l'islam s'est répandu par l'épée ?

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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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spin

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 13 mai10, 07:48

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Omar fut Tué par Le paien "Abou lou' lou'a".
Il n'était pas plutôt chrétien ?

à+
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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 13 mai10, 08:15

Message par ASHTAR »

spin a écrit :[quote="ASHTAR:
Omar fut Tué par Le paien "Abou lou' lou'a".
Il n'était pas plutôt chrétien ?

à+[/quote]
Non,c'est un esclave qui fut introduit par le gouverneur du calife Omar ,Al Moughira fils de Chouaba,sur la permission d'Omar ,Abou Lou'lou'a était un grand forgeron ,menuisier et graveur qui devait effectuer des traveaux pour le Calife dans des oeuvres musulmanes,or celiui ci était un paien qui fut observé avec "AL Hourmouzane" Ex roi déchu qui était sous la domination Perse ,qui faisait semblant d'etre musulman et un chrétien "Joufaina" etait un professeur qui enseignait les enfants musulmans et qui était de la région de Hira . Ces trois qui représentait l'empire perse et romain et ont manigancé la mort d'Omar ,des historiens voient dans leur acte un plan visant à stopper l'avancée des musulmans qui envahissaient le monde .

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 01:30

Message par Maried »

des historiens voient dans leur acte un plan visant à stopper l'avancée des musulmans qui envahissaient le monde .
Ce plan n'a pas réussi puisque l'islam est devenu la première religion du monde
Et son avancée ne s'arrête pas
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ASHTAR

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 05:51

Message par ASHTAR »

Maried a écrit : Ce plan n'a pas réussi puisque l'islam est devenu la première religion du monde
Et son avancée ne s'arrête pas
Sourate 48:la Victoire.
28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin.


" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 06:05

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Sourate 48:la Victoire.
28. C'est Lui qui a envoyé Son messager avec la guidée et la religion de vérité [l'Islam] pour la faire triompher sur toute autre religion. Dieu suffit comme témoin.

N'importe qui peut prétendre ça. Je ne connais personne qui dise que sa religion est de mensonge. Et plus généralement, si on veut prouver la validité d'une doctrine, ce n'est pas en elle qu'il faut chercher.

à+
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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 06:43

Message par ASHTAR »

spin a écrit :N'importe qui peut prétendre ça. Je ne connais personne qui dise que sa religion est de mensonge. Et plus généralement, si on veut prouver la validité d'une doctrine, ce n'est pas en elle qu'il faut chercher.

à+
Mais elle aurait pu disparaitre dans quelques decenies au plus ,mais rester 15 siecles est vraiment hors mensonge surtout qu'elle défie les autre religion et combien de religions ont disparues pour que subsiste cette religion et combien de leur adeptes se sont convertis en islam !
S:94-Verset (4) -Et exalté pour toi ta renommée? (=une autre traduction :nous avons élevé ton nom plus haut :et comme vous pouvez le remarquer le nom de Mohamed est prononcé de tous les haut parleurs des minarets !) un autre point prodigieux pour Mohamed seul ,qui nous laisse perplexe ! comment sont nont est resté élevé à ce jour ?

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 07:27

Message par spin »

ASHTAR a écrit : Mais elle aurait pu disparaitre dans quelques decenies au plus ,mais rester 15 siecles est vraiment hors mensonge surtout qu'elle défie les autre religion et combien de religions ont disparues pour que subsiste cette religion et combien de leur adeptes se sont convertis en islam !
Heu, sais-tu qu'il y a des religions bien plus anciennes et qui ne se portent pas si mal ? Et il reste à savoir, et on est en plein dans le sujet, si son dynamisme vient d'une sagesse supérieure ou d'une brutalité supérieure...

à+
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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 07:55

Message par ASHTAR »

spin a écrit :Heu, sais-tu qu'il y a des religions bien plus anciennes et qui ne se portent pas si mal ? Et il reste à savoir, et on est en plein dans le sujet, si son dynamisme vient d'une sagesse supérieure ou d'une brutalité supérieure...

à+
Tiens.. lis attentivement et fait ta conclusion:


Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)


1. [L'échéance] du règlement de leur compte approche pour les hommes, alors que dans leur insouciance ils s'en détournent.
2. Aucun rappel de [révélation] récente ne leur vient de leur Seigneur, sans qu'ils ne l'entendent en s'amusant,
3. leurs coeurs distraits; et les injustes tiennent des conversations secrètes et disent : "Ce n'est là qu'un être humain semblable à vous ? Allez-vous donc vous adonner à la magie alors que vous voyez clair ?"
4. Il a répondu : "Mon Seigneur sait tout ce qui se dit au ciel et sur la terre; et Il est l'Audient, l'Omniscient".
5. Mais il dirent : "Voilà plutòt un amas de rêves ! Ou bien Il l'a inventé. Ou, c'est plutòt un poète. Qu'il nous apporte donc un signe [identique] à celui dont furent chargés les premiers envoyés".
6. Pas une seule cité parmi celles que Nous avons fait périr avant eux n'avait cru [à la vue des miracles]. Ceux-ci croiront-ils donc ?
7. Nous n'avons envoyé avant toi que des hommes à qui Nous faisions des révélations. Demandez-donc aux érudits du Livre, si vous ne savez pas.
8. Et Nous n'en avons pas fait des corps qui ne consommaient pas de nourriture. Et ils n'étaient pas éternels.
9. Puis Nous réalisâmes la promesse (qui leur avait été faite). Nous les sauvâmes avec ceux que Nous voulûmes [sauver]. Et Nous fîmes périr les outranciers.
10. Nous avons assurément fait descendre vers vous un livre où se trouve votre rappel [ou votre renom]. Ne comprenez-vous donc pas ?
11. Et que de cités qui ont commis des injustices, Nous avons brisées; et Nous avons créé d'autres peuples après eux.
12. Quand [ces gens] sentirent Notre rigueur ils s'en enfuirent hâtivement.
13. Ne galopez point. Retournez plutòt au grand luxe où vous étiez et dans vos demeures, afin que vous soyez interrogés.
14. Ils dirent : "Malheur à nous ! Nous étions vraiment injustes".
15. Telle ne cessa d'être leur lamentation jusqu'à ce que Nous les eûmes moissonnés et éteints.
16. Ce n'est pas par jeu que Nous avons créé le ciel et la terre et ce qui est entre eux.
17. Si nous avions voulu prendre une distraction, Nous l'aurions prise de Nous- mêmes, si vraiment Nous avions voulu le faire
18. Bien au contraire, Nous lançons contre le faux la vérité qui le subjugue, et le voilà qui disparaît. Et malheur à vous pour ce que vous attribuez [injustement à Dieu].
19. A Lui seul appartiennent tous ceux qui sont dans les cieux et sur la terre. Ceux qui sont auprès de Lui [Les Anges] ne se considèrent point trop grands pour L'adorer et ne s'en lassent pas.
20. Ils exaltent Sa Gloire nuit et jour et ne s'interrompent point.
21. Ont-ils pris des divinités qui peuvent ressusciter (les morts) de la terre ?
22. S'il y avait dans le ciel et la terre des divinités autre que Dieu, tous deux seraient certes dans le désordre. Gloire, donc à Dieu, Seigneur du Tròne; Il est au- dessus de ce qu'ils Lui attribuent !
23. Il n'est pas interrogé sur ce qu'Il fait, mais ce sont eux qui devront rendre compte [de leurs actes].
24. Ont-ils pris des divinités en dehors de Lui ? Dis : "Apportez votre preuve". Ceci est la révélation de ceux qui sont avec moi et de ceux qui étaient avant moi. Mais la plupart d'entre eux ne connaissent pas la vérité et s'en écartent.
25. Et Nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui Nous n'ayons révélé : "Point de divinité en dehors de Moi. Adorez-Moi donc".
26. Et ils dirent : "Le Tout Miséricordieux s'est donné un enfant". Pureté à Lui ! Mais ce sont plutòt des serviteurs honorés.
27. Ils ne devancent pas Son Commandement et agissent selon Ses ordres.
28. Il sait ce qui est devant eux et ce qui derrière eux. Et Ils n'intercèdent qu'en faveur de ceux qu'Il a agréés [tout en étant] pénétrés de Sa crainte.
29. Et quiconque d'entre eux dirait : "Je suis une divinité en dehors de Lui". Nous le rétribuerons de l'Enfer. C'est ainsi que Nous rétribuons les injustes.
30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?
31. Et Nous avons placé des montagnes fermes dans la terre, afin qu'elle ne s'ébranle pas en les [entraînant]. Et Nous y avons placé des défilés servant de chemins afin qu'ils se guident.
32. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles.
33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite.
34. Et Nous n'avons attribué l'immortalité à nul homme avant toi. Est-ce que si tu meurs, toi, ils seront, eux éternels ?
35. Toute âme doit goûter la mort. Nous vous éprouverons par le mal et par le bien [à titre] de tentation. Et c'est a Nous vous serez ramenés.
36. Quand les mécréants te voient, ils ne te prennent qu'en dérision (disant) : "Quoi ! Est-ce-là celui qui médit de vos divinités ?" Et ils nient [tout] rappel du Tout Miséricordieux.
37. L'homme a été créé prompt dans sa nature. Je vous montrerai Mes signes [la réalisation de Mes menaces]. Ne me hâtez donc pas.
38. Et ils disent : "A quand cette promesse si vous êtes véridiques ?"
39. Si [seulement] les mécréants connaissaient le moment où ils ne pourront empêcher le feu de leurs visages ni de leur dos, et où ils ne seront point secourus...
40. Mais non, cela leur viendra subitement et ils seront alors stupéfaits; ils ne pourront pas le repousser et on ne leur donnera pas de répit.
41. On s'est moqué de messagers venus avant toi. Et ceux qui se sont moqués d'eux, se virent frapper de toutes parts par l'objet même de leurs moqueries.
42. Dis : "Qui vous protège la nuit et le jour, contre le [châtiment] du Tout Miséricordieux ?" Pourtant ils se détournent du rappel de leur Seigneur.
43. Ont-ils donc des divinités en dehors de Nous, qui peuvent les protéger ? Mais celles-ci ne peuvent ni se secourir elles-mêmes, ni se faire assister contre Nous.
44. Au contraire Nous avons accordé une jouissance [temporaire] à ceux-là comme à leurs ancêtres jusqu'à un âge avancé. Ne voient-ils pas que Nous venons à la terre que Nous réduisons de tous còtés ? Seront-ils alors les vainqueurs ?
45. Dis : "Je vous avertis par ce qui m'est révélé". Les sourds, cependant, n'entendent pas l'appel quand on les avertit.
46. Si un souffle du châtiment de ton Seigneur les effleurait, ils diraient alors : "Malheur à nous ! Nous étions vraiment injustes".
47. Au Jour de la Résurrection, Nous placerons les balances exactes. Nulle âme ne sera lésée en rien, fût-ce du poids d'un grain de moutarde que Nous ferons venir. Nous suffisons largement pour dresser les comptes.
48. Nous avons déjà apporté a Moïse et Aaron le Livre du discernement (la Thora) ainsi qu'une lumière et un rappel pour les gens pieux,
49. qui craignent leur Seigneur malgré qu'ils ne Le voient pas, et redoutent l'Heure (la fin du monde).
50. Et ceci [le Coran] est un rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ?
51. En effet, Nous avons mis auparavant Abraham sur le droit chemin. Et Nous en avions bonne connaissance.
52. Quand il dit à son père et à son peuple : "Que sont ces statues auxquelles vous vous attachez ?".
53. Ils dirent : "Nous avons trouvé nos ancêtres les adorant".
54. Il dit : "Certainement, vous avez été, vous et vos ancêtres, dans un égarement évident".
55. Ils dirent : "Viens-tu à nous avec la vérité ou plaisantes-tu ?".
56. Il dit : "Mais votre Seigneur est plutòt le Seigneur des cieux et de la terre, et c'est Lui qui les a créés. Et je suis un de ceux qui en témoignent.
57. Et par Dieu ! Je ruserai certes contre vos idoles une fois que vous serez partis".
58. Il les mit en pièces, hormis [la statue] la plus grande. Peut-être qu'ils reviendraient vers elle.
59. Ils dirent : "Qui a fait cela a nos divinités ? Il est certes parmi les injustes".
60. (Certains) dirent : "Nous avons entendu un jeune homme médire d'elles; il s'appelle Abraham".
61. Ils dirent : "Amenez-le sous les yeux des gens afin qu'ils puissent témoigner"
62. (Alors) ils dirent : "Est-ce toi qui as fait cela a nos divinités, Abraham ?"
63. Il dit : "C'est la plus grande d'entre elles que voici, qui l'a fait. Demandez-leur donc, si elles peuvent parler".
64. Se ravisant alors, ils se dirent entre eux : "C'est vous qui êtes les vrais injustes".
65. Puis ils firent volte-face et dirent : Tu sais bien que celles-ci ne parlent pas".
66. Il dit : "Adorez-vous donc, en dehors de Dieu, ce qui ne saurait en rien vous être utile ni vous nuire non plus.
67. Fi de vous et de ce que vous adorez en dehors de Dieu ! Ne raisonnez-vous pas ?"
68. Il dirent : "Brûlez-le Secourez vos divinités si vous voulez faire quelque chose (pour elles)".
69. Nous dîmes : "Ô feu, sois pour Abraham une fraîcheur salutaire".
70. Ils voulaient ruser contre lui, mais ce sont eux que Nous rendîmes les plus grands perdants.
71. Et Nous le sauvâmes, ainsi que Lot, vers une terre que Nous avions bénie pour tout l'univers.
72. Et Nous lui donnâmes Isaac et, de surcroît Jacob, desquels Nous fîmes des gens de bien.
73. Nous les fîmes des dirigeants qui guidaient par Notre ordre. Et Nous leur révélâmes de faire le bien, d'accomplir la prière et d'acquitter la Zakat. Et ils étaient Nos adorateurs.
74. Et Lot ! Nous lui avons apporté la capacité de juger et le savoir, et Nous l'avons sauvé de la cité où se commettaient les vices; ces gens étaient vraiment des gens du mal, des pervers.
75. Et Nous l'avons fait entrer en Notre miséricorde. Il était vraiment du nombre des gens du bien.
76. Et Noé, quand auparavant il fit son appel. Nous l'exauçâmes et Nous le sauvâmes, ainsi que sa famille, de la grande angoisse,
77. et Nous le secourûmes contre le peuple qui traitait Nos prodiges de mensonges. Il furent vraiment des gens du Mal. Nous les noyâmes donc tous.
78. Et David, et Salomon, quand ils eurent à juger au sujet d'un champ cultivé où des moutons appartenant à une peuplade étaient allés paître, la nuit. Et Nous étions témoin de leur jugement.
79. Nous la fîmes comprendre à Salomon. Et à chacun Nous donnâmes la faculté de juger et le savoir. Et Nous asservîmes les montagnes à exalter Notre Gloire en compagnie de David, ainsi que les oiseaux. Et c'est Nous qui sommes le Faiseur.
80. Nous lui (David) apprîmes la fabrication des cottes de mailles afin qu'elles vous protègent contre vos violences mutuelles (la guerre). En êtes-vous donc reconnaissants ?
81. Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,
82. et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d'autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes.
83. Et Job, quand il implora son Seigneur : "Le mal m'a touché. Mais Toi, tu es le plus miséricordieux des miséricordieux" !
84. Nous l'exauçâmes, enlevâmes le mal qu'il avait, lui rendîmes les siens et autant qu'eux avec eux, par miséricorde de Notre part et en tant que rappel aux adorateurs.
85. Et Ismaël, Idris et Zul-Kifl qui étaient tous endurants;
86. que Nous fîmes entrer en Notre miséricorde car ils étaient vraiment du nombre des gens de bien.
87. Et Zun-Nun (Jonas) quand il partit, irrité. Il pensa que Nous N'allions pas l'éprouver. Puis il fit, dans les ténèbres, l'appel que voici : "Pas de divinité à part Toi ! Pureté a Toi ! J'ai été vraiment du nombre des injustes".
88. Nous l'exauçâmes et le sauvâmes de son angoisse. Et c'est ainsi que Nous sauvons les croyants.
89. Et Zacharie, quand il implora son Seigneur : "Ne me laisse pas seul, Seigneur, alors que Tu es le meilleur des héritiers".
90. Nous l'exauçâmes, lui donnâmes Yahya et guérîmes son épouse. Ils concouraient au bien et Nous invoquaient par amour et par crainte. Et ils étaient humbles devant Nous.
91. Et celle [la vierge Marie] qui avait préservé sa chasteté ! Nous insufflâmes en elle un souffle (de vie) venant de Nous et fîmes d'elle ainsi que de son fils, un signe [miracle] pour l'univers.
92. Certes, cette communauté qui est la vòtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc.
93. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront a Nous.
94. Quiconque fait de bonnes oeuvres tout en étant croyant, on ne méconnaîtra pas son effort, et Nous le lui inscrivons [à son actif].
95. Il est défendu [aux habitants] d'une cité que Nous avons fait périr de revenir [à la vie d'ici-bas] !
96. Jusqu'à ce que soient relâchés les Yajuj et les Majuj et qu'ils se précipiteront de chaque hauteur;
97. c'est alors que la vraie promesse s'approchera, tandis que les regards de ceux qui ont mécru se figent : "Malheur à nous ! Nous y avons été inattentifs. Bien plus, nous étions des injustes".
98. "Vous serez, vous et ce que vous adoriez en dehors de Dieu, le combustible de l'Enfer, vous vous y rendrez tous.
99. Si ceux-là étaient vraiment des divinités, ils n'y entreraient pas; et tous y demeureront éternellement.
100. Ils y pousseront des gémissements, et n'y entendront rien.
101. En seront écartés, ceux a qui étaient précédemment promises de belles récompenses de Notre part.
102. Ils n'entendront pas son sifflement et jouiront éternellement de ce que leurs âmes désirent.
103. La grande terreur ne les affligera pas, et les Anges les accueilleront : "voici le jour qui vous a été promis".
104. Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !
105. Et Nous avons certes écrit dans le Zabour, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), que la terre sera héritée par Mes bons serviteurs".
106. Il y a en cela [ces enseignements] une communication à un peuple d'adorateurs !
107. Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers.
108. Dis : "Voilà ce qui m'est révélé : Votre Dieu est un Dieu unique; Etes-vous Soumis ?" [décidés à embrasser l'Islam]
109. Si ensuite ils se détournent dis alors : "Je vous ai avertis en toute équité; je ne sais si ce qui vous est promis est proche ou lointain.
110. Il connaît ce que vous dites à haute voix et ce que vous cachez.
111. Et je ne sais pas; ceci est peut-être une tentation pour vous et une jouissance pour un certain temps" !
112. Il dit : "Seigneur, juge en toute justice ! Et Notre Seigneur le Tout Miséricordieux, c'est Lui dont le secours est imploré contre vos assertions"

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 08:09

Message par spin »

ASHTAR a écrit :Tiens.. lis attentivement et fait ta conclusion:
Sourate 21 : Les prophètes (Al-Anbiya)
Et que veux-tu que je conclues sinon que ce discours manifestement conçu pour intimider et contraindre ne m'impressionne pas plus que ça ?
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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 08:33

Message par ASHTAR »

30. Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?


Tu sais que ce ne sont pas les musulmans qui ont découvert ce qui précède c'est les mécréants ! l'Univers était soudé compacte moins d'un millimètre cube et à l'Heure H fut le BIG BANG ! et suit l'expansion de l'univers !

32. Et Nous avons fait du ciel un toit protégé. et cependant ils se détournent de ses merveilles.
Le ciel nous protège des radiations cosmique des rayons X des rayons Gamma etc Et lui meme est protégé par l'attraction universelle et le champs magnétique du soleil et de la terre .

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 08:35

Message par yacoub »

Sans terreur, sans terrorisme, pas d'islam.
Sa durée ne s'explique que par ça.
Tous les opposants ont été massacrés en tant que zandiq.
Le livre de Ibn Waraq en donne une petite liste.
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ASHTAR

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 08:43

Message par ASHTAR »

33. Et c'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le soleil et la lune, chacun voguant dans une orbite
Qui lui a enseigné que le soleil tournait dans une orbite et la lune dans une autre ?

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 08:49

Message par ASHTAR »

yacoub a écrit :Sans terreur, sans terrorisme, pas d'islam.
Sa durée ne s'explique que par ça.
Tous les opposants ont été massacrés en tant que zandiq.
Le livre de Ibn Waraq en donne une petite liste.
Sans ennemis sans détracteur et faux jeton l'islam ne peu se faire connaitre en réalité !
Tu est aussi remercié pour tes commentaires qui font de l'Islam son contraire ,et les chercheurs sont dans l'obligation d'affermir leur conviction par une recherche impartiale .
le prophete disait: "que cette religion est victorieuse par ses ennemis !"
ALLAH est grand et majestueux !

" Appelle à la Voie de ton Seigneur avec sagesse et par de persuasives exhortations. Sois modéré dans ta discussion avec eux. Du reste, c’est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s’écarte de Sa Voie, comme Il connaît le mieux ceux qui sont bien guidés."

(Les Abeilles v.125)

unjuifdeberee

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 09:59

Message par unjuifdeberee »

Salâm,

Yacoub est un haineux du site islamajesus, il raconte tout le temps la même chose. Maintenant citons quelques personnes reconnues par leurs pairs:



le Dr. M. S. Ramadan Al-Bouti rapporte une anecdote intéressante qui s'est produite lors du Califat de 'Umar Ibn Al-Khattab :

Ibn Abi Hatem rapporte avec son isnad (chaine d'authenticité) de la version d'un serviteur (nommé Asbaq) à Omar b. El-Khattab : "J'étais un esclave chrétien à Omar b.El-Khattab. Il me proposait souvent de me convertir à l'Islam et moi, je refusais. Alors, il répétait "Point de contrainte en matière de religion (S.2, V.256) et me disait : "Asbaq, si tu te convertis à l'Islam nous aurons recours à toi pour régler certaines affaires concernant les musulmans."
Zayd b.Aslam rapporta de son père en disant : "J'ai entendu Omar b. El-Khattab dire à une vieille femme qui ne s'était pas convertie à l'Islam : "Convertis-toi, vieille, tu auras la paix. Dieu a envoyé Muhammad avec le Vrai." Et la vieille de dire : "Je suis une vieille femme et la mort s'approche de moi". Omar dit alors : "Seigneur, soit témoin" et il lut : "Point de contrainte en matière de religion"."


Le célèbre savant Ibn Taïmiyya déclare dans son recueil de missives sur le combat : "Absolument personne ne peut dire que l'Envoyé de Dieu (sws) a contraint quelqu'un à se convertir à l'Islam. "

Plusieurs savants et historiens admettent parfaitement ce fait :

Lawrence E. Browne :

Incidemment, ces faits bien établis contredisent et rejettent l’idée si largement propagée dans des écrits chrétiens, que les musulmans, n’importe où ils allaient, forçaient les gens à accepter l’Islam à la pointe de l’épée.


A. S. Tritton :
l’image du soldat musulman avançant avec une épée dans une main et le Coran dans l’autre est tout à fait fausse.

De Lacy O'Leary :
L’histoire est claire sur ce point: la légende des musulmans fanatiques s’abattant sur le monde, imposant l’Islam, à la pointe de l’épée, aux peuples vaincus est un des plus fantastiques et absurdes mythes que les historiens ont pu répéter.

K. S. Ramakrishna Rao :
Mon problème pour écrire cette monographie est facilité du fait que nous ne sommes généralement plus alimentés par ce genre d’histoire (déformée, sur l’Islam), et il est inutile de réfuter ces déformations sur l’Islam. La théorie de l’Islam et l’Épée, par exemple, n’est plus soutenue maintenant dans un quelconque cercle d’historiens digne de ce nom. Le principe de l’Islam, “nulle contrainte en religion” (Coran 2:256), est bien connue.

Arnold, Sir Thomas W. :
“[...] nous n’avons jamais entendu parlé d’une quelconque tentative de forcer une population non-musulmane à accepter l’Islam; ni non plus de la moindre persécution dans le but d’éradiquer le Christianisme. Si les califes avaient, eux, choisi une de ces deux alternatives, ils auraient certainement balayé le Christianisme aussi aisément que Ferdinand et Isabelle de Castille [conquérants chrétiens de l’Espagne musulmane] ont éliminé l’Islam d’Espagne;ou encore imité Louis XIV qui décréta le Protestantisme hors-la-loi, ou enfin, ils auraient agi comme les anglais envers les juifs qui furent interdits de séjour en Angleterre pendant 350 ans [...]. De plus, comme les églises orthodoxes de l’Asie et de l’Est et celle de Rome s’excommuniaient mutuellement, ces églises orthodoxes étaient isolées du reste de la Chrétienté. Personne n’aurait donc levé le doigt pour les aider si les musulmans les avaient attaqué. Par conséquent, la simple existence de ces églises encore aujourd’hui est une solide preuve de l’attitude généralement tolérante des gouvernements mahométans envers elles.”

Dr. Ceasar E. Farah (Docteur d’histoire, Université du Minnesota, USA) :
Ni le sabre, ni même un quelconque prosélytisme, peuvent expliquer l’expansion continuelle de l’Islam à travers les siècles. Cette croissance phénoménale doit être attribuée à son pouvoir d’attraction, et à ses capacités à répondre aux besoins spirituels et matériels de peuples adhérant en masse non à une culture pourtant propre à ses fondateurs, des Arabes du désert, mais à une culture religieuse et à un développement socio-politique qu’ils ont évalués au moment de leur conversion.

Nous lisons dans l'Atlas des peuples d'Orient :
"A l'époque où la puissance abbasside s'écroule, la majorité de la population du Croissant fertile et de l'Égypte a adopté la langue arabe. En dehors de la péninsule arabique, l'islam demeure en revanche minoritaire, sauf sans doute en Irak (où subsiste une forte proportion de nestoriens). En haute Mésopotamie et en Syrie [passées sous administration musulmane au VIIème siècle], la population restera en grande partie chrétienne jusqu'au XIIIème siècle. En Égypte [également passée sous administration musulmane au VIIème siècle], l'islam ne deviendra majoritaire qu'au XIème siècle. Pas plus que les Omeyyades, les Abbassides n'ont mené une politique de conversions"

Gustave LeBon :
Les Arabes réussirent en quelques siècles à transformer matériellement et intellectuellement l'Espagne, et à la placer à la tête de toutes les nations de l'Europe. Mais la transformation ne fut pas seulement matérielle et intellectuelle, elle fut également morale. Ils apprirent, ou au moins essayèrent d'apprendre aux peuples chrétiens, la plus précieuse des qualités humaines : la tolérance. Leur douceur à l'égard de la population conquise était telle qu'ils avaient permis à ses évêques de tenir des conciles : ceux de Séville en 782 et de Cordoue en 852 peuvent être cités comme exemples. Les nombreuses églises chrétiennes construites sous la domination arabe sont également des preuves du respect avec lequel ils traitaient les cultes placés sous leur loi. Beaucoup de chrétiens s'étaient convertis à l'islamisme, mais ils n'avaient que bien peu d'intérêts à le faire, car les chrétiens vivant sous la domination arabe et nommés pour cette raison Mozarabes étaient traités, de même du reste que les juifs, sur le même pied que les musulmans, et pouvaient comme eux aspirer à toutes les charges de l'État. L'Espagne arabe étant le seul pays de l'Europe où les juifs étaient protégés, ces derniers avaient fini par y devenir très nombreux.
À leur grande tolérance, les Arabes d'Espagne joignaient des mœurs très chevaleresques. Ces lois de la chevalerie : respecter les faibles, être généreux envers les vaincus, tenir religieusement sa parole, etc., [....]


Pierre Laffite :
Si aucune religion n'a compté des triomphes plus rapides et plus éclatants, aucune ne s'est montrée plus généreuse et plus tolérante [...] Où sont ces atrocités épouvantables qui nous ont valu tant de tirades larmoyantes et éveillé si longtemps la compassion indignée des âmes sensibles ?”

Gandhi :
Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission.

Ayant maintenant vu que l'expansion de l'Islam par l'épée était un mythe, nous pouvons nous tourner vers la réalité de la guerre en Islam. L'historienne britannique, Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte de l'histoire d'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre "Holy War" (La guerre sainte) qui traite de l'histoire des trois grandes religions :

... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64) L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine. Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment. C'était très différent des guerres de Josué.

Le docteur Maurice Bucaille cite un document émanant du Secrétariat du Vatican pour les non-chrétiens intitulé "Orientations pour un dialogue entre chrétiens et musulmans" (3ème édition):

“Le document oppose l'idée répandue de l'Islam, religion de la crainte, à l'Islam, religion de l'amour, amour du prochain enraciné dans le foi en Dieu. Il réfute l'idée qu'on a propagé faussement, selon laquelle il n'y a guère de morale musulmane, et cette autre, partagée par tant de juifs et de chrétiens, du fanatisme de l'Islam, qu'il commente en ces terme : "De fait l'Islam ne fut guère plus fanatique au cours de son histoire que les cités sacrales de chrétienté quand la foi chrétienne y recevait en quelque sorte valeur politique". Ici, les auteurs citent des expressions du Coran qui montrent que les Occidentaux traduisent abusivement par "guerre sainte" "se dit en arabe Al jihâd fi sabîl Allâh, l'effort sur le chemin de Dieu", "effort pour propager l'Islam et le défendre contre ses agresseur". "Et le document du Vatican de poursuive : "Le Jihâd n'est aucunement le kherem biblique, il ne tend pas à l'extermination, mais à étendre à de nouvelles contrées les droits de Dieu et des hommes." - "Les violences passées du jihâd suivaient en général les lois de la guerre ; et du temps des Croisades ce ne furent pas toujours les musulmans qui perpétrèrent les plus grandes tueries."



Je vais continuer insha Allah avec les hadiths dans mon prochain message.

unjuifdeberee

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Re: l'islam s'est répandu par l'épée ?

Ecrit le 14 mai10, 10:25

Message par unjuifdeberee »

Salam

chose promise, chose du


Quelles sont les règles à respecter en matière de guerre ?
La jurisprudence islamique est claire quant aux règles à respecter en matière de guerre, et en cela elle a devancé les Conventions de Genève de plusieurs siècles. En effet,

Si l'Islam tolère la guerre comme un mal nécessaire, il lui fixe toutefois des limites précises. Ainsi n'est-il permis de tuer que les ennemis qui participent au combat ; quant à ceux qui n'y prennent pas part, il n'est nullement permis de s'en prendre à eux. De même, l'Islam défend de tuer les femmes, les enfants, les malades, les vieillards, les moines, les salariés employés comme serviteurs. Il interdit de mutiler les corps des ennemis, de tuer les animaux, d'altérer les champs, l'eau, les puits et de détruire les maisons. Il interdit d'achever les blessés, de poursuivre les fuyards. Car, la guerre étant comme une opération chirurgicale, il convient de ne traiter que les parties touchées par le mal.
A ce titre, Sulaymân Ibn Abî Burayda rapporte d'après son père : "Lorsque l'Envoyé de Dieu (sws) désignait un émir à la tête d'un corps d'armée ou d'un corps expéditionnaire, il l'exhortait de se prémunir de Dieu et de faire le biens aux musulmans qu'il emmenait. Puis il disait :"Combattez, mais ne prélevez pas une part du butin, ne violez pas un pacte, ne mutilez pas les corps des ennemis, ne tuez pas les enfants."

Sayyid Sabiq, Fiqh As-Sunna, éditions ENNOUR, Tome 3, p.53-54


Toutes ces prédispositions sont, bien entendu, tirées de la vie du Prophète (sws). Quoi de plus probant que de citer les recommandations de ce dernier à son armée lorsqu'il partait en guerre ? A ce titre, la tradition islamique est abondante :

Ibn 'Omar a rapporte que l'Envoyé de Dieu (sws) a vu au cours de l'une de ses expéditions une femme tuée ; il désapprouva cela et défendit par la suite de mettre à mort les femmes et les enfants.
Hadith rapporté par l'Imâm Mâlik dans son Muwatta au n°981 ; rapporté par Al-Bukhârî n°3014 et 3015 ; rapporté par Mouslim n°1744 ; rapporte par Abû Dawoud n°2668 et authentifié par Al-Albânî ; rapporté par Ibn Mâja n°2310 et authentifié par Al-Albânî ; rapporté par At-Timirdhî n°1569 et authentifié par Al-Albânî ; rapporté par l'Imam Ahmad 6/334, 7/229, 8/210, 8/41 et 8/216

On rapporta à Mâlik que 'Omar Ibn 'Abdul-'Aziz (le plus célèbre des califes ommeyades) écrivit à l'un de ses préfets : "On nous rapporta que quand l'Envoyé de Dieu (sws) envoyait une troupe d'hommes, il leur disait : "Faites l'expédition au nom de Dieu et luttez dans la voie de Dieu. Vous abattrez ceux qui ne croient pas en Dieu ; ne fraudez pas, ne trahissez pas, ne défigurez pas vos victimes et ne tuez pas les enfants." A transmettre cela à ton armée et à tes troupes s'il plait à Dieu. Que la paix soit sur toi."
Hadith rapporté par l'Imâm Mâlik dans son Muwatta dans le livre du jihad, chapitre sur l'interdiction de tuer les femmes et les enfants au cours des expéditions, hadith n°983


Dans les recommandations que l'Envoyé de Dieu faisaient à ses lieutenants, nous pouvons citer les traditions suivantes :

Lorsque l'Envoyé de Dieu (sws) voulut nous envoyer au Yémen, Mu'âdh et moi, il nous dit : "Facilitez et n'entravez pas ; annoncez la bonne nouvelle et n'inspirez pas de l'antipathie, agissez dans un but de conciliation et non dans un but de division."
Hadith rapporté par Al-Bukhârî n°3038, 4341/4342, 4344/4345, 6124 et 7172 ; rapporté également par Mouslim n°1733


Lorsque l'Envoyé de Dieu (sws) envoyait un de ses Compagnons régler une affaire, il lui disait : "Annoncez la bonne nouvelle, n'inspirez pas de l'antipathie ; facilitez et n'entravez pas."
Hadith rapporté par Al-Bukhârî n°69 ; rapporté également par Mouslim n°1732 et par Abû Dawoud n°4835


On rapporte rapporte que le Prophète (sws) a dit : "Allez au nom de Dieu, par Dieu, et selon la religion de l'Envoyé de Dieu ! Ne tuez ni les vieillards ni les enfants ni les femmes. Ne prélevez pas une part du butin, mais rassemblez-le, Améliorez, agissez avec bonté: Dieu aime ceux qui agissent avec bonté."
Hadith rapporté par Abû Dawoud n°2614


De même que les Califes qui ont succédé au Prophète (sws) ont adopté les mêmes recommandations. Leur présence près du Prophète (sws) a largement influencé leurs actions en tant que Calife des musulmans. A ce titre, on peut clairement voir l'influence des enseignements du Messager de Dieu (sws) sur son premier successeur Abû Bakr As-Siddîq.

En effet, l'Imâm Mâlik rapporte dans son "al-Muwatta" que lorsqu'Abû Bakr As-Siddîq fut investit du Califat, il donna à Yahya Ibn Sa'îd 10 prescriptions lorsqu'il l'envoya en Syrie, lesquelles étaient : "De ne tuer ni femme, ni enfant, ni vieillard, de ne pas couper un arbre fruitier, ni détruire ce qui est construit, de n'égorger ni mouton ni chameau, sauf s'ils sont à manger ; de ne pas mettre au feu les abeilles et ne pas les disperser ; ne fraude pas et ne sois pas lâche."
Hadith rapporté par l'Imâm Mâlik dans son Muwatta dans le livre du jihad, chapitre sur l'interdiction de tuer les femmes et les enfants au cours des expéditions, hadith n°982


Le docteur M. S. Ramadan Al-Bouti rapporte dans son ouvrage "Le Jihad en Islam: Comment le comprendre ? Et comment le pratiquer ?" les recommandations du 2ème Calife de l'Islam, 'Umar Ibn Al-Khattab envers Sa'd Ibn Abi Waqqas et à ses soldats la veille de leur départ pour El-Qadissiyah (en Persie) dans les termes suivants :

"Ô Sa'd, fils de la mère de Sa'd, ne sois pas enivré par le fait que l'ont dit de toi que tu es l'oncle maternel et le Compagnon de l'Envoyé de Dieu car Dieu n'absout pas une mauvaise action par une autre mauvaise action mais il absout celle qui est mauvaise par un bonne action. Entre Dieu et tout homme, il n'y a de lien que celui de son obéissance à Dieu. Dans la religion de Dieu, les hommes sont égaux parce qu'ils sont tous ses serviteurs. Les uns se distinguent des autres par les conséquences de leurs actions. Ils atteignent sa bénédiction par leur obéissance. Regarde bien la conduite que tu as vu l'Envoyé de Dieu observer et observe-la.
Je t'ordonne, à toi et à tes soldats de vous prémunir de Dieu dans toute situation car se prémunir de Dieu est la meilleure façon de se préparer au combat contre l'ennemi et la manoeuvre la plus puissante en temps de guerre. Je t'ordonne, à toi et à tes soldats, de vous méfier de vous plus de votre méfiance de votre ennemi car les péchés de l'armée sont plus à craindre que l'ennemi lui-même. La victoire des Musulmans tient surtout à la désobéissance à Dieu de leur ennemi. Sans ces péchés, notre force ne saurait les affecter car notre nombre n'est pas comparable au leur et nos armes ne le sont pas non plus par rapport aux leurs. Si nous rivalisons avec eux en matière de péchés, leur force l'emportera sur la nôtre. Si nous ne pouvons pas l'emporter sur eux par la vertu nous ne l'aurons pas par la force. Sachez que sur vos chemins, il y a des anges qui Dieu envoient vous préserver. Ils savent ce que vous faites. Ayez de la pudeur vis-à-vis de ces anges. Ne commettez pas de péchés, vous qui marchez dans la voie de Dieu. Ne dites pas : "Notre ennemi est pire que nous et Dieu ne lui permettra pas de nous dominer". Dieu peut faire en sorte qu'un peuple soit dominé par un autre pire que lui. Il a donné aux paiens un pouvoir sur les fils d'Israël parce qu'ils se sont permis de commettre des péchés. Ainsi, purent-ils les pourchasser jusque dans les maisons et voilà la promesse accomplie. Demandez à Dieu de vous aider contre vous mêmes comme vous lui demandez de vous rendre victorieux sur votre ennemi. Je le demande à Dieu et pour vous et pour nous. Dieu est votre protecteur, toi et tes soldats et c'est Lui qui vous fera remporter la victoire sur votre ennemi. Dieu vienne nous aider."
Dr. M. S. Ramadan Al-Bouti, Le Jihad en Islam: Comment le comprendre ? Et comment le pratiquer ? traduit par Mohamed Nabil Al-Khayat, éditions Dar-El-Fikr, Damas, Syrie, 1996, p.296-297


Comme nous le voyons, la tradition islamique respecte la vie quelle qu'elle soit, même en temps de guerre. Si l'Islam a défini une législation relative à la guerre, ce n'est pas parce que ce n'est pas une "religion d'amour" comme le prétendent les polémistes de tout bord, mais bien au contraire ! Une religion qui interdit de tuer les femmes, les enfants, les vieillards, les moines, les animaux et qui interdit de plus de détruire la faune et la flore ainsi que les habitations en temps de guerre, ne peut être qu'une religion prônant la paix et l'amour du prochain tout en étant réaliste, la guerre est quelques fois un mal nécessaire. Il serait vraiment absurde de considérer les résistants, ou ceux qui mènent une guerre pour défendre leur patrie, de violents pour la simple et bonne raison qu'ils ne veulent pas vivre sous l'occupation ennemie. Dans cet exemple précis, il est évident que la guerre devient un mal nécessaire et que ne pas la faire est une injustice et un manque d'amour évident pour la justice et la paix.

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