Sourate AL A'raf Grande question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 00:15

Message par Charaf-eddine »

Je laisse les lecteurs comme témoins car on t'explique,tu ne veux pas comprendre et admettre que tes pauvres questions ont une réponse claire et net...d'ailleur ton site ressemble à celui de "EP"="Cagoule"="Cargule"... :?: :!:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 00:20

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit :Je laisse les lecteurs comme témoins car on t'explique,tu ne veux pas comprendre et admettre que tes pauvres questions ont une réponse claire et net...d'ailleur ton site ressemble à celui de "EP"="Cagoule"="Cargule"... :?: :!:
Quoi quel site mais de quoi tu parles je suis désolée de te repeter encore que je lis le coran en arabe je ne vois pas le lien avec ce que tu dis la mais tu me réponds toujours pas comment ca se fait qu'une seule histoire donne deux versions differentes avec une incoherence du recit dans sourateAL A ARAF ??

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:11

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit : tu dis la mais tu me réponds toujours pas comment ca se fait qu'une seule histoire donne deux versions differentes avec une incoherence du recit dans sourateAL A ARAF ??
Tu n'as aucun respect pour les gens qui prennent la peine de te clarifier les choses.

Il y a un moment où tu dois cesser de prendre tes interlocuteurs pour des imbéciles JS.
Nous t'avons montré l'évidence qu'il n'y a aucune contradiction, mais des passages qui se complètent, pour permettre à tout individu doté d'un minimum de réflexion de comprendre l'histoire.
Mais tu n'es pas ici pour dialoguer, mais pour avoir le dernier mot et mettre KO ton adversaire. A partir de là, comme sur tous les topics que tu ouvres ta conclusion est toujours la même "vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi ?" . Remets toi en question si tu te veux sincère.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:15

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : Tu n'as aucun respect pour les gens qui prennent la peine de te clarifier les choses.

Il y a un moment où tu dois cesser de prendre tes interlocuteurs pour des imbéciles JS.
Nous t'avons montré l'évidence qu'il n'y a aucune contradiction, mais des passages qui se complètent, pour permettre à tout individu doté d'un minimum de réflexion de comprendre l'histoire.
Mais tu n'es pas ici pour dialoguer, mais pour avoir le dernier mot et mettre KO ton adversaire. A partir de là, comme sur tous les topics que tu ouvres ta conclusion est toujours la même "vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi ?" . Remets toi en question si tu te veux sincère.
mais vous rigoler quoi allah a repris l'histoire depuis le debut dans le passage de sourate al araaf normalement elle est scencé ETRE COHERENTE avec le passage que tu m'as donné ok jusqu'au la on est d'accod mais oups la il y a un soucis le passage ou Satan dit donne moi une chance et il parle de la resurection avant la chute de ADAM
DONC JE REPETE a l'origine c'est une seule histoire mais le passage de AL ARRAF EST COMPLETEMENT INCOHERENT DANS LE RECIT mais mon dieu vous comprenez mnt ??

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:16

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : Tu n'as aucun respect pour les gens qui prennent la peine de te clarifier les choses.

Il y a un moment où tu dois cesser de prendre tes interlocuteurs pour des imbéciles JS.
Nous t'avons montré l'évidence qu'il n'y a aucune contradiction, mais des passages qui se complètent, pour permettre à tout individu doté d'un minimum de réflexion de comprendre l'histoire.
Mais tu n'es pas ici pour dialoguer, mais pour avoir le dernier mot et mettre KO ton adversaire. A partir de là, comme sur tous les topics que tu ouvres ta conclusion est toujours la même "vous ne m'avez toujours pas dit pourquoi ?" . Remets toi en question si tu te veux sincère.
Tu n'as aucun respect pour les gens qui prennent la peine de te clarifier les choses.
Il faut arrêter tes jugements envers la personne.... (y)
Mais tu n'es pas ici pour dialoguer, mais pour avoir le dernier mot et mettre KO ton adversaire.

S'il le fait alors beaucoup le font ici n'est-ce pas ?
Nous t'avons montré l'évidence qu'il n'y a aucune contradiction, mais des passages qui se complètent, pour permettre à tout individu doté d'un minimum de réflexion de comprendre l'histoire.
Ce n'est pas parce que tu as démontré une chose selon ta vision qu'il est vrai. Il a sa vérité et toi tu as la tienne...

Le reste de la phrase commence a me dire que tu pers un peu de noblesse dans ta modération..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 mai10, 01:19, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:18

Message par Jesus seigneur »

TRIPLE-X a écrit : Il faut arrêter tes jugements envers la personne.... (y)

S'il le fait alors beaucoup le font ici n'est-ce pas ?
Quand ca plait pas ils commencentavec les préjugés

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:24

Message par OMNISCIENTservant »

TRIPLE-X a écrit :
Il faut arrêter tes jugements envers la personne.... (y)
aucun jugement, mais un conseil amical sur sa façon de dialoguer pas très honnête.
Tu ne la contredis pas donc tu n'observe peut être pas cette attitude comme nous (musulmans qui lui répondent) l'observons sur la majorité des topics.


TRIPLE-X a écrit :

S'il le fait alors beaucoup le font ici n'est-ce pas ?
et je n'ai jamais dit qu'elle était la seule dans ce cas.
Mais quand on pose une question, qu'on y reçoit une réponse, on ne répond pas à chaque fois en resservant la question initiale, si on cherche sincèrement le dialogue.

JS comme je te l'ai déjà dit, tu as un bon fond c'est évident, donc cette attitude dans le dialogue est assez regrettable.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:24

Message par TRIPLE-X »

Quand ca plait pas ils commencent les préjugés
Je hais les préjugés et les propos personnels sur la personne qui dit en une phrase ex : tu n'es pas assez intéligent pour copmprendre..

EX: pour permettre à tout individu doté d'un minimum de réflexion de comprendre l'histoire.

Cela sous entend que le membre Jésus Seineur n'a pas eu cela...

OMNISCIENTservant .....Nous avons tous une falculter personel de voir un fait... Par ex: dans un accident il peut avoir plusieurs versions car tous dépend de la manière que tu le vie et ou tu te place dans le contexte... (y)

Alors si ce qui est clair dans ta façon de voir peu être aussi valabe pour celui qui te contredit pour lui.
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 mai10, 01:28, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:27

Message par OMNISCIENTservant »

TRIPLE-X a écrit :
EX: pour permettre à tout individu doté d'un minimum de réflexion de comprendre l'histoire.
réfléchir est un effort que la personne doit essayer de montrer un minimum, quand on donne une réponse à une personne on souhaite d'elle une suite par rapport à cette réponse, pas de nous renvoyer à la figure la question initiale.
Il ne s'agit pas d'un rabaissement, mais d'une invitation à réfléchir un peu plus aux réponses données. C'est tout.

Bref, fin de la parenthèse.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:30

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit : réfléchir est un effort que la personne doit essayer de montrer un minimum, quand on donne une réponse à une personne on souhaite d'elle une suite par rapport à cette réponse, pas de nous renvoyer à la figure la question initiale.
Il ne s'agit pas d'un rabaissement, mais d'une invitation à réfléchir un peu plus aux réponses données. C'est tout.

Bref, fin de la parenthèse.
J'arrête là...
Soyons courtois et vivons en paix en respectant la vision de l'autre.. :wink:
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:30

Message par Jesus seigneur »

TRIPLE-X a écrit : Je hais les préjugés et les propos personnels sur la personne qui dit en une phrase ex : tu n'es pas assez intéligent pour copmprendre..

EX: pour permettre à tout individu doté d'un minimum de réflexion de comprendre l'histoire.

Cela sous entend que le membre Jésus Seineur n'a pas eu cela...


Nous avons tous une falculter personel de voir un fait... Par ex: dans un accident il peut avoir plusieurs versions car tous dépend de la manière que tu le vie et ou tu te place dans le contexte... (y)
Ben c'est que je comprends pas dans cette sourate la meme histoire et deux versions differentes avec une incoherence dans le passage ou il réclame le pardon de dieu avant la chute d'ADAM
mais bien evidement on peut toujours dire DIEU SAIT MIEUX ALLAHOU A3LAM :?:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:32

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : réfléchir est un effort que la personne doit essayer de montrer un minimum, quand on donne une réponse à une personne on souhaite d'elle une suite par rapport à cette réponse, pas de nous renvoyer à la figure la question initiale.
Il ne s'agit pas d'un rabaissement, mais d'une invitation à réfléchir un peu plus aux réponses données. C'est tout.

Bref, fin de la parenthèse.
Mais oui je connais cette réponse vous dites impossible qu'il ya une incoherence ou contradiction dans le Coran mais bon fasse a des questions comme ca c'est facile de se défiler

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:33

Message par TRIPLE-X »

Jesus seigneur a écrit : Ben c'est que je comprends pas dans cette sourate la meme histoire et deux versions differentes avec une incoherence dans le passage ou il réclame le pardon de dieu avant la chute d'ADAM
mais bien evidement on peut toujours dire DIEU SAIT MIEUX ALLAHOU A3LAM :?:

Des fois, il faut arrêter nos sujets pour moins faire produire de la provocation avec ..

Je pense que les vrais Chrétiens et musulmans sont tannés de cette situation qui ne provoque que conflit..
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:35

Message par TRIPLE-X »

Jesus seigneur a écrit : Mais oui je connais cette réponse vous dites impossible qu'il ya une incoherence ou contradiction dans le Coran mais bon fasse a des questions comme ca c'est facile de se défiler

Nous (non-musulman) savons que le coran en comporte et je pense que ce n'est pas a force de tapper sur eux qu'ils comprendront...


L'amour et la compassion va surement donner de meilleur fruit...
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 01:39

Message par Jesus seigneur »

[quote="TRIPLE-X"][
je ne tappe pas j'essaie de comprendre cette logique de jamais remmetre en question les ecritures c'est valable pour un musulman comme pour un chretien
et qu'ils arretent de se voiler la face en disant qu'ils ont un livre avec 0 defaut

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités