En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 19 févr.10, 00:10

Message par mi-ka-el »

GrisenkaQue diantre, au vu de la rapidité des réactions, on dirait que je touche à un point sensible. :lol:
mi-ka-el a écrit :1 thésalonitiens 4:16Car le SeigneurJésus christ lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront en premier lieu.
:)
Effectivement, dans ce passage, on voit bien que le Christ descendra sur terre, lorsque le signal sera donné, signal donné par la voix d'un archange. De là à croire que le Christ est cet archange, j'avoue ne pas comprendre la pirouette linguistique.
"Signal donné" est au singulier! trompète truuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut
"à la voix d'un archange" la voix appartient a celui qui l'émet = Jésus est L'archange
http://www.forum-religion.org/oecumenis ... 24055.html
vas dans ce lien pour parler de l'archange Mkael :wink:
salut à toi as-tu déja lu jean 1:1 comme repris dans ce lien?
Ce lien ne renvoie pas à une page de l'Evangile, mais à une page d'explication de texte complètement tordue. On peut tordre n'importe quel texte dans n'importe quel sens pour lui faire dire n'importe quoi. C'est pourquoi le Christ a dit qu'il ne faut pas rajouter ou enlever un iota de la loi. Alors rajouter une page entière...
aie aie aiaiaie pourtant c'est pas la tmn, même des traducteurs protestants sont tordues quand il confirme la tmn ....!!
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

Grisenka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 13 févr.10, 00:43
Réponses : 0

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 19 févr.10, 01:34

Message par Grisenka »

Je comprends ton argumentation, Mikael, mais je n'y souscris pas.
Sur 2000 pages de Bible, se baser sur une interprétation pas du tout évidente de 4 lignes de texte pour dire Jesus est un ange ne me semble pas être une bonne démarche
Il y a beaucoup plus de passages qui affirment plus clairement que Jésus est Dieu.
Exemple : Ne dit-il pas en effet : "En vérité, avant que le monde ne fut, moi, Je Suis." Un ange ne peut pas dire cela.
De même, lors de son procès, devant Pilate, il se proclame Roi du ciel. Il me semble que seul Dieu peut se proclamer Roi du ciel, et pas un ange (d'ailleurs, on dit "Royaume de Dieu", et pas "Royaume de Mikael").
Mais je comprends et respecte tout à fait ta croyance. J'ai de nombreux débats théologiques avec un ami témoin de jéovah. Il m'a expliqué la teneur de sa foi. Je la comprends et la respecte, mais je n'y adhère pas.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 19 févr.10, 01:41

Message par medico »

Grisenka a écrit :Je comprends ton argumentation, Mikael, mais je n'y souscris pas.
Sur 2000 pages de Bible, se baser sur une interprétation pas du tout évidente de 4 lignes de texte pour dire Jesus est un ange ne me semble pas être une bonne démarche
Il y a beaucoup plus de passages qui affirment plus clairement que Jésus est Dieu.
Exemple : Ne dit-il pas en effet : "En vérité, avant que le monde ne fut, moi, Je Suis." Un ange ne peut pas dire cela.
De même, lors de son procès, devant Pilate, il se proclame Roi du ciel. Il me semble que seul Dieu peut se proclamer Roi du ciel, et pas un ange (d'ailleurs, on dit "Royaume de Dieu", et pas "Royaume de Mikael").
Mais je comprends et respecte tout à fait ta croyance. J'ai de nombreux débats théologiques avec un ami témoin de jéovah. Il m'a expliqué la teneur de sa foi. Je la comprends et la respecte, mais je n'y adhère pas.
mais DIEU délégue son pouvoir de roi a son fils.
(Psaume 2:1-6) 2 Pourquoi les nations ont-elles été en tumulte et les communautés nationales n’ont-elles cessé de marmonner une chose vaine ?  2 Les rois de la terre se postent et les dignitaires se sont rassemblés comme un seul contre Jéhovah et contre son oint,  3 [en disant :] “ Rompons leurs liens et jetons loin de nous leurs cordes ! ”  4 Celui qui siège dans les cieux se mettra à rire ; Jéhovah lui-même se moquera d’eux.  5 À cette époque il leur parlera dans sa colère et dans son ardent courroux il les troublera,  6 [en disant :] “ Moi, j’ai installé mon roi sur Sion, ma montagne sainte. ”
cela ne fait pas de JESUS ,DIEU pour autant.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 19 févr.10, 01:50

Message par charlo »

Jésus était a l'image de Dieu car Dieu est invisible;;;; sa vie sur terre a permis aux anges et aux hommes de le connaître vraiment...Les anges scrute pour apprendre .. et par Jésus ;; les anges et les hommes ont connu Dieu..

mi-ka-el

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 387
Enregistré le : 16 déc.09, 22:34
Réponses : 0
Localisation : premier proclamateur dans la planéte des singes personne n'chappe

Contact :

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 19 févr.10, 02:35

Message par mi-ka-el »

Grisenka"Je comprends ton argumentation, Mikael, mais je n'y souscris pas.
Sur 2000 pages de Bible, se baser sur une interprétation pas du tout évidente de 4 lignes de texte pour dire Jesus est un ange ne me semble pas être une bonne démarche
Mais ô combien explicite!
Il y a beaucoup plus de passages qui affirment plus clairement que Jésus est Dieu.
Oui est alors!
Moise est fait Dieu par l'éternel exode7:1 je te fait Dieu...Moise est-il égal au Père??????
les anges sont des ''dieux'' psaumes 9:7 b '''divin ou dieu'' se prosternent devant Jésus...

Exemple : Ne dit-il pas en effet : "En vérité, avant que le monde ne fut, moi, Je Suis." Un ange ne peut pas dire cela.

Est-tu vraiment sûr de la traduction de ce verset? vois le lien que je met dans ma signature ou il est écrit je suis et découvre toutes les traductions protestantes à ce sujet. qui mettent J'étais!
De même, lors de son procès, devant Pilate, il se proclame Roi du ciel. Il me semble que seul Dieu peut se proclamer Roi du ciel, et pas un ange (d'ailleurs, on dit "Royaume de Dieu", et pas "Royaume de Mikael").
Mais ke nini! un roi à l'époque d'israël représentait Dieu.... Mais n'était pas Dieu...
Les erreurs des tjs - Jean 1:1 "dieu" - Jean 8:58 "j'étais"

charlo

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 611
Enregistré le : 22 déc.09, 13:12
Réponses : 0

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 24 févr.10, 06:36

Message par charlo »

Les anges ont vraiment connu Jésuis par ses actions sur terre...

Elihou

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 1108
Enregistré le : 11 déc.09, 06:50
Réponses : 0

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 26 févr.10, 23:35

Message par Elihou »

charlo a écrit :Les anges ont vraiment connu Jésuis par ses actions sur terre...
Il l'ont également connu par ses actions dans le ciel : Prov. 8:30, lui le Maître -Ouvrier au près de son Père a la création du monde .

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 16 mai10, 11:07

Message par Adventiste »

Jésus était Dieu au ciel et il est devenu un humain donc il s'est rabaissé au niveau de l'homme. En retournant au ciel il n'a pas repris sa forme divine il est encore un homme pour l'éternité. Mais il a obtenu un rang supérieur à celui des anges. Il sera à jamais le seul homme à avoir un rang au dessus des anges.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

SeeYouInParadize

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 161
Enregistré le : 13 févr.10, 08:16
Réponses : 0

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 16 mai10, 12:57

Message par SeeYouInParadize »

Adventiste a écrit :Jésus était Dieu au ciel et il est devenu un humain donc il s'est rabaissé au niveau de l'homme. En retournant au ciel il n'a pas repris sa forme divine il est encore un homme pour l'éternité. Mais il a obtenu un rang supérieur à celui des anges. Il sera à jamais le seul homme à avoir un rang au dessus des anges.
contre-sens total. Le ciel représente le domaine spirituel où sont les Esprits.
Approchons nous de Dieu. Veillons sachant qu'il ne sera pas en retard.
“ Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent l’adorer avec l’esprit et la vérité. ” — JEAN 4:24.
http://www.watchtower.org/f/index.html

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 16 mai10, 17:30

Message par jusmon de M. & K. »

Adventiste a écrit :Jésus était Dieu au ciel et il est devenu un humain donc il s'est rabaissé au niveau de l'homme. En retournant au ciel il n'a pas repris sa forme divine il est encore un homme pour l'éternité. Mais il a obtenu un rang supérieur à celui des anges. Il sera à jamais le seul homme à avoir un rang au dessus des anges.
Encore n'importe quoi ! :lol:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 17 mai10, 11:27

Message par Adventiste »

SeeYouInParadize a écrit : contre-sens total. Le ciel représente le domaine spirituel où sont les Esprits.
Le chapitre 9 de Hébreux dit très bien que Jésus officie présentement comme médiateur dans le sanctuaire céleste. Le sanctuaire terrestre était simplement une copie du céleste.

Ce qui est confirmé ici dans timothée.
1 Timothée 2:5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus–Christ homme,

A vous de lire Hébreux 9 en entier. Dans le sanctuaire terrestre le sacrificateur agissait comme médiateur entre Dieu et les hommes. Mais le sacrificateur ne faisait que représenter ce que Jésus devrait accomplir au ciel après sa mort.

Tout ce qui se passait dans le sanctuaire terrestre décris dans l'ancien testament était une image de ce que Jésus accompli présentement dans le véritable sanctuaire céleste. Et notre médiateur est Jésus-Christ homme.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

Waddle

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1205
Enregistré le : 17 juin04, 11:03
Réponses : 0

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 17 mai10, 20:16

Message par Waddle »

Adventiste a écrit :Jésus était Dieu au ciel et il est devenu un humain donc il s'est rabaissé au niveau de l'homme. En retournant au ciel il n'a pas repris sa forme divine il est encore un homme pour l'éternité. Mais il a obtenu un rang supérieur à celui des anges. Il sera à jamais le seul homme à avoir un rang au dessus des anges.
:( :( :(

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 18 mai10, 01:58

Message par medico »

Waddle a écrit : :( :( :(
JESUS même au ciel était fils de DIEU mais surement pas DIEU.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Adventiste

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1303
Enregistré le : 04 juin08, 13:44
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 18 mai10, 08:59

Message par Adventiste »

C'est ce que la bible dit malheureusement. mais comme la bible est un livre juif et que tu refuse tout ce qui viens des juifs alors normal que tu n'y crois pas.
Proverbes 9:12 Si tu es sage, tu es sage pour toi–même; si tu es moqueur, tu en porteras seul la peine.
http://www.ilestecrit.tv/Etude1_en_Ligne.htm

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: En hébreux 1:4 Jésus" est devenue supérieur aux anges"

Ecrit le 18 mai10, 21:30

Message par medico »

Adventiste a écrit :C'est ce que la bible dit malheureusement. mais comme la bible est un livre juif et que tu refuse tout ce qui viens des juifs alors normal que tu n'y crois pas.
la bible est universel et pas reservé uniquement aux juifs.
je trouve drôle cette remarque.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités