Sourate AL A'raf Grande question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 09:22

Message par Younes91 »

ils sont coherant, il se complete mais tu veux pas comprendre, rien que pour dire a d'autre personne tiens regarde y'a une erreur, c'est faux etc.

je t'ai meme montrer un verset qui ressemble a ce que ta mis, y'a des histoire resumer comme pour Moise ou autre, pour bien raconter et rappeler aux lecteur.

Dieu a dit a satan avant le jour de la retribution et satan a dit laisse moi un delai

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 09:23

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :ils sont coherant, il se complete mais tu veux pas comprendre, rien que pour dire a d'autre personne tiens regarde y'a une erreur, c'est faux etc.

je t'ai meme montrer un verset qui ressemble a ce que ta mis, y'a des histoire resumer comme pour Moise ou autre, pour bien raconter et rappeler aux lecteur.

Dieu a dit a satan avant le jour de la retribution et satan a dit laisse moi un delai
ils ne se completent pas allah dans cette sourate reprends l'histoire de la creation mais vous etes graves alors

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 09:25

Message par Younes91 »

17.61 Et lorsque Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam", ils se prosternèrent, à l´exception d´Iblis, qui dit: "Me prosternerai-je devant quelqu´un que tu as créé d´argile?"

17.62 Il dit encore: "Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu´au Jour de la Résurrection; j´éprouverai, certes sa descendance, excepté un petit nombre [parmi eux]".

38.75 (Allah) lui dit: "ô Iblis, qui t´a empêché de te prosterner devant ce que J´ai créé de Mes mains? T´enfles-tu d´orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?"

38.76 "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m´as créé de feu et tu l´as créé d´argile".

38.77 (Allah) dit: "Sors d´ici, te voilà banni;

38.78 et sur toi sera ma malédiction jusqu´au jour de la Rétribution".

38.79 "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu´au jour où ils seront ressuscités".
ta du mal a comprendre un truc simple

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 09:26

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : ta du mal a comprendre un truc simple
HAHAHAH ca c'est la meilleur :lol:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 09:32

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :ils sont coherant, il se complete mais tu veux pas comprendre, rien que pour dire a d'autre personne tiens regarde y'a une erreur, c'est faux etc.

je t'ai meme montrer un verset qui ressemble a ce que ta mis, y'a des histoire resumer comme pour Moise ou autre, pour bien raconter et rappeler aux lecteur.

Dieu a dit a satan avant le jour de la retribution et satan a dit laisse moi un delai
.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.
7.12. «Pourquoi, lui dit le Seigneur, ne t'es-tu pas prosterné, comme Je te l'ai ordonné?» – «Je suis meilleur que lui, répondit Satan. Tu m'as tiré du feu, alors que Tu l'as créé d'argile !»
7.13. – «Descends d'ici, dit alors le Seigneur. Il ne te sied pas de t'enorgueillir en ces lieux. Hors d'ici, méprisable que tu es !»
7.14. – «Accorde-moi un délai, demanda Satan, jusqu'au jour où les hommes seront ressuscités.»
7.15. – «Ce délai t'est accordé», dit le Seigneur.
7.16. – «Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, je guetterai désormais les hommes le long de la Voie droite,
7.17. pour les harceler, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite, en sorte que Tu en trouveras bien peu qui Te seront reconnaissants !»
7.18. – «Hors d'ici, dit le Seigneur, couvert d'opprobre et à jamais banni ! De tous ceux parmi eux qui t'auront suivi et de toi-même, Je remplirai la Géhenne !
7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»
7.20. Mais Satan s'employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu'alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.
7.21. Je suis pour vous, leur jura-t-il, un conseiller sincère.»
7.22. Et il réussit ainsi à les séduire par ses supercheries. Mais lorsqu'ils eurent goûté à l'arbre, ils virent apparaître leur nudité qu'ils s'empressèrent de couvrir avec des feuilles du Paradis. Le Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?»
7.23. – «Seigneur, dirent Adam et son épouse, nous avons agi injustement envers nous-mêmes. Si Tu ne nous pardonnes pas, et si Tu nous refuses Ta grâce, nous serons à jamais perdus.»
7.24. – «Descendez, dit le Seigneur. Vous serez ennemis les uns des autres sur Terre où vous trouverez un séjour et une jouissance temporaires.»
7.25. Et Il ajouta : «C'est là où vous vivrez, c'est là où vous mourrez et c'est de là qu'on vous fera sortir un jour !»
7.26. Ô fils d'Adam ! Nous vous avons dotés de vêtements pour couvrir votre nudité, ainsi que de parures. Mais le meilleur vêtement est la crainte révérencielle du Seigneur ! C'est là un des signes de Dieu. Peut-être s'en souviendront-ils !
7.27. Ô fils d'Adam ! Ne vous laissez pas tenter par Satan, comme vos parents qu'il a fait sortir du Paradis, en les dépouillant de leurs vêtements pour leur montrer leur nudité, car lui et sa cohorte ne cessent de vous observer alors que vous, vous ne les voyez pas. Nous avons fait des démons les alliés des négateurs
7.28. qui disent quand ils commettent une turpitude : «C'est une coutume que nos ancêtres nous ont léguée et que Dieu a ordonné d'observer !» Dis-leur : «Dieu n'ordonne jamais de commettre des turpitudes. Allez-vous attribuer à Dieu des choses dont vous n'avez aucune connaissance?»
7.29. Dis-leur : «Mon Seigneur ordonne l'équité, comme Il vous ordonne de vous adresser exclusivement à Lui dans chaque prière, et de L'invoquer toujours d'une foi pure et sincère, car, de même qu'Il vous a créés pour la première fois, Il vous ressuscitera pour vous ramener tous à Lui,
7.30. aussi bien ceux qu'Il a mis sur la bonne voie que ceux qui ont mérité d'être égarés, pour avoir pris, en dehors de Dieu, les démons pour maîtres et alliés, pensant qu'ils étaient bien guidés.»
7.31. Ô fils d'Adam ! Mettez vos plus beaux habits à chaque prière ! Mangez et buvez en évitant tout excès ! Dieu n'aime pas les outranciers.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 09:51

Message par Younes91 »

comme je t'ai dit y'a des sourate de rappel sa di des choses ou y'en a pas dans d'autres

comme ici

2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

2.31 Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu´Adam).

2.32 Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n´avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c´est Toi l´Omniscient, le Sage".

2.33 Il dit: "ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"

2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui
refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

2.36 Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.


tu vois c'est pas la meme que ta mis.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 09:56

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :comme je t'ai dit y'a des sourate de rappel sa di des choses ou y'en a pas dans d'autres

comme ici

2.30 Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges: "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent: "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier?" - Il dit: "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas!".

2.31 Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit: "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques!" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu´Adam).

2.32 Ils dirent: "Gloire à Toi! Nous n´avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c´est Toi l´Omniscient, le Sage".

2.33 Il dit: "ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit: "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez?"

2.34 Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l´exception d´Iblis qui
refusa, s´enfla d´orgueil et fut parmi les infidèles.

2.35 Et Nous dîmes: "ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n´approchez pas de l´arbre que voici: sinon vous seriez du nombre des injustes".

2.36 Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes: "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.


tu vois c'est pas la meme que ta mis.
bien sur que c'est pas le meme c'est un autre recit mais mon dieu pourquoi tu me sors toujours ce passage argumente sur le passage que je t'ai donné

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 09:58

Message par Younes91 »

tu me sors toujours ce passage argumente sur le passage que je t'ai donné
parce qu tu veux pas comprendre que ta pris une sourate qui resume, satan le sait puisque Dieu lui a dit

jusqu'au jour de la retribution

ta pris un passage qui resume c'est pas ma faute, c'est comme si tu me dis parle de la sourate que je t'ai passer en dernier ou c'est pas la meme et tu le confirme.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 10:00

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : parce qu tu veux pas comprendre que ta pris une sourate qui resume, satan le sait puisque Dieu lui a dit

jusqu'au jour de la retribution

ta pris un passage qui resume c'est pas ma faute, c'est comme si tu me dis parle de la sourate que je t'ai passer en dernier ou c'est pas la meme et tu le confirme.
mais non je t'ai donné une grande partie de la sourate et ce n'est pas un résumé c'est un recit detaillé de la creation à la chute mais ouvre les yeux relis stp depuis le debut a la fin du passage que j'ai cité

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 10:04

Message par Younes91 »

j'ai lu.

y'a des sourate qui le disent et d'autre pas, c'est normal.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 10:07

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :j'ai lu.

y'a des sourate qui le disent et d'autre pas, c'est normal.
qui disent quoi ?? le recit que j'ai donné est completement incoherent allah maudit satan et satan parle de la resurection puis allah dit QUAND A TOI ADAM ET EVE.....

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 10:27

Message par Younes91 »

allah maudit satan et satan parle de la resurection puis allah dit QUAND A TOI ADAM ET EVE.....
oui et l'autre dans le coran raconte une partie qui s'est passer ou Allah dit jusqu'au jour de la retribution

38.77 (Allah) dit: "Sors d´ici, te voilà banni;

38.78 et sur toi sera ma malédiction jusqu´au jour de la Rétribution".

38.79 "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu´au jour où ils seront ressuscités".

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 10:32

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : oui et l'autre dans le coran raconte une partie qui s'est passer ou Allah dit jusqu'au jour de la retribution

38.77 (Allah) dit: "Sors d´ici, te voilà banni;

38.78 et sur toi sera ma malédiction jusqu´au jour de la Rétribution".

38.79 "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu´au jour où ils seront ressuscités".
YOUNES tu le fais expres ou quoi je ne parle pas de ce recit dans le coran tu peux trouver plusieurs recits à la meme histoire mais je parle de celui que je t'ai donné ou il y a incoherence celui que tu me donnes je n'ai pas de problème avec :?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 10:35

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :j'ai lu.

y'a des sourate qui le disent et d'autre pas, c'est normal.
une question simple SATAN ETAIT BANNI AVANT LA CHUTE OU APRES?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 10:39

Message par Younes91 »

mais je parle de celui que je t'ai donné
c'est pour rappel, y'a pas tout c'est normal, dans les autres y'a.
une question simple SATAN ETAIT BANNI AVANT LA CHUTE OU APRES?
avant ou apres quoi?

il est banni car il s'est pas prosterner

Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".} (7/12-18)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 2 invités