Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Re: Jésus a t'il jamais dit qu'il était Dieu ou l'égal de Dieu ?

Ecrit le 12 mai10, 06:09

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit :
Bonjour Elihou, Tu as déja la réponse a tes questions et cela sans que je ne m'implique
Belle défilade Info !
La peur sans doute de devoir VOUS-MÊME défendre votre foi ?
Voyez -vous : "cent fois , nous remettons sur le metier , notre ouvrage "comme le disait Monsieur de La Fontaine
Et si vous nous le demandiez une cent et unième fois , nous le referions.....
Mais vous , vous êtes incapable de répondre a ce que n'importe qui risque de vous demander pour justifier votre credo .
Avec cela je comprend que vous ne préchiez pas la Bonne Nouvelle sur les places publiques , sur les marchés et dans les maisons comme Jésus ! Quelle bérésina cela serait !
Allons , nous vous attendons .....

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 11:30

Message par info »

Attention ,peut-être viendras un temps ou alors c'est avec joie que je te questionnerais: nous verrons ,ce qu'il en aies réellement de cette phrase .
Le sujet de la trinité est archi connu chez nous. Tous vos textes ( pas si nombreux en fait) sont étudiés
(y)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai10, 18:12

Message par jusmon de M. & K. »

Trinite333 a écrit ::
Bonjour Elihou, Simple a répondre puisse que votre ame que vous ne connaisser pas, votre esprit et votre corps ne forme-t-elle pas une seul personne qui est vous-même??? Ne sont-elle pas trois qui ne font qu'un??? Ainsi tous les hommes sont a son image et a sa ressemblance une ame, un corps et un esprit distincs qui ne font qu'un Elihou, medico,agecanonix, waddle et même trinite alors que vois-tu de difficile a comprendre dans la parole si ce n'est ton propre raisonnement???
Mon lamantable Trinité, toute personne est composée d'un esprit (créé par Dieu) et d'un corps pysique (créé par ton papa et ta maman). Quand tu brailles à ta naissance, ce n'est qu'une nanifestatation de la vie que procure l'addition de l'esprit et du corps. Ce n'est pas une composante structelles de ta personne.

Quant à ton dieu invisidible, tricéphale partout et à nulle part, dont on ne sait ce qe c'est et que prier rend fou, eh bien il n'existe pas. Dessine-le nous pour faire peur aux enfants ! (loll)

En fait le Dieu des tJ, des musulmans, des trinitaires et autres binitaires n0existent pas.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 00:32

Message par Trinite333 »

agecanonix a écrit :T'inquiète pas pour ses correligionnaires.
Le sujet de la trinité est archi connu chez nous. Tous vos textes ( pas si nombreux en fait) sont étudiés et des réponses plus que satisfaisantes y sont apportées.
Dans nos réunions nos enfants font leurs classes sur ce sujet...
Et la bible, tous les TJ ici l'ont surement lu plus d'une fois. Que veux-tu donc qui puisse nous surprendre ?
Alors, essaie de répondre aux incohérences de cette doctrine dont les historiens (neutres) situent l'apparition bien longtemps après la mort des derniers apôtres..
Bonjour agecanonix, Je ne veux pas vous comparer avec un certain groupe mais force et d'admettre que du temps du Christ il y avait justement en enseignement de la thora assez intensif aux enfants qui eux aussi faisaient leurs classes sur le sujet et les docteurs de la Loi de ce temps eux aussi trouvaient la doctrine de Jésus et ses apôtres incohérents. Cela me semble évident que l'approche des écritures de façon intellectuelle et analysée par des hommes est insuffisante pour une bonne compréhension car il y manquera toujours l'aspect spirituel qui lui ira en croissant dans la fin des temps contrairement a l’aspect physique des écritures car elles sont physique mais d’inspiration divine et ne peuvent être comprises qu’avec l’aide de l’Esprit de vérité. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 00:46

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Belle défilade Info !
Voyez -vous : "cent fois , nous remettons sur le metier , notre ouvrage "comme le disait Monsieur de La Fontaine
Mais vous , vous êtes incapable de répondre a ce que n'importe qui risque de vous demander pour justifier votre credo .
Avec cela je comprend que vous ne préchiez pas la Bonne Nouvelle sur les places publiques , sur les marchés et dans les maisons comme Jésus ! Quelle bérésina cela serait !
Bonjour Elihou, Il appert que c'est vous maintenant qui ne suivez pas les post car ce n'est pas info qui a répondu de la sorte mais bien moi trinité et de quelle défilade parlez-vous??? Si un homme répond de la même façon que j’aurais répondu et même encore mieux que moi n’est-ce pas la un bel exemple de vouloir comprendre ce qui est écrit de part et d’autres??? N’appelle t’on pas cela une communion entre homme??? C’est justement la différence entre nous Elihou car nous écoutons ce que les hommes on a dire en espérant qu’eux aussi nous écoutes. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 00:47

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Belle défilade Info !
Bonjour Elihou, Il appert que c'est vous maintenant qui ne suivez pas les post car ce n'est pas info qui a répondu de la sorte mais bien moi trinité et de quelle défilade parlez-vous??? Si un homme répond de la même façon que j’aurais répondu et même encore mieux que moi n’est-ce pas la un bel exemple de vouloir comprendre ce qui est écrit de part et d’autres??? N’appelle t’on pas cela une communion entre homme??? C’est justement la différence entre nous Elihou car nous écoutons ce que les hommes on a dire en espérant qu’eux aussi nous écoutes. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Ecrit le 13 mai10, 04:30

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : Bonjour Elihou, Il appert que c'est vous maintenant qui ne suivez pas les post car ce n'est pas info qui a répondu de la sorte mais bien moi trinité et de quelle défilade parlez-vous??? Si un homme répond de la même façon que j’aurais répondu et même encore mieux que moi n’est-ce pas la un bel exemple de vouloir comprendre ce qui est écrit de part et d’autres??? N’appelle t’on pas cela une communion entre homme??? C’est justement la différence entre nous Elihou car nous écoutons ce que les hommes on a dire en espérant qu’eux aussi nous écoutes. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Un erreur d'interlocuteur ne vous est jamais arrivé . Pourtant cela a été le ca s il y a quelques emaines entre moi et Medico !
Mais la reponse reste valable .

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 06:44

Message par Trinite333 »

Elihou a écrit : Un erreur d'interlocuteur ne vous est jamais arrivé . Pourtant cela a été le ca s il y a quelques emaines entre moi et Medico !
Mais la reponse reste valable .
Bonjour Elihou, certainement que cela m'est arriver et celu qui c'est plaint de cela a été beaucoup moins gentil dans ces propos que moi et oui la réponse reste valable.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Elihou

Ecrit le 13 mai10, 17:47

Message par Elihou »

Trinite333 a écrit : .....et oui la réponse reste valable..
Alors je les repose :
Alors pourquoi Jésus affirme t-il que son Père est le seul vrai Dieu -Jean 17:3 ?
Pourquoi les apôtres parlent-il du Dieu de Jésus-Christ ( Dieu peut-il avoir un Dieu? )- Eph. 1:3 - 1:17 -1 Cor 1:3
Pourquoi Jésus va-t-il s'assoir au près de Dieu a sa résurrection si il retrouve toute sa puissance de Dieu qu'il était avant de descendre sur terre ?-Eph 1:20- Col 3:1- Héb. 1:3
Pourquoi est-il dit que le chef de Christ ...c'est Dieu ?-1 Cor 11:3
Pourquoi est-il écrit que , grâce a Christ nous avons confiance ...en Dieu ? -2 Cor 3:4
Pourquoi est-il dit que dans les cieux Christ supplie Dieu pour nous ? -2 Cor
Pourquoi Paul sépare-t-il Dieu et Jésus ?- Gal 1:1 - 1 Tim. 6:13- 2 Tim. 4:1- Tite 1:1
Pourquoi Paul dit-il qu'il est apôtre de J.C.par la volonté de ...Dieu Eph. 1:1- 1 Tim . 1:1 Pourquoi si le Père et fils sont UNE seule et même personne selon vous, contrairement a vôtre dogme qui vous oblige de le croire le contraire ( 3 personnes distinctes )pour rester catholique, comment ce fait-il que la paix vient de deux personnes séparées ?- Phil. 1:2
Pourquoi Paul parle- t-il s'il ne font Une seul et même personne ,que Jésus -Christ se trouve avec Dieu ?- Thess. 1:3
Pourquoi Jésus reçoit-il de Dieu l'apocalypse si il est Dieu ?- Apoc. 1:1
Pourquoi dans les cieux continue t-il de parler de SON Dieu ? Apoc. 2:7- 3:12- 5:10
Pourquoi est-il dit qu'a la fin des temps , il se soumettra après avoir exécuté les ordres de son Dieu et Père ? - 1 Cor 15:27-28
Merci de vos réponses ..... Et ne faites pas la même chose en dérivant a nouveau sur ma supposée âme , qui par une supposée analogie avec la trinité n'est qu'un moyen de ne pas répondre directement sur les relations dans les cieux de deux esprits que sont le Père et le Fils .

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 mai10, 23:26

Message par Trinite333 »

jusmon de M. & K. a écrit : Mon lamantable Trinité, toute personne est composée d'un esprit (créé par Dieu) et d'un corps pysique (créé par ton papa et ta maman). Quand tu brailles à ta naissance, ce n'est qu'une nanifestatation de la vie que procure l'addition de l'esprit et du corps. Ce n'est pas une composante structelles de ta personne.

Quant à ton dieu invisidible, tricéphale partout et à nulle part, dont on ne sait ce qe c'est et que prier rend fou, eh bien il n'existe pas. Dessine-le nous pour faire peur aux enfants ! (loll)

En fait le Dieu des tJ, des musulmans, des trinitaires et autres binitaires n0existent pas.
Bonjour jusmon de M. & K, Mon pauvre illustre inconnu voici ce qui est

22.37Jésus lui répondit: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
22.38 C'est le premier et le plus grand commandement.

Alors si tu ne peux faire cela ou du moins le faire qu’a moitié tu feras le deuxième a moitié aussi.

22.39 Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Et que cela te plaises ou non. 22.40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 01:01

Message par info »

Elihou disait : le Jeu Mai 13, 2010 11:47 pm
Alors je les repose :
Alors pourquoi Jésus affirme t-il que son Père est le seul vrai Dieu -Jean 17:3 ?
Une partie de la réponse a déjà été lut part lui sur ce fil, le Mar Mai 11 :http://www.forum-religion.org/christian ... 2-105.html et débutes dans
Sujet: Divinité de Jesus?Titre du message: Ecrit le Mar Mai 11, 2010 11:06 pm
Mais pour notre Russelite Elihou
c'est incompréhensible
et il vaudrait des explications Trine sur tout ces textes :- Eph. 1:3 - 1:17 -1 Cor 1:3 -Eph 1:20- Col 3:1- Héb. 1:3 -1 Cor 11:3 -2 Cor 3:4 -2 Cor - Gal 1:1 - 1 Tim. 6:13- 2 Tim. 4:1- Tite 1:1 etc.... :D cela serais t'il plus compréhensible pour lui :je ne le crois point. :wink:
Et pour Jean 17:3 .N'est ce point lui qui écrivait , le Lun Mai 10, 2010 4:08 ceci :
Elihou Mais Info, j'étais trinitaire ! Donc je la connais PARFAITEMENT
je crois qu'il n'y arien a rajouté :(

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 01:28

Message par Trinite333 »

info a écrit :Elihou disait : le Jeu Mai 13, 2010 11:47 pm Une partie de la réponse a déjà été lut part lui sur ce fil, le Mar Mai 11 :http://www.forum-religion.org/christian ... 2-105.html et débutes dans Mais pour notre Russelite Elihou et il vaudrait des explications Trine sur tout ces textes :- Eph. 1:3 - 1:17 -1 Cor 1:3 -Eph 1:20- Col 3:1- Héb. 1:3 -1 Cor 11:3 -2 Cor 3:4 -2 Cor - Gal 1:1 - 1 Tim. 6:13- 2 Tim. 4:1- Tite 1:1 etc.... :D cela serais t'il plus compréhensible pour lui :je ne le crois point. :wink:
Et pour Jean 17:3 .N'est ce point lui qui écrivait , le Lun Mai 10, 2010 4:08 ceci : je crois qu'il n'y arien a rajouté :(
Bonjour info, je crois que seulement le fait que waddle lui a et ce sans défendre la trinité répondu de cette facon devrais du moins lui faire se poser des questions mais de questions il ne se pose plus croyant connaitre la vérité et ainsi il n'est plus comme un enfant car un enfant se pose constament des questions et ce de génération en génération et c'est le devoir des parent de lui répondre et si nous ne pouvons pas répondre a ses questions alors nous devenons nous-même un enfant pour trouver la réponse. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Trinite333

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 06:14

Message par Trinite333 »

Vous rendez -vous compte Trinité , de cette nouvelle ineptie ?
Pourquoi les apôtres parlent-il du Dieu de Jésus-Christ ( Dieu peut-il avoir un Dieu? )- Eph. 1:3 - 1:17 -1 Cor 1:3
Réponse : Parce qu’ils comprennent que l’âme de Dieu est créatrice tout comme la notre.

Pourquoi Jésus va-t-il s'assoir au près de Dieu a sa résurrection si il retrouve toute sa puissance de Dieu qu'il était avant de descendre sur terre ?-Eph 1:20- Col 3:1- Héb. 1:3

Réponse : Parce qu’il est monter au ciel avec son corps et son esprit et qu’il en reviendra avec.

Réponse : Justement parce que l’âme créatrice est le chef de tous les hommes car c’est elle qui a conçu chaque homme. Mais ce que tu dois remarquer ici est encore la confirmation de la trinité
11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme (la Loi =1), que l'homme est le chef de la femme (le physique = 2), et que Dieu est le chef de Christ. C’est ici que tu as un problème (le spirituel = 3)

Pourquoi est-il écrit que, grâce a Christ nous avons confiance...en Dieu ? -2 Cor 3:4

Réponse : 3.4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu. Moi je vois le mot assurance et imagine nous ne la payons même pas. Le contrat écrit de cette assurance c’est son corps. Il ne reste qu’a y apposer notre signature.

Réponse : Parce qu’il a connu la souffrance et la mort mais surtout la résurection.

Pourquoi Paul sépare-t-il Dieu et Jésus ?- Gal 1:1 - 1 Tim. 6:13- 2 Tim. 4:1- Tite 1:1

Réponse : Pour les mêmes raisons que nous.

Pourquoi Paul dit-il qu'il est apôtre de J.C.par la volonté de ...Dieu Eph. 1:1- 1 Tim . 1:1 Pourquoi si le Père et fils sont UNE seule et même personne selon vous, contrairement a vôtre dogme qui vous oblige de le croire le contraire ( 3 personnes distinctes )pour rester catholique, comment ce fait-il que la paix vient de deux personnes séparées ?- Phil. 1:2
Pourquoi Paul parle- t-il s'il ne font Une seul et même personne ,que Jésus -Christ se trouve avec Dieu ?- Thess. 1:3

Réponse : De un je t’ai donné notre crédo qui est complètement en accord avec le mien ce que tu persistes a essayer de nier ??? Parce que ton âme que tu ne connais pas a des fonctions autre que le corps et de même que ton corps a des fonctions autre que ton esprit en espérant que cela tu le comprends ???

Réponse :Jésus est Dieu le Fils ce qui diffère de Dieu le Père tout comme ton âme diffère de ton corps ainsi que ton corps diffère de ton esprit.

Pourquoi dans les cieux continue t-il de parler de SON Dieu ? Apoc. 2:7- 3:12- 5:10

Réponse : Voir la réponse précédente

Pourquoi est-il dit qu'a la fin des temps, il se soumettra après avoir exécuté les ordres de son Dieu et Père ? - 1 Cor 15:27-28
Réponse : Il soumettra son corps a son âme créatrice. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 07:26

Message par agecanonix »

Trinite333 a écrit : Bonjour agecanonix, Je ne veux pas vous comparer avec un certain groupe mais force et d'admettre que du temps du Christ il y avait justement en enseignement de la thora assez intensif aux enfants qui eux aussi faisaient leurs classes sur le sujet et les docteurs de la Loi de ce temps eux aussi trouvaient la doctrine de Jésus et ses apôtres incohérents. Cela me semble évident que l'approche des écritures de façon intellectuelle et analysée par des hommes est insuffisante pour une bonne compréhension car il y manquera toujours l'aspect spirituel qui lui ira en croissant dans la fin des temps contrairement a l’aspect physique des écritures car elles sont physique mais d’inspiration divine et ne peuvent être comprises qu’avec l’aide de l’Esprit de vérité. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
il y a une difference importante entre l'aspect spirituel du christianisme et le mensonge de doctrines paiennes venues dénaturer l'enseignement du Christ.
Votre trinité babylonienne que l'on retrouve dans toutes les religions paiennes de l'époque sans exception.
Votre culte de la mère et l'enfant archi connu avant même la naissance de Jésus.
Votre croyance en un au-dela avec plusieurs options: brulantes ou merveilleuses. Issue des croyances des babyloniens dont le grand prêtre, le saviez vous, avait le titre de pontifex maximus. Comme c'est curieux !!!!
Votre vénération pour des objets qui rendait le Dieu de la bible furieux en son temps.
Votre calendrier de fêtes empruntées grossièrement aux religions en vogue aux premiers siècles. Noel = fêtes des saturnales. Fêtes des morts et de tous les saints. etc....
Jésus avait repris vertement les pharisiens de l'époque pour avoir oublier l'esprit de la loi et y avoir ajouté des commandements d'hommes.
Que croyez vous qu'il vous dirait aujourd'hui. ?
Alors oui nos enfants étudient la bible, mais rassurez vous, ils l'a comprennent et avec leur logique implacable, lorsqu'ils lisent que Jésus a un Dieu, il en ont vite conclus que vos ajouts seculaires sont à proscrire.. Laissez venir à moi les petits enfants...

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai10, 07:38

Message par agecanonix »

Trinite333 a écrit :Vous rendez -vous compte Trinité , de cette nouvelle ineptie ?
Réponse : Parce qu’ils comprennent que l’âme de Dieu est créatrice tout comme la notre.

Réponse : Parce qu’il est monter au ciel avec son corps et son esprit et qu’il en reviendra avec.

Réponse : Justement parce que l’âme créatrice est le chef de tous les hommes car c’est elle qui a conçu chaque homme. Mais ce que tu dois remarquer ici est encore la confirmation de la trinité
11.3 Je veux cependant que vous sachiez que Christ est le chef de tout homme (la Loi =1), que l'homme est le chef de la femme (le physique = 2), et que Dieu est le chef de Christ. C’est ici que tu as un problème (le spirituel = 3)

Pourquoi est-il écrit que, grâce a Christ nous avons confiance...en Dieu ? -2 Cor 3:4

Réponse : 3.4 Cette assurance-là, nous l'avons par Christ auprès de Dieu. Moi je vois le mot assurance et imagine nous ne la payons même pas. Le contrat écrit de cette assurance c’est son corps. Il ne reste qu’a y apposer notre signature.

Réponse : Parce qu’il a connu la souffrance et la mort mais surtout la résurection.

Réponse : Pour les mêmes raisons que nous.

Réponse : De un je t’ai donné notre crédo qui est complètement en accord avec le mien ce que tu persistes a essayer de nier ??? Parce que ton âme que tu ne connais pas a des fonctions autre que le corps et de même que ton corps a des fonctions autre que ton esprit en espérant que cela tu le comprends ???

Réponse :Jésus est Dieu le Fils ce qui diffère de Dieu le Père tout comme ton âme diffère de ton corps ainsi que ton corps diffère de ton esprit.

Réponse : Voir la réponse précédente

Pourquoi est-il dit qu'a la fin des temps, il se soumettra après avoir exécuté les ordres de son Dieu et Père ? - 1 Cor 15:27-28
Réponse : Il soumettra son corps a son âme créatrice. Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité
Après avoir lu ça, je suis encore plus convaincu de la somme d'accrobaties intellectuelles qu'il faut pour croire que Jésus est Dieu.
Il va falloir chercher le manuel de décodage que les premiers chrétiens devaient posseder pour réussir à traduire une phrase (ou Jésus se dit inférieur à son Père) en son contraire. Tu n'as pas été jesuite, par hasard ? Car tu parles comme eux...
Si c'est ça ton argumentaire, attends toi à voir de plus en plus de TJ... (y)
Tu me parlais précedemment des pharisiens, mais ici, ce sont des enfants de coeur pour ce qui est de faire dire à la parole de Dieu ce qu'elle s'evertue à ne pas vouloir dire.
On t'enlève ton idée d'âme et d'esprit et tu n'as plus rien à dire en fait... Je n'ai d'ailleurs pas vu beaucoup de textes bibliques à l'appui de ce que tu affirmes.
Ce serait bien que Jésus ait au moins quelques fois confirmé ton hypothèse, non ?

Répondre