Sourate AL A'raf Grande question

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:06

Message par jusmon de M. & K. »

OMNISCIENTservant a écrit :la résurrection n'est pas un cadeau, c'est une étape obligatoire de l'existence,
Je n'ai pas dit le contraire, sauf que pour le christianisme sans la résurrection de Jésus elle n'aurait pas été possible pour le reste de la création.
et le pardon des péchés n'est en rien automatique, puisque chacun rendra compte de ses actes, et le pardon des péchés se fera au cas par cas
.

Sauf que si tu meurs musulmans, repentance ou pas repentance, tu gagneras le paradis tôt ou tard.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:08

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : est-ce qu'on t'a dit que j'étais là haut quand ça s'est passé ? :shock:
Mais il me semble qu'il a fait parler ou pris l'apparence d'un serpent pour tromper Adam, non ?
il a glissé dans le paradis sans que allah le sache et la deuxieme question alors ??

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:14

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit :

Je n'ai pas dit le contraire, sauf que pour le christianisme sans la résurrection de Jésus elle n'aurait pas été possible pour le reste de la création.
non, la résurrection était chose due dès lors qu'Adam était amené à vivre sur Terre, donc c'est quelque chose qui ne dépend que d'une chose, du bon vouloir de Dieu de mettre fin à cette vie et de passer au jour du jugement dernier.
jusmon de M. & K. a écrit :

Sauf que si tu meurs musulmans, repentance ou pas repentance, tu gagneras le paradis tôt ou tard.
Si tu meurs musulman avec une foi sincère et de bonnes oeuvres, c'est normalement paradis mais peut être non sans un petit tour par la géhenne.
Si tu meurs musulman d'étiquette simplement, sans avoir manifesté une foi, ou accompli de bonnes oeuvres ("balance de bonnes oeuves" > "balances des mauvaises oeuvres") alors c'est dans la demeure des hypocrites.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:17

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : non, la résurrection était chose due dès lors qu'Adam était amené à vivre sur Terre, donc c'est quelque chose qui ne dépend que d'une chose, du bon vouloir de Dieu de mettre fin à cette vie et de passer au jour du jugement dernier.
Si tu meurs musulman avec une foi sincère et de bonnes oeuvres, c'est normalement paradis mais peut être non sans un petit tour par la géhenne.
Si tu meurs musulman d'étiquette simplement, sans avoir manifesté une foi, ou accompli de bonnes oeuvres ("balance de bonnes oeuves" > "balances des mauvaises oeuvres") alors c'est dans la demeure des hypocrites.
OMNISCIENT SERVANT tu as oublié chafa3a de Mohammed pour tout les musulmans donc ils vont pas rester eternelement dans l'enfer

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:20

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :

il a glissé dans le paradis sans que allah le sache et la deuxieme question alors ??
Bien sûr que Dieu le savait, il a d'ailleurs prévenu Adam et Eve de ne pas s'approcher.
Il est donc probable que Dieu ait permis à Satan d'agir pour éprouver Adam, et que ce qui s'est passé à Adam, me serve à moi, à toi et à tous de leçon tous les jours !

Pour la 2eme question, je n'étais pas là haut pour comprendre ça ! Mais apporte des éclaircissement chrétiens pour corroborer les récits.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:21

Message par jusmon de M. & K. »

OMNISCIENTservant a écrit : non, la résurrection était chose due dès lors qu'Adam était amené à vivre sur Terre, donc c'est quelque chose qui ne dépend que d'une chose, du bon vouloir de Dieu de mettre fin à cette vie et de passer au jour du jugement dernier.
Pour le christianisme c'est différent, il y a eu une chute.
Si tu meurs musulman avec une foi sincère et de bonnes oeuvres, c'est normalement paradis mais peut être non sans un petit tour par la géhenne.
Le principal est de finir au paradis... même après un petit tour en enfer. :o

Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:22

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
OMNISCIENT SERVANT tu as oublié chafa3a de Mohammed pour tout les musulmans donc ils vont pas rester eternelement dans l'enfer
beh j'ai pas dit qu'il serait en enfer éternellement, mais qu'il ferait un tour en enfer avant de rejoindre le paradis, et le rôle de Mohammad, c'est d'être un "soutien" pas un décideur au jour du jugement.
Pour celui qui va éternellement en enfer, je parle par exemple d'un gars qui s'appelle Hassan, il est aux yeux des gens musulmans, mais au fond de lui il n'a que faire de l'islam, il a jamais cru etc, c'est un hypcorite/incroyant qui sera en enfer... Et Dieu est plus savant.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:24

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : beh j'ai pas dit qu'il serait en enfer éternellement, mais qu'il ferait un tour en enfer avant de rejoindre le paradis, et le rôle de Mohammad, c'est d'être un "soutien" pas un décideur au jour du jugement.
Pour celui qui va éternellement en enfer, je parle par exemple d'un gars qui s'appelle Hassan, il est aux yeux des gens musulmans, mais au fond de lui il n'a que faire de l'islam, il a jamais cru etc, c'est un hypcorite/incroyant qui sera en enfer... Et Dieu est plus savant.
mais ce hassan par exemple reste un musulman puisqu'il croit au prophète donc il a le droit aussi a la chafa3a non ?

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:26

Message par OMNISCIENTservant »

jusmon de M. & K. a écrit :

Le principal est de finir au paradis... même après un petit tour en enfer. :o

Mahomet a dit: " quiconque dit: j'accepte Allah comme Seigneur, l'Islam comme religion, et Muhammed comme Prophète, le Paradis lui sera obligatoirement attribué".
oui mais on ne dit cette phrase qu'en acceptant son sens et en la suivant d'application. Par exemple dire j'accepte Allah comme Dieu, toi même tu viens de le dire à l'instant et pourtant !
Dire j'accepte Dieu comme Seigneur, c'est le craindre et faire sa volonté, dire que j'accepte l'islam et le prophète et c'est l'appliquer et le suivre, car ils reflètent la croyance en Dieu.
Image
Libre, car esclave de Dieu.

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:27

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :

mais ce hassan par exemple reste un musulman puisqu'il croit au prophète donc il a le droit aussi a la chafa3a non ?
mais moi je connais plein de personnes arabes qui insultent Dieu et le prophète, mais devant les gens ils se font plus discrets.
Est-ce que parce qu'ils s'appellent Youssef ou Taher alors ils vont être sauvés ? Loin de là !
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:28

Message par Jesus seigneur »

OMNISCIENTservant a écrit : oui mais on ne dit cette phrase qu'en acceptant son sens et en la suivant d'application. Par exemple dire j'accepte Allah comme Dieu, toi même tu viens de le dire à l'instant et pourtant !
Dire j'accepte Dieu comme Seigneur, c'est le craindre et faire sa volonté, dire que j'accepte l'islam et le prophète et c'est l'appliquer et le suivre, car ils reflètent la croyance en Dieu.
et le hadith qui dit que celui qui prononce la chahada a une place garanti au paradis ??

OMNISCIENTservant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 824
Enregistré le : 20 déc.09, 01:52
Réponses : 0
Localisation : Toulouse

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 07:37

Message par OMNISCIENTservant »

Jesus seigneur a écrit :
et le hadith qui dit que celui qui prononce la chahada a une place garanti au paradis ??
beh c'est pareil que ce que je viens de dire,
Dieu sait si c'est le coeur ou la langue qui a prononcé cette attestation de foi, si c'est le coeur alors la foi vivra par de bonnes oeuvres, si c'est la langue uniquement alors c'est de l'hypocrisie, et le coran est clair sur le sort des hypocrites.

Toi même, si là tu me récite la shahada, est-ce que tu vas me dire qu'elle est valable si tu n'y crois pas sincerement et que tu ne comptes pas suivre cette shahada d'actes ?
Image
Libre, car esclave de Dieu.

Younes91

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1961
Enregistré le : 29 nov.09, 23:20
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 09:47

Message par Younes91 »

je n'ai rien demandé et qui m'aurais créé que pour satisfaire son égo.
eh bien tue toi alors.

Non, vous ne la désirerez jamais à cause de vos œuvres et pourtant la mort que vous redoutez vous surprendra un jour, vous serez amenés devant celui qui juge les choses visibles et invisibles. Ce juge qui vous rappellera vos œuvres.


Question n°1 : Eminent cheikh, dans quel but l’homme a-t-il été créé ?

Réponse :

[...]

Nous disons donc, partant de ce principe, qu’Allah a créé les djinns et les hommes pour une raison extrêmement sage, dans un but louable, qui est de L’adorer. Allah dit en effet : « Je n’ai créé les djinns et les humains qu’afin qu’ils M’adorent » [adh-Dhâriyât, verset. 56]. Il dit également : « Pensez-vous donc que Nous vous avons créés en vain, et que vous ne serez pas ramenés vers Nous ? » [al-Mu’minûn, verset. 115]. Allah le Très Haut affirme également : « L’homme pense-t-il qu’on le laissera sans obligation à observer ? » [al-Qiyâma, verset. 36]. Et bien d’autres versets montrent qu’Allah a créé les djinns et les humains dans un but sage qui est de L’adorer..."

source: Fiqh ul-'Ibâdât, Cheikh Muhammad ibn Sâlih Al-'Uthaymîn

Créer des gens pour qu'ils souffrent, meurs et ressuscitent dans le seul but d'être adoré. On n'est pas loin du sadisme.

pourquoi ils souffrent?

parce que ils n'ont pas obei c'est de votre faute, vous avez le choix.

allah nous a créer juste pour nous voir souffrir sur terre

c'est un faux jugement, c'est rabaissant pour quelqu'un qui croit en Dieu.

Si tu crois en lui et lui obeit pourquoi souffrirait tu? c'est faux.
on parle d'un allah qui n'est point misericordieux dans cette histoire pour avoir créer ADAM ET EVE juste pour les voir comment ils vont jouer avec Satan alors qu'il savait dèja qu'il y aura une resurection
c'est faux encore une fois, car apres cette epreuve Adam a eu une gene et ne savait pas se repentir et Allah lui a dit les mots pour se repentir et celui ci les a repeter, puis Adam ne s'est plus fait avoir par satan et a tres bien reagi contrairement a vous et ce que vous dites.

vous portez de faux jugement et c'est malheureux :| .


Ô Allah, ne m’as-tu pas créé de Tes mains ? Allah répondit : “Oui Adam.” Adam reprit : “Ne m’as-tu pas insufflé de Ton âme ? Allah dit : “Oui Adam.” Adam demanda : “Ô Allah, n’as-tu pas fait les Anges se prosterner pour moi ? ” Il dit : “Oui Adam.” Ô Allah, n’est-ce pas Toi qui m’a dit:“Qu’Allah te recouvre de Sa miséricorde, le jour où j’ai éternué au Paradis ? ” Il dit : “Oui, Adam.” Adam dit : “Ô Allah, est-ce que Ta miséricorde ne précède pas Ta colère ? ” Il dit : “Oui, Adam.”Adam dit : “Ô Allah, si je me repens, me feras-Tu retourner au Paradis ? ” Il dit : “Oui, Adam.” Adam dit : “Alors, je me repens à Toi Mon Seigneur.

Mais Adam ne savait pas comment se repentir. Il était le premier à le faire et n’avait pas appris comme nous à demander pardon à Allah et à le prier d’accepter notre repentir. C’est la première fois qu’il commettait une faute et ne savait pas quoi dire. Voyez le verset de la sourate Al-Baqara : “Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles et Allah agréa son repentir...” (TSC, Al-Baqara ‘La Vache’ : 37.)

Quels sont les mots que Adam a prononcés pour que Allah lui pardonne ? Celles de la sourate Al-A‘râf” : “ «…Ô notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants». (TSC : 23)

Un homme alla voir le Prophète et lui dit : “Ô Messager d’Allah, est-ce que si je commets un péché cela sera mis à mon compte ? ” Il lui répondit : “Oui.” L’homme demanda : “Et si je me repens ? ” Il lui répondit : “Il sera effacé.” L’Arabe continua à poser la même question au Prophète qui lui donnait la même réponse. L’homme dit : “Jusqu’à quand cela peut continuer ? ” Le Prophète dit : “Allah ne se lasse jamais de pardonner jusqu’à ce que le serviteur se lasse de demander pardon.”

tout de suite apres le pecher Dieu a appris a Adam comment se repentir.

Ibn Al-Qayim à ce sujet: Allah, comme s’Il caressait Adam de la main après l’avoir vu fortement pleurer, lui dit : “Ô Adam ! Je t’ai fait subir l’épreuve du péché parce que Je voulais manifester Ma patience, Ma grâce et Ma générosité envers toi. Ô Adam ! Si vous ne péchiez pas, Je vous aurais anéantis et J’aurais amené d’autres gens qui pécheraient et se repentiraient et à qui Je pardonnerai. Ô Adam, tu pénétrais chez Nous comme un roi pénètre chez un autre roi (avant d’avoir péché) mais maintenant tu pénètres chez Nous comme un serviteur et Nous aimons mieux cela. Ô Adam ! Si Je te préserve, toi et ta descendance, des péchés à qui est-ce que Je ferai don de Ma miséricorde, de Ma clémence, de Mon pardon, de Mon repentir puisque Je suis le Rémisseur compatissant ? Ô Adam ! Ne t’effraye pas quand Je te dis de sortir du Paradis parce que Je ne l’ai créé que pour toi. Descend vers l’habitat des croyances (La Terre) et sème ta graine jusqu’à ce que Je te manque et que tu veuilles retourner à Moi, je te recevrai, t’ouvrirai la porte de Mon Paradis et te remettrai à ta place à côté de Moi. Ô Adam! Nous aimons mieux un péché pour lequel tu t’humilies devant nous qu’une bonne action avec laquelle tu te pavanes. Ô Adam, Nous aimons les gémissements des pécheurs plus que les chants de louange des hypocrites.” (La faute est ainsi parfois nécessaire parce que la personne sent de l’humilité devant Allah et se repent c’est à dire retourne à Lui et apprends à nouveau la servitude). Elle sent le besoin d’Allah et de Sa clémence.

Le hadîth Qudussy dit : “ Ô fils d’Adam, tant que tu M’invoques et que tu M’implores, Je te pardonne sans m’en soucier. Ô fils d’Adam, si tes péchés font un tas qui arrive au ciel et que tu Me demandes pardon, Je te pardonnerai. Ô fils d’Adam si tes péchés sont aussi nombreux que les grains de sable de la Terre, que tu Me demandes pardon et que tu viens à Moi sans rien M’associer, Je viendrai à toi avec autant de pardon.”

Mais il me semble qu'il a fait parler ou pris l'apparence d'un serpent pour tromper Adam, non ?



il a glissé dans le paradis sans que allah le sache et la deuxieme question alors ??

non je pense pas dans le coran c'est pas marquer sa, c'est dit et le diable leur chuchota.

je l'ai deja expliquer mais Jesus seigneur fait semblant de pas voir, moi aussi je vais jouer a ce jeu.
















Coran 02 - 39 :
Ne revêtez pas la robe du mensonge, ne cachez point la vérité quand vous la connaissez.

unjuifdeberee

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 303
Enregistré le : 04 sept.09, 06:43
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 09:53

Message par unjuifdeberee »

Jesus seigneur a écrit : et le hadith qui dit que celui qui prononce la chahada a une place garanti au paradis ??
On peut poser la rhétorique, il suffit de reconnaitre Jésus comme sauveur pour les chrétiens pour avoir une place assurée au paradis...

Quoi qu'il en soit, tout le monde est d'accord que la chahada est la clé du paradis, encore faut-il utiliser la clé dans la bonne porte. C'est là qu'interviennent tes actions. C'est par ta foi et tes actions que tu atteint le paradis. L'islam n'est pas le christianisme ou il suffit simplement de croire pour aller au paradis (voir Paul qui annule toute la loi).

Saa'd Ibn Mou'ad

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 161
Enregistré le : 24 avr.10, 22:57
Réponses : 0

Re: Sourate AL A'raf Grande question

Ecrit le 14 mai10, 10:33

Message par Saa'd Ibn Mou'ad »

Bonjour,

Bon voilà j'ai trouvé la raison, et la raison je te l'ai mise à moitié dans mon premier post dans ce topic, la raison est la suivante:

30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ?" - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !".
31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : "Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques !" (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam).
32. - Ils dirent : "Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage".
33. - Il dit : "Ô Adam, informe-les de ces noms;" Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
34. Et lorsque Nous demandâmes aux Anges de se prosterner devant Adam, ils se prosternèrent à l'exception d'Iblis qui refusa, s'enfla d'orgueil et fut parmi les infidèles.
35. Et Nous dîmes : "Ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes".
36. Peu de temps après, Satan les fit glisser de là et les fit sortir du lieu où ils étaient. Et Nous dîmes : "Descendez (du Paradis); ennemis les uns des autres. Et pour vous il y aura une demeure sur la terre, et un usufruit pour un temps.
37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles, et Dieu agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux.
38. - Nous dîmes : "Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés".

(Coran, Sourate Al-Baqarah (La Vache)

1. "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa", cette Parole est venu avant la désobéissance de Satan et Satan était avec eux

2. "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas !"., cette Parole est venu, car ALLAH (3azza Wa Jal) Savait que Satan avait de l'orgueil.

3. Idem pour 2, sauf qu'il y a un rajout, vous "divulguez et vous cachez === > Cachez de l'orgueil === > L'orgueil de Satan

4. Confirmation qu'ALLAH (3azza Wa Jal) a Dit: "Dieu dit : "Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"

Les Anges ne savait pas que Satan s'enflait d'orgueil, ni que Adam allait quitter le Paradis pour la terre, sachant qu'ALLAH (3azza Wa Jal) l'a Dit au début du verset, "Je vais établir sur terre un Khalifa"

5. Si Satan a entendu qu'Adam allait être envoyé sur terre, sachant que ici, il est nommé comme Khalifa, car les Djinns faisaient beaucoup d'injustice sur terre et qu'il savait qu'il y aurait une descendance et voilà la verset que tu as dis

J'espère du fond du cœur que tu ais compris mon explication, sachant que j'explique mal :/

Cordialement
L'Heure approche et la lune s'est fendue. Et s'ils voient un prodige, ils s'en détournent et disent : "Une magie persistante".
(Coran, Sourate Aq-Qamar (La Lune) - Verset 1 - 2)
Découverte d'Apollo, il y a 50 ans... Étrange... http://a33.idata.over-blog.com/500x444/ ... _lune1.jpg

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 12 invités