Ses serviteurs?» Réponds : «Ils sont destinés en cette vie aux croyants et ils seront leur apanage dans la vie future.» C’est ainsi que Nous exposons clairement Nos signes à des gens qui comprennent.
7.201 Lorsque ceux qui craignent Dieu se sentent effleurés par le souffle de Satan, ils se souviennent de leur Seigneur et aussitôt redeviennent clairvoyants,
Je remets encore la sourate dans je parle :wink:

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 21:34

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
mais vous etes serieux ou vous foutez de moi donc une sourate ou allah se trompe et quand satan demande pardon et parle de la resurection avant la chante la il y a pas de problèmedites mooi vous etes serieux laa :lol:
Tu viens de donner un nouvel aperçu de ton sens du dialogue.
Il semble de toute évidence, que tu ne lis pas ce qu'on te dit, que l'effort de réfléchir un peu ne soit pas ton fort.

Ensuite, vouloir nous imposer l'explication du passage que tu cite en excluant le fait de s'appuyer sur d'autres passage du Coran, c'est malhonnête, et ce n'est rien avoir compris au Coran, le Coran est un tout, et tous les passages se complètent.

pour te simplifier ce que je disais,
tu dis comment à travers le passage d'Al Araf, comment satan peu parler de résurrection alors qu'il n'est pas question de vie terrestre, je te signale alors que dans le 2.30 Dieu avait déjà informé de la vie terrestre bien avant de demander aux anges de se prosterner à Adam. Difficile de t'expliquer plus simplement.

Maintenant de toute évidence, tu ne souhaites pas comprendre, donc libre à toi, mais prétendre ensuite venir nous apprendre, c'est assez audacieux, et pathétique.


Ps : une nouvelle fois, merci de soigner les quotes, les messages deviennent illisibles.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 21:36

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :

mais il sont quand meme incroyable une sourate ou allah se mèle les pinceaux n'est pas si importante que ca
Sois sympa d'éviter ce genre de rhétorique, surtout quand tu ne prends pas la peine de lire ce qu'on t'explique, pour la simple raison que cela ne correspond pas à tes désirs...
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 21:40

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : Tu viens de donner un nouvel aperçu de ton sens du dialogue.
Il semble de toute évidence, que tu ne lis pas ce qu'on te dit, que l'effort de réfléchir un peu ne soit pas ton fort.

Ensuite, vouloir nous imposer l'explication du passage que tu cite en excluant le fait de s'appuyer sur d'autres passage du Coran, c'est malhonnête, et ce n'est rien avoir compris au Coran, le Coran est un tout, et tous les passages se complètent.

pour te simplifier ce que je disais,
tu dis comment à travers le passage d'Al Araf, comment satan peu parler de résurrection alors qu'il n'est pas question de vie terrestre, je te signale alors que dans le 2.30 Dieu avait déjà informé de la vie terrestre. Difficile de t'expliquer plus simplement.

Maintenant de toute évidence, tu ne souhaites pas comprendre, donc libre à toi, mais prétendre ensuite venir nous apprendre, c'est assez audacieux, et pathétique.


Ps : une nouvelle fois, merci de soigner les quotes, les messages deviennent illisibles.
mais ne me pareler pas de la regle abroger abrogeant parceque si allah se contredit seul on mettant un passage ou satan sait avant la chute de ADAM ce qui qui va se passer la je vous dit quand meme CHAPEAUX vous me donnez aucune réponse sur cette sourate vous me sortez une plus clair ou le texte est plus coherent c'est tout

en fait Allah a parellé a Satan deux fois pour qu'il y a deux versions ou c'est quoi l'histoire??
Modifié en dernier par Jesus seigneur le 12 mai10, 21:43, modifié 1 fois.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 21:42

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : Sois sympa d'éviter ce genre de rhétorique, surtout quand tu ne prends pas la peine de lire ce qu'on t'explique, pour la simple raison que cela ne correspond pas à tes désirs...
mais qu'est ce que tu m'expliques tu me dit qu'il ya un autre texte plus coherant c'est tout l'histoire ne doit pas avoir deux versions differentes tu comprends surtout avec une telle incoherence des faits

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 21:48

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
mais ne me parelleait pas de la regle abroger abrogeant parceque si allah se contredit seul on mettant un passage ou satan sait avant la chute de ADAM ce qui qui va se passer la je vous dit quand meme CHAPEAUX vous me donnez aucune réponse sur cette sourate je me sortez une plus clair ou le texte est plus coherent c'est tout

en fait Allah a parellé a Satan deux fois pour qu'il y a deux versions ou c'est quoi l'histoire??
Euh là tu mélanges tout, tu pars un peu dans tous les sens, mais ce n'est pas étonnant.
Mais pour essayer de préciser, encore, les choses, Dieu avait prévu dès le départ de créer Adam pour qu'il y établisse sur Terre une descendance et que celle-ci adore Dieu.

Dieu ne s'est pas retrouvé un beau jour après qu'Adam ait touché à l'arbre, en se disant "mince, je fais quoi maintenant, bon je les renvois sur terre" , la vie terrestre était prévue dans le dessein de Dieu le jour où il a crée Adam, et comme je te l'ai dit, le verset 30 de la s2, précise celà, bien avant que Dieu demande aux anges de se prosterner et que Satan ne se rebelle.

Tu nous montres hélas depuis un moment que tu es de ceux qui se croient sur un ring avec l'obligation d'avoir le dernier mot, ce qui rend le dialogue difficile. On t'a fourni une réponse évidente, il faut faire travailler un peu son intellect des fois, et personne ne peut le faire ce simple effort à ta place.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 21:50

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : Euh là tu mélanges tout, tu pars un peu dans tous les sens, mais ce n'est pas étonnant.
Mais pour essayer de préciser, encore, les choses, Dieu avait prévu dès le départ de créer Adam pour qu'il y établisse sur Terre une descendance et que celle-ci adore Dieu.

Dieu ne s'est pas retrouvé un beau jour après qu'Adam ait touché à l'arbre, en se disant "mince, je fais quoi maintenant, bon je les renvois sur terre" , la vie terrestre était prévue dans le dessein de Dieu le jour où il a crée Adam, et comme je te l'ai dit, le verset 30 de la s2, précise celà, bien avant que Dieu demande aux anges de se prosterner et que Satan ne se rebelle.

Tu nous montres hélas depuis un moment que tu es de ceux qui se croient sur un ring avec l'obligation d'avoir le dernier mot, ce qui rend le dialogue difficile. On t'a fourni une réponse évidente, il faut faire travailler un peu son intellect des fois, et personne ne peut le faire ce simple effort à ta place.
mais tu tournes on rends grave comment ce passage de sourate al araf contredit l'autre puisque dans ce passage Satan et je ne parle de pas dieu savait qu'il y aura une chute et une resurection

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 23:49

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : mais tu tournes on rends grave comment ce passage de sourate al araf contredit l'autre puisque dans ce passage Satan et je ne parle de pas dieu savait qu'il y aura une chute et une resurection
Dieu le lui a dit avant (sourate 30 que Younes t'as montré) et après (coran 2:36) la chute d'Adam...
Il y aussi Coran 2:30 (que servant a mentionné) qui montre que Dieu (swt) avait déjà dit aux anges + iblis que l'Homme était fait pour la terre,donc sera réssucité.
C'est clair sauf pour les aveugles,et puis on commence à s'habituer tu n'admets jamais que tes questions ont des réponses... :?
Ciao jme casse pas la tête avec toi.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 12 mai10, 23:56

Message par Jesus seigneur »

[quote="Charaf-eddine"][

lol mais comme j'ai expliqué l'origine c'est une seule histoire pas deux allah n'a pas discuté a satan deux fois pour avoir une version ou il demande a allah le^pardon
jusqu'au moment de la resurection mais je comprends quece genre de question te donne des maux de tete :)

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 00:08

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit :
C'est la preuve que tu ne connais rien du Coran... :?

Une seule histoire peut être relatée plusieurs fois dans Le Coran,les passages se complètent (les passages plus précis sur la même scène complètent les passages moins précis),je t'invites à lire Le Coran une seule fois,car je constates que tu ne fais que du copier/coller et que tu n'en a jamais lu une SEUL sourate.

Ciiao...

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 00:13

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit : C'est la preuve que tu ne connais rien du Coran... :?

Une seule histoire peut être relatée plusieurs fois dans Le Coran,les passages se complètent (les passages plus précis sur la même scène complètent les passages moins précis),je t'invites à lire Le Coran une seule fois,car je constates que tu ne fais que du copier/coller et que tu n'en a jamais lu une SEUL sourate.

Ciiao...
mais oui tu fuis comme d'habitude comme ca quand la question te derange les deux versions se contredisent désolée de te dire comme s'il y avait deux scenes differentes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités