bonjour, je suis mystique agnostique

Forum sur les religions du: Taoisme / shintoïsme / Foi bahá’íe
Répondre
chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 28 févr.05, 02:13

Message par chantal1953 »

bonjour cyria et ilnyvolus
merci de vos commentaires
bon moi aussi je suis utopyste et je crois sincèrement, profondement que l'amour est une force que nous possésdons tous, une énergie dont très peu ont une véritable idée
meme si je suis d'accord avec toi cyria, que le monde n'est pas sur une bonne voie, je suis d'accord avec illonyvolus
amitiés
aurore

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -22-

Ecrit le 28 févr.05, 03:53

Message par chantal1953 »

8/9/98
Mon papa tout puissant,
j'ai fait, cette nuit un reve qui m'angoisse. J'y pense sans cesse et j'avoue que j'avais un peu peur
Alors je me suis mise à prier, et comme d'habitude, sans que cela me calme tout à fait, ma confiance revient doucement
Je médite sur la foi, sur ce que nous a enseigné jésus. La foi, c'est avant tout de croire profondement en ce que l'on a demandé et en celui à qui l'on a demandé, toi bien sur
Et ensuite il faut faire confiance, etre sure que l'on a été entendu et que l'on sera exausé, il faut aussi un peu de patience et ne pas douter
Moi, j'ai demandé ta joie et ton bonheur pour ceux que tu m'as confiés en premier lieu et ensuite pour quiconque te cherchera, meme peu, meme mal. Mais uniquement dans l'amour, bien sur, pas ceux qui égorgent des enfants en ton nom (quels qu'ils soient)
Mon amour, je ne veux écouter que toi,, que ce qui est dit dans cette merveilleuse prière que jésus nous a laissé
Je me veux plus me laisser impréssionner ni par les mauvais reves, ni par les prédictions des voyants, ni par les astrologues et tout ce en quoi les hommes ont placés leur confiance en dehors de toi
Tu es le seul maitre de notre avenir

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -20-

Ecrit le 28 févr.05, 03:56

Message par chantal1953 »

6/9/98

Mon père
Pourquoi ai-je eu tant de tristesse, hier, alors que je priais. Je pensais au mépris, je me suis toujours sentie méprisée des autres et cela depuis le jour ou je suis née. Pour moi, le rejet et le mépris ne font qu'un et cela me sait si mal
Cela m'est égal de ne pas etre glorifiée à leurs yeux, qu'ils m'abaissent, me repoussent, tout cela m'est égal. Mais pas toi ! Je me refuse absolument à penser que tout ces adjectifs que je lis dans les livres saints viennent de toi
Je te vois tellement autre, tellement plus beau, tellement plus amour
Tous ces mots "créatures, néant, indignes, adoptifs, sacrifices, vengeance, misérables..." tous s'accordent si peu à ce que j'ai ressenti de toi
Je t'ai découvert en 1986, plein d'amour, plein d'humour, plein de joie. Quelle surprise ! Je t'imaginais tellement différemment, loin de nous, trop occupé pour te pencher sur chacun de nous, trop loin, trop majestueux pour le misérable ver de terre que j'étais. Je n'osais pas te parler, tu me faisais bien trop peur
Alors c'est toi qui est venu, simplement, et tout était merveilleux, et tu étais merveilleux, et je m'appercevais que je ne te connaissais pas autrefois

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -21-

Ecrit le 28 févr.05, 04:11

Message par chantal1953 »

07/09/98

Mon père,
tu sais à quel point l'amitié me faisait souffir depuis quelques mois, je n'arrivais plus à porter ce fardeau, c'était bien trop lourd pour moi
Je sais que je suis trop exigeante, trop impatiente et j'ai horreur du mensonge, de la tiedeur et de l'indifférence
Je ne pouvais plus supporter une amitié dont tu ne sois pas la base meme si dans nos paroles tu avais l'air toujours présent.
C'est pourquoi j'ai déposé ce fardeau trop lourd à porter, peut etre un peu trop brutalement, mais tu sais à quel point j'avais prié auparavent pour ne pas leur faire du mal
C'est pourquoi, maintenant, je ne veux compter que sur toi, c'est toi qui leur fera comprendre le "notre père"
Pour moi, à chaque fois que je récite le notre père, à chaque fois que je dis "que ton règne vienne", je suis sure qu'il s'agit de ton règne sur la terre et je suis prete à abandonner toute conception de l'amour ou de l'amitié qui ne serait pas basée sur toi, c'est à dire sur un amour vivant, profond dont nous n'avons qu'une toute petite idée dans les engagements ou les amours selon "le monde"
Je ne méprise pas "le monde" et j'ai horreur du mot "créature". Je les considère tous comme mes frères et soeurs endormis et qui ne comprennent plus leur vraie nature
Je voudrai te reconnaitre en chacun d'eux
J'attendrai qu'ils se réveillent.

jésus a dit "qui est ma mère, qui sont mes frères si ce n'est ceux qui font la volonté de Dieu"

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 mars05, 02:10

Message par cyria »

chantal1953 a écrit :bonjour cyria et ilnyvolus
merci de vos commentaires
bon moi aussi je suis utopyste et je crois sincèrement, profondement que l'amour est une force que nous possésdons tous, une énergie dont très peu ont une véritable idée
meme si je suis d'accord avec toi cyria, que le monde n'est pas sur une bonne voie, je suis d'accord avec illonyvolus
amitiés
aurore
Perso, ça ca faire peur à beaucoup, mais je crois pas vraiment en l'amour mais plus au respect entre les hommes. L'amour peut tellement être utilisé à mauvais escient (dependance affective, meurtre par amour...) que c'est loin d'être une valeur sure. Le respect lui en est une de valeur sure.
Peut etre que j'ai une vision trop pessimiste de la vie mais bon, c'est les épreuves qui font ça. A force d'être à genou dans la vie, on finit par ne plus avoir envie de voir les beautés qui nous entourent mais on pense plutot à avancer tout de meme.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 02 mars05, 03:31

Message par lise »

cyria a écrit : Perso, ça ca faire peur à beaucoup, mais je crois pas vraiment en l'amour mais plus au respect entre les hommes. L'amour peut tellement être utilisé à mauvais escient (dependance affective, meurtre par amour...) que c'est loin d'être une valeur sure. Le respect lui en est une de valeur sure.Peut etre que j'ai une vision trop pessimiste de la vie mais bon, c'est les épreuves qui font ça. A force d'être à genou dans la vie, on finit par ne plus avoir envie de voir les beautés qui nous entourent mais on pense plutot à avancer tout de meme.
Allo Cyria
Les choses que tu décris les dépendances affectives et les meutres ne viennent pas de l'amour mais de l'égo.Je te comprend de préférer le respect si l'amour peut devenir une arme cruelle.
Mais le vrai amour est aussi la base du respect car il est dit de l'amour:

1Cor.13 L'mour est patient,il est plein de bonté,l'amour n'est pas envieux,l'amour ne se vante pas,,il ne s'enfle pas d'orgueil,il ne fait rien de malhonnête,il ne cherche pas on intérêt,il ne s'irrite pas,il ne soupçonne pas le mal,il ne se réjouit point de l'injustice,mais il se réjouit de la vérité,il excuse tout,il croit tout,il espère tout et il supporte tout.

Amicalement
Lise :wink:

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 02 mars05, 21:46

Message par cyria »

L'amour excuse tout? Je suis pas vraiment d'accord :cry: .

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 03 mars05, 05:16

Message par lise »

cyria a écrit :L'amour excuse tout? Je suis pas vraiment d'accord :cry: .
Allo Cyria

Je pense qu'il faut aussi comprendre que l'amour peut excuser mais dans certain cas les rapprochement sont impossible.Exemple si j'ai un ami et que je me rend compte qu'il est voleur je peux lui pardonner mais si il continue,sa manière d'agir est un danger pour moi et les miens alors même si je pardonne je ne l'nviterai plus et je choisirai de rester loin;et je crois qu'il doit en être ainsi avec toute personne qui abuse et prenne avantage.L'amour excuse ceux qui reconnaissent leurs torts et ne se venge point de ceux qui ne change pas,mais reste loin des abuseurs et profiteurs.
Qu'en penses-tu?

Amitié
Lise :wink:

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 mars05, 05:59

Message par cyria »

Tout à fait d'accord avec toi, il faut rester loin des abuseurs et des profiteurs. L'amour excuse les gens qui se repentent de manière sincère. Mais le probleme est que l'on ne sait pas quand c'est sincère.

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 04 mars05, 10:24

Message par chantal1953 »

bonsoir cyrai et lise
tu prends le relais, petite soeur lise, je suis d'accord avec toi
quand je parle d'amour, c'est ce sentiment profond, puissant, qui nous fait soulever des montagnes, ce n'est pas le sens qui est donné aujourd'hui à ce mot que l'on confond avec faiblesse, parce que l'amour est force, positive, abondante et gratuite, l'amour n'attend pas de retour, c'est sa force, il n'attend rien, il donne, il attire, il rayonne, il pardonne, il n'est pas aveugle, au contraire, il voit, mais voyant, il pardonne quand meme, il y aurait encore beaucoup de choses à dire, c'est aussi comme un boomerang, il finit toujours par revenir quand il est sincère et désinterréssé, quand il n'est basé sur aucune valeur humaine précise, simplement une envie que tout soit plus beau, que le monde soit plus humain, ou plus divin peut etre
bisous
aurore

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

le vieux cahier -23-

Ecrit le 04 mars05, 10:33

Message par chantal1953 »

9/9/98
petit père adoré
je t'en supplie, sauve la Russie qui est dans un si grand péril en ce moment. Avec la russie, c'est le monde entier qui est menacé, alors il faut que tu sauves la terre
Aie pitié de tes enfants, mon amour, et meme s'ils ont mérité ce qui leur arrive, meme s'ils t'ont dans leur majorité, renié, se croyant plus fort que toi, se croyant intelligents et sages sans voir qi'ls étaient fous !
Ce qui nous est impossible est possible pour toi, tu es tout puissant mais tu es tout amour
Père je crois que l'argent est la cause de tout nos malheurs, aujourd'hui meme ceux qui se réclament de ton nom disent que l'argent est une "énergie"
Les fous, pardonne leur, ils ne savent pas ce qu'ils disent
Seul l'amour est une énergie positive, gratuite, abondante et qui mène au bonheur
tu es maitre de tout, tu es créateur de toutes choses, tout est né de ta pensée, tout est né de ton amour, mais l'homme ignorait que l'amour contenait le bien et le mal, l'homme ignorait que toi seul connaissait les lois de l'amour parce que tu es l'Amour
Jésus nous a apporté la vrai connaissance, le pardon est la force de l'amour

ps je ne me souviens plus du tout pourquoi j'avais parlé de la russie ??

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 04 mars05, 23:35

Message par cyria »

Bonjour chantal,

Moi, je suis à l'antipode de tes idées, je pense que l'amour est si dangereux, si destructeur qu'il faut vraiment l'éloigner de soi, quand il s'agit des hommes. Il est vrai que je vois les memes idées que toi pour l'amour de ses enfants car il n'y aura jamais de dominance suite à cet amour.
L'amoureux, dans un couple lorsqu'il est le seul, est faible, il est proie à de multiples manipulations, il va toujours s'incliner.

chantal1953

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 114
Enregistré le : 13 janv.05, 01:16
Réponses : 0
Localisation : nice - france

Ecrit le 05 mars05, 02:31

Message par chantal1953 »

cyria, ma soeur
tu cries ta souffrance, je ressens que tu as beaucoup souffert, au point de ne plus croire en l'amour
je comprends ce que tu écris, tu as aimé et tu n'as rien reçu en retour. Tu as souffert et tu en souffres encore
l'amour entre homme et femmes devraient etre partage, respect, tendresse.. hélàs, pour beaucoup, ce n'est pas cela
c'est pour cela que je milite pour le véritable amour, pour qu'il soit vraiment compris parce qu'aimer, ce n'est pas forcement avoir été aimé, parce je voudrais autre chose que ce que je vois autour de moi, et en cela je sais que tu as raison.
Mais moi, j'ai choisi de me battre et je ne renoncerai pas
si tu veux me parler, je t'écouterai, ma soeur, la douleur se supporte mieux lorsqu'elle se partage
je t'embrasse de tout mon coeur
aurore

cyria

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 377
Enregistré le : 01 oct.04, 01:29
Réponses : 0
Localisation : montpellier

Ecrit le 05 mars05, 03:13

Message par cyria »

Merci, ça fait chaud au coeur de rencontrer des personnes come toi aurore.

lise

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 276
Enregistré le : 22 janv.05, 05:35
Réponses : 0
Localisation : Province de Québec

Ecrit le 05 mars05, 08:09

Message par lise »

cyria a écrit :Merci, ça fait chaud au coeur de rencontrer des personnes come toi aurore.
Je suis bien d'accord avec toi Cyria :D :lol: :wink:


Bisou
Lise :D

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Autres religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité