le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Répondre
agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 16 mai10, 05:11

Message par agecanonix »

nicoelec1 a écrit :Je vais me répéter pour dire et rejoindre quelques uns ici qui pensent la même chose.
Rien est écrit d avance pour nous, individus. Comme on fait son lit on se couche, ou on récoltera ce qu on aura semé etc...
Cela s appelle le Libre arbitre.
Dieu n y est pour rien dans les malheurs de ce monde, ne donnons pas du grain à moûdre à ceux qui voudraient discréditer Dieu.
Mais j avoue il y a une chose qui m irrite un peu c est que certains clament à tout bout de champs : Dieu est Amour ! j ai l impression de revenir dans les années 60...Peace and Love mon frère...

Que Dieu soit tout puissant, on est d accord. Je pense que Dieu a fixé un cadre à notre Libre arbitre, et si une de nos iniatives devait mettre en péril Son Oeuvre je ne pense pas qu il laisserait faire ( Dans l Histoire il y a plein d exemples,le dernier en date c est le Nazisme). D où la confusion dans l esprit de ceux qui croient que Dieu a tout décidé, jusqu á ce que vous mangerez ce soir, faut pas déconner quand même !

Que Dieu ne soit qu Amour alors là non, pas d accord ! qu il aime ceux qui lui sont fidèles certainement, quant à ceux qui lui tournent le dos voire le trahissent ...( Sodome et Gomorrhe, no comment...), Lisez l Apocalypse.

Dieu est Sage et Juste je ne le concois pas autrement.
Nous sommes d'accord sur la première partie. Le libre arbitre.
Mais je te contredis à fond sur la deuxième car tu confonds Amour et Laxisme.
Déjà, tu es comme moi une créature de Dieu. Il n'a pas pu te créer avec une qualité qu'il ne possederait pas. Impossible. Or l'homme connait le sentiment de l'amour...
Mais chez Dieu l'amour n'est pas béa, [ATTENTION Censuré dsl] et surtout crédule.
Dieu aime tout le monde, il a envoyé son fils pour mourir pour tout le monde sans exception. Mais il demande quelque chose en retour. Et s'il ne l'obtient pas, c'est foutu pour ces hommes. Car s'il est amour, il est aussi justice.
Et quoique l'homme sème il le recolte.
Il ne peut aimer les disciples de son fils et en même temps leurs tortionnaires.
C'est pour cela qu'il veut que chaque humain ait connaissance de sa volonté, d'une façon ou d'une autre. Mais le jour qu'il a décidé sa justice s'abattra, et justement parce qu'il est amour, par egard pour ceux qui souffrent de ce système de chose soumis à ceux qui en ont rien à faire de ses lois.
Alors ta référence Peace and Love, tu peux t'assoir dessus. Le déluge, Sodome et G, et d'autres événements indiquent qu'à un moment donné, après avoir prévenu, et prévenu encore, il agit...Pour le bien de ceux qui ont écouté.
Alors oui, il est amour, à 100%. Mais il ne faut pas le prendre pour un benêt. Car à un moment donné, l'amour dont tu parles deviendrait de la faiblesse...
Quand il est obligé d'agir energiquement, ce n'est pas de gaitée de coeur, mais quand il le faut, il le faut....

nicoelec1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai10, 08:43
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 16 mai10, 05:27

Message par nicoelec1 »

agecanonix a écrit : Nous sommes d'accord sur la première partie. Le libre arbitre.
Mais je te contredis à fond sur la deuxième car tu confonds Amour et Laxisme.
Déjà, tu es comme moi une créature de Dieu. Il n'a pas pu te créer avec une qualité qu'il ne possederait pas. Impossible. Or l'homme connait le sentiment de l'amour...
Mais chez Dieu l'amour n'est pas béa, [ATTENTION Censuré dsl] et surtout crédule.
Dieu aime tout le monde, il a envoyé son fils pour mourir pour tout le monde sans exception. Mais il demande quelque chose en retour. Et s'il ne l'obtient pas, c'est foutu pour ces hommes. Car s'il est amour, il est aussi justice.
Et quoique l'homme sème il le recolte.
Il ne peut aimer les disciples de son fils et en même temps leurs tortionnaires.
C'est pour cela qu'il veut que chaque humain ait connaissance de sa volonté, d'une façon ou d'une autre. Mais le jour qu'il a décidé sa justice s'abattra, et justement parce qu'il est amour, par egard pour ceux qui souffrent de ce système de chose soumis à ceux qui en ont rien à faire de ses lois.
Alors ta référence Peace and Love, tu peux t'assoir dessus. Le déluge, Sodome et G, et d'autres événements indiquent qu'à un moment donné, après avoir prévenu, et prévenu encore, il agit...Pour le bien de ceux qui ont écouté.
Alors oui, il est amour, à 100%. Mais il ne faut pas le prendre pour un benêt. Car à un moment donné, l'amour dont tu parles deviendrait de la faiblesse...
Quand il est obligé d'agir energiquement, ce n'est pas de gaitée de coeur, mais quand il le faut, il le faut....
Nos avis ne divergent pas tant que ca, d accord il ne faut pas confondre Amour et faiblesse Il est aussi justice, il a sacrifié son Fils pour nous, nous donne toutes les chances, il nous prévient encore et encore et encore, à la fin il frappe...lire l Apocalypse..

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16362
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 16 mai10, 05:32

Message par agecanonix »

Nicoelec1
si c'est pas indiscret, quelle est ta confession. ?

nicoelec1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai10, 08:43
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 16 mai10, 06:09

Message par nicoelec1 »

agecanonix a écrit :Nicoelec1
si c'est pas indiscret, quelle est ta confession. ?
Non c est pas indiscret, Je crois en Dieu, il n y en a qu un.
Si je revendique une "etiquette", cela pourrait être interprété comme un rejet des autres. Je pense qu il y a des croyants sincères et fidèles a Dieu partout. Mais je rejette tous les intolérants et extrêmistes quels qu ils soient, il y en a partout.

Béréen

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 390
Enregistré le : 19 nov.06, 01:01
Réponses : 0
Localisation : Belgique

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 16 mai10, 08:05

Message par Béréen »

As tu seulement lu et surtout compris ce que j'ai écrit. A moins que ce ne soit pas une réponse à mon post.
Car si c'est la volonté de Dieu qui se fait, pourquoi a t'il demandé aux chrétiens de prier pour qu'elle se fasse sur la terre comme au ciel.
C'est donc que la volonté de Dieu ne se fait pas sur terre. Volonté = vouloir Donc Dieu n'a pas voulu ce monde.

Tu deviens susceptible là. :D Ce n'est en effet pas à ton poste que je répondais, c'était plutot une réponse en général à tout ce que j'ai lu sur ce sujet.
Sur ce coup là je suis plus de ton avis, et tu me jette à nouveau une pierre. :lol:

simplequidam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 756
Enregistré le : 25 janv.10, 21:38
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 16 mai10, 18:08

Message par simplequidam »

nicoelec a écrit :
Dieu est Sage et Juste je ne le concois pas autrement.
+ de 2 millions de morts dans la bible rien que par un dieu,
et avec l'apocalypse, tant souhaité par certain,
la coupe est pleine,
la sagesse et la justice,l'exemple ne vient pas de la bible !

Dieuvoitetagréé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 09 mai10, 23:13
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 16 mai10, 22:42

Message par Dieuvoitetagréé »

Kown a écrit :Bonjour,

Avez-vous la preuve que le satan est un ange qui a chuté dans la bible il y a très longtemps ?
Est-il vraiment un ange qui lutte contre le Tout puissant Elohim, comme si Dieu eut un jour fait face à un terrible adversaire ! ?


Les juifs ne croient pas en un satan-ange qui lutte sans cesse contre Dieu, je crois aussi que l'église ( pas celle de Christ ) a créé ce type de satan.
Bonjour,
Voici ce que j'en pense et que le coeur soutient,
Ne lancez donc point de défi à Dieu, vous seriez des orgueilleux, et perdants Le Moment Venu, car Dieu n’est point Joueur, Dieu ne fait point de pari. Il n’a pas dit à Satan « Je te laisserai égarer les hommes si tu y parviens », mais Il a dit à Satan : « Je te laisse jusqu’au Jour où Je les rappellerai. Descend désormais, tu as choisi avec lucidité.» Et Satan dît : «Je convaincrai parmi tes brebis, et elles ne seront plus en Toi, mais à mes côtés. Parce que Tu leur as laissées la liberté de ne pas être en Toi, et de jouir de choses avec lesquelles elles se délecteront. Je le jure, je ne serai pas le seul descendant. » Et Dieu dît : «Va, et réjouis-toi de choses vaines, toi qui fut intelligent et droit. J’ai laissé aux hommes la liberté de jouir auprès de toi, car ils sont comme toi par des égards. Excepté leur lucidité. Ainsi parmi eux ceux qui cèderont seront damnés avec toi, sauf s’ils se repentent, et certains prendront ton ancien rang alors qu’ils ne furent point des lucides. » Et j’entendis : « Nous vous observons et pèserons votre sac. »

Lorsque les gens s'interrogent sur le Mal, ils disent: « Satan nous induit en erreur, c'est lui qui détourne l'Homme de son Créateur ». En Vérité, l'Homme n'est pas fondamentalement bon ni fondamentalement mauvais, mais l'Homme est par nature l'Homme, et en son cœur peut germer les graines du Bien et du Mal. Les hommes se dédouanent de leurs bassesses en invoquant le diable, et se dédouanent de leurs bonnes œuvres en louant Dieu, mais en Vérité, l'Homme est libre de ses bassesses comme de ses bienfaits. Quand un seul de vos frères et sœurs tombe, l'Homme tombe; quand un seul de vos frères et sœurs s'élève, l'Homme s'élève. Et Dieu voit et agréé. L'Homme n'est fidèle que dans sa nature, et est ingrat envers l'Eternel.
Mais Le Seigneur est Le plus Fidèle.

Soyez bénis.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 16 mai10, 23:23

Message par Waddle »

Dieuvoitetagréé a écrit : Bonjour,
Voici ce que j'en pense et que le coeur soutient,
Ne lancez donc point de défi à Dieu, vous seriez des orgueilleux, et perdants Le Moment Venu, car Dieu n’est point Joueur, Dieu ne fait point de pari. Il n’a pas dit à Satan « Je te laisserai égarer les hommes si tu y parviens », mais Il a dit à Satan : « Je te laisse jusqu’au Jour où Je les rappellerai. Descend désormais, tu as choisi avec lucidité.» Et Satan dît : «Je convaincrai parmi tes brebis, et elles ne seront plus en Toi, mais à mes côtés. Parce que Tu leur as laissées la liberté de ne pas être en Toi, et de jouir de choses avec lesquelles elles se délecteront. Je le jure, je ne serai pas le seul descendant. » Et Dieu dît : «Va, et réjouis-toi de choses vaines, toi qui fut intelligent et droit. J’ai laissé aux hommes la liberté de jouir auprès de toi, car ils sont comme toi par des égards. Excepté leur lucidité. Ainsi parmi eux ceux qui cèderont seront damnés avec toi, sauf s’ils se repentent, et certains prendront ton ancien rang alors qu’ils ne furent point des lucides. » Et j’entendis : « Nous vous observons et pèserons votre sac. »

Lorsque les gens s'interrogent sur le Mal, ils disent: « Satan nous induit en erreur, c'est lui qui détourne l'Homme de son Créateur ». En Vérité, l'Homme n'est pas fondamentalement bon ni fondamentalement mauvais, mais l'Homme est par nature l'Homme, et en son cœur peut germer les graines du Bien et du Mal. Les hommes se dédouanent de leurs bassesses en invoquant le diable, et se dédouanent de leurs bonnes œuvres en louant Dieu, mais en Vérité, l'Homme est libre de ses bassesses comme de ses bienfaits. Quand un seul de vos frères et sœurs tombe, l'Homme tombe; quand un seul de vos frères et sœurs s'élève, l'Homme s'élève. Et Dieu voit et agréé. L'Homme n'est fidèle que dans sa nature, et est ingrat envers l'Eternel.
Mais Le Seigneur est Le plus Fidèle.

Soyez bénis.
(y) (y) (y) (y)

Je ne sais pas d'ou tu tires ton "hypothèse", mais c'est clair que c'est bien plus éclairé que ce qu'on a pu lire jusqu'ici, lorsqu'on essaye de lire la bible sans recul et sans reflexion aucune.

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 16 mai10, 23:27

Message par Waddle »

hallelouyah a écrit : C'est bien ce que je dis, tu ne comprends pas les versets et tu arrives à des contradictions momunentales avec d'autres passages bibliques déjà cités et grosse bourde de ta part.

De plus ce n'est pas de Moïse dont il est question dans ce verset.
Pourquoi ne réponds-tu pas aux versets que je cite? :)

Tu te contentes de dire "Tu ne comprends rien", lol

Tu dis qu'il n'est pas de Moïse, mais il est question de qui alors??? :D

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 16 mai10, 23:28

Message par Waddle »

Tromken a écrit :Pourquoi le christianisme établi ne prend de l'hébreu que ce qui l'arrange ?
Car en fin, concernant « satan », il n'est nullement question d'un personnage dans l'hébreu.
C'est un nom commun toujours utilisé avec son déterminant : « ha satan »,
qu'on pourrait traduire par « un obstacle ».

Le fait de faire de lui un être personnel doué de volonté et qui se serait « rebellé »
contre dieu, c'est une supercherie. Les seuls bénéficiaires sont les religions vulgaires
telles que le catholicisme ou le protestantisme ; et aussi satan, dont l'imaginaire
augmente dans cette hystérie mystique, bloquant ainsi toute capacité de penser
le problème avec intelligence spirituelle.
Car penser « l'obstacle » ainsi, ce n'est que le penser avec une vulgaire pensée païenne.

De nombreux éléments bibliques nous font signe :

1_ le péché est l'initiative de la connaissance, dans le rapport qu'entretient l'homme
avec son environnement. Le serpent symbolise le diable ? Si vous voulez.
Mais alors, le diable est la connaissance — non pas un être.

2_ c'est de dieu que viennent les maux et les biens, la vie et la mort, les ténèbres et la lumière…
Les prophètes foisonnent de ce propos. Et cette prérogative n'a été aux mains de personne
et ne le sera jamais. Quand nous supposons que les anges manifestent et réalisent ces mouvements,
tels que les chevaliers de l'apocalypse par exemple, c'est seulement en tant que porteurs d'une volonté divine,
non d'une initiative propre à l'ange — il n'y a qu'un seul décideur en dehors de l'homme, c'est dieu.
L'ange ne décide rien.

3_ Il n'est pas de volonté en dehors de dieu si ce n'est celle de l'homme.
Les anges ne sont pas pourvus du libre arbitre, ils sont des messagers (malak),
c'est-à-dire des porteurs d'une volonté divine sans qu'eux n'en aient aucune.

4_ c'est pourquoi le monde angélique est parfois traduit comme « serpents brûlants » dans l'hébreu.
Il est un tribunal, pourvu aussi en tant qu'armée (de lois).
Ils mettent ce monde sous le joug des lois dites de rétributions : ce choix même de la connaissance
du bien et du mal à laquelle l'homme a décidé de se soumettre plutôt qu'en la Confiance en dieu.
C'est de ce tribunal dont témoigne le livre de job, qui, de religieux deviendra homme de foi.

5_Ils servent donc, même dans les maux, en éveillant la conscience de l'homme.
Devant l'éveil de ses responsabilités, l'homme entraperçoit sa LIBERTÉ.
C'est pourquoi il est parlé des êtres à l'épée flamboyante gardant l'éden.
Ils sont en nous, le satan est en l'homme en réalité, le culpabilisant ou le rétribuant,
mais lui interdisant l'accès au divin : devant la loi, il y a toujours un compte à rendre.
Ce sont les consciences. Elles éveillent l'homme. Cela fait, il entrevoit sa Liberté.
L'homme engage alors la lutte (jacob) contre cette armée des lois : mais seule la foi peut vaincre !
Car on ne peut vaincre la loi par la loi, la raison par la raison. Mais par la déraison seule (sola).
Lorsque la liberté sera accomplie dans le monde-à-venir, ces lois seront inutiles.
Elles seront même servantes de l'homme libre, des fils de l'homme.

6_ L'auteur qui rapporte la rencontre entre le diabolique et Jésus ne décrit pas ce soi-disant être.
Pourquoi ?
Et pourquoi le dialogue n'est accès que sur la loi, elle-même capable de rétribuer jusqu'à régner sur terre.
Parce que jésus commence son travail en disant à la loi : « Arrière, va derrière moi et sers-moi !
Sinon tu es un obstacle. Voici, ton temps est fini à ce jour, tu ne domines plus l'homme : Je suis.
Le temps est venu du dieu irréligieux, adogmatique et injuste.
Je vais sauver l'homme injustement, sans ton recours. »
Jésus commence son ministère par une remise des pouvoirs !
Lesquels pouvoirs seront définitivement acquis lorsqu'il vaincra le dernier de ces maîtres légalistes :
la mort, lors de sa résurrection !

7_L'homme a donc en lui son propre obstacle. Sa propre justice du bien et du mal.
C'est pourquoi jésus accuse pierre d'être un satan, car le satan n'est nulle part ailleurs qu'en l'homme.
Il faut différencier cette idolâtrie à la raison devant laquelle l'homme s'agenouille
et les incarnations qu'il réalise avec. À savoir, ses technologies, ses civilisations, ses guerres,
ses parlements, ses administrations… et que sais-je encore.
Ces réalisations de la raison échappent à l'homme et semblent se démultiplier d'elles-mêmes
par l'imagination des multitudes.
On les traduira donc en symbole. La bête est l'état politique par exemple.
Ne pas différencier le symbole de ce qu'il symbolise est du paganisme.
C'est de cela dont sont coupables les théologiens qui apeurent les foules avec leur « satan libre » de s'opposer à dieu.
En réalité, en dogmitisant raisonnablement, car l'idée de satan en tant qu'être est raisonnable,
en dogmatisan, ils renforcent l'étreinte satanique de la raison, cette prostituée ennemie de la foi.
(y) (y) (y) (y) (y)

nicoelec1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai10, 08:43
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 16 mai10, 23:42

Message par nicoelec1 »

Dieuvoitetagréé a écrit : Bonjour,
Voici ce que j'en pense et que le coeur soutient,
Ne lancez donc point de défi à Dieu, vous seriez des orgueilleux, et perdants Le Moment Venu, car Dieu n’est point Joueur, Dieu ne fait point de pari. Il n’a pas dit à Satan « Je te laisserai égarer les hommes si tu y parviens », mais Il a dit à Satan : « Je te laisse jusqu’au Jour où Je les rappellerai. Descend désormais, tu as choisi avec lucidité.» Et Satan dît : «Je convaincrai parmi tes brebis, et elles ne seront plus en Toi, mais à mes côtés. Parce que Tu leur as laissées la liberté de ne pas être en Toi, et de jouir de choses avec lesquelles elles se délecteront. Je le jure, je ne serai pas le seul descendant. » Et Dieu dît : «Va, et réjouis-toi de choses vaines, toi qui fut intelligent et droit. J’ai laissé aux hommes la liberté de jouir auprès de toi, car ils sont comme toi par des égards. Excepté leur lucidité. Ainsi parmi eux ceux qui cèderont seront damnés avec toi, sauf s’ils se repentent, et certains prendront ton ancien rang alors qu’ils ne furent point des lucides. » Et j’entendis : « Nous vous observons et pèserons votre sac. »

Lorsque les gens s'interrogent sur le Mal, ils disent: « Satan nous induit en erreur, c'est lui qui détourne l'Homme de son Créateur ». En Vérité, l'Homme n'est pas fondamentalement bon ni fondamentalement mauvais, mais l'Homme est par nature l'Homme, et en son cœur peut germer les graines du Bien et du Mal. Les hommes se dédouanent de leurs bassesses en invoquant le diable, et se dédouanent de leurs bonnes œuvres en louant Dieu, mais en Vérité, l'Homme est libre de ses bassesses comme de ses bienfaits.
Je suis d accord avec une partie du texte. Je résume : pactiser avec le Diable au prix de l Ame.

Mais je ne partage pas toutes tes opinions sur d autres choses.

nicoelec1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 08 mai10, 08:43
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 16 mai10, 23:47

Message par nicoelec1 »

J oubliais un détail,
J aurais du sortir la phrase qui fait penser que la repentance pouvait tout effacer, trop facile !
Quand on a pactisé, je ne crois pas du tout qu on puisse revenir en arrière.
Mais je respecte les avis de tous, même si ne suis pas toujours d accord.

Dieuvoitetagréé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 09 mai10, 23:13
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 17 mai10, 00:16

Message par Dieuvoitetagréé »

Waddle a écrit : (y) (y) (y) (y)

Je ne sais pas d'ou tu tires ton "hypothèse", mais c'est clair que c'est bien plus éclairé que ce qu'on a pu lire jusqu'ici, lorsqu'on essaye de lire la bible sans recul et sans reflexion aucune.
Pour dire vrai, je n'ai pas la connaissance de la Bible.
Alors je ne m'avancerai point sur ce sujet. Personne n'a la science entière. Elle n'est qu'entre Deux Mains Avisées que l'Homme ne peut toucher.

Dieuvoitetagréé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 09 mai10, 23:13
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 17 mai10, 00:20

Message par Dieuvoitetagréé »

nicoelec1 a écrit : Je suis d accord avec une partie du texte. Je résume : pactiser avec le Diable au prix de l Ame.

Mais je ne partage pas toutes tes opinions sur d autres choses.
Bonjour,
La Noirceur qui ronge nos coeurs nous éloignera de La Lumière, mais l'Amour nous rapproche du Seigneur.
Satan était des lucides, et il est tombé par orgueil.
Nous, nous n'avons pas vu, et voilà pourquoi il nous faut demander pardon, voilà pourquoi Le Seigneur pardonne les péchés si nous nous repentons.

Concernant votre désaccord sur d'autres points, je le respecte, car ce que j'agréé vous pouvez ne pas l'agréer, et ce que vous agréez, je peux ne pas l'agréer.
Nous n'en restons pas moins frères et soeurs.

Que Dieu vous bénisse.

Dieuvoitetagréé

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 25
Enregistré le : 09 mai10, 23:13
Réponses : 0

Re: le Satan, un rebelle infatigable et borné?!

Ecrit le 17 mai10, 00:32

Message par Dieuvoitetagréé »

nicoelec1 a écrit :J oubliais un détail,
J aurais du sortir la phrase qui fait penser que la repentance pouvait tout effacer, trop facile !
Quand on a pactisé, je ne crois pas du tout qu on puisse revenir en arrière.
Mais je respecte les avis de tous, même si ne suis pas toujours d accord.
Bonjour,
Mon frère, il y a des gens qui diront:« Votre Dieu est laxiste », ils croient en un Dieu sévère. Je me dois de leur dire:« Voyez le Fils qui tue sa Mère. Pardonne-t-on ce Fils alors que sa Mère est pure et dans le bon sentier ? En Vérité, la Mère n’est pas dans le bon sentier, si le Fils n’est pas dans le bon sentier. Mais dans son dernier souffle et dans les bras de son meurtrier, sachez qu’elle regardera son Fils comme à son premier Jour. En lui n’est pas le meurtrier, en lui est son Fils qu’elle a engendré » Ainsi ai-je entendu : « Ne dédouanez pas le Fils, si vous ne dédouanez pas la Mère. Voyez comment voir Le Père."

Ainsi je proposerai à mes frères : "ordonnez, apprenez, pardonnez, aimez, donnez ; montrez que ces affabulateurs (ceux qui ne croient pas en un Dieu de miséricorde) sont dans l’erreur, que ce que vous pouvez faire de bon, bien que belle soit la valeur du don, qu’ils mesurent à quel point Dieu est infiniment Meilleur"
En cette vie, pardonnez, Dieu verra comment vous agissez. Il est Le Seul qui puisse nous sonder, et Le Seul à pouvoir déceler la Noirceur en nos cœurs cachée. Soyez donc intimes avec Lui, car tout ce que vous faîtes, dites ou pensez, Lui Seul le sait.
Une mère ne pardonne-t-elle pas le pire à son enfant, même s'il ne demande pas pardon? Une mère surpasserait-elle Dieu? Elle reste une créature, et Il reste Le Créateur, Le Parfait.

Si un frère me demande: « Dieu pardonne tout? Il est injuste envers les criminels! »
Je répondrai: « La loi des hommes n'est pas celle de Dieu » et qu'ils sachent que Dieu serait injuste d'avoir créé des créatures faibles pour s'étonner de leur faiblesse. Car en créant l'Homme Il a béni les actes de bravoure, d'amour et de dévotion, mais Il a aussi permis les pires bassesses.
Car en créant l'Homme Il a forgé la conscience et la liberté, mais Il a aussi permis la fourberie.
Car en vous créant, Il a permis que vous L'adoriez sans qu'Il vous le demande, alors qu’Il pourrait vous y obliger, mais Il a aussi permis que vous disiez qu'Il soit injuste, et continue d’inspirer et proposer.



Qu'en pensez-vous?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités