Jésus est DIEU fait Homme...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 07 mai10, 06:31

Message par serge rinaldi »

Allez c'est reparti avec du catéchisme : la leçon apprise par coeur qu'on récite ! Et moi je vous répète que diviniser un homme est totalement contraire à la religion monothéiste selon le décalogue et ses deux premiers commandements interdisent formellement d'adorer une autre divinité que le Dieu Unique et interdisent de réaliser des images et des statues et de leur rendre un culte : donc si on est monothéiste Jésus est un envoyé et si on est un idolatre Jèsus est Dieu, idolatrie de l'Eglise ROMAINE ET PAS DE JESUS !

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 07 mai10, 07:56

Message par jusmon de M. & K. »

serge rinaldi a écrit :Et moi je vous répète que diviniser un homme est totalement contraire à la religion monothéiste selon le décalogue et ses deux premiers commandements interdisent formellement d'adorer une autre divinité que le Dieu Unique et interdisent de réaliser des images et des statues et de leur rendre un culte : donc si on est monothéiste Jésus est un envoyé et si on est un idolatre Jèsus est Dieu, idolatrie de l'Eglise ROMAINE ET PAS DE JESUS !
Mon vieux, tu es plein de préjugés... A cause de cela tu n'es pas enseignable.

Jésus n'est pas Dieu... mais le problème est qu'il a été parfait ; d'où sa divinité, que ça te plaise ou non !
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 10896
Enregistré le : 25 avr.10, 18:59
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 07 mai10, 21:09

Message par Coeur de Loi »

Dieux sait le mieux sur Jésus :

Matthieu 3.17
Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : "Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection."
La vérité = la réalité

Cyrilev

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 340
Enregistré le : 14 août06, 01:05
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 07 mai10, 22:32

Message par Cyrilev »

serge rinaldi a écrit :Allez c'est reparti avec du catéchisme : la leçon apprise par coeur qu'on récite ! Et moi je vous répète que diviniser un homme est totalement contraire à la religion monothéiste selon le décalogue et ses deux premiers commandements interdisent formellement d'adorer une autre divinité que le Dieu Unique et interdisent de réaliser des images et des statues et de leur rendre un culte
Je suis d'accord.
donc si on est monothéiste Jésus est un envoyé et si on est un idolatre Jèsus est Dieu, idolatrie de l'Eglise ROMAINE ET PAS DE JESUS !
C'est le NT qui est idolâtre et qui divinise Jésus. L'Eglise romaine n'a fait que le suivre. Pas seulement elle d'ailleurs mais aussi les églises orthodoxes, protestantes, et d'autres.

Mais le reproche d'idolâtrie que l'on pouvait adresser au NT, ne tient plus pour les églises actuelles, puisqu'il a été supprimé par l'élaboration du dogme trinitaire. Le dogme de la tri-unité remplace des divinités par les "personnes" ou les "aspects" ou les "rôles" d'une substance divine absolument unique.

De ce fait, la plupart des chercheurs, des dictionnaires, des encyclopédies, des universités, placent le christianisme parmi les monothéismes.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 08 mai10, 05:51

Message par serge rinaldi »

Par ignorance ! Si le christianisme romain et orthodoxe sont un monothéisme alors qu'ils cessent sur le champ de gharnir leurs églises de statues et d'images et d'icones et d'idoles et de leurs rendre un culte et de vénérer autre chose que le Dieu UNIQUE INFORMEL INCREE INVISIBLE ! ET JE te rappelle que de diviniser un homme est totalement contraire à une optique monothéisme ! Cela ne vient pas de Jésus mais de l'empire païen romain ennemi de Jésus empire qui récupéra ce personnage pour l'idéaliser te en faire le nouveau dieu humain de sa religion polythéiste dans laquelle on adore la mère de Dieu le Fils le Père les Saints la Croix la Trinité qui sont des concepts paiens et non monothéistes ! LE MONOTHESIME C'EST ADORER LE DIEU UNIQUE UNIVERSEL INFORMEL ET INCREE ET LUI RENDRE UN CULTE CE N'EST PAS REVERER DES IMAGES DES FORMES DES STATUES CELA EST UNE ABERRATION DANS LE MONOTHEISME QUI SE BASE SUR LE DECALOGUE COMME FONDEMENT !

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 08 mai10, 05:54

Message par serge rinaldi »

(censored) (censored) ! les raisonnements sectaires dogmatiques et obscurantistes derrière lesquels le chrétien se réfugie dans son idéologie idolâtre n'est pas pour moi ! Je ne participe pas à l'érection de votre monumental culte du Veau d'Or comme religion d'empire !

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 mai10, 09:24

Message par grandvent »

Tite a écrit :Salut Zynaa ! Prier ne veut pas dire "adorer"... prier c'est "parler" à DIEU...
Et Jésus parle très souvent à Son Père... :)

Et tu sais, entre nous, quand on cherche la vérité il vaut mieux ne pas s'arrêter car "celui qui n'avance pas recule"... :wink:

Si tu avais continué à chercher tu aurait vu ce que Thomas dit à Jésus :

"Mon Seigneur et mon Dieu !"

Et tu connais la réponse de Jésus ? (chante)

Viens Zynaa, tu va voir et entendre...

Matthieu 20. 26-29 :
"Huit jours plus tard, les disciples se trouvaient de nouveau dans la maison, et Thomas était avec eux.
Jésus vient, alors que les portes étaient verrouillées, et il était là au milieu d'eux.

Il dit : "La paix soit avec vous !"

Puis il dit à Thomas :
"Avance ton doigt ici, et vois mes mains,
avance ta main, et mets-la dans mon côté,
et cesse d'être incrédule, sois croyant."
Thomas lui dit alors :
"Mon Seigneur et mon Dieu !"
Jésus lui dit : "Parce que tu me vois, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu."


Voilà ce que Jésus dit à ceux qui ne croient pas qu'IL est DIEU... (face)

Alors, moi aussi mon frère (ou ma soeur), je te dis : "Sois croyant !" :)

(kiss)
J'aimerais bien que tu me prouve que Jésus est fils de Dieu
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 mai10, 09:57

Message par jusmon de M. & K. »

grandvent a écrit :
J'aimerais bien que tu me prouve que Jésus est fils de Dieu
C'est une question de foi. La religion n'est pas une science.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 865
Enregistré le : 13 juin08, 11:27
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 15 mai10, 10:01

Message par grandvent »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est une question de foi. La religion n'est pas une science.
Bonsoir jusmon de M. & K.
Et pourtant soeur Tite est d'avis contraire.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

serge rinaldi

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 225
Enregistré le : 23 avr.10, 07:47
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 20 mai10, 06:45

Message par serge rinaldi »

Un vrai gamin !

qui est une adoratrice de statues ?


Qui a divinisé Jésus et sa Mère jusqu'à en faire des images d'épinal ?


Qui a le sang de Jésus sur les mains ?


Et vous vous continuez à soutenir la religion instaurée par les assassins de Jésus ?


Si vous vénérez Jésus comment pouvez vous adhérer à cette religion polythéiste parodiant le monothéisme ?

totocapt

Christianisme [Orthodoxe]
Christianisme [Orthodoxe]
Messages : 1210
Enregistré le : 07 mai09, 11:27
Réponses : 0
Localisation : Chrétien Orthodoxe au pays de Ste Geneviève

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 31 oct.12, 18:57

Message par totocapt »

grandvent a écrit :Bonsoir jusmon de M. & K.
Et pourtant soeur Tite est d'avis contraire.
J'ai toujours pas compris en quoi ce qu'a dit Tite serait scientifique??? :shock:
"... La sanctification et la déification des anges et des hommes, c'est la connaissance de la Trinité sainte et consubstantielle ..." (Saint Thalassius l'Africain, "Première Centurie", 100)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 05 sept.13, 13:22

Message par Bernard »

Bonjour,


Voici quelques versets qui indiquent clairement que Jésus est DIEU fait Homme.

Dans le verset de Jean on remarque que Jésus qui est la Parole a crée toutes choses. Dans le verset des Philippiens, Jésus a "mis de coté" sa divinité pour ce faire totalement Homme. Dans ce cas de figure, Jésus qui est quand même d'essence divine, agit et vie sur terre comme un "chrétien" ou un "juif" ! Donc IL appelle son PÈRE....DIEU !


Esaïe ch.7 v.14 :
« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille ( la Vierge Marie ) deviendra enceinte, elle enfantera un fils (Jésus) et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » ((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus)


Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".

Jean 1-1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.


Philippiens 2-5 :
Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même (de sa divinité), prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.

Izera

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste
Messages : 82
Enregistré le : 03 juil.13, 01:37
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 05 sept.13, 14:56

Message par Izera »

:( merci mais... :(

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 06 sept.13, 06:20

Message par sceptique »

Comment Jésus pourrait-il être "Dieu fait chair", alors que Dieu, du haut du ciel, dit ailleurs : "Tu es mon Fils bien-aimé, en toi j'ai mis toute mon affection." (Marc 1:11) Ce verset ne démontre-t-il pas que Dieu était toujours au ciel, lorsque ce dernier s'adressa à Jésus de cette façon? Ceci étant dit, ne serait-il pas plus logique de dire, considérant ce verset particulier, que Jésus était tout simplement son représentant officiel sur la terre et non pas Dieu lui-même, étant donné que Jean a écrit que "personne n'a jamais vu Dieu"? (Jean 1:18)

ALMAMYO

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 14
Enregistré le : 11 sept.13, 01:35
Réponses : 0

Re: Jésus est DIEU fait Homme...

Ecrit le 11 sept.13, 04:06

Message par ALMAMYO »

On va vous répondre verset par verset cher ami et vous montrer que vous dites des mensonges
Esaïe ch.7 v.14 :

« C'est pourquoi le Seigneur lui-même vous donnera un signe : voici la jeune fille ( la Vierge Marie ) deviendra enceinte, elle enfantera un fils (Jésus) et elle lui donnera le nom d'Emmanuel » ((Emmanuel signifie "Dieu au milieu de nous", or c'est l'autre nom de Jésus).

Ce verset ne concerne nullement Jésus et cela prouve le caractère douteux de la bible. L'ange dit elle enfentera un enfant et lui donnera le nom d'Emmanuel dans le livre D'Esaïe.
Mais ce qui est bizzare dans les evangiles l'ange dit à marie qu'elle enfentera un enfant et lui donnera le nom de Jésus. a quelle parole doit on croire?
Non Emmanuel c'est Eziachias le fils du roi ackas et si vous lisez le verset 15 on vous dit que avant que l'enfant ne sache distinguer le bien et le mal le pays de deux rois dont tu crains sera abandonné. Demandez à bernard de quels 2 rois il s'agit? pas de débat la dessus ce veset ne concerne nullement Jésus et la prophétie ne s'est jamais réalisée depuis plus de 700 ans avant sa naissance.

Esaïe ch.9 v.5 :
"Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix ".
Où est ce que ce verset divinise Jésus.Je vois que vous avez acquis des connaissances qui vous voilent les yeux du visage et du coeur.
Un fils nous et né et nous est donné mais donné par qui? Ne vois tu pas que Jésus est en train de subir une action? Et est ce que le fait d'appeler une personne Dieu tout puissant veut dire que cette personne a le droit à la divinité. Beaucoup de personnes ont des noms composés du mot Dieu.
Non vous racontez des conneries car Jésus( paix soit sur lui) n'a jamais prétendu être Dieu.
C'est une décision du Concile de Nicée à Rome.


Jean 1-1 :
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2. Elle était au commencement avec Dieu. 3. Toutes choses ont été faites par elle ; et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. 4. En elle était la vie et la vie était la lumière des hommes. 5. Et la lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.
Bon ce verset est inconnu de Jésus puisque ce n'est pas lui qui l'a dit mais peut ête son disciple Jean pourquoi je dis peut être parce que d'après des savants chrétiens chrétiens ce peut ne pas être Jean disciple de Jésus qui l'a écrit mais plutôt un élève de Jean.
Et les mêmes savants disent de ce verset qu'il a été dicté par Philo d'Alexandrie qui a existé plusieurs années avant Jésus.
Prochainement je vous donnerais les références.


Philippiens 2-5 :
Qu'il y ait en vous le même sentiment qui a été en Jésus-Christ, 6. lequel, existant en forme de Dieu, ne considéra pas comme une proie l'égalité avec Dieu, 7. mais il se dépouilla lui-même (de sa divinité), prenant une forme de serviteur, fait à la ressemblance des hommes, 8. et, quant à la figure, étant trouvé comme un homme, il s'abaissa lui-même, étant devenu obéissant jusqu'à la mort, même la mort de la croix.
Bon très faciel à refuter puisque le même paul dit que Jésus est le chef de l'homme mais Dieu est le chef du christ.
Pourquoi vous ne méditez pas un peu. Depuis que vous lisez est ce difficile pour quelqu'un de dire que je suis Dieu ou bien quelqu'un d'autre le dise.
Ils ont demandé à Jesus de montrer le père et il leur répondit lui qui m'a vu a vu Dieu mais pourquoi n'a til pas dit c'est moi qui suis votre dieu faite chair.
C'est simplement parce que il dit dans un verset de jean <<il ne vous est pas dit que quelqu'un ait déja vu le père auf celui qui vient du père>>. Et les disciples disent <<pesonne n'a vu Dieu mais si nous nous aimons les uns les autres Dieu démeur en nous et son amour est parfait>>.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités