Le voile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Smurk

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Réponses : 0

Le voile

Ecrit le 16 mai10, 14:51

Message par Smurk »

Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le bon endroit où en parler, mais j’ai l’impression que les admins n’aiment pas trop les questions sensibles du côté du forum sur l’Islam... En tous cas, je ne veux pas spécialement polémiquer. Ce sont juste des questions que je me pose, et je n’arrive pas à avoir des réponses claires (qui dépassent la simple citation des textes ou autres apostrophes...). Pourquoi les hommes ne portent pas le voile ? Est-ce que la barbe pour les hommes est vraiment l’équivalent du voile pour les femmes ? Si vous êtes une femme, pourquoi portez-vous le voile ? Pensez-vous que l’amitié homme-femme puisse exister ? Je ne dis pas ça (cette dernière question) méchamment, mais j’ai l’impression que les femmes portent le voile pour ne pas être vue des hommes et qu’elles ne se permettent jamais d’être en présence d’hommes, alors je voudrais savoir concrètement : est-ce que vous parlez avec des hommes ? est-ce que vous échangez sur des sujets de société, est-ce que vous plaisantez ? Je travaille depuis peu dans un centre d’études du monde arabe et je ne suis pas musulmane (je suis athée). Je me pose donc plein de questions, et je n’ose pas vraiment les poser à mes collègues, je n’ai pas envie qu’ils me prennent pour l’enquiquineuse de service, ou qu'ils aient l'impression que je me moque d'eux, parce que ce n'est vraiment pas le cas.

Je vois que vous interprètez beaucoup les textes sacrés, je trouve cela bien, mais par mes questions ci-dessus je m'intéresse plus à la vie quotidienne des gens, peut-être à leur culture, leur histoire, leur morale. Ce que je veux dire, c'est que je ne remets pas en question que le prophète a dit ci ou fait ça, que les textes racontent ceci ou cela. Je me demande juste comment répondre à ces questions, sans trop se baser sur les textes, disons "simplement".

Merci pour votre aide !

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: Le voile

Ecrit le 16 mai10, 18:07

Message par Ren' »

Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 mai10, 20:05

Message par Yacine »

Sujet qui devrait être dans la section Islam.

Bon pour ouvrir, le voile pour la femme c'est un habit correspondant à la femme.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai10, 23:46

Message par esserhane rédha »

Smurk a écrit :Bonjour,

Je ne sais pas si c’est le bon endroit où en parler, mais j’ai l’impression que les admins n’aiment pas trop les questions sensibles du côté du forum sur l’Islam... En tous cas, je ne veux pas spécialement polémiquer. Ce sont juste des questions que je me pose, et je n’arrive pas à avoir des réponses claires (qui dépassent la simple citation des textes ou autres apostrophes...). Pourquoi les hommes ne portent pas le voile ? Est-ce que la barbe pour les hommes est vraiment l’équivalent du voile pour les femmes ? Si vous êtes une femme, pourquoi portez-vous le voile ? Pensez-vous que l’amitié homme-femme puisse exister ? Je ne dis pas ça (cette dernière question) méchamment, mais j’ai l’impression que les femmes portent le voile pour ne pas être vue des hommes et qu’elles ne se permettent jamais d’être en présence d’hommes, alors je voudrais savoir concrètement : est-ce que vous parlez avec des hommes ? est-ce que vous échangez sur des sujets de société, est-ce que vous plaisantez ? Je travaille depuis peu dans un centre d’études du monde arabe et je ne suis pas musulmane (je suis athée). Je me pose donc plein de questions, et je n’ose pas vraiment les poser à mes collègues, je n’ai pas envie qu’ils me prennent pour l’enquiquineuse de service, ou qu'ils aient l'impression que je me moque d'eux, parce que ce n'est vraiment pas le cas.

Je vois que vous interprètez beaucoup les textes sacrés, je trouve cela bien, mais par mes questions ci-dessus je m'intéresse plus à la vie quotidienne des gens, peut-être à leur culture, leur histoire, leur morale. Ce que je veux dire, c'est que je ne remets pas en question que le prophète a dit ci ou fait ça, que les textes racontent ceci ou cela. Je me demande juste comment répondre à ces questions, sans trop se baser sur les textes, disons "simplement".

Merci pour votre aide !

salam mon amie jais l'impression que tes questions son sincère, alors c'est avec un grand plaisir que je vais essaie de te répondre .

es que vous travaillez avec des femmes musulmanes ?

ce qu'il faut bien comprendre c'est que le voile existait avent l'islam , il existait déjà chez les juifs et chrétiens

Image
Image

le voile il fait partie des trois religion monothéiste, en plus le vrais voile il ne cache pas seulement les cheveu des femmes , il cache aussi les formes de la femme .

la femme depuis la nuit des temps dans toute les sociétés est considérait comme un objet sexuel, et non comme un être humain.

car l'homme est sexuellement plus impulsif que la femme, car ces de sa nature .
c'est pour ça que dans les 3 religions en trouve le voile .

le voile ce n'est pas une soumission de la femme a l'homme, c'est tous le contraire, c'est une libération, c'est pour montré a l'homme qu'elle est son égale , c'est pour luit montait aussi que derrière ses formes ce trouve un être humain.

la preuve, plus de 80% des publicités sont tourné avec des femmes en tenue courte ou moulante, la femme d'aujourd'hui pour réussir dans ça vie, il faut qu'elle entretien plus son physique, que sont intellect, de nos jours, la femme redeviens un objet sexuel
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Dans un monde d'aveugle le borgne devient roi

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai10, 23:56

Message par Jesus seigneur »

esserhane rédha a écrit :
salam mon amie jais l'impression que tes questions son sincère, alors c'est avec un grand plaisir que je vais essaie de te répondre .

es que vous travaillez avec des femmes musulmanes ?

ce qu'il faut bien comprendre c'est que le voile existait avent l'islam , il existait déjà chez les juifs et chrétiens

Image
Image

le voile il fait partie des trois religion monothéiste, en plus le vrais voile il ne cache pas seulement les cheveu des femmes , il cache aussi les formes de la femme .

la femme depuis la nuit des temps dans toute les sociétés est considérait comme un objet sexuel, et non comme un être humain.

car l'homme est sexuellement plus impulsif que la femme, car ces de sa nature .
c'est pour ça que dans les 3 religions en trouve le voile .

le voile ce n'est pas une soumission de la femme a l'homme, c'est tous le contraire, c'est une libération, c'est pour montré a l'homme qu'elle est son égale , c'est pour luit montait aussi que derrière ses formes ce trouve un être humain.

la preuve, plus de 80% des publicités sont tourné avec des femmes en tenue courte ou moulante, la femme d'aujourd'hui pour réussir dans ça vie, il faut qu'elle entretien plus son physique, que sont intellect, de nos jours, la femme redeviens un objet sexuel
une libération de quoi exatcement ?? et tu crois que c'est un simple tissu qui permet qu'on respecte une femme ou pas ??

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 00:02

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :une libération de quoi exatcement ?? et tu crois que c'est un simple tissu qui permet qu'on respecte une femme ou pas ??
Le simple tissu reflète la pudeur d'une femme, ou bien la pudeur ça te dit rien ?

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 00:04

TetSpider a écrit : Le simple tissu reflète la pudeur d'une femme, ou bien la pudeur ça te dit rien ?
donc une femme qui ne porte pas le voile est ????

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 00:13

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :donc une femme qui ne porte pas le voile est ????
Et quoi .. ? non personne ne fait ce rapprochement automatique, il y a des musulmanes honorable qui ne porte pas de voile mais personne ne peut toucher à leur honneur, ça on en fait pas de compromis, enfin lorsqu'elles s'habillent pudiquement même sans Hijab... Mais on peut pas dire toutefois sur certaines qui s'habillent de manières assez ... sont pudiques ou honorables.

Le voile c'est pour épargner tout mauvais jugement ; « 33.59 Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ».

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 00:19

TetSpider a écrit : Et quoi .. ? non personne ne fait ce rapprochement automatique, il y a des musulmanes honorable qui ne porte pas de voile mais personne ne peut toucher à leur honneur, ça on en fait pas de compromis, enfin lorsqu'elles s'habillent pudiquement même sans Hijab... Mais on peut pas dire toutefois sur certaines qui s'habillent de manières assez ... sont pudiques ou honorables.

Le voile c'est pour épargner tout mauvais jugement ; « 33.59 Elles en seront plus vite reconnues et éviteront d'être offensées. ».
donc un tissu ne peut suffir pour montrer la pudeur on peut ne pas porter de voile et s'habiller d'une façon respectueuse

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 00:24

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :donc un tissu ne peut suffir pour montrer la pudeur on peut ne pas porter de voile et s'habiller d'une façon respectueuse
Le voile est obligatoire pour les musulmanes, et ne pas le porter est péché.. et puis s'il y a des femmes qui considère un habit sans voile peu être respectueux, un jour elle peuvent s'habiller provoc en pensant qu'elle se sont habillé respectueusement, et là il y a problème.

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 00:28

Jesus seigneur a écrit : donc un tissu ne peut suffir pour montrer la pudeur on peut ne pas porter de voile et s'habiller d'une façon respectueuse
alors pour toi la vierge marie avait tore de maitre un voile sur ça tette ?

et comme tu est chrétienne qu'es que tu dis de ça

1 Corinthiens 11
« .5
Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef: c'est comme si elle était rasée. »

« .6 Car si une femme n'est pas voilée, qu'elle se coupe aussi les cheveux. Or, s'il est honteux pour une femme d'avoir les cheveux coupés ou d'être rasée, qu'elle se voile. »
« Ash-hadu Alla Ilaha Illa-Allahu wahdahu la shareekalahu wa ash-hadu anna Muhammadan abduhu wa rasuluh. »

« J’atteste qu’il n’y a de Dieu que Dieu , Qui n’a pas d’associé et que Mohamed est Son esclave, serviteur et messager. »

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 00:31

[quote="esserhane rédha"][
et alors moi je respecte ca mais au point d'imposer le voile je suis contre, il y a des femmes qui portent le voile et qui font des choses pas terribles

Yacine

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mai10, 00:35

Message par Yacine »

Jesus seigneur a écrit :il y a des femmes qui portent le voile et qui font des choses pas terribles
Oui là ce qu'on appelle un voile inutile, or un voile se veut être utile en principe, mais l'exception ne fait pas la norme.

Mais la source de tout les problème est bien le sans-voile.

Jesus seigneur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 00:36

TetSpider a écrit : Oui là ce qu'on appelle un voile inutile, or un voile se veut être utile en principe, mais l'exception ne fait pas la norme.

Mais la source de tout les problème est bien le sans-voile.
si l'interieur de la personne n'est pas sain que ca soit avec un voile ou pas ca changera pas grand chose

esserhane rédha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai10, 00:43

Jesus seigneur a écrit : ce n'est pas l'homme qui impose ça c'est la religion ( le christianisme l'impose , le judaïsme l'impose, l'islam l'impose ).

mais la société aujourd'hui impose le contraire.

oui et alors, même dans mon pays Algérie, il y a des jeune filles qui porte le foulard, en même temps porte des minijupe, c'est totalement contradictoire, mes ça ne représente aucunement le femme voilé

Répondre