Comment priait Jésus (psl)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 22:02

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : il y a la réponse à ta question dans ce que j'ai écris, fais un effort aussi JS...
On considère que la Kaaba a été construite dès Adam puis par Abraham et Ismael, mais depuis la Kaaba a été souillée par les idoles. Pendant ce temps, Dieu adressait la révélation au peuple juif, de ce fait la maison de Dieu était à Jerusalem avec le temple de Salomon, et Jesus qui est venu au peuple juif n'avait donc que faire de la Mecque même s'il fait allusion à la nouvelle Jerusalem. Donc en son temps la maison de Dieu était à Jerusalem, et lorsque la révélation est passé à la descendance d'Ismael la maison de Dieu est passé à la Mecque.
mais pourquoi n'a t'il pas fait un pelerinage a ce lieu Saint de allah s'il etait musulman ??

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 22:04

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
mais pourquoi n'a t'il pas fait un pelerinage a ce lieu Saint de allah s'il etait musulman ??
décidément ... :roll:
parce qu'un pèlerinage se fait à la maison de Dieu et qu'elle était à Jerusalem à cette époque, être musulman c'est un état d'esprit, et pour l'époque le lieu de recueillement c'était Jerusalem.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 22:05

Message par CHAHIDA »

Elimélec a écrit : Ce n'est pas interdit de prier face contre terre pour celui qui en a envie, du moment que ce n'est pas un geste de religion répété de façon mécanique..ce n'est pas la façon de prier qui est importante, c'est ce que nous avons à dire à Dieu, lui parler avec notre coeur.. si un chrétien est malade, allité, et qu'il a envie de prier Dieu pour sa guérison en étant allongé sur son lit, tu vas venir lui dire "tu es un mauvais chrétien, tu ne pries pas face contre terre?"


Mais n'est ce pas un magnifique précepte de suivre celui qui a annoncé l'évangile,de le suivre lui et non PAUL OU MATTHIEU?
N'est t'il pas l'exemple a suivre et le PREMIER A SUIVRE????

Personnellement la vie et sa façon de prier n'est elle pas le premier commandement a suivre et comment le suivre, et bien en faisant pareil!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 22:06

Message par CHAHIDA »

Jesus seigneur a écrit : mais pourquoi n'a t'il pas fait un pelerinage a ce lieu Saint de allah s'il etait musulman ??

arrete s'il te plait tes HS C la derniere fois que je te le dit sinon tout tes message seront éditer !!!

la moderation

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 12 mai10, 22:06

Message par Jesus seigneur »

KAHINA a écrit :

Mais n'est ce pas un magnifique précepte de suivre celui qui a annoncé l'évangile,de le suivre lui et non PAUL OU MATTHIEU?
N'est t'il pas l'exemple a suivre et le PREMIER A SUIVRE????

Personnellement la vie et sa façon de prier n'est elle pas le premier commandement a suivre et comment le suivre, et bien en faisant pareil!
Vous etes grave quand meme il vient de te répondre que Jesus ne priait pas que face contre terre :lol:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 00:17

Message par medico »

les apôtres ont demander à JESUS comment prier mais pas quel attitude a avoir pendant la priére.
(Luc 11:1) 11 Or, une fois, comme il priait en un certain endroit, lorsqu’il eut cessé, un de ses disciples lui dit : “ Seigneur, apprends-nous à prier, comme Jean aussi l’a appris à ses disciples. ”
il ne leurs à pas dit de prier vers JERUSALEM ou un autre endrois particulier en prenant une position particuliére.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 00:27

Message par Ren' »

KAHINA a écrit :Pourquoi vous chrétiens ne priez vous pas comme lui aujourd'hui?
Nous prions comme lui... Quand vous priez, dites : "Père, fais connaître à tous qui tu es, fais venir ton Règne, donne-nous le pain dont nous avons besoin pour chaque jour, pardonne-nous nos péchés car nous-mêmes nous pardonnons à tous ceux qui ont des torts envers nous. Et ne nous conduis pas dans la tentation" (Lc XI, 2-4)

Le choix des gestes extérieurs n'a aucune importance, c'est l'intérieur qui compte : "Les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; tels sont, en effet, les adorateurs que cherche le Père. Dieu est Esprit et c'est pourquoi ceux qui l'adorent doivent adorer en esprit et en vérité" (Jn IV, 23-24)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 00:36

Message par pyrhamid »

ren ou tu vois que dans tes propos les gestes sont sans importance ?

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 00:41

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : pas vraiment envie de repartir dans un dialogue de sourds désolé.
Y a un topic juste en dessous qui répond à ta requête, même si rien est en mesure de satisfaire à tes requêtes semble-t-il.
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 25122.html
pas vraiment envie de repartir dans un dialogue de sourds désolé.

Est-ce plutôt que vous ne pouvez le faire en vous appuilant sur la bible ?
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 00:53

Message par TRIPLE-X »

pyrhamid a écrit :ren ou tu vois que dans tes propos les gestes sont sans importance ?

Est-ce plus important la manière que tu te plis pour prié avec ton corps ou la manière que tu plis ton coeur pour Dieu ?

Les deux peut être aussi bien mais le plus important c'est le coeur....
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 01:00

Message par pyrhamid »

là n'est pas le propos triple x, ren argumente avec des exemples mais ceux ci n'expliquent pas que jesus ne priait pas avec des gestes precis ce n'est donc pas sans importance

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 01:09

Message par TRIPLE-X »

pyrhamid a écrit :là n'est pas le propos triple x, ren argumente avec des exemples mais ceux ci n'expliquent pas que jesus ne priait pas avec des gestes precis ce n'est donc pas sans importance


Il a dit : Matthieu 6:6 Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Je pense que la dévotion de la prière doit être personel.


L'apparence du corps (Geste) est sans importance pour Dieu selon moi...

C'est le coeur qui compte...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 01:44

Message par medico »

je pense que ce sujet a été créer pour trouver une justification a l'attitude que prenent les musulmans pendantla priére
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 01:54

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :je pense que ce sujet a été créer pour trouver une justification a l'attitude que prenent les musulmans pendant la priére

Pas juste ce sujet beaucoup de sujet créé pour se réconforter dans leur foi et qui est selon moi n'est que vent...

En sachant que la manière qu'ils agisent est l'accusation leur champs de bataille..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 03:44

Message par pyrhamid »

non pas du tout medico je n'ai pas besoin de me justifier pour ma facon de prier triple xxx ton verset est il hors contexte ? ce passage de la bible cité ne concerne pas encore la facon de prier peut etre le fait de s'isoler pour prier mais non la facon pour prier

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 14 invités