Pour ma part, je suis convaincu qu'il s'agit de deux individus qui auront été tout spécialement sélectionnés par le Dieu d'Israël et qui marcheront avec l'esprit et la puissance du prophète Élie et de celles de Moïse dans le but de combattre efficament le royaume de la bête. Pourquoi? Éh bien tout simplement à cause des signes eschatologiques qu'ils auront la possibilité d'accomplir juste avant que le Christ revienne pour rassembler ses Élus des quatre vents! D'ailleurs, le concept des "oliviers" est très bien développé par un prophète de l'Ancien Testament... un certain Zacharie. Ce dernier a écrit : "Que signifient ces deux oliviers, à la droite du chandelier et à sa gauche? Je pris une seconde fois la parole, et je lui dis: Que signifient les deux rameaux d'olivier, qui sont près des deux conduits d'or d'où découle l'or? Il me répondit: Ne sais-tu pas ce qu'ils signifient? Je dis: Non, mon seigneur. Et il dit: Ce sont les deux oints qui se tiennent devant le Seigneur de toute la terre."! (Zacharie 4,11à14)agecanonix a écrit :PS Sceptique. Les 2 temoins ne sont pas 2 personnes physiques mais un groupe de chétiens vivants et fidèles à un moment précis des événements de la révélation. ce serait trop compliqué d'aller dans le détail....
Conclusion : Il s'agit bien de deux "oints"!.. deux individus qui auront vraisemblablement des pouvoirs similaires à ceux de Moïse et d'Élie et qui auront aussi comme mission de combattre le royaume de la bête avec les armes de Dieu!.. pas n'importe quelles armes!
Ex.: Le feu qui doit sortir de leur bouche afin d'éliminer leurs ennemis n'est rien d'autre que certaines paroles que le Dieu d'Israël mettra dans leurs bouches afin de combattre ceux qui en voudront à leur vie lorsque cette prophétie s'accomplira. (Voir Apoc 11,5, Jér 23,29, Jér 5,14 et 2 Rois 1,10)
P.S.: Ceci étant dit, vous n'avez vraiment pas intérêt à sous-estimer la puissance du Dieu d'Israël, les amis!