Sourate AL A'raf Grande question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 03:51

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :le probleme est qu'ici lorque l'on repond a une accusation, en mettant ds verset, hadith, video, les membres l ignore ou repetent la meme chose en disant que c'est vrai alors que c'est faux et on connais bien notre religion, c'est quoi selon toi?
on connais bien notre religion

Tu n'es pas de mon côté pour comprendre alors et on pourais bien dire cela pour les Chrétiens quand tu t'obstine avec eux... Ils connaissent bien leur religion.

Il faut que tu balances un peu Younes.. (y)

Dans un accident peut-il avoir des contradiction sur les détails comment cela s'est passer l'Accident ?

selon moi oui car celui qui l'a vécu intensément va surement rencontrer des choses différente que celui qui était plus loin...

De même le croyant vie sa vie intense avec sa croyance mais quand on est loin d el'Action nous comprenons différement..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 mai10, 03:54, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 03:53

Message par Younes91 »

je m obstine pas, c'est que souvent on repond pas ou on repond a coter du sujet.

bref tu peux pas comprendre, y'a plusieurs exemple dans ce forum

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 03:56

Message par TRIPLE-X »

Younes91 a écrit :je m obstine pas, c'est que souvent on repond pas ou on repond a coter du sujet.

bref tu peux pas comprendre, y'a plusieurs exemple dans ce forum
tu peux pas comprendre
Encore un jugement sur ma personne ...

Dans un accident peut-il avoir des contradictions sur les détails par ex: comment cela s'est passer l'Accident ect avec beaucoup de témoins ?

selon moi oui car celui qui l'a vécu intensément '' proche ''va surement rencontrer des choses différente que celui qui était plus loin...

De même le croyant vie sa vie intense avec sa croyance mais quand on est loin de l'Action nous comprenons différement car nous avons une vision différente ..
Modifié en dernier par TRIPLE-X le 13 mai10, 04:01, modifié 1 fois.
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 03:58

Message par Younes91 »

Encore un jugement sur ma personne
:?: , modo c'est normal cette acusation?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 04:02

Message par OMNISCIENTservant »

que chacun y mette du sien, ne pas être trop agressif, ni trop susceptible.

Et surtout, merci de mettre fin à la parenthèse qui a pas mal duré.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3033
Enregistré le : 22 janv.09, 09:58
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 04:04

Message par TRIPLE-X »

OMNISCIENTservant a écrit :que chacun y mette du sien, ne pas être trop agressif, ni trop susceptible.

Et surtout, merci de mettre fin à la parenthèse qui a pas mal duré.

Tu as raison ...

a++ (y)
Agnosticisme (confused) :arrow: http://fr.wikipedia.org/wiki/Agnosticis ... nosticisme

Einstein disait : Ma position concernant Dieu est celle d'un agnostique.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 05:05

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :le probleme est qu'ici lorque l'on repond a une accusation, en mettant ds verset, hadith, video, les membres l ignore ou repetent la meme chose en disant que c'est vrai alors que c'est faux et on connais bien notre religion, c'est quoi selon toi?
a quoi tu m'as repondu Younes le verset est clair il y a une incoherence entre les deux recits ??

Charaf-eddine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 726
Enregistré le : 18 mars10, 13:02
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 05:22

Message par Charaf-eddine »

Jesus seigneur a écrit : a quoi tu m'as repondu Younes le verset est clair il y a une incoherence entre les deux recits ??
On t'invite tous à relire ce que l'on a écrit et d'essayer d'ouvrir son coeur pour comprendre...

Merci.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 05:24

Message par Jesus seigneur »

Charaf-eddine a écrit : On t'invite tous à relire ce que l'on a écrit et d'essayer d'ouvrir son coeur pour comprendre...

Merci.
lol encore une pirouette de relire figure toi que c'est moi qui a posté le sujet et j'ai lu toutes les réponses mais vous essayer de devier le sujet a chaquue fois

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 08:35

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Bonjour,

Bon je vais te demander de suivre à 100 % et ne pas dévier quoi que ce soit :)

Bon on commence,

ALLAH (3azza Wa Jal) Dit dans Son Livre:

« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".» (Coran, Sourate Al-Baqarah (La Vache) - Verset 30)

Le Khalif ici est Adam (3Aleyhi Sallam), une question, si ALLAH (3azza Wa Jal) Place un Khalifa sur terre, qui en est ses habitants ?

La réponse, c'est que c'est les Djinn, bien avant la venu de Adam (3Aleyhi Sallam), il y avait les Djinn qui régnait sur terre, on peut le voir dans différents versets, comme celui ci:

« Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ?...» (Coran, Sourate Al-An'am (Les bestiaux) - Verset 130)

Et celui ci:

« "Entrez dans le Feu", dira [Dieu,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." ...»
(Coran, Sourate Al-A'raaf - Verset 38)

Et celui là:

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » (Coran, Sourate Ad-Dhariyat (Qui éparpillent) - Verset 56)

On voit qu'ALLAH (3azza Wa Jal) Commence d'abord par les Djinn et puis les hommes, pourquoi ? Car justement ils étaient là avant les hommes.

Voilà, merci pour ton attention.

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 08:43

Message par Jesus seigneur »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit :Bonjour,

Bon je vais te demander de suivre à 100 % et ne pas dévier quoi que ce soit :)

Bon on commence,

ALLAH (3azza Wa Jal) Dit dans Son Livre:

« Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".» (Coran, Sourate Al-Baqarah (La Vache) - Verset 30)

Le Khalif ici est Adam (3Aleyhi Sallam), une question, si ALLAH (3azza Wa Jal) Place un Khalifa sur terre, qui en est ses habitants ?

La réponse, c'est que c'est les Djinn, bien avant la venu de Adam (3Aleyhi Sallam), il y avait les Djinn qui régnait sur terre, on peut le voir dans différents versets, comme celui ci:

« Ô communauté des djinns et des humains, ne vous est-il pas venu des messagers, choisis parmi vous, qui vous ont raconté Mes signes et averti de la rencontre de ce jour ?...» (Coran, Sourate Al-An'am (Les bestiaux) - Verset 130)

Et celui ci:

« "Entrez dans le Feu", dira [Dieu,] "parmi les djinns et les hommes des communautés qui vous ont précédés." ...»
(Coran, Sourate Al-A'raaf - Verset 38)

Et celui là:

« Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent. » (Coran, Sourate Ad-Dhariyat (Qui éparpillent) - Verset 56)

On voit qu'ALLAH (3azza Wa Jal) Commence d'abord par les Djinn et puis les hommes, pourquoi ? Car justement ils étaient là avant les hommes.

Voilà, merci pour ton attention.

Cordialement
mais mon dieu je ne parle pas des autres versiosn de l'histoire je parle de cette version de sourate AL ARAF ou le recit est incoherent, je connais très bien l'hioistoire de la chute c'est pas ca le sujet :)

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 08:52

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Oui, mais je t'ai mis la raison, la raison c'est qu'il y avait déjà de la vie sur terre, mais ma parole, c'est moi ou tu veux vraiment pas l'accepter, dans l'autre topic j'avais encore un doute à ton sujet, mais maintenant je le suis persuadé, ce récit que je t'ai mis, je ne voulais pas te mettre une nouvelle histoire et si tu voulais une histoire je te mets tous le Coran tant que tu y es et pourquoi est ce que j'ai mis les versets avec les Djinn, impossible de parler avec toi, sans que tu montre ton orgueil... Tu veux la suite avec le Khalif, tu comprendras beaucoup mieux et ce n'est pas dans ce genre de rubrique que tu trouveras ta réponse... Et où est ce que tu vois qu'ils sont semblable les récits ? Y a beaucoup de différence entre ton verset et les miens... Franchement, mais je commence à comprendre réellement ton jeu !

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 09:04

Message par Jesus seigneur »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit :Oui, mais je t'ai mis la raison, la raison c'est qu'il y avait déjà de la vie sur terre, mais ma parole, c'est moi ou tu veux vraiment pas l'accepter, dans l'autre topic j'avais encore un doute à ton sujet, mais maintenant je le suis persuadé, ce récit que je t'ai mis, je ne voulais pas te mettre une nouvelle histoire et si tu voulais une histoire je te mets tous le Coran tant que tu y es et pourquoi est ce que j'ai mis les versets avec les Djinn, impossible de parler avec toi, sans que tu montre ton orgueil... Tu veux la suite avec le Khalif, tu comprendras beaucoup mieux et ce n'est pas dans ce genre de rubrique que tu trouveras ta réponse... Et où est ce que tu vois qu'ils sont semblable les récits ? Y a beaucoup de différence entre ton verset et les miens... Franchement, mais je commence à comprendre réellement ton jeu !

Cordialement
.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.
7.12. «Pourquoi, lui dit le Seigneur, ne t'es-tu pas prosterné, comme Je te l'ai ordonné?» – «Je suis meilleur que lui, répondit Satan. Tu m'as tiré du feu, alors que Tu l'as créé d'argile !»
7.13. – «Descends d'ici, dit alors le Seigneur. Il ne te sied pas de t'enorgueillir en ces lieux. Hors d'ici, méprisable que tu es !»
7.14. – «Accorde-moi un délai, demanda Satan, jusqu'au jour où les hommes seront ressuscités.»
7.15. – «Ce délai t'est accordé», dit le Seigneur.
7.16. – «Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, je guetterai désormais les hommes le long de la Voie droite,
7.17. pour les harceler, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite, en sorte que Tu en trouveras bien peu qui Te seront reconnaissants !»
7.18. – «Hors d'ici, dit le Seigneur, couvert d'opprobre et à jamais banni ! De tous ceux parmi eux qui t'auront suivi et de toi-même, Je remplirai la Géhenne !
7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»
7.20. Mais Satan s'employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu'alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.
7.21. Je suis pour vous, leur jura-t-il, un conseiller sincère
la c'est un autre recit de l'histoire depuis le début de l a creation jusqu'a la chute le probleme c'est le passage en Gras la ou STAN parle de la resuraction avant qu'il y a eu une chute est ce claire oui ou non ?? :?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 09:04

Message par Younes91 »

la reponse est en page 1.

il y'a pas d incoherance, tu te force seulement a en trouver une la ou il y'en a pas.

Le verset que t'a mis est un resumer du long qui est fait pour rappel, y'a des exemples de sa dans le coran.

tout s'est passer dans l'ordre mais le coran, dit le long et d'autre sourate resume pour rappel

autre exemple de rappel

17.60 Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t´avons montrée, Nous ne l´avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l´arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu´augmenter leur grande transgression

17.61 Et lorsque Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l´exception d´Iblis, qui dit: "Me prosternerai-je devant quelqu´un que tu as créé d´argile?"

17.62 Il dit encore: "Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu´au Jour de la Résurrection; j´éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

17.63 Et [Allah] dit: "Va-t-en! Quiconque d´entre eux te suivra... votre sanction sera l´Enfer, une ample rétribution

7.64 Excite, par ta voix, ceux d´entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu´en tromperie

17.65 Quant à Mes serviteurs, tu n´as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!



ta les long

38.70 Il m´est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".

38.71 Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.

38.72 Quand Je l´aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

38.73 Alors tous les Anges se prosternèrent,

38.74 à l´exception d´Iblis qui s´enfla d´orgueil et fut du nombre des infidèles.

38.75 (Allah) lui dit: "ô Iblis, qui t´a empêché de te prosterner devant ce que J´ai créé de Mes mains? T´enfles-tu d´orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?"

38.76 "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m´as créé de feu et tu l´as créé d´argile".

38.77 (Allah) dit: "Sors d´ici, te voilà banni;

38.78 et sur toi sera ma malédiction jusqu´au jour de la Rétribution".

38.79 "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu´au jour où ils seront ressuscités".

38.80 (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

38.81 jusqu´au jour de l´Instant bien Connu".

38.82 "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

38.83 sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

38.84 (Allah) dit: "En vérité, et c´est la vérité que je dis,

15.32 Alors [Allah] dit: "ô Iblis, pourquoi n´es-tu pas au nombre des prosternés?

15.33 Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d´argile crissante, extraite d´une boue malléable"

15.34 - Et [Allah] dit: "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni

15.35 Et malédiction sur toi, jusqu´au Jour de la rétribution!"

15.36 - Il dit: "ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu´au jour où ils (les gens) seront ressuscités".

15.37 [Allah] dit: tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

15.38 jusqu´au jour de l´instant connu" [d´Allah].

15.39 - Il dit: "ô mon Seigneur, parce que Tu m´as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les
égarerai tous,

15.40 à l´exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

15.41 - "[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 09:18

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :la reponse est en page 1.

il y'a pas d incoherance, tu te force seulement a en trouver une la ou il y'en a pas.

Le verset que t'a mis est un resumer du long qui est fait pour rappel, y'a des exemples de sa dans le coran.

tout s'est passer dans l'ordre mais le coran, dit le long et d'autre sourate resume pour rappel

autre exemple de rappel

17.60 Et lorsque Nous te disions que ton Seigneur cerne tous les gens (par Sa puissance et Son savoir). Quant à la vision que Nous t´avons montrée, Nous ne l´avons faite que pour éprouver les gens, tout comme l´arbre maudit mentionné dans le Coran. Nous les menaçons; mais cela ne fait qu´augmenter leur grande transgression

17.61 Et lorsque Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l´exception d´Iblis, qui dit: "Me prosternerai-je devant quelqu´un que tu as créé d´argile?"

17.62 Il dit encore: "Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu´au Jour de la Résurrection; j´éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

17.63 Et [Allah] dit: "Va-t-en! Quiconque d´entre eux te suivra... votre sanction sera l´Enfer, une ample rétribution

7.64 Excite, par ta voix, ceux d´entre eux que tu pourras, rassemble contre eux ta cavalerie et ton infanterie, associe-toi à eux dans leurs biens et leurs enfants et fais-leur des promesses". Or, le Diable ne leur fait des promesses qu´en tromperie

17.65 Quant à Mes serviteurs, tu n´as aucun pouvoir sur eux". Et ton Seigneur suffit pour les protéger!



ta les long

38.70 Il m´est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".

38.71 Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.

38.72 Quand Je l´aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".

38.73 Alors tous les Anges se prosternèrent,

38.74 à l´exception d´Iblis qui s´enfla d´orgueil et fut du nombre des infidèles.

38.75 (Allah) lui dit: "ô Iblis, qui t´a empêché de te prosterner devant ce que J´ai créé de Mes mains? T´enfles-tu d´orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?"

38.76 "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m´as créé de feu et tu l´as créé d´argile".

38.77 (Allah) dit: "Sors d´ici, te voilà banni;

38.78 et sur toi sera ma malédiction jusqu´au jour de la Rétribution".

38.79 "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu´au jour où ils seront ressuscités".

38.80 (Allah) dit: "Tu es de ceux à qui un délai est accordé,

38.81 jusqu´au jour de l´Instant bien Connu".

38.82 "Par Ta puissance! dit [Satan]. Je les séduirai assurément tous,

38.83 sauf Tes serviteurs élus parmi eux".

38.84 (Allah) dit: "En vérité, et c´est la vérité que je dis,

15.32 Alors [Allah] dit: "ô Iblis, pourquoi n´es-tu pas au nombre des prosternés?

15.33 Il dit: "Je ne puis me prosterner devant un homme que Tu as créé d´argile crissante, extraite d´une boue malléable"

15.34 - Et [Allah] dit: "Sors de là [du Paradis], car te voilà banni

15.35 Et malédiction sur toi, jusqu´au Jour de la rétribution!"

15.36 - Il dit: "ô mon Seigneur, donne-moi donc un délai jusqu´au jour où ils (les gens) seront ressuscités".

15.37 [Allah] dit: tu es de ceux à qui ce délai est accordé,

15.38 jusqu´au jour de l´instant connu" [d´Allah].

15.39 - Il dit: "ô mon Seigneur, parce que Tu m´as induit en erreur, eh bien je leur enjoliverai la vie sur terre et les
égarerai tous,

15.40 à l´exception, parmi eux, de Tes serviteurs élus."

15.41 - "[Allah] dit: voici une voie droite [qui mène] vers Moi.
mais oui ùmais oui faites encore les aveugles un resumer ou Satan parle de la resuction avant la chute de ADAM la chronologie des faits n'est pas respécté et tu le sais bien alors arretes de mentir ce sonnt deux recits incoherents

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités