Les signes des derniers jours

Répondre
hallelouyah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1466
Enregistré le : 20 juin09, 03:29
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 11 mai10, 05:48

Message par hallelouyah »

Les "jour de Jéhovah" à petite échelle annnoncent "le grand jour de Jéhovah" à grande échelle.

En ce jour-là, l’homme tiré du sol jettera ses dieux d’argent inutiles et ses dieux d’or sans valeur, qu’on avait faits pour qu’il se prosterne [devant eux]



(Isaïe 2:11-12) [...] , Jéhovah seul sera élevé en ce jour-là. 12 Car c’est le jour qui appartient à Jéhovah des armées. Il est sur tout homme qui est orgueilleux et hautain, [/u]sur tout homme[/u] qui est élevé ou abaissé  [...]



(Tsephania 2:11) Redoutable sera Jéhovah contre eux, car vraiment il rendra squelettiques tous les dieux de la terre, et les gens se prosterneront devant lui, chacun de son lieu, toutes les îles des nations.



(Zekaria 14:1-2) 14 “ Voici qu’un jour vient — qui appartient à Jéhovah — et, à coup sûr, tes dépouilles seront partagées au milieu de toi. 2 Oui, je réunirai toutes les nations contre Jérusalem pour la guerre ; la ville sera bel et bien prise et les maisons pillées, et les femmes, elles, seront violées. Oui, la moitié de la ville sortira en exil ; mais quant à ceux qui resteront du peuple, ils ne seront pas retranchés de la ville.


(Yoël 3:2) oui je rassemblerai aussi toutes les nations et je les ferai descendre vers la basse plaine de Yehoshaphat ; et là je me mettrai vraiment en jugement avec elles, à cause de mon peuple et de mon héritage, Israël, qu’elles ont dispersé parmi les nations ; et ils ont réparti mon pays.
(Révélation 16:14) Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant.

Pas encore vu (y)



Les Écritures annoncent encore un autre “ jour de Jéhovah ”. Après le rétablissement des Juifs à Jérusalem au terme de leur exil à Babylone, Jéhovah fit proclamer par son prophète Zekaria (14:1-3) “ un jour [...] qui appartient à Jéhovah ”, jour où il ne réunirait pas seulement une nation, mais “ toutes les nations contre Jérusalem ”, et au plus fort duquel il ‘ sortirait et ferait la guerre contre ces nations ’, pour les détruire. Divinement inspiré, l’apôtre Paul associa le futur “ jour de Jéhovah ” à la présence de Christ (2Th 2:1, 2). Quant à Pierre, il parla de ce “ jour ” en rapport avec l’établissement ‘ de nouveaux cieux et d’une nouvelle terre dans lesquels doit habiter la justice ’. — 2P 3:10-13.
une bible : http://watchtower.org/f/bible/
un engagement à prendre par le baptème pour devenir ami de Jéhovah.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 11 mai10, 07:17

Message par Béréen »

Allez, je vais te donner un petit coup de pousse ainsi tu feras tes recherches.
Quels étaient les pratiques et les dieux des nation et qu'en est il advenu?

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 11 mai10, 20:18

Message par Waddle »

Et surtout, ou est la "basse plaine de Yosaphat" ou est censée se réaliser la prophétie de Joel? :)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 12 mai10, 03:49

Message par sceptique »

jonsson a écrit :Penses-tu que tous ces evenements doivent connaitre une réalisation littérale ?
Si oui à quoi doit correspondre ces evnements annoncés ?
Et pourquoi pas? Le texte prophétique est très clair! Il dit que les deux "témoins" de l'Apocalypse "ont le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie; et ils ont le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront... et Si quelqu'un veut leur faire du mal, du feu sort de leur bouche et dévore leurs ennemis; et si quelqu'un veut leur faire du mal, il faut qu'il soit tué de cette manière." (Apoc 11,5-6)

Lorsque le prophète Élie a fait cesser la pluie de tomber en Israël pour une période de trois ans et demi, ou lorsqu'il commanda au feu du ciel de descendre sur la terre dans le but de dévorer ses ennemis, éh bien ces événements se sont produits pour de vrai!.. apparemment. Même chose pour Moïse... lorsque ce dernier a changé les eaux en sang et a frappé la terre de toutes espèces de plaies dans le but de confondre le pharaon d'Égypte, éh bien c'est arrivé pour de vrai!.. apparemment. Par conséquent, je suis tout à fait en droit de m'attendre à ce que les choses prophétisées dans le livre de l'Apocalypse, concernant les deux "témoins" en question, se produisent également pour de vrai, et ce, dans le but ultime de démontrer qui est celui qui domine réellement sur le genre humain (entre Dieu et ses serviteurs, et la bête qui reçoit son pouvoir du dragon) à cette époque critique de l'histoire humaine!

En tout cas, ce sont là des signes eschatologiques (ceux provoqués par les trompettes de l'Apocalypse et des deux "témoins") qui, à mon humble avis, ne sauraient passer inaperçus lorsqu'ils se produiront.

Note : Je sais que les TJS croient que les deux témoins de l'Apocalypse se sont déjà manifestés en la personne de deux de leurs anciens dirigeants, mais il est évident qu'ils sont dans l'erreur à ce qui a trait à l'identité réelle de ces deux "oliviers" et qu'ils sous-estiment aussi la puissance du Dieu d'Israël.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 12 mai10, 06:21

Message par agecanonix »

sceptique a écrit : Note : Je sais que les TJS croient que les deux témoins de l'Apocalypse se sont déjà manifestés en la personne de deux de leurs anciens dirigeants, mais il est évident qu'ils sont dans l'erreur à ce qui a trait à l'identité réelle de ces deux "oliviers" et qu'ils sous-estiment aussi la puissance du Dieu d'Israël.
En fait, tu sais mal. Les 2 temoins representent les oints sur la terre, ou si tu préfères des membres des 144 000 qui se trouvent encore sur terre à ce moment là de la révélation. Donc rien à voir avec d'anciens dirigeants TJ . Merci d'en tenir compte dans tes prochains PS...

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 12 mai10, 06:44

Message par Waddle »

agecanonix a écrit : En fait, tu sais mal. Les 2 temoins representent les oints sur la terre, ou si tu préfères des membres des 144 000 qui se trouvent encore sur terre à ce moment là de la révélation. Donc rien à voir avec d'anciens dirigeants TJ . Merci d'en tenir compte dans tes prochains PS...
Ah oui? Et qu'est ce qui permet cette interprétation?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 12 mai10, 07:01

Message par agecanonix »

Je répondais à Sceptique qui disait n'importe quoi. Pas à toi , Waddle....

Rose

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 234
Enregistré le : 02 févr.09, 08:31
Réponses : 0
Localisation : france

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 12 mai10, 08:29

Message par Rose »

agecanonix a écrit :Je répondais à Sceptique qui disait n'importe quoi. Pas à toi , Waddle....
AHH ca y est Waddle n'est plus considédéré comme une personne que tu pouvais endoctriner !!!! donc fini la pommade et la caresse le long du poil (loll)

alors tu t'adresses maintenant à "Septique" .... tu dois te dire qu'avec un pseudo pareil, tu vas pouvoir le convaincre...... (loll) (loll) (loll)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 12 mai10, 08:35

Message par agecanonix »

Rose a écrit : AHH ca y est Waddle n'est plus considédéré comme une personne que tu pouvais endoctriner !!!! donc fini la pommade et la caresse le long du poil (loll)

alors tu t'adresses maintenant à "Septique" .... tu dois te dire qu'avec un pseudo pareil, tu vas pouvoir le convaincre...... (loll) (loll) (loll)
C'est la 3ème fois que tu postes ce soir.
Or, aucun argument biblique, aucune explication spirituelle. Rien de constructif..
Rose... A quoi tu joues ????
A mettre le feu ???
Tu montres que tu n'es sur ce site que pour invectiver. Et tu te fais remarquer à force.... Ca finira mal .. Reprend toi !!!!
Amicalement... (face)

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 12 mai10, 13:52

Message par Waddle »

Rose a écrit : AHH ca y est Waddle n'est plus considédéré comme une personne que tu pouvais endoctriner !!!! donc fini la pommade et la caresse le long du poil (loll)

alors tu t'adresses maintenant à "Septique" .... tu dois te dire qu'avec un pseudo pareil, tu vas pouvoir le convaincre...... (loll) (loll) (loll)
Ah toi aussi tu as repéré son petit jeu?

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 mai10, 03:01

Message par sceptique »

agecanonix a écrit : En fait, tu sais mal. Les 2 temoins representent les oints sur la terre, ou si tu préfères des membres des 144 000 qui se trouvent encore sur terre à ce moment là de la révélation. Donc rien à voir avec d'anciens dirigeants TJ . Merci d'en tenir compte dans tes prochains PS...
:lol: Tiens donc!.. c'est nouveau cette interprétration! Figures-toi donc que ce que j'ai dit est vrai, Agecanonix! J'avais lu cette histoire bizarroïde des deux "témoins" dans un petit livre qui provient de votre organisation et qui se targait de pouvoir exliquer tout le livre de l'Apocalypse! Et il s'avère que c'est bien à deux de vos anciens dirigeants que votre organisation identifiaient les deux "témoins" de l'Apocalypse qui sont apparemment revenus à la vie lorsque ces derniers sont sortis d'une prison où ils avaient été enfermés à un moment donné! Ça, tu peux dire que c'est vraiment n'importe quoi, Agecanonix! Mais c'est bien ce qu'enseignait l'"escalve fidèle et avisé" à une certaine époque! Et c'est une des principales raisons qui ont fait en sorte que j'ai préféré vous laisser à vos illusions plutôt que de continuer à étudier avec vous, les TJs. ;)

Jérémie

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 300
Enregistré le : 09 mars10, 06:48
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 mai10, 03:30

Message par Jérémie »

sceptique a écrit : :lol: Tiens donc!.. c'est nouveau cette interprétration! Figures-toi donc que ce que j'ai dit est vrai, Agecanonix! J'avais lu cette histoire bizarroïde des deux "témoins" dans un petit livre qui provient de votre organisation et qui se targait de pouvoir exliquer tout le livre de l'Apocalypse! Et il s'avère que c'est bien à deux de vos anciens dirigeants que votre organisation identifiaient les deux "témoins" de l'Apocalypse qui sont apparemment revenus à la vie lorsque ces derniers sont sortis d'une prison où ils avaient été enfermés à un moment donné! Ça, tu peux dire que c'est vraiment n'importe quoi, Agecanonix! Mais c'est bien ce qu'enseignait l'"escalve fidèle et avisé" à une certaine époque! Et c'est une des principales raisons qui ont fait en sorte que j'ai préféré vous laisser à vos illusions plutôt que de continuer à étudier avec vous, les TJs. ;)

existent-il une religion parfaite en ce monde? je ne cherche pas à justifier une église ou une religion en particulier,mais si vous cherchez une organisation religieuse parfaite en tout point,qui ne s'est jamais trompé sur rien,je crains que vous ne puissiez la trouver,parce qu'elle ne peut exister,d'ailleurs Paul a bien spécifié que nous comprenons en partie.

Corinthiens 13

08 L'amour ne passera jamais. Un jour, les prophéties disparaîtront, le don des langues cessera, la connaissance que nous avons de Dieu disparaîtra.
09 En effet, notre connaissance est partielle, nos prophéties sont partielles.
10 Quand viendra l'achèvement, ce qui est partiel disparaîtra.
11 Quand j'étais un enfant, je parlais comme un enfant, je pensais comme un enfant, je raisonnais comme un enfant. Maintenant que je suis un homme, j'ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant.
12 Nous voyons actuellement une image obscure dans un miroir ; ce jour-là, nous verrons face à face. Actuellement, ma connaissance est partielle ; ce jour-là, je connaîtrai vraiment, comme Dieu m'a connu.
13 Ce qui demeure aujourd'hui, c'est la foi, l'espérance et la charité ; mais la plus grande des trois, c'est la charité.

personne sur terre aujourd'hui ne peut se prétendre de la vérité absolue...personne,par contre il y a des vérités immuables qui ne peuvent changer,comme le nom de Dieu Yhwh,du fait Jésus n'est pas Dieu mais fils de Dieu,par conséquent pas de trinité ect.c'est déjà pas mal pour ceux qui aiment la vérité de la bible,encore une fois je ne parle pas de la vérité d'une église ou d'une religion ou organisation quelconque,mais bien celle de la bible,il y a là...une énorme différence.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 mai10, 05:31

Message par sceptique »

Jérémie a écrit :existent-il une religion parfaite en ce monde? je ne cherche pas à justifier une église ou une religion en particulier,mais si vous cherchez une organisation religieuse parfaite en tout point,qui ne s'est jamais trompé sur rien,je crains que vous ne puissiez la trouver,parce qu'elle ne peut exister,d'ailleurs Paul a bien spécifié que nous comprenons en partie... personne sur terre aujourd'hui ne peut se prétendre de la vérité absolue...personne,par contre il y a des vérités immuables qui ne peuvent changer,comme le nom de Dieu Yhwh,du fait Jésus n'est pas Dieu mais fils de Dieu,par conséquent pas de trinité ect.c'est déjà pas mal pour ceux qui aiment la vérité de la bible,encore une fois je ne parle pas de la vérité d'une église ou d'une religion ou organisation quelconque,mais bien celle de la bible,il y a là...une énorme différence.
Je suis tout à fait d'accord avec ça, Jérémie! Il n'y a aucune organisation qui, présentement, pourrait se vanter de détenir le monopole de la vérité absolue!.. même si, pour certains, la lumière va apparemment en grandissant! C'est pour cette raison, à mon avis, qu'il faudrait attendre la manifestation des 144,000 Israélites de la bouche desquels, nous dit encore le livre de l'Apocalypse, aucun mensonge ne sortira, puisqu'ils seront irrépréhensibles! (Apoc 14,5)

Maintenant, j'aurais juste une petite question pour mon ami Agecanonix... avant qu'il me compte parmi "ses oubliés"... :) Dis-moi, Agecanonix, si ce que tu dis est vrai, crois-tu vraiment que deux de vos "oints" auront vraisemblablement "le pouvoir de fermer le ciel, afin qu'il ne tombe point de pluie pendant les jours de leur prophétie (1260 jours); et qu'ils auront le pouvoir de changer les eaux en sang, et de frapper la terre de toute espèce de plaie, chaque fois qu'ils le voudront."?.. tout comme l'ont fait, dans le passé, un prénommé Élie et un légendaire Moïse afin d'apporter une opposition digne de ce nom au royaume de la bête lorsque celui-ci se manifestera à la surface de la terre pour une période de 42 mois? (Apoc 11,6 et 13,5-7) :roll:

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16348
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 mai10, 06:21

Message par agecanonix »

Jérémie et Sceptique.
Ce qui fait la beauté du Christianisme, ce n'est pas que ceux qui le suivent soient parfaits et ne se trompent jamais. Aller dans une telle recherche est en fait suivre la voie de Satan.
La leçon du livre de Job va dans ce sens. Dieu aimait Job et Satan le savait. Il va donc tout tenter pour discréditer Job aux yeux de Dieu.
Job ne va pas être irréprochable dans sa façon de réagir, et d'ailleurs qui le serait. Mais Dieu va voir son intégrité et sa fidélité par delà ses erreurs d'analyse.
Quelle leçon en tirer ?
C'est que la beauté du Christianisme réside justement dans l'imperfection de ceux qui le suivent, une imperfection qui n'empèche pas Dieu de faire des choses extraordinaires avec des humains ordinaires.
Sceptique, (que je n'ai aucune raison de compter parmi mes "oubliés" tant qu'il me respecte et respecte ma confession et tant qu'il ne me ment pas), fait référence aux mensonges. Nous ne sommes pas dans ce registre concernant l'EFA. Un mensonge, c'est dissimuler volontairement la vérité. Or ce que l'on reproche aux TJ, ce n'est pas d'avoir menti, mais d'avoir nourri de faux espoirs...(Je pense que les gens honnêtes sauront faire le distingo. Les autres vont certainement remettre une pièce dans leur machine à discréditer...)
Sceptique nous dit aussi que les 144000 ne mentent pas. Effectivement, il a raison, c'est une des raisons de leur appel celeste. Mais à la lecture des évangiles, on est loin de devoir voir en eux des hommes parfaits. Pierre par exemple reniera 3 fois le christ et sera discipliné avec raison par Paul à cause d'une certaine xenophobie de sa part.
Une remarque: Jésus avait prévenu Pierre qu'il le renierait 3 fois. Pierre jurait que non..Lors que Jésus est arrété, Pierre le suit jusque dans la propriété où Jésus va subir un interrogatoire. Reconnu, il va aller jusqu'à jurer ne pas connaitre Jésus. Et à la troisième fois, Jésus croise son regard...
Vous imaginez vous la peine et le désespoir de Pierre. Que va faire Jésus. Lorsqu'il ressuscite, il demande au femme de prévenir les apôtres et precise t'il, Pierre... Pourquoi cette precision ? Parce que Jésus connait l'etat d'abattement de Pierre et sa honte. Lorsqu'il apparaitra un peu plus tard aux apôtres en train de pécher, il demandera par 3 fois à Pierre s'il l'aime. Pourquoi 3 fois ? Il veut en fait lui faire comprendre qu'il a passé sur l'erreur et la désafection de Pierre.
Que retenir de cette belle leçon. Que les 144000 dont Pierre faisait partie ne sont pas parfaits, ni infaillibles. Mais qu'ils sont par contre désireux de bien faire et de se laisser utiliser par Jésus.
Voila l'EFA que j'aime. Ces hommes sont imparfaits, oui ! Ces hommes sont faillibles. Oui !!!
Mais ces hommes sont sincères et disposés à obeir. Connais tu leur nom ? Moi non plus ! Et pourtant je suis TJ depuis des decennies...
Connais tu leur fortune? Tu aurais bien du mal à le faire car ils ne possèdent rien...au grand désespoir de nos opposants ...
Mais quel magnifique travail ils ont fait et font toujours. Ils portent bien haut le nom magnifique de Dieu.
Les signes de Jésus indiquaient que la bonne nouvelle serait préchée par toute la terre.
Qui le fait ? Waddle, surement pas. Jonsson, il crie haut et fort que c'est inutile. En fait, tout ceux qui critiquent ici l'EFA, sont incapables de prendre un bible et de partir précher dans les rues, de porte à porte, en France et ailleurs, et toute une vie...Ils recherchent avec beaucoup d'énergie des références bibliques qui les autoriseront à ne pas obeir aux ordres du Christ de faire des disciples dans le monde entier et jusqu'à la fin...Et ils en trouvent des excuses, soulagés de ne pas avoir à faire quelque chose pour Dieu. Leur foi n'a pas d'oeuvre, elle est morte.
Alors, l'EFA est il imparfait, OUI, et c'est toute la gloire de Dieu que d'utiliser ces hommes imparfait pour réaliser une oeuvre magnifique et propre.
Jérémie, il te faudra faire un choix au fur et à mesure que la vérité t'apparaitra belle et limpide.

PS Sceptique. Les 2 temoins ne sont pas 2 personnes physiques mais un groupe de chétiens vivants et fidèles à un moment précis des événements de la révélation. ce serait trop compliqué d'aller dans le détail....

jonsson

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 579
Enregistré le : 06 févr.08, 21:28
Réponses : 0

Re: Les signes des derniers jours

Ecrit le 13 mai10, 22:40

Message par jonsson »

agecanonix a écrit :Jérémie et Sceptique.
Connais tu leur fortune? Tu aurais bien du mal à le faire car ils ne possèdent rien...au grand désespoir de nos opposants ...
Mais quel magnifique travail ils ont fait et font toujours. Ils portent bien haut le nom magnifique de Dieu.
Les signes de Jésus indiquaient que la bonne nouvelle serait préchée par toute la terre.
Qui le fait ? Waddle, surement pas. Jonsson, il crie haut et fort que c'est inutile. En fait, tout ceux qui critiquent ici l'EFA, sont incapables de prendre un bible et de partir précher dans les rues, de porte à porte, en France et ailleurs, et toute une vie...Ils recherchent avec beaucoup d'énergie des références bibliques qui les autoriseront à ne pas obeir aux ordres du Christ de faire des disciples dans le monde entier et jusqu'à la fin...Et ils en trouvent des excuses, soulagés de ne pas avoir à faire quelque chose pour Dieu. Leur foi n'a pas d'oeuvre, elle est morte.
1) Mathieu 24, 14 s'est réalisé au 1er siecle !

Romains 10:18 "Mais je dis: N'ont-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre, Et leurs paroles jusqu'aux extrémités du monde."

Colossiens 1:23 "si du moins vous demeurez fondés et inébranlables dans la foi, sans vous détourner de l'espérance de l'Evangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre."

Mathieu 10 , 23 "Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme"

2) Tous les chrétiens n'ont pas la responsabilité d'évangéliser !

Eph 4 ,11 "Et il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, 12 pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité