maaliik a écrit :S il te plait, ne tourne pas autour du pot, tu sais tres bien que pour les musulmans Jésus (as) n a pas été tué, mais là n est pas le sujet, car meme si j était chretien et que je regardait cette prophétie:
Es.53:7 Il a été maltraité et opprimé et il n'a point ouvert la bouche,semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie,à une brebis muette devant ceux qui la tondent,il n'a pas ouvert la bouche.
et qu ensuite je regarde les passages des évangiles relatifs à la mort de Jésus, je vérait qu il a bien été maltraité et opprimé, mais par contre je ne vérait pas qu il est resté muet, c est meme le contraire, on voit dans Marc 15, 34 que Jésus parle (il n est donc pas resté muet), de meme que dans Matthieu 27: 46, dans Luc 23:43, dans Luc 23:46, Jean 19: 26, dans Jean 19: 26 , 27, 28, et 30.
En tant que musulman, je ne reconnait pas la crucixion, mais si j était chretien et que j y croyais je me rendrait quand meme compte que Jésus n est pas resté muet, contrairement à ce qu il y a d écrit dans Isaie 53:7, ce qui m amenerais à me dire que le passage d Isaie ne parle pas d Jésus.
Heureusement que j'ai pris la peine de te demander de trouver les versets ou Jésus avait parlé depuis le moment où: on le remet entre les mains des soldats après le jugement et le moment ou il est crucifié qui est le moment où la peine s'applique.
Tous les mots de Jésus, sauf erreur de ma part que tu corrigeras, et ceux des versets que tu cites, sont après la crucifixion, pendant sont état de crucifié.
Le verset que tu cites d'EsaIe ne parle pas d'autre chose:
- il ne parle pas de l'agneau tué.... mais bien
mené à la boucherie (chemin de croix)
- et de la brebis muette....
pendant qu'on la tond (mise en croix)
Donc on voit bien que la personne à laquelle se réfère Esaie peut très bien être Jésus, car il a été maltraité et opprimé, ce que tu reconnais et que selon les textes auxquels un chrétien croit, il n'a pas dit le moindre mot depuis sa condamnation à sa mise en croix.
Donc que tu croies ou pas à la crucifixion, ce qui est ton droit, et c'est à toi d'y réfléchir bien entendu, dis moi ce qui te permet de croire donc que ces versets d'EsaIe
désignent quelqu'un d'autre que Jésus.
Et qui est désigné bien entendu.
Merci