L'homme est pétri d'orgueil
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
L'homme est pétri d'orgueil
Ecrit le 16 mai10, 00:04L'homme est pétri d'orgueil
Car tout le monde croit avoir raison de son point de vue.
---
Pour échapper à l'orgueil, il faut rester objectif, neutre et concret.
"Heureux les simples en esprit, car ils verront Dieu" Jésus
.
---
"Heureux les simples en esprit, car ils verront Dieu" Jésus
.
La vérité = la réalité
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: L'homme est pétri d'orgueil
Ecrit le 16 mai10, 01:06Info, tu es de quelle religion et école de pensés, pour info ?
La vérité = la réalité
Ecrit le 16 mai10, 01:22l'homme a sa propre réalité, son propre monde, et sa propre vérité...
en revanche il est possible de parler à travers ses failles propres, et son désir d'autrui, tout aussi grand que son propre monde jamais fini. Si les vérités d'un seul hommes sont finis, cela prouve de sa pauvreté, et son manque, qu'il manifeste d'une façon ou d'une autre.
Une chose est sure, nous parlons selon nos propres mondes respectifs, et ce qui compte, c'est l'oeucuménisme, d'un propos, un acte, une intelligence. Et ce qui fait oeucuménisme, c'est que nous avons gouté, et mangé le propos de l'autre.
Donc oui l'homme est orgueuilleux, cela n'empeche que la personnalité de l'homme n'est jamais brut, mais bien poli par autrui. La pureté c'est jamais comme on se l'immagine.
en revanche il est possible de parler à travers ses failles propres, et son désir d'autrui, tout aussi grand que son propre monde jamais fini. Si les vérités d'un seul hommes sont finis, cela prouve de sa pauvreté, et son manque, qu'il manifeste d'une façon ou d'une autre.
Une chose est sure, nous parlons selon nos propres mondes respectifs, et ce qui compte, c'est l'oeucuménisme, d'un propos, un acte, une intelligence. Et ce qui fait oeucuménisme, c'est que nous avons gouté, et mangé le propos de l'autre.
Donc oui l'homme est orgueuilleux, cela n'empeche que la personnalité de l'homme n'est jamais brut, mais bien poli par autrui. La pureté c'est jamais comme on se l'immagine.
Ecrit le 16 mai10, 03:13De L'église fondez part Jésus-Christ _mon école de pensé est la Bible et la Tradition Apostolique.
Ecrit le 16 mai10, 03:21Pour echaper à l'orgeuil il faut aussi évité de Dire : "'Ma Logique est indiscutable"'comme tu le fais sur le sujet "'les verité absolues"' Surtout quand cette logique est largement discuté par la science .Pour échapper à l'orgueil, il faut rester objectif, neutre et concret.
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."
- Rom's
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 mai10, 03:34Ça parait tellement improbable que ce soit toi qui dise ça !L'homme est pétri d'orgueil
---
Franchement, comme je pense que tu en fait exprès, chapeau pour ton culot, et merci pour la rigolade !
- Pion
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mai10, 04:28L'homme est pétri d'orgueil, ca c'est tout a fait vrai, si on applique la regle général, mais il y a tout de meme quelques exeptions j'ose esperer, malheureusement je n'en touve pas pour l'instant.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mai10, 04:46En quoi l'orgueil est il un défaut ? et pourquoi faudrait il éviter d'être orgueilleux ?
- Coeur de Loi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mai10, 05:42L'orgueil c'est de croire qu'on sait ce qu'on ne sait pas.
---
L'orgueil est la mère du Diable, cela fait qu'on se croit superieur aux autres et qu'on sait plus et mieux qu'eux.
Pour éviter ce défaut de l'ignorance et du dédain des autres, il faut rester humble en étant simple en esprit.
---
Certains me trouvent orgueilleux, mais je reste neutre face à leurs préjugés...
Je ne les juge pas, c'est leur point de vue.
---
L'orgueil est la mère du Diable, cela fait qu'on se croit superieur aux autres et qu'on sait plus et mieux qu'eux.
Pour éviter ce défaut de l'ignorance et du dédain des autres, il faut rester humble en étant simple en esprit.
---
La vérité = la réalité
- geronimo van helsing
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 06:19l'orgueil est à la gonflette ce que la fierté est aux muscles.
si nous admettons que dieu existe, peut-on pour autant avoir confiance en lui ?
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 16 mai10, 08:47du tout...Coeur de Loi a écrit :L'orgueil c'est de croire qu'on sait ce qu'on ne sait pas.
---
,
pourquoi associer ignorance avec orgueil ? Savoir ou non ne rentre pas en ligne de compte si on est orgueilleux ou non.L'orgueil est la mère du Diable cela fait qu'on se croit superieur aux autres et qu'on sait plus et mieux qu'eux.
ou inversement...geronimo van helsing a écrit : l'orgueil est à la gonflette ce que la fierté est aux muscles.
Peut on avoir de l'ambition sans orgueil... ? L'orgueil n'est il pas une des clefs de la réussite ?
- SeeYouInParadize
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Ecrit le 16 mai10, 12:46??? Tu n'as pas fait une erreur là?geronimo van helsing a écrit :l'orgueil est à la gonflette ce que la fierté est aux muscles.
c'est pas plutôt:
l'orgueil est à la fierté ce que la gonflette est aux muscles.?? simple question.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html
- Shlomo Ben Cohen
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai10, 13:21SeeYouInParadize a écrit : l'orgueil est à la fierté ce que la gonflette est aux muscles.?? simple question.
Ça marche aussi. En gros, l'orgueil est de la fierté mal placé.
L'argument des "historiens" officiels: « Il ne faut pas demander comment, techniquement, un tel meurtre de masse a été possible ; il a été possible techniquement puisqu’il a eu lieu » (Le Monde, 21 février 1979, p. 23)
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
http://www.le-projet-juif.info/
Lisa Gerrard - Host of Seraphim
Beethoven - Sonate au clair de lune
Ecrit le 16 mai10, 14:15Tu ne juges pas, mais ça ne t'empêches pas de poster une telle prise de position, polémique stérile, de plus. Finalement, l'orgueil n'est peut être pas chez celui qu'on croit...Coeur de Loi a écrit :L'orgueil c'est de croire qu'on sait ce qu'on ne sait pas.
---
---
La paille et la poutre, toujours la même histoire...
-