Sourate AL A'raf Grande question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 10:42

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : c'est pour rappel, y'a pas tout c'est normal, dans les autres y'a.
avant ou apres quoi?

il est banni car il s'est pas prosterner

Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants." "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer".} (7/12-18)
satan etait banni avant que ADAM soit dand l'eden ou après celon vous musulmans ?,

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 10:55

Message par Younes91 »

satan etait banni avant que ADAM soit dand l'eden ou après celon vous musulmans ?
il etait au paradis, prier Dieu etc, mais quand il a refuser il a ete banni.

je sais ou tu veux en venir, sa deja ete traiter

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:00

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : il etait au paradis, prier Dieu etc, mais quand il a refuser il a ete banni.

je sais ou tu veux en venir, sa deja ete traiter
il etait banni avant que adam soit au paradis ou apres c'est une question clair pourtant ?

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:02

Message par Younes91 »

c'est une question clair pourtant ?
il etait tout les 2 au paradis, mais apres qu'Allah a dit de se prosterner il ne la pas fait et est parti

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:05

Message par Younes91 »

autre exemple

4.116 Certes, Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s´égare, très loin dans l´égarement.
4.117 Ce ne sont que des femelles qu´ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n´est qu´un diable rebelle qu´ils invoquent.
4.118 Allah l´a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
4.119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d´Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d´Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:12

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Déjà 1, faut vraiment parler à un aveugle que la traduction approximative est très mauvaise en FR et que justement les Djinn seront ressuscités pour être jugés comme les hommes et ici les hommes n'est pas traduit comme un mâle mais un être VIVANT et non c'est toi qui fait l'aveugle ! Ton cœur est cloué, on peut rien pour toi...

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:12

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit :autre exemple

4.116 Certes, Allah ne pardonne pas qu´on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s´égare, très loin dans l´égarement.
4.117 Ce ne sont que des femelles qu´ils invoquent, en dehors de Lui. Et ce n´est qu´un diable rebelle qu´ils invoquent.
4.118 Allah l´a (le Diable) maudit et celui-ci a dit: "Certainement, je saisirai parmi Tes serviteurs, une partie déterminée.
4.119 Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d´Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d´Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
MOI JE PARLE DE CA

.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.
7.12. «Pourquoi, lui dit le Seigneur, ne t'es-tu pas prosterné, comme Je te l'ai ordonné?» – «Je suis meilleur que lui, répondit Satan. Tu m'as tiré du feu, alors que Tu l'as créé d'argile !»
7.13. – «Descends d'ici, dit alors le Seigneur. Il ne te sied pas de t'enorgueillir en ces lieux. Hors d'ici, méprisable que tu es !» 7.14. – «Accorde-moi un délai, demanda Satan, jusqu'au jour où les hommes seront ressuscités.» 7.15. – «Ce délai t'est accordé», dit le Seigneur.
7.16. – «Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, je guetterai désormais les hommes le long de la Voie droite,
7.17. pour les harceler, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite, en sorte que Tu en trouveras bien peu qui Te seront reconnaissants !»
7.18. – «Hors d'ici, dit le Seigneur, couvert d'opprobre et à jamais banni ! De tous ceux parmi eux qui t'auront suivi et de toi-même, Je remplirai la Géhenne ! 7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»
7.20. Mais Satan s'employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu'alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:16

Message par Jesus seigneur »

Saa'd Ibn Mou'ad a écrit :Déjà 1, faut vraiment parler à un aveugle que la traduction approximative est très mauvaise en FR et que justement les Djinn seront ressuscités pour être jugés comme les hommes et ici les hommes n'est pas traduit comme un mâle mais un être VIVANT et non c'est toi qui fait l'aveugle ! Ton cœur est cloué, on peut rien pour toi...

Cordialement
MAIS MAIS OUI je connais cette leçon du coeur cloué et les yeux aveugle que allah ne veut pas me guider et tout ce charabien j'ai lu aussile texte en arabe et c'est exatement pareil
l'incoherence est flagrante de ce verset et vous le savez bien mais continuer a faire les aveugles qui comprennent rien mais prends ton livre lis et relis ce verset et tu comprendras

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:19

Message par Younes91 »

l'incoherence est flagrante
il n ya rien de flagrant, c'est que tu t oblige a en trouver la ou il y'en a pas, et c'est de la mauvaise foi.
MOI JE PARLE DE CA

.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.
7.12. «Pourquoi, lui dit le Seigneur, ne t'es-tu pas prosterné, comme Je te l'ai ordonné?» – «Je suis meilleur que lui, répondit Satan. Tu m'as tiré du feu, alors que Tu l'as créé d'argile !»
7.13. – «Descends d'ici, dit alors le Seigneur. Il ne te sied pas de t'enorgueillir en ces lieux. Hors d'ici, méprisable que tu es !» 7.14. – «Accorde-moi un délai, demanda Satan, jusqu'au jour où les hommes seront ressuscités.» 7.15. – «Ce délai t'est accordé», dit le Seigneur.
7.16. – «Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, je guetterai désormais les hommes le long de la Voie droite,
7.17. pour les harceler, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite, en sorte que Tu en trouveras bien peu qui Te seront reconnaissants !»
7.18. – «Hors d'ici, dit le Seigneur, couvert d'opprobre et à jamais banni ! De tous ceux parmi eux qui t'auront suivi et de toi-même, Je remplirai la Géhenne ! 7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»
7.20. Mais Satan s'employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu'alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.
c'est des verset d rappel normal.

dans l'autre ta tout

38.77 (Allah) dit: "Sors d´ici, te voilà banni;

38.78 et sur toi sera ma malédiction jusqu´au jour de la Rétribution".

38.79 "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu´au jour où ils seront ressuscités".

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:22

Message par Younes91 »

je connais cette leçon du coeur cloué et les yeux aveugle que allah ne veut pas me guider et tout ce charabien j'ai lu aussile texte en arabe et c'est exatement pareil
c'est pas du charabia, c'est la realiter et on en a une preuve en direct.

Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:24

Message par Jesus seigneur »

[quote="Younes91"][

ce verset parle bien quand allah a banni satan n'est ce pas il l'a chassé du paradis parcequ'il a refusé de se prosterner devant adam ok mais c'etait avant la chute puisqu'il dit dans l'autre verset QUAND A TOI ADAM VA DANS LE PARADIS ETC TEC
LOGIQUEMENT CE N4EST PAS POSSIBLE DE PARELER DE RESURECTION AVANT LA CHUTE

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:26

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : c'est pas du charabia, c'est la realiter et on en a une preuve en direct.

Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.
mais puré vous etes quand meme incroyable lol je t'assure je n'ai jamais vu ca de ma vie le texte est completement incoherent mais c'est pas possible

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:31

Message par Younes91 »

je t'assure je n'ai jamais vu ca de ma vie le texte est completement incoherent mais c'est pas possible
c'est des verset d rappel normal.
LOGIQUEMENT CE N4EST PAS POSSIBLE DE PARELER DE RESURECTION AVANT LA CHUTE si Dieu l'a dit
c'est des sourate de rappel y'en a y parle de sa

38.67 Dis: "Ceci (le Coran) est une grande nouvelle,
38.68 mais vous vous en détournez.
38.69 Je n´avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait.
38.70 Il m´est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".
38.71 Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.
38.72 Quand Je l´aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
38.73 Alors tous les Anges se prosternèrent,
38.74 à l´exception d´Iblis qui s´enfla d´orgueil et fut du nombre des infidèles.
38.75 (Allah) lui dit: "ô Iblis, qui t´a empêché de te prosterner devant ce que J´ai créé de Mes mains? T´enfles-tu d´orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?"
38.76 "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m´as créé de feu et tu l´as créé d´argile".
38.77 (Allah) dit: "Sors d´ici, te voilà banni;
38.78 et sur toi sera ma malédiction jusqu´au jour de la Rétribution".
38.79 "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu´au jour où ils seront ressuscités".

et d'auttre de sa

7.11 Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l´exception d´Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
7.12 [Allah] dit: "Qu´est-ce qui t´empêche de te prosterner quand Je te l´ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m´as créé de feu, alors que Tu l´as créé d´argile".
7.13 [Allah] dit: "Descends d´ici, Tu n´as pas à t´enfler d´orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
7.14 "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu´au jour où ils seront ressuscités."
7.15 [Allah] dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16 "Puisque Tu m´as mis en erreur, dit [Satan], je m´assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
7.17 puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
7.18 "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J´emplirai l´Enfer".
7.19 "ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n´approchez pas l´arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."



c'est normal et c'est ce que TU comprends pas, sa relate des histoires et des rappel.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:34

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : c'est des verset d rappel normal.
c'est des sourate de rappel y'en a y parle de sa

38.67 Dis: "Ceci (le Coran) est une grande nouvelle,
38.68 mais vous vous en détournez.
38.69 Je n´avais aucune connaissance de la cohorte sublime au moment où elle disputait.
38.70 Il m´est seulement révélé que je suis un avertisseur clair".
38.71 Quand ton Seigneur dit aux Anges: "Je vais créer d´argile un être humain.
38.72 Quand Je l´aurai bien formé et lui aurai insufflé de Mon Esprit, jetez-vous devant lui, prosternés".
38.73 Alors tous les Anges se prosternèrent,
38.74 à l´exception d´Iblis qui s´enfla d´orgueil et fut du nombre des infidèles.
38.75 (Allah) lui dit: "ô Iblis, qui t´a empêché de te prosterner devant ce que J´ai créé de Mes mains? T´enfles-tu d´orgueil ou te considères- tu parmi les hauts placés?"
38.76 "Je suis meilleur que lui, dit [Iblis,] Tu m´as créé de feu et tu l´as créé d´argile".
38.77 (Allah) dit: "Sors d´ici, te voilà banni;
38.78 et sur toi sera ma malédiction jusqu´au jour de la Rétribution".
38.79 "Seigneur, dit [Iblis,] donne-moi donc un délai, jusqu´au jour où ils seront ressuscités".

et d'auttre de sa

7.11 Nous vous avons créés, puis Nous vous avons donné une forme, ensuite Nous avons dit aux Anges: "Prosternez-vous devant Adam." Ils se prosternèrent, à l´exception d´Iblis qui ne fut point de ceux qui se prosternèrent.
7.12 [Allah] dit: "Qu´est-ce qui t´empêche de te prosterner quand Je te l´ai commandé?" Il répondit: "Je suis meilleur que lui: Tu m´as créé de feu, alors que Tu l´as créé d´argile".
7.13 [Allah] dit: "Descends d´ici, Tu n´as pas à t´enfler d´orgueil ici. Sors, te voilà parmi les méprisés."
7.14 "Accorde-moi un délai, dit (Satan) jusqu´au jour où ils seront ressuscités."
7.15 [Allah] dit: "Tu es de ceux à qui délai est accordé."
7.16 "Puisque Tu m´as mis en erreur, dit [Satan], je m´assoirai pour eux sur Ton droit chemin,
7.17 puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants."
7.18 "Sors de là", dit (Allah) banni et rejeté. "Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J´emplirai l´Enfer".
7.19 "ô Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et ne mangez en vous deux, à votre guise; et n´approchez pas l´arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes."



c'est normal et c'est ce que TU comprends pas, sa relate des histoires et des rappel.
quand iblis etait banit est ce qu'il etait banni du Pradis oui ou non ??

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 11:47

Message par Younes91 »

quand iblis etait banit est ce qu'il etait banni du Pradis oui ou non ??
ta vraiment du mal a repondre comme tu dis
une question simple SATAN ETAIT BANNI AVANT LA CHUTE OU APRES?
mais tu le faix expres, je reponds pas tu lis

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités