Sourate AL A'raf Grande question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 22:10

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : je vais te répéter la même réponse,
à voir que si tu prends le verset 30 de la sourate 2, tu verras que Dieu avait annoncé son dessein en annonçant la vie terrestre et l'établissement de l'Homme sur Terre, avant d'ailler de demander aux anges (dont Iblis) de se prosterner à Adam, et avant qu'Adam ne soit au paradis.
Mais Dieu a fait passer Adam par le paradis, pour lui promettre d'y retourner ainsi que sa descendance. Donc la vie terrestre qui suppose le retour au paradis et donc la résurrection était inéluctable dès lors que Dieu a annoncé la vie sur Terre s2v30
c'est quand meme incroyable allah nous a créer juste pour nous voir souffrir sur terre c'est comme s'il a fait un petit contrat avec satan en secret avant d'envoyer ADAM au pradis

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 22:20

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :

c'est quand meme incroyable allah nous a créer juste pour nous voir souffrir sur terre c'est comme s'il a fait un petit contrat avec satan en secret avant d'envoyer ADAM au pradis
En fait tu réagis un peu comme les Anges ont réagit lorsque Dieu a fait cette annonce :
toujours dans la s2v30 : "Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !"."

relis la discussion que j'ai eu avec Jusmon à ce sujet sur le sens de la création et le péché d'Adam. Et quel est le sens de la création selon toi, et pourquoi a-t-il crée Adam ?
Parce que si vous pensez que Dieu a pensé à mettre l'homme sur terre juste parce que Adam a touché au fruit défendu vous vous trompez, et vous dressez l'image d'un Dieu faible qui n'avait rien prévu, et qui a été dépassé par les événements.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 22:27

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : En fait tu réagis un peu comme les Anges ont réagit lorsque Dieu a fait cette annonce :
toujours dans la s2v30 : "Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !"."

relis la discussion que j'ai eu avec Jusmon à ce sujet sur le sens de la création et le péché d'Adam. Et quel est le sens de la création selon toi, et pourquoi a-t-il crée Adam ?
Parce que si vous pensez que Dieu a pensé à mettre l'homme sur terre juste parce que Adam a touché au fruit défendu vous vous trompez, et vous dressez l'image d'un Dieu faible qui n'avait rien prévu, et qui a été dépassé par les événements.
mais qu'elle dieu faible la on parle d'un allah qui n'est point misericordieux dans cette histoire pour avoir créer ADAM ET EVEjuste pour les voir comment ils vont jouer avec Satan alors qu'il savait dèja qu'il y aura une resurection

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 22:35

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
allah qui n'est point misericordieux dans cette histoire pour avoir créer ADAM ET EVEjuste pour les voir comment ils vont jouer avec Satan alors qu'il savait dèja qu'il y aura une resurection
Ca c'est la meilleure, il n'y a qu'en islam qu'on explique que Dieu a pardonné à Adam. Pour vous Dieu ne lui a pas pardonné d'avoir touché au fruit défendu, et il fallait du sang divin pour pardonner. Donc question miséricorde... :roll:
Et je répète que pour vous Dieu est faible, s'il n'avait pas prévu de créer Adam dès le départ pour l'établir sur Terre.
Avec "la version chrétienne" c'est comme si Dieu disait à Adam "bon dégage d'ici maintenant". :shock:
L'islam explique que Dieu avait déjà prévu d'établir l'homme sur la terre, mais Dieu a fait passer Adam par le paradis pour lui promettre d'y retourner ainsi que les fils d'Adam qui adoreraient Dieu et accomplirait le bien en son nom.
Comme j'ai expliqué à Jusmon, je pense que tu n'as pas lu notre discussion, Dieu a crée l'Homme sur la terre pour l'inviter lui même à accomplir le bien, donc, à refléter l'image de Dieu, alors Dieu fera de ces Hommes des gens proches de lui.
Bien sûr tu ne me réponds pas pourquoi Dieu a crée Adam et quel est le sens de la création selon vous.

En tous cas je pense avoir tout dit sur le sujet, même si je ne m'attends à satisfaire vos "exigences".

Sur ce @+
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 22:42

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : Ca c'est la meilleure, il n'y a qu'en islam qu'on explique que Dieu a pardonné à Adam. Pour vous Dieu ne lui a pas pardonné d'avoir touché au fruit défendu, et il fallait du sang divin pour pardonner. Donc question miséricorde... :roll:
Et je répète que pour vous Dieu est faible, s'il n'avait pas prévu de créer Adam dès le départ pour l'établir sur Terre.
Avec "la version chrétienne" c'est comme si Dieu disait à Adam "bon dégage d'ici maintenant". :shock:
L'islam explique que Dieu avait déjà prévu d'établir l'homme sur la terre, mais Dieu a fait passer Adam par le paradis pour lui promettre d'y retourner ainsi que les fils d'Adam qui adoreraient Dieu et accomplirait le bien en son nom.
Comme j'ai expliqué à Jusmon, je pense que tu n'as pas lu notre discussion, Dieu a crée l'Homme sur la terre pour l'inviter lui même à accomplir le bien, donc, à refléter l'image de Dieu, alors Dieu fera de ces Hommes des gens proches de lui.
Bien sûr tu ne me réponds pas pourquoi Dieu a crée Adam et quel est le sens de la création selon vous.

En tous cas je pense avoir tout dit sur le sujet, même si je ne m'attends à satisfaire vos "exigences".

Sur ce @+
Dieu a crée l'Homme sur la terre pour l'inviter lui même à accomplir le bien
d'abord allah n'a pas crée l'homme sur terre comme tu dis mais dans le ciel celon vous et après il 'a fait descendre sur terre comme chatiment alors que le contrat était déja conclut avec Satan

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 22:50

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :


d'abord allah n'a pas crée l'homme sur terre comme tu dis mais dans le ciel celon vous
ohlala on s'est compris, je parlais d'établir l'Homme sur la terre. Il l'a crée au ciel parce que l'homme y retournera, le ciel est sa demeure éternelle, la Terre est un habitat temporaire...
Jesus seigneur a écrit :
et après il 'a fait descendre sur terre comme chatiment
... pour oeuvrer pour la vie éternelle.
Jesus seigneur a écrit :
alors que le contrat était déja conclut avec Satan
Ce genre de phrase ne repose sur rien, sauf sur sur des fantasmes haineux voulant à tout prix associer Dieu en islam à Satan. Relis le Coran et les passages que tu cites pour voir comment Satan y est déclaré ennemi jusqu'au jour du jugement.
Le christianisme dit que Satan est le maître de ce monde, vas tu accuser Dieu d'avoir passer avec lui un "contrat" pour le laisser régner sur Terre ? :roll:

Bien sûr, tu ne réponds toujours pas pourquoi Dieu a crée Adam, et pourquoi Dieu s'est senti obligé soudainement de jeter Adam et Eve sur cette Terre pour avoir touché au fruit défendu ?

Bref, je dois y aller.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 22:53

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : ohlala on s'est compris, je parlais d'établir l'Homme sur la terre. Il l'a crée au ciel parce que l'homme y retournera, le ciel est sa demeure éternelle, la Terre est un habitat temporaire... ... pour oeuvrer pour la vie éternelle.
Ce genre de phrase ne repose sur rien, sauf sur sur des fantasmes haineux voulant à tout prix associer Dieu en islam à Satan. Relis le Coran et les passages que tu cites pour voir comment Satan y est déclaré ennemi jusqu'au jour du jugement.
Le christianisme dit que Satan est le maître de ce monde, vas tu accuser Dieu d'avoir passer avec lui un "contrat" pour le laisser régner sur Terre ? :roll:

Bien sûr, tu ne réponds toujours pas pourquoi Dieu a crée Adam, et pourquoi Dieu s'est senti obligé soudainement de jeter Adam et Eve sur cette Terre pour avoir touché au fruit défendu ?

Bref, je dois y aller.
mais tu oublié que allah savait dèja qu'il aura une chute et une resurection et pourtant il a envoyé ADAM au paradis après avoir donné un delais a satan

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 22:57

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :


mais tu oublié que allah savait dèja qu'il aura une chute et une resurection et pourtant il a envoyé ADAM au paradis après avoir donné un delais a satan
:|
encore une fois, tu prouves que tu ne lis pas ce que je prends la peine de dire, et de redire.
la réponse à ta question, je l'ai déjà expliqué sans même que tu le demande :
"L'islam explique que Dieu avait déjà prévu d'établir l'homme sur la terre, mais Dieu a fait passer Adam par le paradis pour lui promettre d'y retourner ainsi que les fils d'Adam qui adoreraient Dieu et accomplirait le bien en son nom." (et j'ai expliqué ça plus haut et dans la page d'avant)

Et pendant ce temps, je répète mes réponses, et ne reçoit jamais une réponse à mes question, pas bien grave on s'habitue :)
@+
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 23:04

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : :|
encore une fois, tu prouves que tu ne lis pas ce que je prends la peine de dire, et de redire.
la réponse à ta question, je l'ai déjà expliqué sans même que tu le demande :
"L'islam explique que Dieu avait déjà prévu d'établir l'homme sur la terre, mais Dieu a fait passer Adam par le paradis pour lui promettre d'y retourner ainsi que les fils d'Adam qui adoreraient Dieu et accomplirait le bien en son nom." (et j'ai expliqué ça plus haut et dans la page d'avant)

Et pendant ce temps, je répète mes réponses, et ne reçoit jamais une réponse à mes question, pas bien grave on s'habitue :)
@+
dieu a voulu qu'on vit eternelement dans le jardin de l'EDEN qui etait sur terre

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 23:06

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : :|
encore une fois, tu prouves que tu ne lis pas ce que je prends la peine de dire, et de redire.
la réponse à ta question, je l'ai déjà expliqué sans même que tu le demande :
"L'islam explique que Dieu avait déjà prévu d'établir l'homme sur la terre, mais Dieu a fait passer Adam par le paradis pour lui promettre d'y retourner ainsi que les fils d'Adam qui adoreraient Dieu et accomplirait le bien en son nom." (et j'ai expliqué ça plus haut et dans la page d'avant)

Et pendant ce temps, je répète mes réponses, et ne reçoit jamais une réponse à mes question, pas bien grave on s'habitue :)
@+
ben c'est ce que je repete il a fait passé AADAM un petit moment au paradis et il l'a laissé SATAN faire ce qu'il a faire pour justifier la chute de l'homme

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 13 mai10, 23:10

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
ben c'est ce que je repete il a fait passé AADAM un petit moment au paradis et il l'a laissé SATAN faire ce qu'il a faire pour justifier la chute de l'homme
J'ai répondu à ça à Jusmon :
"J'ai essayé d'expliquer qu'en réalité Dieu avait prévu notre vie terrestre bien avant qu'Adam ne touche au fruit (le dessin de Dieu était prévu avant Adam), c'est à dire que notre existence ne tourne pas autour du péché d'Adam.

Mais le péché d'Adam donne un sens à notre existence, car en réalité toute notre vie, est une multitude de répétitions de l'histoire d'Adam : chaque situation peut être : obéis-je à Dieu et ce qui peut paraître contraignant m'est pourtant bénéfique et salutaire ou cède-je à Satan et ce que lui veut me faire paraître jolie et attirant m'est pourtant damnable(et là ce serait chute sur chute) ? "

@+ j'y vais pour de bon.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 03:22

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : J'ai répondu à ça à Jusmon :
"J'ai essayé d'expliquer qu'en réalité Dieu avait prévu notre vie terrestre bien avant qu'Adam ne touche au fruit (le dessin de Dieu était prévu avant Adam), c'est à dire que notre existence ne tourne pas autour du péché d'Adam.

Mais le péché d'Adam donne un sens à notre existence, car en réalité toute notre vie, est une multitude de répétitions de l'histoire d'Adam : chaque situation peut être : obéis-je à Dieu et ce qui peut paraître contraignant m'est pourtant bénéfique et salutaire ou cède-je à Satan et ce que lui veut me faire paraître jolie et attirant m'est pourtant damnable(et là ce serait chute sur chute) ? "

@+ j'y vais pour de bon.
une question encore comment satan a pu passè dans le Paradis puisqu'il etait dèja banni du ciel ?? et c'etait quoi son role puisque allah avait dèja prevu la chute de ADAM ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 03:50

Message par jusmon de M. & K. »

OMNISCIENTservant a écrit : J'ai répondu à ça à Jusmon :
"J'ai essayé d'expliquer qu'en réalité Dieu avait prévu notre vie terrestre bien avant qu'Adam ne touche au fruit (le dessin de Dieu était prévu avant Adam), c'est à dire que notre existence ne tourne pas autour du péché d'Adam.
En fait, omni... a signalé qu'Allah avait créé l'homme mortel dès le départ... A proprement parlé, il n'y a pas de péché originel dans l'islam vu que Dieu a donné la permission à Satan de tenter l'homme... donc pas besoin de rachat. La résurrection est offerte automatiquement ainsi que le pardon des péchés vu aussi que Dieu a créé l'homme faible et à permis à Satan de le tenter.

Le récit de la création selon l'islam est insensé compte tenu que Satan proposait à l'homme de prendre du fruit pour devenir immortel. Il ne pouvait qu'obéir à Satan.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 06:59

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
une question encore comment satan a pu passè dans le Paradis puisqu'il etait dèja banni du ciel ?? et c'etait quoi son role puisque allah avait dèja prevu la chute de ADAM ?
est-ce qu'on t'a dit que j'étais là haut quand ça s'est passé ? :shock:
Mais il me semble qu'il a fait parler ou pris l'apparence d'un serpent pour tromper Adam, non ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:01

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit :
En fait, omni... a signalé qu'Allah avait créé l'homme mortel dès le départ... A proprement parlé, il n'y a pas de péché originel dans l'islam vu que Dieu a donné la permission à Satan de tenter l'homme... donc pas besoin de rachat. La résurrection est offerte automatiquement ainsi que le pardon des péchés vu aussi que Dieu a créé l'homme faible et à permis à Satan de le tenter.
la résurrection n'est pas un cadeau, c'est une étape obligatoire de l'existence, et le pardon des péchés n'est en rien automatique, puisque chacun rendra compte de ses actes, et le pardon des péchés se fera au cas par cas.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités