L'humain n'est pas un animal
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: L'humain n'est pas un animal
Ecrit le 14 mai10, 19:40Ma définition est sticte.
- Un animal est strictement du vivant conscient, pas plus pas moins.
- Un humain est strictement du vivant conscient et pensant, pas plus pas moins.
Un humain ne répond pas à la défiition srtict de celle de l'animal.
---
Sinon, regardez vous-même cette évidence pour les enfants dans la nature, au lieu de jouer sur les mots.
- Un animal est strictement du vivant conscient, pas plus pas moins.
Un humain ne répond pas à la défiition srtict de celle de l'animal.
---
Sinon, regardez vous-même cette évidence pour les enfants dans la nature, au lieu de jouer sur les mots.
La vérité = la réalité
Ecrit le 15 mai10, 01:00Et comment on défini les termes "conscient" et "pensant"
- Maried
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 mai10, 01:04Saint François d'Assise parlait de ses frères animaux
Salomon parle le langage des bêtes
Le prophète Mahomet a convaincu un âne d'embrasser l'islamisme
Et il y a des religions qui croient qu'à la mort nous pouvons revivre sous forme d'animaux
Salomon parle le langage des bêtes
Le prophète Mahomet a convaincu un âne d'embrasser l'islamisme
Et il y a des religions qui croient qu'à la mort nous pouvons revivre sous forme d'animaux
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mai10, 01:57En les décrivant le mieux possible...hermes a écrit :Et comment on défini les termes "conscient" et "pensant"
Tout le monde peut en faire le constat, c'est un fait.
La vérité = la réalité
Ecrit le 15 mai10, 02:35Conscient: capable de plus ou moins prévoir ce qui se passe dans son environnementEn les décrivant le mieux possible...
Tout le monde peut en faire le constat, c'est un fait.
Pensant: raisonnement abstrait des choses
Hors pour être pensant il faut déjà être conscient
Mais de toute façon c'est vos définitions que je demande en premier, donc j'attends vos réponses, sinon je pourrais en déduire que vous vous défillez
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mai10, 03:28Vos définitions me conviennent, vous en êtes tout aussi capable que n'importe qui.
Une plante est-elle capable de plus ou moins prévoir ce qui se passe dans son environnement ?
- Non
Un animal peut-il avoir un raisonnement abstrait des choses ?
-Non
Alors tout est dit.
Une plante est-elle capable de plus ou moins prévoir ce qui se passe dans son environnement ?
- Non
-Non
Alors tout est dit.
La vérité = la réalité
- Maried
Ecrit le 15 mai10, 03:31On prétend que les vaches sont sensibles à la musique comme les plantes
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mai10, 03:36Je sais que je n'aide pas vraiment ta cause, car je ne suis que Pion, mais je vais le dire quand-meme, pour l'instant je suis daccord avec l'idee que l'homme n'est pas un animal, surtout parceque t'as définition me parrait la meilleur.Coeur de Loi a écrit :Vos définitions me conviennent, vous en êtes tout aussi capable que n'importe qui.
- Non
-Non
Alors tout est dit.
Ecrit le 15 mai10, 03:40Et un homme qui perd sa faculté de penser, on le classe où?
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mai10, 04:32J'essaye de ne pas y penserhermes a écrit :Et un homme qui perd sa faculté de penser, on le classe où?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mai10, 04:39C'est un handicape par rapport à son état normal.
Il y a bien des gens dans le coma qui sont dans un état végétatif, pourtant on ne dit pas qu'ils sont des végétaux pour autant.
---
Merci Pion, il n'y a pas de cause à défendre, c'est vrai et cela suffit pour les humbles.
Il y a bien des gens dans le coma qui sont dans un état végétatif, pourtant on ne dit pas qu'ils sont des végétaux pour autant.
---
Merci Pion, il n'y a pas de cause à défendre, c'est vrai et cela suffit pour les humbles.
La vérité = la réalité
Ecrit le 15 mai10, 04:49et pourquoi ne dirait-on pas que l'homme est un animal pensant? Les "pas plus pas moins" sont totalement injustifiés.Coeur de Loi a écrit : - Un animal est strictement du vivant conscient, pas plus pas moins.
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 15 mai10, 05:01Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.Nerevar a écrit : et pourquoi ne dirait-on pas que l'homme est un animal pensant? Les "pas plus pas moins" sont totalement injustifiés.
Ecrit le 15 mai10, 05:08Tout à fait justifier, c'est l'inclusion je crois que l'on nomme en math, à le lycée que c'est loinNerevar a écrit : et pourquoi ne dirait-on pas que l'homme est un animal pensant? Les "pas plus pas moins" sont totalement injustifiés.
Ecrit le 15 mai10, 05:25Je vois ça!hermes a écrit :Tout à fait justifier, c'est l'inclusion je crois que l'on nomme en math, à le lycée que c'est loin
Bon, je vais poser ma question différemment: à quoi cela sert-il à coeur de loi de placer les "ni plus ni moins" sinon à arriver à la définition qu'il désire? C'est un choix bien arbitraire.
-