Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

L'étude des lois nutritionnel
Règles du forum
La plupart des religions ont prescrit ou prescrivent des usages spécifiques à l'alimentation de leurs fidèles, principalement pour des raisons spirituelles.
Répondre
Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 14 mai10, 09:49

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :
Jésus à dit que la parole de Dieu est la vérité.

Jean 17:17 Sanctifie–les par ta vérité : ta parole est la vérité.

La bible est la pierre de touche par laquelle toute parole humaine doit être éprouvée.
Jésus a dit "La parole de Dieu". Mais a-t-il dit "La bible"?

Et au moment ou Jésus dit cela, pense-t-il par exemple aux lettres de Paul qui ne sont meme pas encore écrites à ce moment (ni d'ailleurs aux évangiles, qui n'existent pas encore)?

Puis c'est marrant de prouver à l'aide de la bible, que la bible est la parole de Dieu. On appelle ca une démonstration circulaire.
C'est comme les musulmans qui disent que le coran est la parole de Dieu parce que le coran le dit :D

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 14 mai10, 14:58

Message par Adventiste »

La bible est la Parole infaillible de Dieu.

Toutes les Écritures révélées que ce soit aux prophètes ou aux apôtres sont inspirées de Dieu.

2 Timothée 3:14-16
Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ;
dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus–Christ.
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,



Dieu a donné la bible aux hommes justement pour fournir un appui sûr contre tout ceux qui voudraient inventer toutes sortes de doctrines. La bible doit être utilisée pour démasquer les faux prophètes et les faux disciples. Si quelqu'un dit quelque chose qui n'est pas dans la bible on doit se méfier.

L'apôtre Jean nous invite à éprouver tout esprit. Pour éprouver on doit avoir quelque chose de fiable sur quoi s'appuyer pour comparer et cette chose n'est rien d'autre que la bible.

1 Jean 4:1 Bien–aimés, n’ajoutez pas foi à tout esprit ; mais éprouvez les esprits, pour savoir s’ils sont de Dieu, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde.

L'apôtre Paul même un jour a invité les Corinthiens à ne pas aller au delà de ce qui est écrit, car les Saintes-lettres sont là comme un guide sûr, solide, fiable et infaillibles.

Esaïe 8:20 A la loi et au témoignage ! Si l’on ne parle pas ainsi, Il n’y aura point d’aurore pour le peuple.


La parole de Dieu révèle la nature des coeurs et sépare le bon du mauvais.

Hébreux 4:12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles ; elle juge les sentiments et les pensées du cœur.

Amen!
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 16 mai10, 23:33

Message par Waddle »

Peux-tu me montrer un passage qui dit par exemple que les lettres de Paul sont la parole de Dieu? Merci.

Aussi, quand tu dis "LA BIBLE" est la parole de Dieu, tu parles de laquelle des bibles?
Etant donné qu'il y a plusieurs versions, que les catholiques par exemple reconnaissent certains livres que les protestants ne reconnaissent pas et inversement.

Ensuite, sais-tu au moins comment la bible a été compilée, par qui, pourquoi etc...?

Si on lui fait confiance a 100%, il vaut mieux quand meme maitriser son origine non?

Enfin, tu trouves logique de citer la bible pour prouver que la bible est la parole de Dieu? :)
Un peu comme le Coran qui écrit que le coran est la parole de Dieu, et que les musulmans considèrent comme une preuve :)

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 17 mai10, 11:15

Message par Adventiste »

Je t'ai déjà écrit tout ça tu demande une chose complètement nulle. Tout ceux qui ont parlé de la part de Dieu étaient inspirés par Dieu.
2 Timothée 3:16-17
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.

Je ne vois pas ce que l'origine des saintes Écritures à à voir avec l'inspiration de la bible. Toutes les écritures Saintes ont été écrites par des hommes inspirés par le Saint-Esprit. Leur authenticité n'est plus à prouver étant donné que les découvertes archéologiques récentes sont venues prouver les récits bibliques.

De toute façon la question n'est pas là.

Tu as 2 choix ou de prendre ce que la bible dit et tu t'y conforme.
Ou tu ne prends rien et tu t'invente une doctrine.

La bible étant remplie de prophéties accomplies il est évident que ces écritures ne sont pas humaines mais divines.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 17 mai10, 20:14

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Je t'ai déjà écrit tout ça tu demande une chose complètement nulle. Tout ceux qui ont parlé de la part de Dieu étaient inspirés par Dieu.
2 Timothée 3:16-17
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre.
Ok. "Toute écriture", il n'a pas dit "Les saintes écritures". Donc tu ne peux te servir de ce verset pour dire qu'il parle de la bible.
Je ne vois pas ce que l'origine des saintes Écritures à à voir avec l'inspiration de la bible. Toutes les écritures Saintes ont été écrites par des hommes inspirés par le Saint-Esprit.
Ah bon? Et on le sait comment? Parce qu'on te l'a appris et que tu mets de côté ton esprit critique?
Si le Saint Esprit a inspiré ces hommes, pourquoi y a t'il certaines erreurs, voir contradictions dans la bible?
Le saint esprit etait-il en méforme?

Bon, je te vois bien venir en disant qu'il n'y a aucune erreur et contradiction dans la bible...
Leur authenticité n'est plus à prouver étant donné que les découvertes archéologiques récentes sont venues prouver les récits bibliques.
:D :D :D :D
Tu essayes de te convaincre ou tu crois vraiment ce que tu dis?
Les découvertes archéologiques n'ont absolument rien prouvé.

Montre moi un lien sur internet montrant par exemple que l'archeologie a confirmé le royaume grandiose de Salomon, ou meme l'exode. Pourtant, on dispose de tonnes d'éléments de l'époque, et des écrits egyptiens. Et rien, mais alors rien du tout qui donne un début de preuve que l'exode ait eu lieu.

Et pourtant, plusieurs millions de personnes qui quittent le pays, avec des catastrophes, pharaon qui meurt en mer, ca doit quand meme se retrouver non?
La bible étant remplie de prophéties accomplies il est évident que ces écritures ne sont pas humaines mais divines.
Tu veux que je te montre aussi les prophéties non accomplies?
Ou les prophéties utilisées à tort et à travers?

Attention, je ne te demande pas de ne pas considérer la bible comme livre sacré hein, mais de la à dire que l'archeologie a tout confirmé, ou que tous les écrivains ont été inspirés par Dieu, il faut le prouver. Surtout que les écrivains EUX MEME, n'ont JAMAIS prétendu etre inspirés par Dieu en écrivant, sauf pour quelques livres.

Ne soit donc pas plus royaliste que le roi.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 17 mai10, 21:39

Message par Adventiste »

Aller va j'ai déjà assez perdu de temps avec toi je n'embarque pas dans ton petit jeu enfantin.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

metissienne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 49
Enregistré le : 23 janv.10, 03:17
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 19 mai10, 13:34

Message par metissienne »

Waddle a écrit :
Si le Saint Esprit a inspiré ces hommes, pourquoi y a t'il certaines erreurs, voir contradictions dans la bible?
Le saint esprit etait-il en méforme?
.
salut tu croit que DIEU va laisser c est creature sans lumiere?et les contradiction le sont t elle vraiment?
sa m etonnerai que DIEU creer l etre humain ,et laisse tout les etre humain dans l erreur!

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 19 mai10, 21:31

Message par Adventiste »

Pour ceux qui veulent des preuves de l'authenticité de la bible rien de plus facile à trouver. Mais toi Waddle je connais le genre de personnes que tu représentes. Peu importe le nombres de preuves qu'on peut t'apporter tu trouveras toujours de quoi critiquer. La raison en est simple tu ne veux pas que Dieu existe donc peu importe les preuves même si l'arche de Noé était devant toi tu trouverais le moyen de dire qu'elle n'est pas réelle.
Ma foi ne repose pas seulement sur un livre. Ma foi repose en majeure partie sur tout ce que Dieu a accompli dans ma vie. J'étais alcoolique, drogué, joueur compulsif et au moment où j'ai décidé de faire confiance à Dieu et d'accepter le sacrifice de Jésus toutes mes dépendances ont été enlevées. Montre moi un alcoolique ou un drogué qui puisse arrêter du jour au lendemain sans aucun symptôme de sevrage, des miracles dans ma vie j'en vois tout les jour que Dieu fait.
Seul Dieu a pu accomplir tout ça. Si j'abandonnais Dieu aujourd'hui je serais aussi coupable que les Israélites qui ont vu la mer se fendre en 2 et qui ont été incrédules.
Pour ce qui est des preuves de l'exode je te conseil de t'instruire ailleurs que sur internet si tu veux un jour progresser dans un sens qui te mènera peut-être à donner ta vie à celui qui est mort pour toi.

Procure toi ces 2 livres et délecte toi de la vérité.

La bible avait raison tome 1 http://www.davidovits.info/31/la-bible- ... son-tome-1


La bible avait raison tome 2 http://www.davidovits.info/19/la-bible- ... son-tome-2
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 19 mai10, 21:56

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Pour ceux qui veulent des preuves de l'authenticité de la bible rien de plus facile à trouver. Mais toi Waddle je connais le genre de personnes que tu représentes. Peu importe le nombres de preuves qu'on peut t'apporter tu trouveras toujours de quoi critiquer. La raison en est simple tu ne veux pas que Dieu existe donc peu importe les preuves même si l'arche de Noé était devant toi tu trouverais le moyen de dire qu'elle n'est pas réelle.
Adventiste, on peut discuter ce qu'on veut, mais il y a des choses que toi meme tu dois savoir non prouvées, voire complètement contredites par les recherches.

Une question très simple que je te pose par exemple.
La bible dit que quand Jésus est mort, il y a eu des tenèbres SUR TOUTE LA TERRE, pendant 6 heures!
Aucun écrivain de l'époque n'en parle! Meme Flavius Josephe que tu dois connaitre, qui pourtant, a pris la peine de détailler tous les evènements importants survenus à cette époque, ne fais jamais mention de cela.
Comment tu expliques cela?

Ou encore l'histoire de la genese. Genese 1 et Genese 2 sont CLAIREMENT en contradiction lorsqu'ils donnent l'ordre de la création. Il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour arriver à recoller le tout.

Autre chose. Quand Cain tue Abel, il a peur car il dit à DIeu "Quiconque me trouvera me tuera". A ton avis, comment cela était-il possible, alors que selon la bible, ils étaient 3, lui et Adam et Eve?

Enfin, a ton avis, Dieu a t-il permis l'inceste pour que Adam et Eve puissent peupler le monde?
Ma foi ne repose pas seulement sur un livre. Ma foi repose en majeure partie sur tout ce que Dieu a accompli dans ma vie. J'étais alcoolique, drogué, joueur compulsif et au moment où j'ai décidé de faire confiance à Dieu et d'accepter le sacrifice de Jésus toutes mes dépendances ont été enlevées. Montre moi un alcoolique ou un drogué qui puisse arrêter du jour au lendemain sans aucun symptôme de sevrage, des miracles dans ma vie j'en vois tout les jour que Dieu fait.
Frère, je ne remet pas en cause l'action de DIeu dans ta vie, ni même ta foI.
Qui suis-je pour juger de ta relation avec Dieu?

Simplement, ce n'est pas parce que Dieu a fait des miracles dans ta vie, que ca entraine forcement que l'histoire de Noe soit vraie. Ou que les contradictions de la bible disparaissent subitement.

Enfin, personne ne t'a demandé d'abandonner Dieu. Sauf que pour toi, remettre en cause une petite partie de la bible (qui, je le rappelle, n'est pas UN livre, mais une compilation de plusieurs livre), c'est remettre en cause Dieu.

Ce qui n'est pas le cas pour moi. Dieu n'a pas besoin de livre pour exister ou pour qu'on croit en lui.

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 19 mai10, 22:29

Message par Adventiste »

Il n'y a aucune contradiction dans la bible pas même une seule petite.
Relis bien ta genèse et tu verras qu'il n'y avait pas que 3 personnes mais bien plus.
Pour ce qui est des ténèbres sur toute la terre tu fais une petite erreur ce n'est pas pendant 6 heures mais 3 heures.
Et pourquoi on en parle nulle part ailleurs je n'ai pas de réponses là dessus.

La genèse ne sont pas en contradiction. Cette manière d'écrire est utilisée par plein d'écrivains. Il sagit de décrire l'action en général pour ensuite revenir à certains passages plus en détail. Le livre de l'apocalypse est aussi composé de cette manière.

Pour ce qui est des premiers hommes il n'y avait pas d'inceste à ce moment car l'Adn des premiers humains n'était pas altéré donc comme il n'y avait pas de risque de consanguinité le mariage entre frère et soeur était permis.

Aucune contradiction n'est visible nulle part seulement un manque de compréhension.

Relis bien la genèse plusieurs fois et remarque les mots que tu aurais du voir et que tu n'as pas vu. Si tu ne trouve pas je te dirai lesquels. Je te donne une chance de trouver ton erreur seul comme ça tu seras trop content de toi après avoir trouvé. Si tu trouves.

L'unité de la bible est trop parfaite pour être un livre humain. Tout ceux qui ont essayé de trouver des contradictions se sont trompés et celles que tu viens de poster ne sont pas des contradictions mais simplement des erreurs de lecture.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 19 mai10, 22:40

Message par Adventiste »

Pour être chrétien depuis longtemps je sais une chose de Dieu c'est qu'il désire que ceux qui s'approchent de lui le fassent avec humilité. C'est pourquoi, si un incrédule remplis d'orgueil refuse d'être humble en s'approchant de son créateur, Dieu lui fournira suffisamment de matériel en matière d'apparente contradictions pour qu'il puisse assurer lui-même sa propre ruine éternelle.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 26 mai10, 11:41

Message par Adventiste »

Salutation
Waddle a écrit :
Une question très simple que je te pose par exemple.
La bible dit que quand Jésus est mort, il y a eu des tenèbres SUR TOUTE LA TERRE, pendant 6 heures!
Aucun écrivain de l'époque n'en parle! Meme Flavius Josephe que tu dois connaitre, qui pourtant, a pris la peine de détailler tous les evènements importants survenus à cette époque, ne fais jamais mention de cela.
Comment tu expliques cela?
Pour être honnête Je ne connaissais pas Flavius Josèphe mais je viens de faire des recherches et j'ai lu qu'il était né en 37.
Le problème c'est que Jésus est mort en l'an 31. Donc Flavius n'était même pas encore né. Ce n'est pas surprenant qu'il n'en parle pas.

Voici le lien sur wikipédia dans la section naissance en 37.

http://fr.wikipedia.org/wiki/37

Adventiste
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 13 août12, 18:58

Message par medico »

ou se trouvais exactement Flavius Joseph le jour de la mort de Jésus ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Pion

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3772
Enregistré le : 06 avr.05, 15:27
Réponses : 0
Localisation : Néant Utilisateur Banni

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 14 août12, 04:43

Message par Pion »

Je sais même pas ou je me trouvais moi-même

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Chrétiens, Mangez-vous du Porc ?

Ecrit le 15 août12, 20:18

Message par medico »

tu étais trop jeune pour l'époque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Alimentation »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités