Les vérités absolues

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les vérités absolues

Ecrit le 13 mai10, 08:29

Message par Coeur de Loi »

C'est de la science fiction sous couvert de l'autorité de la science.

C'est vraiment une abération, le fait qu'on puisse y croire, cela montre l'influence que le monde à sur nous, et nous fait croire des choses pourvu que cela fasse vraisemblable ou soit disant vérifié par des experts qui eux savent...

C'est de l'obscurantisme scientiste, les ténèbres à la mode de nos jours.

---

C'est une illusion scientifique malgres eux, ils se font croire à des fantaisies impossibles.
Dès qu'on dit le nom Einstein, on arrête tous de réflechir et on dit c'est notre idole qui sait tout, c'est le heros de notre époque, le gentil savant qui sait tout.
Et hop, la machine à voyager dans le temps, on arrête pas le progres, n'est pas ?

Bref, ce n'est pas un sujet pour les opinions du monde, mais pour les vérités absolues toujours présentes et vérifiables partout.
La vérité = la réalité

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 09:52

Message par lunam »

Dès qu'on dit le nom Einstein, on arrête tous de réflechir
Et bien parle pour toi...
Moi je n'afirme rien je m'intérresse...
C'est de la science fiction sous couvert de l'autorité de la science.
Tu affirme, mais alors il faut prouver .... ( a part si "tenèbres" sciense fiction etc...c'est des arguments)
La vitesse d'une masse et l'écoulement du temps est un sujet serieux
Aprés je n'est pas été tres précis dans mon méssage,surtout que au niveau de la vitesse de la lumiere il n'y a que des théorie (mais en même temps les physiciens découvrent des chose par les calcules qui sont prouvé plus tard par l'experience ou l'observation)

par exemple les trous noir on été imaginé par physicien avant qu'il soit prouvé qu'ils existe....(c'est que des math, et je dis chapeau !)
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Tom Nisciant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 10:11

Message par Tom Nisciant »

Coeur de Loi a écrit :C'est de la science fiction sous couvert de l'autorité de la science.

C'est vraiment une abération, le fait qu'on puisse y croire, cela montre l'influence que le monde à sur nous, et nous fait croire des choses pourvu que cela fasse vraisemblable ou soit disant vérifié par des experts qui eux savent...

C'est de l'obscurantisme scientiste, les ténèbres à la mode de nos jours.

---

C'est une illusion scientifique malgres eux, ils se font croire à des fantaisies impossibles.
Dès qu'on dit le nom Einstein, on arrête tous de réflechir et on dit c'est notre idole qui sait tout, c'est le heros de notre époque, le gentil savant qui sait tout.
Et hop, la machine à voyager dans le temps, on arrête pas le progres, n'est pas ?

Bref, ce n'est pas un sujet pour les opinions du monde, mais pour les vérités absolues toujours présentes et vérifiables partout.
Non mais mon pauvre Coeur de Loi, vous ne vous rendez donc pas compte de l'inanité de vos propos.
Le temps est un concept très particulier. S'en détacher, le regarder comme un objet d'étude en soi nécessite un effort intellectuel.
Or, plus vous palabrez, plus on se rend compte que vous n'êtes même pas en mesure de comprendre le concept d'effort !
Si on vous dit que l'expérience a été réalisée et qu'il y avait une différence significative dans le temps écoulé d'un côté pour une horloge restée dans le laboratoire, et d'autre part pour une horloge embarquée à bord d'un véhicule évoluant (pardon pour ce verbe)à grande vitesse, alors cela s'appelle un fait. Que vous le vouliez ou non. On parle d'un résultat expérimental vérifiable, pas de l'apparition de la Vierge.

Vous avez le droit de contester l'interprétation d'un fait, en proposant la vôtre (bon courage)
Vous n'avez pas le droit de contester un fait. Seuls les fous et les (autocensure) contestent les faits.
Parce qu'un fait, voyez-vous, c'est au moins aussi absolu que n'importe laquelle de vos vérités.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 10:17

Message par lunam »

Et coeur de lois s'invente ses "fait" :
Le temps c'est la durée des choses, et la durée de l'univers c'est l'éternité.
L'univers c'est Dieu ou quoi ...?
Il est prouvé que l'univers est constament en expension, (la force qu'il le pousse à se "dilater" vers l'infini étant inconnu il me semble) alors il pourrait bien selon certaine théorie arrêté de s'étendre et "retourné en arriere" (dans trés longtemps)

bref comment peut-on affirmer qu'il est une vérité absolue que la durée de l'univers c'est l'infini ?
Modifié en dernier par lunam le 13 mai10, 10:26, modifié 1 fois.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 10:25

Message par Shlomo Ben Cohen »

Coeur de Loi a écrit : La durée entre 2 images ou 2 perceptions, cela reste du temps.

Si le temps n'existait pas, on ne peut même pas imaginer ce que cela donnerait... C'est une abération impossible.
Je crois que tu n'as pas compris.

Je t'explique que les choses peuvent très bien être ainsi:

Tu jettes une bille qui va d'un point A à un point B.
D'après toi, il y a x secondes qui se sont écoulés entre le départ A et l'arrivée B.
Mais il est possible qu'en réalité, il n'y a eu aucun mouvement. Il y a une infinité de bille pour chaque instant et tous ces instants sont figés. Mais aucun instant n'est relié. On subirait un effet dessin-animé (on ferait le lien entre chaque instant et on a l'impression qu'il y a mouvement d'une seule et même bille).
Si le temps n'existe pas, les choses sont figés (nous de même), tout simplement. Ces billes sont figés mais le "nous" de l'instant où la bille est arrivée fait le lien avec l'instant du départ (et tous les autres instants intermédiaires).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 10:48

Message par Pion »

Oui mais ca c'est une théorie, c'est pas prouvé, mais quand meme, je ne peut dire que c'est tout a fait impossible, car je suis tres ouvert a tout ce qui a le moindre bon sens, meme le fait que vous etes peut-etre tous le fruit de mon imagination. En ce qui concerne Coeur de loi, il croit qu'il sait, en faite il est convaincu qu'il ne croit pas, mais qu'il sait, point final. Donc il se fit sur l'experience qu'il en a, et a partir de ca il peut dire qu'il sait, et si il sait quelque chose, alors ca devient tout de suite la vérité, car il est allé voir de lui-meme, chaque choses qui est réel devient une verité, La Vérité=La Réalité, il ne peut ce tromper car il ne se fit qu'a ce qui est réalité, ce qui n'est pas prouvable hors de tout doute, il le balance de la main, tout ce qu'il dit me semble faire du sens, sauf pour les éléphants qui ont atteint un degré de savoir surnaturelle.

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 10:51

Pion a écrit :Oui mais ca c'est une théorie, c'est pas prouvé, mais quand meme, je ne peut dire que c'est tout a fait impossible, car je suis tres ouvert a tout ce qui a le moindre bon sens, meme le fait que vous etes peut-etre tous le fruit de mon imagination. En ce qui concerne Coeur de loi, il croit qu'il sait, en faite il est convaincu qu'il ne croit pas, mais qu'il sait, point final. Donc il se fit sur l'experience qu'il en a, et a partir de ca il peut dire qu'il sait, et si il sait quelque chose, alors ca devient tout de suite la vérité, car il est allé voir de lui-meme, chaque choses, il ne peut ce tromper car il ne se fit qu'a ce qui est réalité, ce qui n'est pas prouvable hors de tout doute, il le balance de la main, tout ce qu'il dit me semble faire du sens, sauf pour les éléphants qui ont atteint un degré de savoir surnaturelle.
Mon truc ne vaut effectivement rien vu qu'il repose sur 2 hypothèses: 1) Dieu existe 2) Dieu est omnipotent.
Si l'une des deux hypothèses est fausse, ce que je dis n'a aucune valeur bien que je me demande si on peut remplacer Dieu dans mon raisonnement par un simple observateur extérieur pour finalement obtenir les mêmes conclusions (puisqu'à la fin, ce n'est qu'une question d'observation).
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)

Pion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 10:57

Message par Pion »

En parlant de temps, ce poser des questions a l'infini, et n'avoir que tres peu de réponses si non que des hypotheses, ne nous fais pas avancer tres vite, mais je pense que de n'avoir que des affirmations sans jamais ce poser de questions nous fais carrément reculer.

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 11:00

Message par lunam »

Bonjours à tous.

Je m'appelle Coeur de Loi et je veux parler à tous des vérités absolues, dites-moi celles que vous avez découvertes ou les objections que vous avez sur les miennes
Salut coeur de lois ,
Pour répondre à ta question : MOI, j'existe, c'est une vérité absolue . "JE SUIS"

Ca c'est une Vérité absolue ! ( et ne venez pas me contredire s'il vous plais !)
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 11:02

De toute façon, la seule chose qui existe pour nous (de notre point de vue), c'est le présent (le passé n'existe plus et le futur n'existe pas). Or le présent est un instant et un instant est quelque-chose de figé (une page de dessin-animé).
Comment ce présent qui est figé peut-il cesser d'exister pour laisser place à un autre présent (qui était le futur du présent supprimé)?

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 11:04

lunam a écrit : Salut coeur de lois ,
Pour répondre à ta question : MOI, j'existe, c'est une vérité absolue . "JE SUIS"

Ca c'est une Vérité absolue ! ( et ne venez pas me contredire s'il vous plais !)
Une vérité absolue pour toi, pas pour moi (ce qui la rend bien relative :D ). Qui me dit que je ne suis pas dans un rêve prolongé et que j'ai crée tout ce monde dans mon esprit?
Qui me dit que je ne suis pas dans la matrice ? (loll)

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 11:09

Message par lunam »

De toute façon, la seule chose qui existe pour nous (de notre point de vue), c'est le présent (le passé n'existe plus
Si ! certain évènement du passé existe dans ta mémoire, et certaine chose reste pour toujours dans ton coeur , (tu t'y attendais pas a celle-la ! )
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Shlomo Ben Cohen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 11:11

lunam a écrit : Si ! certain évènement du passé existe dans ta mémoire, et certaine chose reste pour toujours dans ton coeur , (tu t'y attendais pas a celle-la ! )
:D

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 11:27

Message par lunam »

Une vérité absolue pour toi, pas pour moi (ce qui la rend bien relative ). Qui me dit que je ne suis pas dans un rêve prolongé et que j'ai crée tout ce monde dans mon esprit?
Qui me dit que je ne suis pas dans la matrice
...Ouai, ou qui te dis que tu n'est pas enfermé avec une camisole dans un asile de fou, en train de te cogner la tête en continu contre un mur, plongé dans ton imagination débordante de malade mental,
"'c'est lheure de la piqure Mr shlolmo, non non, les sionistes n'existe pas, vous ête en sécurité ici '" (loll)
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 11:50

Message par lunam »

Message auto-détruit
Modifié en dernier par lunam le 15 mai10, 14:33, modifié 2 fois.
1 Corinthiens13.2
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :

Répondre