Comment priait Jésus (psl)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68492
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 06:43

Message par medico »

pyrhamid a écrit :non pas du tout medico je n'ai pas besoin de me justifier pour ma facon de prier triple xxx ton verset est il hors contexte ? ce passage de la bible cité ne concerne pas encore la facon de prier peut etre le fait de s'isoler pour prier mais non la facon pour prier
une chose et sur JESUS ne donne pas de directive sur la façon de prier .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 07:07

Message par yacoub »

medico a écrit : une chose et sur JESUS ne donne pas de directive sur la façon de prier .
Et que la prière ne soit pas ostentatoire :lol:
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 09:06

Message par pyrhamid »

merci pour ta reponse medico. par contre j'aimerais savoir comment priés les 1 er chretiens aussi loin que l'on peux remonter par curiosité merci

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 13 mai10, 18:47

Message par Ren' »

medico a écrit :JESUS ne donne pas de directive sur la façon de prier .
...Sur les postures, tu veux dire. Car nous avons déjà donné ici les directives de Jésus sur ce qu'il convenait de faire.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 15 mai10, 00:09

Message par CHAHIDA »

medico a écrit : une chose et sur JESUS ne donne pas de directive sur la façon de prier .

Bonjour,

s'il n'a pas donné de directive pour la prière, pour vous ne le suivez pas.

Car c lui que vous devez suivre dans sa manière d'agir, d'ailleurs il y a plein d'autres choses ou il n'a pas donne de directive, et pourtant vous le faites :o

Donc c toute de même difficile de vous suivre, je l'avoue.

Pour moi il est plus important de suivre Jésus (psl) en premier, plutot que Matthieu, Luc, Paul etc...
Qui ne sont que des hommes qui n'ont jamais connu Jésus (psl)

Là est mon incompréhension.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 15 mai10, 00:13

Message par CHAHIDA »

TRIPLE-X a écrit :
Est-ce plus important la manière que tu te plis pour prié avec ton corps ou la manière que tu plis ton coeur pour Dieu ?

Les deux peut être aussi bien mais le plus important c'est le coeur....
La manière de prier est tout aussi importante que ce que l'on a dans le coeur,
si Jésus priait ainsi et que j'étais chrétienne, je prierai comme lui je ne suivrait aucune église, aucun matthieu, paul ou luc
je suivrais Jésus (psl) uniquement lui...

La manière de prier est très importante, demande a tous ceux qui prie, hors mis les chrétiens puisque ils ne donnent pas d'importance a la manière de prier apparemment, quand tu te mets a genou et quand tu poses ta tête au sol, rien a voir......

Je parle en connaissance de cause, et pas uniquement moi.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 15 mai10, 00:14

Message par Jesus seigneur »

KAHINA a écrit : La manière de prier est tout aussi importante que ce que l'on a dans le coeur,
si Jésus priait ainsi et que j'étais chrétienne, je prierai comme lui je ne suivrait aucune église, aucun matthieu, paul ou luc
je suivrais Jésus (psl) uniquement lui...

La manière de prier est très importante, demande a tous ceux qui prie, hors mis les chrétiens puisque ils ne donnent pas d'importance a la manière de prier apparemment, quand tu te mets a genou et quand tu poses ta tête au sol, rien a voir......

Je parle en connaissance de cause, et pas uniquement moi.
mais qui c'est qui t'as dis que JESUS a prié que face contre terre lol ???

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 15 mai10, 00:17

Message par CHAHIDA »

il suffisait de suivre, j'ai donné le verset biblique mon cher :lol:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 15 mai10, 00:23

Message par Jesus seigneur »

KAHINA a écrit :il suffisait de suivre, j'ai donné le verset biblique mon cher :lol:
mais suivre quoi Jesus il priait debout , assis , face contre terre il n'a pas donné de directives sur ce sujet :D

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 15 mai10, 00:29

Message par CHAHIDA »

Jesus seigneur a écrit : mais suivre quoi Jesus il priait debout , assis , face contre terre il n'a pas donné de directives sur ce sujet :D

Jésus seigneur, il faut lire ton verset de ta bible c pas ma bible ou moi qui l'est écrit.
Ensuite dans tes réponses cela serait gentil sérieusement d'argumenter, car je vais finir par croire... :wink:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 15 mai10, 00:37

Message par Jesus seigneur »

KAHINA a écrit :
Jésus seigneur, il faut lire ton verset de ta bible c pas ma bible ou moi qui l'est écrit.
Ensuite dans tes réponses cela serait gentil sérieusement d'argumenter, car je vais finir par croire... :wink:
il ya qu'ul seul texte qui montre que jesus priait face contre terre et d'autres qui disent il priait debout etc lol on t'a dèja expliqué plus haut que Jesus le fils de dieu ne priait pas d'une façon particulière tout le temps conclusion on a pas de rituel ou de directives comme vous est ce compliquer a comprendre :lol:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 15 mai10, 00:50

Message par CHAHIDA »

Non ce qui est difficile a comprendre surtout c que vous ne le suivez pas, et la manière de vous dérober en citant il priait debout, aussi,
bah déjà pour commencer une priere il faut commencer debout en toute logique, ensuite forcément Jésus comme le dit le verset se met face contre terre...
Donc oui effectivement il est difficile pour moi de comprendre pourquoi dit tu nous!! il me semble qu'il n'y a que moi qui pose la question, de comprendre que vous ne suivez pas celui qu'il faut suivre , mais des hommes!!!!! :roll:

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1472
Enregistré le : 27 avr.10, 22:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 15 mai10, 00:54

Message par Jesus seigneur »

KAHINA a écrit :Non ce qui est difficile a comprendre surtout c que vous ne le suivez pas, et la manière de vous dérober en citant il priait debout, aussi,
bah déjà pour commencer une priere il faut commencer debout en toute logique, ensuite forcément Jésus comme le dit le verset se met face contre terre...
Donc oui effectivement il est difficile pour moi de comprendre pourquoi dit tu nous!! il me semble qu'il n'y a que moi qui pose la question, de comprendre que vous ne suivez pas celui qu'il faut suivre , mais des hommes!!!!! :roll:
ok donc pour toi on doit tous prier face contre terre lol et quand Jesus priait debout on fait quoi alors on prit debout aussi ???

pyrhamid

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 216
Enregistré le : 25 avr.09, 02:48
Réponses : 0

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 15 mai10, 03:01

Message par pyrhamid »

comment priez les 1ers chretiens quelqu'un à une reponse merci cela m'interesse

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Comment priait Jésus (psl)

Ecrit le 19 mai10, 18:50

Message par Tite »

Salut KAHINA !
KAHINA a écrit :Bonjour,

Jésus priait : Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
Tu sais comme moi que "prier" c'est parler à DIEU...

Et Jésus parle souvent à Son Père...

Mattthieu 11. 26 : "En ce temps-là, Jésus prit la parole, et dit :
"Je te loue, Père, Seigneur du ciel et de la terre, d'avoir caché ces choses aux sages et aux intelligents, et de les avoir révélé aux enfants."

Jean 17. 1 : "Jésus leva les yeux au ciel, et dit : "Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils..."

Jean 17. 5 : "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi..."

Jean 17. 11 : "... Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donné..."

Jean 17. 24 : "Père, je veux que là où je suis eux aussi soient avec moi."

Jean 17. 25 : "Père juste, le monde ne t'a pas connu..."

Luc 23. 34 : "Jésus dit : "Père, pardonne-leur, car ils ne savent pas ce qu'ils font."


Tu peux voir donc, comment Jésus parle à DIEU Son Père...

Alors, pourquoi ce soir-là Jésus se jette le visage contre terre ?
La réponse est dans le début de la phrase mais tu ne l'a pas cité...
Regarde...

Mattthieu 26. 38-39 :
"... Il commença à ressentir tristesse et angoisse.
Il leur dit alors :
« Mon âme est triste à en mourir. Demeurez ici et veillez avec moi. »
Puis, ayant fait quelques pas en avant il se jeta le visage contre terre en faisant cette prière :
« Mon Père, s'il est possible, que cette coupe passe loin de moi ! Cependant, non pas comme je veux, mais comme tu veux. »


Car Jésus savait ce qu'IL allait souffrir KAHINA...
et nous on ne peut pas comprendre la profondeur, la hauteur, la largeur et l'intensité de Sa Souffrance...
parce que nous on est "limité" dans notre esprit autant que dans notre corps...

Mais pour Jésus, Son Esprit est infini puisque c'est l'Esprit de DIEU...
l'Esprit de DIEU uni à Son Humanité... à sa nature Humaine...
Et Jésus savait qu'IL allait porter les péchés de tous les hommes (êtres humains) de tous les temps...
Tous les hommes depuis Adam et Eve jusqu'à la fin du monde...
C'est pour ça qu'IL est venu...
IL est venu pour nous SAUVER...
"Jésus" signifie "DIEU-SAUVE"


KAHINA a écrit :Pourquoi vous chrétiens ne priez vous pas comme lui aujourd'hui?
Pourquoi veux-tu qu'on prie comme si on n'était pas Sauvés ?

On voit dans l'Ancien Testament que DIEU accompagnait déjà Son Peuple avant la Venue de Jésus...
et DIEU les délivrait toujours de leurs ennemis...
Et tous, du plus petits au plus grands, ils priaient debout... car ils étaient libres !
D'ailleurs regarde ce que Jésus dit à propos de la prière...


Luc 22. 46 :
Il leur dit : "Pourquoi dormez-vous ? Levez-vous et priez, pour ne pas entrer en tentation."

Marc 11. 25-26 :
"... lorsque vous êtes debout faisant votre prière, si vous avez quelque chose contre quelqu'un, pardonnez, afin que votre Père qui est dans les cieux vous pardonne aussi vos offenses.
Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses."

Matthieu 6. 5-6 :
"Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes.
Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret ;
et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. "


Car certains priaient aux coins des rues et se tenaient debout dans les synagogues pour montrer aux autres qu'ils étaient en train de prier... qu'ils étaient pieux

Et Jésus nous fait comprendre une chose très importante KAHINA...
IL nous fait comprendre que ce n'est pas ce qui se voit qui compte pour DIEU...
DIEU ne veut pas qu'on prie pour "se faire voir"...
et DIEU voit dans le secret (puisqu'IL est en nous) et IL nous écoute même si on est seul dans notre chambre...
on peut être assis, allongé, marcher et prier DIEU sans que personne voit qu'on est en train de prier...
personne sauf DIEU... :wink:


KAHINA a écrit :Jésus (psl) priait QUI ? puisque il est DIEU ? (sterfellah).
Comme je l'ai dit en commençant... Jésus parlait à Son Père... :)

Le Fils et le Père sont distincts... comme ta parole et ta pensée sont distinctes...
Le Fils est DIEU autant que Son Père... comme ta parole c'est toi autant que ta pensée
Tu comprends ma soeur ?

Nous aussi on est une trinité... :wink:

Sois béni KAHINA !
(kiss)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 13 invités