Sourate AL A'raf Grande question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 12:36

Message par Younes91 »

il a banni Ibliss avant la chute
il l'a banni du paradis
iblis avant avoir etait banni ne peut savoir qu'il y aura une chute
Je sais pas, ce que je sais c'est que sa rien a voir ce que tu dis.
en plus de ca s'il est banni du paradis comment il a pu faire trompez ADAM au paradis
nudités- leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels» (TSC, Al-A’arâf :20)



$ « Leur chuchota »

Note que le choix effectué par Allah Exalté soit-Il pour l’équivalent arabe du terme “chuchoter”, à savoir : “wasswass” où la répétition de deux sons émis par les lettres “w” et “s”, évoque le sens de la stimulation pressante.

Vois-tu combien le Coran est inimitable ?

D’ailleurs, le terme “wasswass” exprime également le sens de l’incitation urgente.


c'est selon la volonter de Dieu et aussi pour que Dieu montre combien il est misericordieux apres un pecher

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 12:41

Message par Jesus seigneur »

Younes91 a écrit : il l'a banni du paradis
Je sais pas, ce que je sais c'est que sa rien a voir ce que tu dis.
nudités- leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d’être immortels» (TSC, Al-A’arâf :20)



$ « Leur chuchota »

Note que le choix effectué par Allah Exalté soit-Il pour l’équivalent arabe du terme “chuchoter”, à savoir : “wasswass” où la répétition de deux sons émis par les lettres “w” et “s”, évoque le sens de la stimulation pressante.

Vois-tu combien le Coran est inimitable ?

D’ailleurs, le terme “wasswass” exprime également le sens de l’incitation urgente.


c'est selon la volonter de Dieu et aussi pour que Dieu montre combien il est misericordieux apres un pecher
7.13. – «Descends d'ici, dit alors le Seigneur. Il ne te sied pas de t'enorgueillir en ces lieux. Hors d'ici, méprisable que tu es !»
7.14. – «Accorde-moi un délai, demanda Satan, jusqu'au jour où les hommes seront ressuscités.»
7.15. – «Ce délai t'est accordé», dit le Seigneur.
7.16. – «Puisque Tu as décrété ma perte, reprit Satan, je guetterai désormais les hommes le long de la Voie droite,
7.17. pour les harceler, par-devant et par-derrière, sur leur gauche et sur leur droite, en sorte que Tu en trouveras bien peu qui Te seront reconnaissants !»
7.18. – «Hors d'ici, dit le Seigneur, couvert d'opprobre et à jamais banni ! De tous ceux parmi eux qui t'auront suivi et de toi-même, Je remplirai la Géhenne !
7.19. Quant à toi, Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse. Mangez de ses fruits à votre guise ! Mais n'approchez, sous aucun prétexte, de l'arbre que voici ! Sinon, vous seriez du nombre des injustes.»
7.20. Mais Satan s'employa à les tenter, afin de découvrir à leurs yeux les parties de leurs corps tenues jusqu'alors cachées, en leur disant : «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des anges ou des immortels.
7.21. Je suis pour vous, leur jura-t-il, un conseiller sincère.»
7.22. Et il réussit ainsi à les séduire par ses supercheries. Mais lorsqu'ils eurent goûté à l'arbre, ils virent apparaître leur nudité qu'ils s'empressèrent de couvrir avec des feuilles du Paradis. Le Seigneur les interpella alors : «Ne vous ai-Je pas interdit cet arbre? Ne vous ai-Je pas dit que Satan était votre ennemi déclaré?»
7.23. – «Seigneur, dirent Adam et son épouse, nous avons agi injustement envers nous-mêmes. Si Tu ne nous pardonnes pas, et si Tu nous refuses Ta grâce, nous serons à jamais perdu
je reviens a m'a question comment Satan a su qu'il aura une resurection au moment ou il etait banni du paradis??

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 13:33

Message par jusmon de M. & K. »

Une sixième erreur doctrinale de l'islam :

Allah aurait créé l'homme arbitrairement pour le voir souffrir, mourir et le ressusciter... sans savoir si c'était juste de s'amuser à ce petit jeu. Nous ne sommes pas des pantins !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 18:15

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit :Une sixième erreur doctrinale de l'islam :

Allah aurait créé l'homme arbitrairement pour le voir souffrir, mourir et le ressusciter... sans savoir si c'était juste de s'amuser à ce petit jeu. Nous ne sommes pas des pantins !
non Jusmon, cette erreur sort de ton imaginaire. Le Coran dit pourquoi nous avons été crées :

" Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent " [ Sourate 51 - Verset 56]
par ici pour mieux comprendre le sens de cette parole : http://www.sajidine.com/famille/homme/m ... viteur.htm
Image
Libre, car esclave de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 19:32

Message par jusmon de M. & K. »

OMNISCIENTservant a écrit : non Jusmon, cette erreur sort de ton imaginaire. Le Coran dit pourquoi nous avons été crées :

" Je n'ai créé les Djinns et les Hommes que pour qu'ils M'adorent " [ Sourate 51 - Verset 56]
par ici pour mieux comprendre le sens de cette parole : http://www.sajidine.com/famille/homme/m ... viteur.htm
Je l'attendais cette réponse. C'est encore pire !

Créer des gens pour qu'ils souffrent, meurs et ressuscitent dans le seul but d'être adoré. On n'est pas loin du sadisme.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 19:42

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit :

Créer des gens pour qu'ils souffrent, meurs et ressuscitent dans le seul but d'être adoré. On n'est pas loin du sadisme.
non ce n'est pas du tout ça !
Trouve tu honteux ou sadique de montrer ton amour et ton attachement pour Dieu ? Au vu du verset cité, l'existence terrestre est une "relation d'amour" entre Dieu et sa créature.

De plus, dis moi alors pourquoi Dieu a crée Adam.
Tu dépeins là l'image d'un Dieu qui a crée l'Homme pour rien, et qui n'avait pas prévu de créer la Terre pour y établir une descendance, un Dieu dépassé par les événements dès lors qu'Adam et Eve ont touché au fruit défendu.
Sauf que Dieu avait déjà tout prévu, créer l'Homme, un serviteur de Dieu qui agira par son libre arbitre, qui devra s'efforcer de refléter la bonté de Dieu, pour mériter la proximité avec Dieu et la vie éternelle.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 19:50

Message par jusmon de M. & K. »

OMNISCIENTservant a écrit : non ce n'est pas du tout ça !
Trouve tu honteux ou sadique de montrer ton amour et ton attachement pour Dieu ? Au vu du verset cité, l'existence terrestre est une "relation d'amour" entre Dieu et sa créature.

De plus, dis moi alors pourquoi Dieu a crée Adam.
Tu dépeins là l'image d'un Dieu qui a crée l'Homme pour rien, et qui n'avait pas prévu de créer la Terre pour y établir une descendance, un Dieu dépassé par les événements dès lors qu'Adam et Eve ont touché au fruit défendu.
Sauf que Dieu avait déjà tout prévu, créer l'Homme, un serviteur de Dieu qui agira par son libre arbitre, qui devra s'efforcer de refléter la bonté de Dieu, pour mériter la proximité avec Dieu et la vie éternelle.
1/ on ne se lie pas avec autrui pour être adoré. On se lie à autrui pour lui apporter notre amour

2/ faut-il encore que l'interressé ait eu son mot à dire quant à accepter ton initiative.

Dans le cas d'Allah : il n'a pas demandé l'avis des gens, et il ne pense qu'à lui.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 19:58

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit :

1/ on ne se lie pas avec autrui pour être adoré. On se lie à autrui pour lui apporter notre amour
comme je l'ai dit c'est une relation d'amour, un échange, et le musulman s'efforce d'adorer Dieu car il se sent toujours redevable envers l'amour, la bonté, et la miséricorde que Dieu lui a donné.
jusmon de M. & K. a écrit :
2/ faut-il encore que l'interressé ait eu son mot à dire quant à accepter ton initiative.

Dans le cas d'Allah : il n'a pas demandé l'avis des gens, et il ne pense qu'à lui.
Tu commets là un péché d'orgueil, Dieu aurait du demander l'avis de Jusmon avant de créer la Terre et d'y établir une espèce ? :mrgreen: Relis l'AT un peu, tu y verras Dieu prôner son adoration Lui Seul, et rien d'autre.
Dire que Dieu ne pense qu'à lui dans ce cas de figure est une grave erreur ! Il veut pour nous la paix, la sérénité, et nous offrir la vie éternelle.

Et tu ne m'a pas répondu quel était alors le dessein de Dieu s'il n'avait pas prévu de créer la terre et d'y établir une descendance dès le départ avant même de créer Adam ? Et quel est alors le but de la création ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 20:39

Message par jusmon de M. & K. »

OMNISCIENTservant a écrit : comme je l'ai dit c'est une relation d'amour, un échange, et le musulman s'efforce d'adorer Dieu car il se sent toujours redevable envers l'amour, la bonté, et la miséricorde que Dieu lui a donné.


Ben moi, je ne ne sentirais redevable en rien. Je ne dois rien à une entité à laquelle je n'ai rien demandé et qui m'aurais créé que pour satisfaire son égo.

La justice implique le respect du libre arbitre de chacun. Maintenant, c'est vrai, Satan ne demande la permission à personne pour commettre le mal.
Et tu ne m'a pas répondu quel était alors le dessein de Dieu s'il n'avait pas prévu de créer la terre et d'y établir une descendance dès le départ avant même de créer Adam ? Et quel est alors le but de la création ?
Dieu a tout prévu à l'avance. Cela veut dire que nous avons eu besoin de lui pour recevoir un corps et qu'il a répondu à ce besoin, mais ne nous l'a pas imposé. Son amour pour nous a passé avant son besoin d'être adoré.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 21:03

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit :

Ben moi, je ne ne sentirais redevable en rien. Je ne dois rien à une entité à laquelle je n'ai rien demandé et qui m'aurais créé que pour satisfaire son égo.
Nouveau péché d'orgueil avec un poil de rébellion (et qui est le Rebelle ?) :!:

Mais est-ce que Dieu a demandé à Adam sa permission avant de le créer ? est-ce que Adam s'est dit qu'il irait toucher au fruit défendu sous prétexte que Dieu ne lui avait pas demandé sa permission avant de le créer ?
En réalité, toute notre vie, est une multitude de répétitions de l'histoire d'Adam : chaque situation peut être : obéis-je à Dieu et ce qui peut paraître contraignant m'est pourtant bénéfique salutaire ou cède-je à Satan et ce que lui veut me faire paraître jolie et attirant m'est pourtant damnable ?
jusmon de M. & K. a écrit :
Dieu a tout prévu à l'avance. Cela veut dire que nous avons eu besoin de lui pour recevoir un corps et qu'il a répondu à ce besoin, mais ne nous l'a pas imposé. Son amour pour nous a passé avant son besoin d'être adoré.
ton affirmation suppose qu'on ait demandé ton avis avant de te donner un corps, de te faire exister, de te créer tout simplement, or, tu voix bien qu'à aucun moment quelqu'un est venu te demander ta permission.

Et son amour exige un retour, sinon nous ne serions jamais sur Terre, mais immédiatement au paradis avec la vie éternelle.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 21:14

Message par jusmon de M. & K. »

OMNISCIENTservant a écrit : Nouveau péché d'orgueil avec un poil de rébellion (et qui est le Rebelle ?) :!:
Ecoute, je ne vais pas davantage dicutailler avec toi. Tu défends ton os, c'est normal... Mais pense une fois à faire passer la justice avant ton égoïsme confessionnel.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 21:22

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit :

Ecoute, je ne vais pas davantage dicutailler avec toi. Tu défends ton os, c'est normal... Mais pense une fois à faire passer la justice avant ton égoïsme confessionnel.
affirmation valable dans un sens comme dans l'autre,
et essaye de repenser à ce que je te dis, la justice y est grandement présente. De la raison et de la logique aussi, que je n'ai pas trouvé dans ton raisonnement, mais que je respecte.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 21:26

Message par jusmon de M. & K. »

OMNISCIENTservant a écrit : et essaye de repenser à ce que je te dis, la justice y est grandement présente.
Non, l'arbitraire et l'égocentrisme sont contraires à la justice.

PS : je n'ai pas vu de logique dans ta réponse. La création physique n'est pas synonyme de non existence préalable de l'esprit.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 21:49

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : affirmation valable dans un sens comme dans l'autre,
et essaye de repenser à ce que je te dis, la justice y est grandement présente. De la raison et de la logique aussi, que je n'ai pas trouvé dans ton raisonnement, mais que je respecte.
mais OMNISCIENT quelle logique le texte est clair que j'ai donné il a banni SATAN qui savait dèja qu'il y aura une chuteet une resurection avant que ADAM soit au paradis ???

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 22:05

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
mais OMNISCIENT quelle logique le texte est clair que j'ai donné il a banni SATAN qui savait dèja qu'il y aura une chuteet une resurection avant que ADAM soit au paradis ???
je vais te répéter la même réponse,
à savoir que si tu prends le verset 30 de la sourate 2, tu verras que Dieu avait annoncé son dessein en annonçant la vie terrestre et l'établissement de l'Homme sur Terre, avant d'ailler demander aux anges (dont Iblis) de se prosterner à Adam, et avant qu'Adam ne soit au paradis.
Mais Dieu a fait passer Adam par le paradis, pour lui promettre d'y retourner ainsi que sa descendance. Donc la vie terrestre qui suppose le retour au paradis et donc la résurrection était inéluctable dès lors que Dieu a annoncé la vie sur Terre s2v30
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités